Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

slpashcana.th.png

EDIT : pour info, j'ai eu des gros problème de restaure backup avec 4EXT fake flash. Je n'ai jamais pu restaurer le baclkup que j'avais fait un peu plus tôt alors qu'hier j'en avais fait un et que je n'avais eu aucun problème pour restaurer. Donc, je vais continuer à faire mes backup avec RMD qui me convient très bien pour cette tâche. J'utiliserai 4EXT pour d'autres fonctions et pas pour les nandroid backup (ça ne vous arrivera peut être pas)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !! Désolé pour toi. Sinon, j'étais en train de me poser une question. C'est GDEHON qui m'a demandé pourquoi je ne posté pas ça sur le forum.

J'ai pas mal de mini tutos pour : Utiliser 2 recovery, Partitionner sa carte SD avec 4EXT, etc... et surtout pleins de petites astuces pratiques.

Et je me tâtais à créer un post dans Tutos & Aides

Donc, avant de faire quoi que ce soit, je préfèrais demandais si ça vous intéressait ?

Salut,

Ca intéressera surement plein de monde.

Fais-nous des tutos, je suis sûr que j'apprendrai des trucs.

ok.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !! Désolé pour toi. Sinon, j'étais en train de me poser une question. C'est GDEHON qui m'a demandé pourquoi je ne posté pas ça sur le forum.

J'ai pas mal de mini tutos pour : Utiliser 2 recovery, Partitionner sa carte SD avec 4EXT, etc... et surtout pleins de petites astuces pratiques.

Et je me tâtais à créer un post dans Tutos & Aides

Donc, avant de faire quoi que ce soit, je préfèrais demandais si ça vous intéressait ?

Devine qu'on serait interessés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui en ont marre de transférer des fichiers du PC sur la SD à 400 Ko/s. Voici une appli qui permet de transférer au alentours de 2 à 4 Mo/s (suivant la classe)

Multi Mount SD-Card

Par contre, la version Free ne vaut pas le coup, sur tout si vous avez AdBlock sur le tél. Il vous faudra attendre 30 s à chaque fois pour utiliser cette appli. Et vu un prix de 0.75 €, ça serait bête de passer à côté.

:excl:

  • Il ne faut pas utiliser la fonction native stokage de masse d'Android
  • Désactivez l'automount de toutes les apps (ex: Winamp)

Edit : pour des tutos, je rappelle juste pour la énième fois que je suis dans le root Android que depuis le 1 août et jque je n'ai pas la la prétention de tout savoir (loin de là).

Mais vu que ça à l'air de pouvoir intéresser je vais me pencher sur la question. Et comme depuis peut, j'ai appris à faire des screens vidéos de l'écran du tél.

Ce sera agrémenté de screens et vidéos ;)

Par contre, ne vous attendez pas à voir débarquer ça dans les prochains jours, ça risque de prendre un peu de temps et j'ai aussi une vie :P

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Une nouvelle question mais qui a son poids :

C'est normal de ne pas avoir la proposition des contacts à appeler lorsque l'on commence à taper le numéro de téléphone comme sur tous les smartphones actuels ? Si c'est une fonction à réactiver dans les options quelques part je n'ai rien trouvé et j'ai pourtant tout parcouru de long en large...

Donc ça oblige à passer par les contacts, scroller jusqu'à trouver celui qu'on veut appeler... C'est pas la mort mais ça ne se fait plus depuis un moment :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal avec l'application téléphone par défaut, c'est comme pour proposer d'enregister le numéro s'il n'est pas dans tes contacts.

Pour avoir ces fonctions, il faut installer un autre dialer : Dialer One, Go Contacts (Go Dialer), TouchPal Dialer

Il y a le choix

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui en ont marre de transférer des fichiers du PC sur la SD à 400 Ko/s. Voici une appli qui permet de transférer au alentours de 2 à 4 Mo/s (suivant la classe)

Multi Mount SD-Card

Par contre, la version Free ne vaut pas le coup, sur tout si vous avez AdBlock sur le tél. Il vous faudra attendre 30 s à chaque fois pour utiliser cette appli. Et vu un prix de 0.75 €, ça serait bête de passer à côté.

