poluks Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 le mien est arrivé au relais colis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda31 Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 @poluks content pour toi, tu nous donneras ton retour, notamment sur le firmware (release) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimmygimmycheak Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 moi j'aimerais savoir comment il se comporte avec des applis gourmandes. Par exemple avec un émulateur PSX ou avec des jeux bien lourds. Est-ce parfaitement fluide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluks Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Il est beaaaaaaaaaaaaaaaaaau et en charge :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explo69 Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Poluks, tu la commander lundi? moi mardi soir 17h, j’espère vraiment l'avoir avant samedi ...avant même. lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluks Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) Je l'ai commandé dans la nuit du 23 au 24 à 0:45 donc ça a été très rapide finalement. GSII vs Sensation : FABRICATION/PRISE EN MAIN Les + GSII : ultra fin, aucun craquement, très léger, maintient solide du jack des écouteurs, aucun problème de jeu avec les différents boutons, le bouton Home peut servire à allumer l'écran en veille. Les - GSII : pas de matériaux haut de gamme, glissant car assez anguleux, ça chauffe vite et parfois fortement. Les + Sensation : excellente prise en main, ne glisse pas, agréable au touché, aucun craquement, bon maintient solide du jack des écouteurs, très bonne fabrication, apn renfoncé dans la coque donc bien protégé Les - Sensation : le poids, très très léger jeu au niveau du bouton de volume, prise micro USB sur le côté gauche. ECRAN : Les + GSII : touché tactile au top, très lisse, l'amoled permet une profondeur de noir inégalée et donc des contrastes élevés, choix de la température de couleur (3 options) angles de vision excellents Les - GSII : dominante bleue, résolution tout juste acceptable, Les + Sensation : haute définition, belles couleurs. Les - Sensation : touché moins lisse que le GSII, prend plus rapidement les traces de doigts, profondeur de noir et angles de vision moyens. UTILISATION Les + GSII : extra fluide, aucun lag, navigateur ultra rapide, 16Go de stockage, quelques options fort pratiques comme la vision fragmenté des mails et sms façon tablette : panneau latéral à gauche, visualisation sur la droite, caméra frontale de 2Mpx Les - GSII : wifi faible, on a vite fait le tour de touchwiz 4.0, bug navigateur concernant la rédaction de texte sur un forum en mode paysage, player mp3 pas terrible (pas de widget d'ailleurs!) Les + Sensation : SENSE 3.0 (même si dans le fond sense se paye tjs la même tronche depuis le début), lockscreen paramétrable, animation des bureaux, led de notification, relativement fluide, bcp bcp d'options Les - Sensation : 8Go de stockage via SD, 768 Mo, interface chargée qui bouffe bcp de mémoire (pourquoi n'ont ils pas mis 1Go de Ram bordel???), navigateur relativement rapide mais en dessous du GSII, camera frontale VGA....EDIT un reboot inattendu du tél ! bah bravo ! Je n'ai pas encore pu tester la qualité audio ni photo mais le GSII est globalement plus véloce, le Sensation est plus "conviviale" du coup je sais pas trop quoi faire, lequel garder... Modifié 25 mai 2011 par poluks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda31 Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 @poluks Cela indique au final que les 2 (Desire / GS2) sont vraiments pas mal du tout et que en choisir 1 relève du défit :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stutu Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 @poluks Merci pour tes retours ... Que veux tu dire quand tu parles du bouton de volume léger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluks Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) je rectifie je voulais dire très très léger jeu au niveau du bouton de volume. Je pense surtout qu'HTC aurait très bien pu sortir un Sensation un peu mieux doté niveau mémoire, espace de stockage, caméra frontale etc... le Evo 3D ne m'attire pas du faire de son orientation 3D justement, je vois pas ce qu'il va apporter d'intéressant en fait, ils auraient mieux fait de blindé le Sensation au max pour rivaliser avec le GSII Modifié 25 mai 2011 par poluks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un20100 Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) moi ce qui me géne le plus c est le poids j ai l impression que 150grammes c est beaucoup pour ce type de smartphone surtout par rapport au GS2 Modifié 26 mai 2011 par un20100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explo69 Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 J'attend mon Htc, en pleine expédition. Pour le poids je trouve pas ça dramatique surtout quand l'on repense a se qu'on a pu avoir auparavant en terme de mobile. lol Question de gout ou simplement de Pro-samsung...lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiroox Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Reçu mon sensation se matin. :D le tel est vraiment superbe, très fluide, et sense 3.0 est vraiment un pur bonheur. Par contre c'est une rom sfr même acheter nu chez eux... et sfr c'est permis de supprimer Htc watch de la rom... grosse déception de se coter