lilyum Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Un big merci CrazyDD, ça a marché en 2mn !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gebzy Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 merci crazyDD. Je viens d'avoir mon nexus et je restais bloqué sur ce probleme. Je verrais donc ce soir si ça marche. J'ai un wildfire avant et c'etait vraiment plus simple. Un clic pour le root et voila. Le seul reproche que je peux faire au nexus c'est toutes ces etapes avant de pouvoir installer une rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 on ne peut plus simple ! suit le tuto de crazy et en 2 mn c est plié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gebzy Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 J'avoue!! Pour moi aussi ça à résolu mon probleme et cela c'est fait en 2 minutes. Plus simple que le tuto en 1ere page au final. Par contre une fois terminer je n'avais plus accès au recovery une fois le nexus redémarré, j'ai du flasher le clockworkmod en version inférieure avec ROM Manager pour régler le soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cooloza Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Bonjour, je débute avec mon google nexus s et je suis bloqué au niveau du sdk manager. Lorsque je fais force https//... la mise a jour ne se fait pas. J'ai donc un problème car après je ne peut pas allez dans le dossier extras/google... car il n'éxiste pas. Pourrait-on m'aider svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Essaye de rebooter ton PC ou de relancer le SDK. J'ai eu le même problème et c'est finalement passé. Concernant le déverrouillage et le root, utilise ce tuto : http://nexusshacks.com/nexus-s-hacks/how-to-root-nexus-s-or-nexus-s-4g-new/ (proposé par Crazy) Sinon tu te retrouvera bloqué comme moi et quelques autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cooloza Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 J'ai déjà reboot mon pc je fais ça depuis hier soir mais rien ne marche j'ai déjà retélécharger sdk windows 3 fois. Et je suis en train de m'énerver en plus XD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2601 Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 bonjour moi quand je veut installer le pilote ''android_winusb'' il me met: ''l’emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel'' je ne sais pas quoi faire je précise que je suis sous windows xp et que j'ai suivi le tuto de CazyDD car je ne trouvait pas le dossier extra ce qui de nouveau me bloquait merci pour vos éventuels réponses j'ai réussi a avoir le pc sous windows 7 d'un pote et avec celui la tout a marché parfaitement donc je pense que sa vien du fichier android_winusb qui n'est pas compatible avec windows xp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_045 Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 (modifié) Je bloque quand je dois taper "fastboot oem unlock" dans le CMD, que faire ??? J'ai : 'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. Edit 1 : C'est peut être parce que j'ai pris "android-sdk_r15-windows" ... Modifié 12 novembre 2011 par benoit_045 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebep Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Tu es bien dans le dossier où l’exécutable fastboot est ? Je connais pas trop sous windows étant sous mac, perso moi je changé de dossier (avec le traditionnel cd ./xxxx/xxxx) et ensuite ./fastboot-mac devices et nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_045 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 (modifié) Avec la r13 j'ai cette erreur : Failed to fetch URL https://dl-ssl.google.com/android/repository/addons_list.xml, reason: File not found https://dl-ssl.googl...addons_list.xml = erreur 404 !!!!! (Si vous ne trouvez pas les mises à jour : (Settings) cocher la case "Force https://... sources to be feetched using http://") J’avais mal lu. :P Edit : C'est une vrais galère l’installation du SDK : je n'ai pas ceci "C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver", le répertoire extras n'existe pas ... L'a seul chose qui à été faite c'et de changer la r13 en r15, WTF le plus simple serais quand même de télécharger directement le Zip de la R15 ... Merci CrazyDD pour tes liens sa marche nikel ... Je trouve que avant c'était beaucoup plus simple ... avec mon Spica Prise de tête : je n'ai plus accès au recovery. recovery3101.img est fait pour le Nexus s eu ou 4g ??? Modifié 14 novembre 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torehtuag Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Merci CrazyDD pour ton tuto. Parfait sur le Nexus S d ma femme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges -_? Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 (modifié) J'ai un problème :/ j'ai un windows 7 64 bits, et quand je veux installer les drivers pour le fastboot, il me bloque en me disant qu'ils n'existent pas :/ comment je peux faire ? EDIT : j'ai juste faire une fausse manip, désolé ^^ Modifié 15 novembre 2011 par Georges -_? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Je te confirme que sous W7 64, c'est pas l'OS le plus facile pour ces manips... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainiak Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 cette vidéo est nickel pour comprendre!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) Attention pour ce tuto qui est exclusivement pour GinGerBread au niveau du root ! Je fais en ce moment même un nouveau fichier root pour ICS ! _____________ Nouveaux SDK Android REV16 supportant ICS 4.0.3 : http://dl.google.com...r16-windows.zip ______________ edit 2 : Bon les gars, après quelques refontes de mon ancien fichier de root pour GGB, voila ce que ca donne : * Nouvelle technique d'installation * Nouveau SuperUser 3.0.7 * Nouvelle Binary 3.0.3.2 * Nouvelle Busybox 1.19.3 * Script-Updater mit à jour ainsi que le Script-Updater~ (nouvelle technique d'installation face au Script-Update & Script-Updater) Maintenant ce fichier Root permet donc de rooter n'importe qu'elle version à partir de Eclair 2.0 donc ICS 4.0.3 !! Il root, installe la dernière Busybox, et script revu et avec une refonte qui permet de faire une installation encore plus propre avec cette nouvelle technique d'install. Download : http://www.megaupload.com/?d=596SDYNH Modifié 18 décembre 2011 par IT4ALii3EN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser13 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Alors un GRAND MERCI à IT4ALii3EN pour ce tuto super détaillé , et comme d'hab avec ta mèthode c'est simple , efficace , inratable , merci pour ton super boulot !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salim02 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Bonsoir, J'aimerais savoir si il est possible d'activer le mode "débogage USB" sans passer par le menu paramètre ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2011 Salut ! Merci Kaiser, c'est sympa !! Salim, je pense qu'une commande via le terminal emulator android est possible, mais quel est l'intéret ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Dans le cas de Salim, l'intérêt c'est de pouvoir utiliser Odin ou une autre solution pour débloquer son téléphone, coincé suite à des erreurs de schéma de vérouillage, mais pas connecté au réseau... (Identification impossible quoi.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) D'accord. Je ne vois pas son post où il indique son problème, voila pourquoi cette question. Et il pet toujours aller dans le recovery de base d'Android, puisque apparemment il n'a pas rooté, rien du tout, et faire un format system. J'ai dû le faire pour Android 2.3.4 il me semble, quand j'avais eu un soucis assez important, et que rien ne se passait comme je le voulais, le recovery de base d'android m'a bien servi. Modifié 26 décembre 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Bonsoir, Très très bons tutos qui ont l'air très clair à première vue ! Félicitation ! Par contre je ne sais pas trop par où commencer pour le moment sachant que pour l'instant ce qui m'importe c'est de mettre BLN. Je me permet donc de vous faire un peu de pub pour mon sujet car je m'y sens seul lol Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2011 Bonjour Castle, Merci de tes remarques ! J'ai répondu sur ton topic ! Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 salut :) Moi j'ai un problème: Je ne comprends comment faire ça: 03. Ouvrez SDK Manager.exe , l'application se met sur "Installed Package", faites un "Update All" , puis cliquez sur "Accept All" puis faites "Install" ! Je ne voit pas que le logiciel se met sur "Installed Package", je vois pas le "Update All", etc... Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 28 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2011 Salut Sora. Normal, le SDK a évolué. Il faut cliquer sur SDK MANAGER.exe, et coche toutes les cases (tu te serviras que de 3 trucs au maxi mais bon.. on sait jamais ;) ) Puis tu installes tout.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.