Aller au contenu

[ULTIMATE TUTO] : SDK - Drivers - Unlock - Flashage - Recovery - Root - Roms Customs - Kernels Customs


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Bonjour

Je viens d’acquérir un NS sous 2.3.6(venant d'un htc desire) et je souhaiterais juste rooté le tel afin de faire une sauvegarde avec titanium backup.

Si j'ai bien compris il faut que je débloque le bootloader puis installer le recovry CW et enfin le rooté.

Débloquer le bootloder me fait il perdre toutes mes données?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débloqué le bootloader n'est pas une obligation a ce moment là! c'est juste pour flasher via ODIN qu'il faut le debloquer.

installes les drivers, puis vas dans le mode fastboot, flash le recovery via commance cmd, puis root avec le petit .zip que j'ai mit sur le tuto :) !

Débloquer le bootloader, comme indiqué dans le tuto, te fait perdre toute tes données de ta Carte SD, et de ton téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débloqué le bootloader n'est pas une obligation a ce moment là! c'est juste pour flasher via ODIN qu'il faut le debloquer.

installes les drivers, puis vas dans le mode fastboot, flash le recovery via commance cmd, puis root avec le petit .zip que j'ai mit sur le tuto :) !

Débloquer le bootloader, comme indiqué dans le tuto, te fait perdre toute tes données de ta Carte SD, et de ton téléphone !

Ah oki j'apprends quelque chose. Je pensais que le déblocage bootloader était obligatoire pour toutes les étapes suivantes.

Voilà ce que je souhaite faire (je suis en 2.3.4).

Je souhaite passer en 2.3.6 (je veut attendre un peu pour ICS) puis mettre BLN tout çà sans perdre de données. Et tout en sauvant mes arrières au cas où il y aurait un soucis

Je peut donc suivre les étapes dans ce sens ? :

  • Drivers
  • Reconnaissance ODIN au cas où
  • Flash du recovery
  • Root
  • Sauvegarde de mes applis via titanium + sauvegarde de ma SD
  • Déblocage du bootloader
  • Wipe All + Flash de la 2.3.6 via le recovery
  • Re-flash du recovery
  • Re-root (à moins que je le sois toujours ?)
  • Restauration de mes applis
  • Flash du patch Kernel pour BLN ou un nouveau Kernel compatible BLN

Ca le fait dans ce sens là ?

Merci à toi :)

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drivers oui c'est obligatoire

Reconnaissance ODIN au cas où si tu as installé les drivers, installes ceux du bootloader avec samsung pc studio (voir tuto) lien : http://www.multiupload.com/IWA74UYO4T)

Flash du recovery oui certes, mais tu veux flasher quoi, un OTA du 2.3.4 vers 2.3.6 ? Si c'est un OTA, direction recovery stock et pas le ckw ;) ; attention a ce détail !

Root oui car titanium backup a besoin du root. Mais a vrai dire, ca sert a rien, j'aime pas ce principe de backup

Sauvegarde de mes applis via titanium + sauvegarde de ma SD oui de la SD vaut mieux si tu veux unlock ton bootloader (c'est plus prudent, au cas ou qu'il y ai un gros soucis avec ton fastboot, ce que je te souhaite pas, t'auras tjrs ton bootloader pour un petit flash de la 2.3.4 et remettre une version du fastboot, celle de la 2.3.4 ;) [avec la 2.3.6, il y a un nouveau, il a été mit a jour]

Déblocage du bootloader ok

Wipe All + Flash de la 2.3.6 via le recovery oui

Re-flash du recovery -> donc, c'est bien une OTA a te voir dire cette étape en plus, il faut donc que tu gardes le recovery stock !

Re-root (à moins que je le sois toujours ?) oui, tu root, tu y seras plus.

Restauration de mes applis oui

Flash du patch Kernel pour BLN ou un nouveau Kernel compatible BLN d'un kernel, ca sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste un détail que je comprend toujours pas.

Flasher le recovery est necessaire dans quelle(s) situation(s) ?

Je pensais que c'était obligatoire pour appliquer ton root par exemple.

Merci à toi en tout cas :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ckw est necessaire pour flasher des roms customs, kernels customs, etc. tout ce qui n'est pas OTA car les .zip sont signés pour ce recovery. (ckw ou twrp maintenant ;))

le stock tu peux simplement flasher les fichiers OTA par exemple, fournit par Google, car ils sont signé pour ce recovery stock.

La je pense que tu veux flasher un .zip de 2.3.4 vers 2.3.6 non ? car la OTA via les opérateurs n'existent plus pour l'instant. Enfin, il n'y en a pas.