la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dh0sT Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Et y a pas la possibilité de mettre la rom HTC via HTCSync ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stomanu Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) Franchement, j'avais une crainte à ce sujet, mais finalement le poids n'est pas gênant, je ne suis pas fait une seule fois la réflexion la dessus (je viens d'un Nexus One pour info). Modifié 26 mai 2011 par stomanu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiroox Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 j'ai matter un peu sur htc sync mais je ne vois pas comment tu peu changer de rom o_O si tu c'est comment faire je regarderai sa ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) @Shiroox : en effet HTC Sync ne permet absolument pas de changer de ROM, HTC envoie les mise à jour directement sur les téléphones (comme les Nexus) et comme tous les autres constructeurs passent par un logiciel PC pour mettre à jour leur téléphone, Dh0st a dû penser que c'était pareil pour HTC. Moi j'attend le Sensation chez un autre opérateur, parce que la ROM SFR... Et puis HTC Watch supprimé, sans compter que le bootloader bloqué nous empêchera de changer de ROM pendant un moment, j'ai préféré attendre la fin de l'exclu SFR que de me jeter dessus comme un dératé et finalement être déçu Modifié 26 mai 2011 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 ibolito, je n'ai rien contre toi mais ce serait sympa que tu arrêtes de faire de la pub pour HTC -hub à tout va. Ta signature suffit largement je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 J'avoue que j'y vais un peu fort, merci de me l'avoir fait remarquer je me rendais pas compte à quel point ça peut être saoulant. Sinon tu penses toujours te prendre le Sensation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Pas de problème, je suis content que tu le prennes bien car ce n’était pas du tout une attaque perso, j'ai donc bien formulé ma phrase! ;) Sinon, je ne sais toujours pas pour le Sensation. J'attends un peu de voir si HTC tient parole et bouge au niveau du bootloader. J'ai bien envie de tester le SGS II mais Touchwizz, c'est vraiment moche (même en changeant le launcher, j'ai peur de ne toujours pas aimer). Ou alors, je ronge mon frein encore un peu et je vois si le Evo 3D sort en France. J'avoue que mon Desire commence à se faire un peu vieux (on dirait que les boutons physiques fatiguent un peu :/). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiroox Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 moi pareil touchwize ma refroidi complétement, ma femme a le galaxy s II depuis pratiquement 1 mois j'ai beau le tester je mi fait pas ^^ mais surtout c'est la qualité du tel qui laisse a désiré, il ma l'air extrêmement fragile, par contre il est vraiment très puissant, très fluide... mais le sensation a l'air beaucoup plus solide le touche est très agréable, le plastique très doux. et je me répète un peu mais sense 3.0 a vraiment la classe :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcherry Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Shiroox : ta femme a acheter son GS2 ou pour l'avoir depuis un mois ? elle vie en corée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 @Gishy : et tu as testé la ROM Insert Coin sur ton Desire ? Il me semble que c'est un mélange de Sense 2.1 et 3.0, j'ai testé l'équivalent (RCMix HD) sur mon Nexus One ainsi qu'une ROM entièrement sous Sense 3.0 (Kingdom) mais malheureusement la fluidité n'est pas au rendez vous, mais alors quelle beauté cette interface en 3D de Sense 3 ! Un collègue du hub a également reçu son Sensation et ses premiers retours sont très bons, il serait ultra fluide, le carrousel aussi, et la ROM SFR n'est pas du tout envahissante (exemple : aucune application SFR pré-installée, ni quelconque empreinte de l'opérateur dans le téléphone ni le packaging hormis le logo SFR sous la batterie, comme pour le Nexus One). Je me languis qu'il sorte chez bouygues (début juillet normalement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiroox Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 non acheter sur expansys ( qui fait pas mal d'import ) dans le cas present de l'import UK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda31 Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 ... aucune application SFR pré-installée mais bien sûr applis non désintallables :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcor31 Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Bon recu mon téléphone hier apres midi. C'est vrai qu'il est beau, je découvre sense (c'est mon premier HTC). Par rapport à mon LG 2X il est du même gabarit , à peine plus lourd mais surtout ecran de 4.3 pouces pour quasi le même encombrement. Appareil photo légèrement moins bien que le LG2X pour le bruit mais autofocus super rapide par contre. Je pense que pour du HTC c'est un bon appareil photo par rapport à leurs anciens modèles. Sinon aucun lag pour le moment , quelques applis et jeux qui ne marchent pas encore , il faudra attendre je pense des versions pour ce sensation. Par contre lors des installs depuis le market aucun lag contrairement au pb du 2X. Fix GPS rapide par le Wifi car carte sim non active encore. J'ai donc pas testé la reception reseau, par contre le wifi impecc. PAr contre leur carte 8Go c'est un peu mesquin....... pour du haut de gamme. Voilà pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.