Aller au contenu

Prises en mains et test


yout

Recommended Posts

Là franchement, faut vraiment chipoter pour dire que la qualité vidéo/photo n'est pas au rendez vous ou alors se prendre un appareil prévu pour lol :P ou alors .... ; perso, ayant le DHD, je suis convaincu qu'il y a réellement des progrès .....

Modifié par Benjam480
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu les a récupérées quelque part ou tu es un heureux propriétaire de Sensation?

Elles viennent de la page Facebook d'AndroidHD

En attendant, on va encore dire que je chipote mais la qualité des images n'est pas si bluffante que ça !

En gros, il y'a encore du progrès à faire de ce coté.

Il y a effectivement des erreurs chromatiques et un grain parfois trop prononcé dans les aplats. Vus les antécédents d'HTC de ce point de vue, on ne se plaindra pas trop, la photo n'est pas leur fort. Je trouve qu'ils ont fait un bien bel effort et c'est saluable. Néanmoins, il y a quand-même quelques chose qui me bluffe, c'est la qualité de détail des personnes et objets en mouvement. Il suffit de regarder les jantes de voiture, en photo ou dans les vidéos, elles sont nettes.

je préfère citer les defauts (il y'en a peu).

Souvent la même chose chez HTC pour ses hauts de gamme, il manque toujours ce petit truc en plus qui vient de sortir chez la concurrence. Agaçant ! Ça, c'est quand on les compare sur le net. Puis on va en magasin, on les touche, et c'est la claque ! Ils sont tellement plaisants à manipuler.. qu'on finit par se dire que ce qui leur manque n'est finalement pas si nécessaire ! Les fanboy HTC ne sont peut-être pas si éloignés de ceux d'Apple..

Modifié par PtitLoop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je vois, c'est que leur page FB est en train d’être bombardée de commentaires négatifs avec leur bootloader bloqué de ****!!

J'aime vraiment Sense et le design du Sensation mais si la situation ne s’améliore pas de ce coté, ce sera sans moi... (j'ai déjà vu ce que ça peut donner avec le Incredible S, résultat: revendu 2 semaines après l'achat!)

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une autre petite review du sensation

http://www.electricpig.co.uk/2011/05/24/htc-sensation-review/

(en anglais)

We love

Huge screen, super speed, HTC Watch

We hate

Sense 3.0 is not the radical overhaul you'd expect

Verdict

It's a friendlier phone than the Samsung Galaxy S 2, but eclipsed in every other aspect

Même si j'ai déjà cédé aux appels sur sg2, j'étais curieux de voir ce que ce tel allait donner, mais pas une réelle concurrence au SG2 apparemment :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les nombreux tests, l'Arc et le S2 se disputent la première place.

L'Optimus 2x serait juste derrière, suivi par le Sensation.

Le S2 et le Sensation ont tous deux un soft de montage vidéo, celui du Sensation semble plus facile, et celui du S2 plus complet.

Le S2 fait de superbes diaporamas, et possède un détecteur de sourire et de visage très abouti.

Si c'est la photo qui prime pour toi, direction le S2 sans souci.

Par contre, si c'est la vidéo, je n'ai pas encore vu mieux en terme de stabilisation que celui de l'Arc.

Dans les deux cas, un HTC n'est pas un smartphone qu'on choisit pour ces qualités là, même si ça dépanne, et qu'ils se sont améliorés.

Pour répondre à ta question, entre le S2 et le Sensation, sans hésiter : le S2 !

Modifié par PtitLoop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son look & feel général, Sense en faisant bien sûr partie.

Quand je dis qu'on ne choisit pas un HTC pour ces qualités là, je veux dire que quand on parle de photophone, on ne pense pas à HTC, même si je reconnais que sur ce Sensation, ils ont progressé.

Modifié par PtitLoop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt recevoir le gs2, que j'ai choisi notamment pour la qualité de son apn, les photos glanées sur le net m'ont convaincu. Je dois dire que je suis impressionné par les photos du sensation. Je ne pense pas qu'il soit derrière le gs2 sur ce point, mais peut-être que je me trompe.