Pour appliquer mon root, en effet, il est olbigatoire, car il est signé pour le ckw.

enfin, quand je te dis signé, c'est une histoire d'updater-script et update-script, voir binary-script mais moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je suis sous ICS stock, je viens de déverrouiller le bootloader de mon Nexus S mais maintenant, je n'arrive pas accéder au recovery !! Je vois le bugdroid pendant 2 secondes, puis écran noir !

Je ne peux donc pas rooté mon Nexus S !

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avoir un téléphone sans recovery (?), telle est la question que tu devrais te poser à ce moment-là ;)

Ca stop simplement la ROM (la vrai, la OTA) de réinstaller à chaque redemarrage le recovery de base, et donc laisse le clockworkmod installé au préalable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup l'italien :D :D :D

J'ai dernière petite question: comment revenir à une rom sans root (et avec le recovery de base, toussa...) ?

Pour que la garantie soit de nouveau fonctionnel, quoi :D

Modifié par Sora_350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai un problème pour installer le fichier créer par l'italien pour le root...

Sur mon PC sous Windows XP, mon Nexus S n'est pas reconnu en mode fastboot;

sur mon PC sous WSindows 7, SDK Manager.exe ne se lance pas !

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I : Installation du SDK Android.

Sous Windows :

01. Téléchargez le SDK Android Révision 16 : http://dl.google.com...r16-windows.zip [ici : http://developer.and.../sdk/index.html]

02. Décompressez "android-sdk-r16-windows.zip" dans le dossier "Android" qui a pour chemin "C:\Android" -> pour acceder au SDK, le chemin est donc : "C:\Android\android-sdk-windows"

03. Ouvrez SDK Manager.exe , l'application se met sur "Installed Package", faites un "Update All" , puis cliquez sur "Accept All" puis faites "Install" ! (Si vous ne trouvez pas les mises à jour : (Settings) cocher la case "Force https://... sources to be feetched using http://")

03.bis : Là, le temps de téléchargement des toutes les données durera un certain temps. Tout dépend de votre connexion.

04. Une fois terminée. coupez le SDK Manager.

05. Allez dans le SDK, copiez tous les fichiers du dossier "platform-tools" dans le dossier "tools".

II : Reconnaitre son Nexus S sur son Ordinateur.

Installation des drivers USB, activation du mode ADB & Fastboot.

Suite a votre installation du SDK, vous avez en même temps télécharger des drivers USB !

Installation du driver USB deboggage sous Windows 7 (pratiquement pareil sur XP):

01. Allez dans C:\Android\android-sdk-windows a partir du poste de travail.

02. Dans C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver vous trouverez : android_winusb.inf

03. Allez dans Demarrer/clique droit sur "Ordinateur"/Propriétés/Paramètres système avancés/Variables d'environnement/Variables système/Ligne "Path"/Cliquez sur modifier

04. /!\ ATTENTION /!\ ne supprimer pas la ligne !!!!! Mettez simplement à la fin : ";C:\Android\android-sdk-windows\tools"

05. Enregistrez et quittez.

06. A partir de votre Nexus S, allez dans Paramètres/Applications/Développement/ et cochez : Activez le mode Débogage USB.

07. Allez dans Demarrer/clique droit sur "Ordinateur"/Gérer/Gestionnaire de périphérique/

08. Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose"

09. Clique droit, "Mettre à jour le pilote" / Cliquez sur "Rechercher un pilote sur l'Ordinateur" / Cliquez sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"

10. Cliquez sur "Disque Fourni, Parcourir" / se rendre dans le dossier où se trouve le driver : "C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver" et sélectionnez "android_winusb.inf"

11. Cliquez sur "Suivant" puis répondez "OUI" au message de sécurité Windows.

Maintenant votre téléphone est reconnu par l'Ordinateur en mode USB (deboggage).

Installation du driver USB en Fastboot sous Windows 7 (pratiquement pareil sur XP)

01. Allez dans Demarrer/clique droit sur "Ordinateur"/Gérer/Gestionnaire de périphérique/

02. Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose" -> /!\ Android 1.0

03. Clique droit, "Mettre à jour le pilote" / Cliquez sur "Rechercher un pilote sur l'Ordinateur" / Cliquez sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"

04. Cliquez sur "Disque Fourni, Parcourir" / se rendre dans le dossier où se trouve le driver : "C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver" et sélectionnez "android_winusb.inf"

05. Cliquez sur "Suivant" puis répondez "OUI" au message de sécurité Windows.

Maintenant votre téléphone est reconnu par l'Ordinateur en mode USB (Fastboot).

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...