Aller au contenu

Prises en mains et test


yout

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai le Sensation depuis hier soir. Pris en migration Orange -> SFR pour 159€ (229 -70€ d'ODR)

Pour le moment je suis très content. J'ai encore mon Desire de chez Orange en attendant la migration de la ligne.

La nouvelle version de Sense est vraiment classe, c'est fluide et il y a plein de nouveautés intéressantes (notamment la nouvelle barre de notifications).

On peut maintenant déplacer les icones entre elles sans devoir en supprimer une auparavant (comme sur IOS en fait...)

J'ai 7 jours pour me décider à le garder ou non, mais je crois que c'est bien parti pour qu'il reste.

Les applis SFR je ne les utilise pas pour l'instant, et je ne pense pas le faire... ils ont aussi ajouté la démo de Tetris, qu'on ne peut pas supprimer non plus.

Peut être qu'un accès root pourra corriger cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Gishy : et tu as testé la ROM Insert Coin sur ton Desire ?

Non, j’hésite à tester la Rmix S mais j'ai peur de la stabilité du truc.

Bon, HTC vient de confirmer le déblocage des bootloader sur leur tel, VICTOIRE!!! Par contre, j’espère que c'est rétroactif et que le Sensation va en profiter. Dans ce cas-la, je crois que je ne vais plus hésiter trop longtemps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur un autre forum que les sensations en exclu chez sfr sont en ROM sfr non desinstalable.

Sur ce forum (HTC) est évoqué une autonomie qui fond vraiment trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai recu mon Sensation hier apres midi , j'en suis tres satisfait , il est magnifique, pas un seul la, internet est super fluide ...

Bref la grande classe.

Juste hier mon tel a planté et j'ai du retirer la batterie pour le redemarrer lorsque je l'ai branché la premiere fois sur le pc, apres niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd hui, en plein test!

Par rapport au Htc desire on sens quand meme la fluidité du matos par rapport a l'ancien model.

L'interface est magnifique avec pleins d'effets, synchronisation rapide et connections wifi au top.

J'attend encore que ma puce sfr sois active au début du mois qui arrive.

Maintenant reste a tester en détails, de plus HTC a revu sa politique sur les bootloaders.

Esperons qu'ils nous oublies pas aussi....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc la review tant attendue de engadget ... http://www.engadget.com/2011/05/27/htc-sensation-review/

La note finale est de : 8/10

et la conclusion est la suivante :

The HTC Sensation is an extremely accomplished device, but there's no getting around the feeling that it underwhelms. While it is indeed a dual-core speed demon like the Samsung Galaxy S II, HTC's latest doesn't exhibit quite the same level of UI responsiveness and is furthermore saddled with a signed bootloader that prevents users from improving things themselves. Our biggest issue is with Sense, whose fancy new graphics and improved lockscreen utility can't hide the fact that the core UX hasn't materially changed from the days of the Hero.

In terms of design language, HTC is a monoglot and proud of it. The Sensation doesn't break with the company's established styling, yet its subtle physical refinements add up to make it a veritable pleasure to hold and to operate. Combining these excellent ergonomics with the phone's superior battery efficiency and generous qHD display resolution makes the Sensation a formidable foe for Samsung's celebrated new flagship. Given the choice between the two, we'd opt for the Galaxy S II for its brilliant display and snappier performance, but that's just a matter of preference. Ultimately, you'll have to decide what it is you value most in your Android superphone and pick the one that fits those needs best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The Super LCD on board also seems to be consuming energy with restraint, making that frankly average 1520mAh cell look very good indeed. If battery life is an important consideration in your spec-for-spec comparison with the Galaxy S II, score this as a win for the Sensation."

Apparemment le Sensation serait meilleur que le Galaxy S II en autonomie *BAVE*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The Super LCD on board also seems to be consuming energy with restraint, making that frankly average 1520mAh cell look very good indeed. If battery life is an important consideration in your spec-for-spec comparison with the Galaxy S II, score this as a win for the Sensation."

Apparemment le Sensation serait meilleur que le Galaxy S II en autonomie *BAVE*

COmme c'est marqué dans l'article, le Sensation tient mieux lorsque le téléphone est hors utilisation. Mais en pleine utilisation ce n'est pas le cas, a cause notamment des technologie d'ecran SLCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lothamarth : Si, si tu as bien compris, c'est juste que Darkcherry, en plus de troller à tout va, se la joue blingue alors qu'il ne comprend pas du tout ce qui est écrit sur le test. Engadget dit que leur tests ont montré que l'autonomie est meilleure quand il n'est pas utilisé intensivement et qu'apparemment l'écran SLCD consomme vraiment peu. Et ensuite ils concluent en disant que si l'autonomie est un point important pour vous, vous pouvez considérer que c'est une victoire pour le Sensation.