Autre chose, les trop nombreuses réactions d'enfants gâtés, dénigrants systématiquement les phones de marques concurrentes à la leur, sont vraiment navrantes. Grandissez un peu et si je peux me permettre, posez de temps en temps vos phones et essayez les filles, c'est bien aussi, peut-être même mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tweet de HTC: "Thanks for the feedback, we're listening! We're reviewing our bootloader policy. Stay tuned here for more updates. http://on.fb.me/jog8Wa"

Alors, qui me disait de laisser tomber pour le bootloader?? En espérant que ce ne soit pas que du "PR bullshit", ça s'annonce plutôt pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... si HTC revoit sa position sur le bootloader alors ça risque de changer pas mal de choses !

Enfin faudra voir quand même des tests et sur la durée même si coté software il ne devrait pas y avoir de problème il reste l'autonomie de la bête à voir.

Bon bah finalement c'est une "chance" que d'être engagé jusqu'en août :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a relevé un benchmark avec un télephone à jour ?

il y a 2 moisn les benchmark etait ettonnament tres mauvais : quand est-il aujourd’hui ?

htc_sensation_vs_samsung_gsii_review_sg_151-580x325.jpg

http://www.slashgear.com/htc-sensation-review-23153699/

Pas catastrophique contrairement à ce qu'on avait pu voir lors des bench sauvages lors de la présentation du mois dernier, mais quand même loin derrière le SGS2 comme on pouvait s'en douter. ;)

Je pense que je vais craquer pour ce Sensation. Je le trouve quand même superbe...

Modifié par Gimmygimmycheak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon. Voilà maintenant un peu plus d'une heure que j'ai la chance d'avoir ce bijou en mains... Je suis vraiment impressionné par ce "téléphone".

Difficile de lui trouver des défauts, en tout point découverts jusqu'à présent il dépasse POUR MOI l'ensemble des smartphones que j'ai pu avoir entre les mains (Iphone 4, DHD, le Hero j'en parle pas... ).

L'ensemble est très fluide, je trouve la qualité du son tout à fait correcte, APN suffisant pour moi (un topic en parle déjà, je ne m'étend pas), sense 3 est magnifique même si je regrette le manque d'évolution de certains widgets (ok je pinaille).

La qualité de l'écran est à la hauteur de mes attentes, autant en dimension qu'en résolution, la navigation sur internet est très agréable et rapide (en wifi, sim non active encore).

Si je dois creuser pour critiquer quelque chose, ce serait le bouton latéral de réglage du volume qui bouge (minime) et émet un léger bruit (ceux qui l'auront s'apercevront que je vais loin là).

Sinon la qualité est au top, la prise en main sans soucis si toutefois vous n'avez pas des mains trop petites.

Le GPS a synchronisé en une quinzaine de secondes près de ma fenêtre, il faudra que j'essaye à l'extérieur.

Précision : C'est donc un mobile SFR, mais pour l'instant pas de signes de l'opérateur, rien au démarrage (pas comme les vodaphones vu sur youtube), pas d'applis SFR visibles, juste un logo imprimé sur le plastique de l'emplacement batterie.

Voila pour une première impression, n'hésitez pas à poser vos question (pas de bench etc, cela ne m’intéresse pas du moment que le téléphone reste fluide malgré un grand nombre d'applis lancées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dos du boitier, ou à l'intérieur ?

Tu l'as eu via le site SFR ?

A l'intérieur, sous la batterie, rien de méchant, pour l'instant je trouve qu'ils ont pas pollué le sensation...bon HTC watch n'est pas là...

Oui, commandé sur le site SFR lundi soir.

Modifié par Alexzig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...n'hésitez pas à poser vos question

Quelle est la version du firmware ? 1.23.163.1 ou 1.24.401.1 ou autre ?

Je me pose la question de savoir s'il s'agit d'un firmware d'origine HTC ou "SFR" B) ... ce qui conditionne mon achat !

Modifié par yoda31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la version du firmware ? 1.23.163.1 ou 1.24.401.1 ou autre ?

Je me pose la question de savoir s'il s'agit d'un firmware d'origine HTC ou "SFR" B) ... ce qui conditionne mon achat !

Android 2.3.3 / Sense 3.0 / 1.27.163.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexzig : haaaaaaa ! chanceux ! le miens est en cours de livraison vers mon relais colis ! Merci pour ce premier retour, c'est une très bonne nouvelle si les premiers tel ne sont pas brandé niveau firmware !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je l'ai commander sur le site et je l'attend avec impatience.

Samsung c fini pour moi depuis leurs manque de suivi du galaxy i7500.

Depuis mon ancien htc desire j'ai adhéré a cette marque et cette qualité.

Je vous rapporterez mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...