Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Bon,

J'étais réticent à fabriquer ma version A2SD, mais c'est fait. j'ai dézippé l'archive, introduit les fichiers A2SD, rezippé avec 7zip au format zip peu compressé, puis flashage avec succès.

télécharger cm_bravo_full-183-A2SD.zip

Merci lipers et sydbarrett55 pour la liste des changements, car je ne les aurai pas remarqué et aurais été encore frustré de ne rien voir de nouveau.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gens je vous invite à essayer (et adopté) l'application :

DeskSMS (Par Koush, le gars qui fait clockworkmod)

Allez je vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ;)

J'ai vu, j'ai pas compris.

On envoie des sms depuis son PC c'est ça, en utilisant gmail ?

Les sms sont facturés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez Wifi Analyzer ?

ça permet de voir tous les réseaux qui se trouve aux alentours et de voir sur quel canal ils se trouvent.

L'intérêt : choisir un canal différent des voisins pour éviter les interférences

edit ; choisir un canal sur la box, pas sur le tél !!

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis sous la dernière nightly, celle proposée quelques posts plus haut par un membre avec a2sd intégré.

mon problème : je viens d'installer une application "series guide show manager".

Elle marche a merveille, cependant quand je veux mettre le widget, je reste appuyé sur l'écran, la liste des widgets disponibles apparaissent, mais celui de l'application n'y est pas.

Pouvez vous me dire si le problème vient de moi, de l'application, de la ROM, ou d'ailleurs?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode auto fait ça automatiquement...

Je parle de régler un canal différent sur sa box (j'ai oublié de préciser). Pas du tél

edit : au fait personne ne m'a répondu, Quelqu’un a déjà essayé d'utiliser S2E (simple2ext) ?

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

J'étais réticent à fabriquer ma version A2SD, mais c'est fait. j'ai dézippé l'archive, introduit les fichiers A2SD, rezippé avec 7zip au format zip peu compressé, puis flashage avec succès.

télécharger cm_bravo_full-183-A2SD.zip

Merci lipers et sydbarrett55 pour la liste des changements, car je ne les aurai pas remarqué et aurais été encore frustré de ne rien voir de nouveau.

Il serait bien de mettre le md5...

J'ai eu une idée pratique pour réaliser facilement son Nightly-A2SD :

J'ai recompresser les fichiers de A2SD.rar dans A2SD.zip

mais chaque fichier est déjà dans son sous-dossier

c'est à dire : system___SD

................................l__etc

......................................l__gps.conf

......................................l__init.d

............................................l__02cachedalvikcache

............................................l__40a2sdles ans

Cette arborescence permet de placer les fichiers directement à la bonne place...

Il suffit d'ouvrir A2SD.zip et la dernière version de la Nightly avec un logiciel de décompression tel que 7-zip

et de faire un glissé-dépossé du dossier "system" de A2SD.zip vers la dernière version Nightly

Le faire manuellement n'est pas fastidieux mais cette méthode est pratique non ?

A2SD.zip

MD5 : CFA32FECA16B37D1F7CAE82F7CB67F80

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir refait les partitions via mon recovery (RMD recovery -> 1024 Mo)

au cas où ce serait un problème de partition via : GParted

et avoir fait un full wipe

J'ai réinstallé CM nightly #183 avec cm7_legacy_a2sd_r3-signed sans les lignes de code

sdcardspeedtester estime ma µSD en class4 (Write speed is 4 MB/s)

Après avoir entré les lignes de codes dans l'appli "terminal émulator"

su
/sd-ext/userinit.d/12app2sdext-binds enable
/sd-ext/userinit.d/11data2sdext-binds enable
/sd-ext/userinit.d/10cache2sdext-binds enable
reboot

Il ne l'a reconnait plus qu'en class2 (Write speed is 2 ou 3 MB/s)

J'ai tout recommencer, full wipe et installation de la Nightly #183 A2SD

sdcardspeedtester estime ma µSD en class4 (Write speed is 4 MB/s)

Je pense donc qu'il est préférable d'avoir une µSD class6 mini pour legacy

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé du double post, je suis sur mon portable et je ne vois pas la fonction éditer.

J'ai trouvé comment faire apparaître le widget, il suffisait que l'application soit installée sur le téléphone et non la carte SD

Salut, j'avais cru comprendre que l'intérêt de l'A2SD était que l'installation se faisait toujours sur la partition sdext de la carte SD en faisant croire au tel qu'elle se faisait en interne... Donc je ne vois pas comment il est possible d'installer une appli sur le tel lorsque l'on est en A2SD...

Merci d'éclairer ma lanterne si je fais des confusions :|

@Lipers : Merci du rajout en première page

Après avoir essayé tous les modes a2sd data2sd legacy2sd...etc je trouve le tel beaucoup plus fluide et réactif dans sa totalité (incluant l'ouverture des applis) en changent uniquement les partitions h-boot (système data cache). La place est moindre (plus de 250 mo avec le h-boot cmr2 + le déplacage de nimporte quelle apllis vers la sd) mais au moins c'est fluide. A vous de trouver le bon réglage pour votre utilisation suivant le nombre d'applis que vous souhaitez avoir et la classe de votre sd.

Mais je ne comprend pas bien ce que tu veux dire ! Comment déplacer uniquement les partitions h-boot ? Système, data et cache correspondent aux 3 lignes du script legacy ? Le compromis taille dispo/fluidité parait intéressant en tous cas, surtout en déplaçant toutes les applis moins utiles vers la carte SD (à faire par le déplacement classique android ?).

Modifié par Jerjer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL, je me répète pour la troisième fois, mais il y a aussi cette possibilité. S2E (simple2ext) ?

C'est l'A2SD en apk et une interface graphique, pour ceux qui sont allergiques aux lignes de commandes. Et c'est seulement pour Cyanogen. J'ai essayé et je vois pas de différences par rapport au legacy

GDEHON, c'est quoi dejà la marque de ta µsd et regardes j 'ai une classe 4 avec le script legacy a2SD :

sdcardspeedtest.png

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprend pas bien ce que tu veux dire ! Comment déplacer uniquement les partitions h-boot ? Système, data et cache correspondent aux 3 lignes du script legacy ? Le compromis taille dispo/fluidité parait intéressant en tous cas, surtout en déplaçant toutes les applis moins utiles vers la carte SD (à faire par le déplacement classique android ?).

Les partitions du h-boot se modifient avec les patch alfarev Mon lien ou les custom mtd (il faut être s-off)

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en ce petit matin, je crois que il y a une raison pour les nightlies peu nombreuses (je retourne me coucher hein)

Tweet de @kmobs :

PSA: The reason there are no CyanogenMod nightlies ATM is because kernel.org was hacked and the android repositories are inaccessible.

En fr ça donne à peu prés :

PSA: La raison pour laquelle il n'y a pas de nightlies de cm en ce moment est par ce que kernel.org a été hacké et le "dossier android" n'est pas accessible.

Twitter de @kmobs : lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...