Our testing, however, showed the Sensation to be more efficient when not actively in use[...]

The Super LCD on board also seems to be consuming energy with restraint[...]

If battery life is an important consideration in your spec-for-spec comparison with the Galaxy S II, score this as a win for the Sensation.

@Darkcherry : quitte les topics HTC s'il te plaît

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faux arrêter de vous torturé l'esprit entre les deux, perso, j'ai toujours était satisfait de HTC, samsung aussi mais dans d'autre appareils.

L'appareil parfait n’existe pas et au final se sont tous les deux de très bon téléphones.

Faite vous plaisirs et merci de nous faire partagez vos avis. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Review de Tech Radar ( http://www.techradar.com/reviews/phones/mobile-phones/htc-sensation-943466/review ) souligne elle une autonomie moyenne en dessous du SGS2 (c'était la même chose pour Samjpullen. Il faut donc s'attendre à une certaine valse dans les reivew sur ce point)

Par contre, et même si la review est moins positive que celle d'Engadget, ils sont très satisfait du mobile et confirment (comme si certain en doutaient encore) que c'est l'un des meilleurs mobiles du moment. Finalement, ils font aussi un peu ce que fait Engadget : conseiller le Sensation aux utilisateurs "lambda" et plutôt le SGS2 à ceux qui veulent une utilisation plus avancé (et tournée vers le multimédia ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SGS2, tout comme le LG Optimus2X, s'adresse surtout aux utilisateurs/bidouilleurs avancés contrairement aux récents mobiles HTC qui se tournent de plus en plus vers le grand public. Et je trouve vraiment dommage la tournure que prend HTC, même s'ils ont indiqué qu'ils n'allaient plus jamais verrouiller les bootloader, les difficultés qu'on a rencontré pour flahser des ROMs sur les téléphones lancés à partir de la gamme fin 2010 (Desire HD/Z) vont marquer les esprits. Le nombre de fanboys HTC qui se sont jeté sur le LG O2X et le SGS2 juste parce que HTC avait verrouillé les bootloaders est énorme, leur changement de politique intervient un peu tard. Mais sur XDA on voit déjà deux ROMs customs pour le Sensation (basées sur le RUU officiel) malgré le bootloader verrouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peace les gas, ca sert a rien de se taper dessus car on préfère HTC ou Samsung, j'adore les 2 moi donc vous allez devoir me découper en 2 :P

De toute facon dès lundi j'aurais 2 Samsung Galaxy S2 (merci la tva :P) pour moi et mon frère et un beau HTC Sensation (pour mon père)

Je vous ferais un comparatifs bien complet ;)

Mais sans même avoir le Sensation je suis sur que ce sont tous les 2 de très bon téléphone.

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens, ce sont, et de loin, les deux meilleurs mobiles du marché, loin devant l'Optimus 2X et l'Atrix (mais ils sont sortie bien avant).

En fait il n'y a pas beaucoup de raisons qui me font préférer le SGS2 au Sensation :

- Les capacités multimédias (le SGS2 décode en natif bien plus de formats et il est globalement plus costaud donc plus apte à faire du décodage software en cas de besoin)

- La fluidité absolue du navigateur Web et sa capacité à encaisser n'importe quel contenu flash sans broncher

- L'écran car, même si j'aime beaucoup les S-LCD, il semble malheureusement que le S-LCD du Sensation soit nettement inférieur aux autres S-LCD du marché (le test d'Engadget mais aussi pas mal de vidéos et des témoignages sur XDA le confirme) avec des angles de visions réduits, des couleurs bien plus délavées, une luminosité réduite et un contraste moins bon.

Hormis ces points, le Sensation a tout pour me plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'écran car, même si j'aime beaucoup les S-LCD, il semble malheureusement que le S-LCD du Sensation soit nettement inférieur aux autres S-LCD du marché (le test d'Engadget mais aussi pas mal de vidéos et des témoignages sur XDA le confirme) avec des angles de visions réduits, des couleurs bien plus délavées, une luminosité réduite et un contraste moins bon.

C'est la première chose que j'ai remarqué car le S-LCD du Incredible S n'a pas d'angle de vision aussi naz (écran qui blanchi direct) le touché est aussi différent... Tu te rends compte alors qu'ils se foutent royalement de notre gu*****, comme le coup du DHD qui possède le touché d'écran le plus agréable du marché couplé à une définition de m*rde, WTF !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...