Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

ça, c'est chiant, tout ce qui est mémoire, carte µSD, carte SD, barrettes de RAM, etc... C'est comme à la bourse, les prix change du jour au lendemain, il faut tomber sur un bon jour.

ça arrive aussi des fois que le prix change 2 fois dans la journée. Et c'est valable dans tous les produits où il y a de la mémoire.

@Ljnk : par contre, ça ne t'améliorera pas le transfert USB quand ton tél est sur le bureau, tu risque d'être toujours à 500 Ko/s

C'est à l'utilisation du tél que ça va watcher ;)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les partitions du h-boot se modifient avec les patch alfarev Mon lien ou les custom mtd (il faut être s-off)

Merci pour ta réponse mais je pensais qu'il y avait un lien entre les partitions dont tu parles et le fait de déplacer juste "appli" "data" ou "cache" des applications vers la partition sdext. Or apparemment tu touches carrément au h-boot pour libérer de la taille dansa la mémoire interne du tel.

Ca reste intéressant comme compromis ! Je reste pour le moment avec ce que j'ai et qui marche (mais qui lag toujours un peu à cause "sûrement" de ma sd de m****) histoire de pas tout péter parce que toucher au h-boot n'est pas du plus rassurant vu comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te les donnerais volontiers avec un "s'il vous plaît" - Merci ;)

Oups !

Oui s'il te plait

Merci d'avance...

m**** ! J'ai bêtement commandé une Kingston 16Go classe 4 la semaine dernière chez Rue du commerce. J'aurais pas été a 7€ près.

Faich.

Annule ta commande...

EN parlant de HBOOT, celui proposé en première page pour le H-boot c'est ici

Il faut sélectionner celui-là : Bravo CM7 r2 ?

A quoi sert exactement ce fichier ? c'est le bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce merci et tout et tout ^^

pour le hboot, c'est bien le cm7r2.

c'est le bootloader, il détermine la taille des partoches, le type de sécurité...

Modifié par ljnk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annulation impossible: la commande est partie, et comme je la passe en frais pro, je ne peux pas faire de retour, ca va me foutre le bordel dans ma compta.

Bon, je pense que pour ce que je veux en faire (stockage photos et videos de mon gosse), quelques applis, elle fera bien l'affaire. Je suis pas hyper sur de faire une partition EXT, j'ai pas bien tout pigé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas l'intention de blindé le tél d'appli. Moi à ta place, je flasherai plutôt le Hboot pour avoir quand même un peu plus d'espace que part défaut

après, si c'est juste pour dire, t'as vu j'ai une partition ext4 sur ma SD, ça vaut pas le coup. Ce n'est que mon humble avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annulation impossible: la commande est partie, et comme je la passe en frais pro, je ne peux pas faire de retour, ca va me foutre le bordel dans ma compta.

Bon, je pense que pour ce que je veux en faire (stockage photos et videos de mon gosse), quelques applis, elle fera bien l'affaire. Je suis pas hyper sur de faire une partition EXT, j'ai pas bien tout pigé...

Franchement c'est pas compliqué la partition EXT

le mieux est de la faire avec le recovery 4EXT afin d'avoir l'alignement des partitions

Je suis passé sur le recovery RMD (intéressantes pour le USB debrick et lancement d'autre recovery en fake-flash : lancement sans installation tel un liveCD)

Cela permet d'avoir RMD recovery, Clokworkmod via Rom Manager ou fake-flash, et 4EXT via fake-flash...

Tout cela sur conseil de sydbarrett55, une mine d'or !

hey t'as vue j'ai une partition ext4 sur ma carte sd qui peut aller dans l'eau

est sortis ==> []

lol

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas l'intention de blindé le tél d'appli. Moi à ta place, je flasherai plutôt le Hboot pour avoir quand même un peu plus d'espace que part défaut

après, si c'est juste pour dire, t'as vu j'ai une partition ext4 sur ma SD, ça vaut pas le coup. Ce n'est que mon humble avis !!

Deja le flash du hboot, c'est de l'hebreu pour moi.

Ensuite, niveau applis, ben si j'aimerais bien en mettre beaucoup plein, mais j'ai pas envie de me retrouver avec un binz pas possible, du style la carte sd qui a la partie ext qui marche us et donc le gps qui veut plus se lancer, comme on peut le lire par ci ou par la.

Je cherche pas a me la peter, d'ailleur je le dis clairement : je suis un peu une brele et je pige pas tout. J'ai rooté, flashé CM7 en stable, démerdé le probleme du market avec le terminal emulator grace a un membre et point.

Maintenant si je peux optimiser le gruc sans nuire a la stabilite ou briker ou devoir flasher des trucs et des machins tous les deux jours : je prends!

Attention : je porte pas de jugement sur vous qui bidouillez beaucoup.

;-)

Modifié par darkfazer4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN parlant de HBOOT, celui proposé en première page pour le H-boot c'est ici

Il faut sélectionner celui-là : Bravo CM7 r2 ?

A quoi sert exactement ce fichier ? c'est le bootloader ?

Moi je suis preneur aussi de la méthode

j'ai la bravo_alphaspl-cm7r2.img

faut il choisir Flash image from sdcard (RMD recovery)

et choisir le fichier installé sur la µSD

Comme on le fait avec la RADIO mais en zip !?

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : Ne passez pas à côté...

je conseille même d'installer CM7 nghtly (sans A2Sd & sans Legacy)

de changer de recovery pour RMD RECOVERY (voir le lien de sydbarrett55)

de booter (fake-flash : boot sans installation à l façon d'un LiveCD) sur le recovery 4EXT et de créer sa partition EXT4 1024 Mo avec alignement des partitions

Ne faudrait il pas mettre ton "tuto" pour la création de la dite partition sur :

[TUTO] Comment partionner votre carte SD android avec GParted avec PC windows ou partitionnement avec ClockWordMod

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon j'ai tout refait de mon côté et je suis pas déçu pour le moment.

