Aller au contenu

[ULTIMATE TUTO] : SDK - Drivers - Unlock - Flashage - Recovery - Root - Roms Customs - Kernels Customs


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Salut !

Voilà j'avais la version ICS de l'Italien sur mon Nexus S, mais je n'avais pas la possibilité de faire des MAJ, normal.

J'ai voulu remettre les paramètres d'usine de mon Nexus S à travers le menu du téléphone. J'ai obtenu après reboot, un bugdroid et un panneau d'exclamation (tout comme lors des tentatives de MAJ OTA).

Comment remettre mon Nexus S avec un bootloader vérouillé, sans root et la ROM stock SANS WINDOWS.. Je suis sur Ubuntu et je n'ai donc pas accès a Odin...

Merci de votre soutien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'utiliser nexustoolkit, je suis parvenu à unlocker + rooter mon telephone sous 4.0.4, cependant quand je redémarre en recovery ça reste bloqué sur le cadenas google, je dois reflasher manuellement CWM ? merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... J'ai fait comme tu l'as demandé de faire pour l'installation du nouveau recovery mais Windows ne trouve pas adb, je ne sais pas pour quelles raisons, surtout que maintenant j'en suis à ma troisième manipulation de root, ce qui n'est pas normal.

J'ai installé ADB, fait la commande sans erreur possible, mais il ne connait pas la commande "fastboot" pour commencer, comme "adb devices". Alors comme ça m'énerve, j'ai essayé d'installer la version stock d'Android ICS pour avoir l'OTA après, mais seulement, l'installation est arrêtée pour je ne sais quelle raison. J'ai remis ma dernière ROM installée, et là non plus ça ne fonctionne pas.

En clair: y a strictement rien qui marche.

Tu aurais une autre façon de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... J'ai fait comme tu l'as demandé de faire pour l'installation du nouveau recovery mais Windows ne trouve pas adb, je ne sais pas pour quelles raisons, surtout que maintenant j'en suis à ma troisième manipulation de root, ce qui n'est pas normal.

J'ai installé ADB, fait la commande sans erreur possible, mais il ne connait pas la commande "fastboot" pour commencer, comme "adb devices". Alors comme ça m'énerve, j'ai essayé d'installer la version stock d'Android ICS pour avoir l'OTA après, mais seulement, l'installation est arrêtée pour je ne sais quelle raison. J'ai remis ma dernière ROM installée, et là non plus ça ne fonctionne pas.

En clair: y a strictement rien qui marche.

Tu aurais une autre façon de faire?

https://forum.frandroid.com/topic/98060-tutoinstaller-limage-de-restauration-version-android-404-%E2%80%93-build-imm76d/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

j'ai tous reussi jusqu'au root ou j'ai un probleme car lorsque je lance le recovery , j'arrive sur google avec un cadenas puis sur un ecrant ou un droid est allongé , le bide ouvert avec un panneau triangulaire point d'exclamantion sur fond rouge....

quelqu'un aurait une solution svp ?

pour info j'ai essayé de le rooter avant avec Galaxy Nexus ToolKit v7.7 et il bloque sur l'ecrant google avec cadenas et dans la fenetre de Galaxy Nexus ToolKit v7.7 waiting device....

merci.

Modifié par patsal.b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

J'ai le meme probleme que patsal.b

J'ai tous suivi les etapes mais pareil google avec un cadena en bas et le android le bide ouvert.

j'ai aussi le cadena en dessous de google quand le tel boot normalement mais tout fonctionne normalement apres.

J'ai le nexus avec jb d'installé, j'ai peu etre pas utiliser les bon fichier.

Merci d'avance cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut, je sais que tu es surement très occupé déjà, mais j'aurais une petite question...

(Galaxy nexus S BLACK 4.1.1)

Mon galaxy nexus S est unlock (car je peux passer en mode fastboot et ya écrit en rouge: Lock state: Unlocked ; et j'ai le cadenas ouvert)

Le problème étant que sur ce pc, mon portable n'est pas reconnu, j'ai voulu installer Samsung pc studio via ton lien mais il est mort, et sur google, je trouve que des sites douteux.. Alors j'aurais voulu savoir si il y avait possibilité d'avoir son portable detecté en mode fastboot sans refaire toute la première étape.

De plus, je voudrais root mon téléphone, chose que j'ai perdu depuis je ne sais quand. Je me suis dirigé sur ton tuto pour tout faire d'un coup grace à un zip, mais le problème est qu'il faut encore que le portable soit reconnu en fastboot... Je suis un peu perdu donc :/

Pour récapituler: Je suis unlock, sans rootage, et je voudrais root mon téléphone.

Merci d'avance, fake76

Modifié par fake76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung PC Studio : http://samsung-pc-studio.softonic.fr/

Lien du fichier root : https://www.dropbox.com/s/1vfkl27ktq66tpq/SuperSU-0.96-Busybox-1.20.2-IT4-Soju.zip

Le portable n'a pas a être reconnu en Fastboot. Tu met ton .zip dans la SD quand ton phone et allumé, et tu redemarre direct en mode recovery puis voilà! T'installes ton .zip et tout est bon !

Du fait que je suis plus trop sur cette section, prévenez moi par MP si vous avez poster un commentaire avec une question pour que je vienne vous répondre sur le topic approprié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

J'ai une question.

Je suis complément néophyte dans les histoire de rootage de téléphone donc tout ça est un peu obscur pour moi.

Pour pouvoir utiliser l'image de restauration il faut nécessairement rooter son téléphone ?

Le mien rame par moment et je voudrais le ramener aux valeurs d'usine et prévoir une image de restauration pour ne pas galérer à recharger toutes les appli et refaire les configurations pour la prochaine "réinstall".

Alors faut-il vraiment passer par un rootage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re edit : En faites c'est lorsque je suis en mode fastboot, j'ai android 1.0 avec un panneau d'exclamation et j'ai beau mettre a jour le pilote j'ai un message d'erreur.. Une solution?

Lorsque je rentre le driver, il me laisse trois choix, Android adb interface, android bootloader, et android composite.. Je met quoi??

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...