:excl:

  • Il ne faut pas utiliser la fonction native stokage de masse d'Android
  • Désactivez l'automount de toutes les apps (ex: Winamp)

Edit : pour des tutos, je rappelle juste pour la énième fois que je suis dans le root Android que depuis le 1 août et jque je n'ai pas la la prétention de tout savoir (loin de là).

Mais vu que ça à l'air de pouvoir intéresser je vais me pencher sur la question. Et comme depuis peut, j'ai appris à faire des screens vidéos de l'écran du tél.

Ce sera agrémenté de screens et vidéos ;)

Par contre, ne vous attendez pas à voir débarquer ça dans les prochains jours, ça risque de prendre un peu de temps et j'ai aussi une vie :P

Moi ça monte a 7~8 sans appli avec l'usb pour transférer un film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Cyanogen démarré ? T'as quoi comme classe aussi ? Et tu es sous linux ? (car si c'est le cas, normal, moi aussi je transfère à 6 Ko/s avec une µSD classe 4, je n'ai pas besoin de cette appli, personellement)

je dis ça pour les personnes sous Windows qui ont ce problème, et si t'es sous Windows, ben t'as de la chance

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ^^

pour ta radio si tu as modifié le h-boot (si tu es s-oof) tu dois la flasher via fastboot ou android flasher

pour la fermeture du réglage du son reflashe la rom sans faire de wipe mais en montant les partitions systeme.

Ça date de qqes pages mais merci pour la réponse :)

Pour la radio nickel, me reste plus qu'a voir comment ça tourne.

En revanche pour le reflashage de la rom (par revolutionnary), j'ai "juste" à aller dans Mounts and Storage puis sélectionner "mount" pour /data, /sdcard, /system et /sd-ext ? Rien de plus ni de moins? (je préfèrerais rien crasher ou perdre de préférence ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Cyanogen démarré ? T'as quoi comme classe aussi ? Et tu es sous linux ? (car si c'est le cas, normal, moi aussi je transfère à 6 Ko/s avec une µSD classe 4, je n'ai pas besoin de cette appli, personellement)

je dis ça pour les personnes sous Windows qui ont ce problème, et si t'es sous Windows, ben t'as de la chance

Le tel alumé, avec une classe 2 et un "monstre" sous vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAi beurk comme tu dis... 64 bit avec dualboot sur ubuntu, mais je ne m'en sert pas souvent il me sert surtou pour le jeux , les films et la mao. Et Vista me pompe beaucoup d'énergie (par exemple il utilise 8gb de ram au lieus des 16 que j'ai)

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une série de screen de copie. J'ai tester le débit de copie d'un fichier de 700Mo sachant que Legacy app2SD est installé.

-----------------------------------------------------------------------

Avec Android :

Screen : Pc Vers Phone ~850Ko/s en moyenne

androidpcversphone.png

Screen : Phone Vers Pc ~8,5Mo/s en moyenne

androidphoneverspc.png

Avec MultiMount SD :

Screen : Pc Vers Phone ~7,5Mo/s en moyenne

multimountsdpcversphone.png

Screen : Phone Vers Pc ~9Mo/s en moyenne

multimountsdphoneverspc.png

-----------------------------------------------------------------------

Comme vous pouvez le voir la copie d'un fichier de 700Mo du Pc vers Phone sans MultiMount SD est trés lente..

-----------------------------------------------------------------------

Ce test à été réalisé sur cette configuration : HTC Desire - AMOLED/Root/S-off - Ljnk@CyanogenMod7 #170 - HBoot : CM7 v1 - Legacy App2SD - Recovery : 4EXTRecovery v2.1.x - Radio : [...]05.23 - Kernel : CM7 - Ril : 2.2.0018G - AdBlock 23/07 - µSD 8Go class 6 (1Go@EXT4)

J'utilise SuperCopier

Je prépare un autre test que je posterai d'ici une petit heure ;)

Modifié par ljnk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...