Récapitulons :

1) Ma carte SD est trop pourrie pour du A2SD en général, tant pis je laisse tomber.

2) J'ai fait un Nandroid backup au cas où la suite se passerait mal...

3) J'ai mis le Hboot CM7 RC2 pour avoir plus de place en mémoire interne. (avec Android Flasher)

4) J'ai refait la full wipe data/cache/dalvik

5) J'ai reflashé la Nightly 183 et c'est tout.

6) C'est le bonheur le tel va à fond la caisse !

Un truc marrant auquel je m'attendais pas, tout d'un coup j'ai eu une notification : "22 applications ont été restaurées"... Trop de la balle mais pourquoi ???? Je n'avais pas formatté ma carte SD c'est pour ça ? Comment a-t-il récupéré l'info ?

Dans le même style, mon fond d'écran est resté celui que j'avais mis avant de tout reflasher...

Dans un style un peu pareil, il m'a proposé d'installer les Gapps au premier démarrage alors que j'ai pas flashé ce zip...

Par contre les paramètres sont bien revenus à leur valeurs par défaut.

J'ai fait le déplacement classique vers la SD de toutes les grosses applis, même celles qui le supportent pas dans une ROM android classique et tout fonctionne bien avec encore 211Mo de libre en mémoire interne malgré les 22 applis.

Je m'arrête donc à cette bonne expérience du moment en attendant de voir si j'ai des problèmes avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon j'ai tout refait de mon côté et je suis pas déçu pour le moment.

Récapitulons :

1) Ma carte SD est trop pourrie pour du A2SD en général, tant pis je laisse tomber.

2) J'ai fait un Nandroid backup au cas où la suite se passerait mal...

3) J'ai mis le Hboot CM7 RC2 pour avoir plus de place en mémoire interne. (avec Android Flasher)

4) J'ai refait la full wipe data/cache/dalvik

5) J'ai reflashé la Nightly 183 et c'est tout.

6) C'est le bonheur le tel va à fond la caisse !

Un truc marrant auquel je m'attendais pas, tout d'un coup j'ai eu une notification : "22 applications ont été restaurées"... Trop de la balle mais pourquoi ???? Je n'avais pas formatté ma carte SD c'est pour ça ? Comment a-t-il récupéré l'info ?

Dans le même style, mon fond d'écran est resté celui que j'avais mis avant de tout reflasher...

Dans un style un peu pareil, il m'a proposé d'installer les Gapps au premier démarrage alors que j'ai pas flashé ce zip...

Par contre les paramètres sont bien revenus à leur valeurs par défaut.

J'ai fait le déplacement classique vers la SD de toutes les grosses applis, même celles qui le supportent pas dans une ROM android classique et tout fonctionne bien avec encore 211Mo de libre en mémoire interne malgré les 22 applis.

Je m'arrête donc à cette bonne expérience du moment en attendant de voir si j'ai des problèmes avec.

Tu aurais pu aussi restaurer ton nandroid, et ça aurait été comme si tu n'avait rien fait, tu retrouvais ton tél exactement comme il était juste avant le flash du Hboot :) (et tu n'aurais pas eu besoin de retélécharger toutes les applis)

C'est même expliqué sur Alpharev

Car la restauration des applis avec ton compte les réinstalle sur ton tél, pas la sd-ext

c'est normal la restauration, tu as du cocher les deux cases dans confidentialité. ça sauvegarde ta config sur ton compte google : paramètres wifi, SMS, applis, etc... (c'est bien si tu n'as pas de nandroid ou que tu ne sais pas te servir de Titanium, mais comme Ljnk, je préfère m'en passer et le faire par moi-même via Titanium Backup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !! Désolé pour toi. Sinon, j'étais en train de me poser une question. C'est GDEHON qui m'a demandé pourquoi je ne posté pas ça sur le forum.

J'ai pas mal de mini tutos pour : Utiliser 2 recovery, Partitionner sa carte SD avec 4EXT, etc... et surtout pleins de petites astuces pratiques.

Et je me tâtais à créer un post dans Tutos & Aides

Donc, avant de faire quoi que ce soit, je préfèrais demandais si ça vous intéressait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour surtout que j'ai déjà suivi ce dont il parle et que je confirme le fonctionnement !

Petite question concernant le HBOOT

j'avais auparavant Revolutionnary

j'ai flashé via Android Flasher la "bravo_alphaspl-cm7r2.img"

je me retrouve en AlphaRev CM7 r2

jusque là normal, non ?

Mais le soucis c'est que le menu en dessous est :

BOOTLOADER

REBOOT

REBOOT BOOTLOADER

POWER DOWN

je n'ai plus RECOVERY, c'est dangereux non ?

Comment faire pour acceder au recovery en cas de problème si il n'y plus d'accès par le HBOOT ...

Ca craind non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme avant, il n'y a pas de soucis, quand tu as :

BOOTLOADER
REBOOT
REBOOT BOOTLOADER
POWER DOWN

C'est le fameux fastboot, que tu as surement déjà vu en lisant le forum

pour revenir au bootloader, ben tu sélèctionne bootloader et tu retrouveras le menu

FASTBOOT
RECOVERY
....
.....

je n'ai plus les autres noms en tête

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai eu une frayeur...

EDIT :

En première pagedans le paragraphe LEGACY, il est mentionné :

Dans paramètres > cm settings > applications. Sélectionner l'installation des applis uniquement sur la mémoire interne.

Cela ne vaut que pour LEGACY ou également pour A2SD ?

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...