Aller au contenu

Android 2.3 OFFICIEL sur Optimus One


androvic

Recommended Posts

La dernière version c'est la 2.3.7 si je ne dis pas de bêtises. Dispo sur des nexus S américains. En Europe on en est à la 2.3.6 sur les nexus. Mais ça n'apporte pas grand chose en général.

Et je n'arrive plus à faire fonctionner correctement SU. Est ce que l'appli bug aussi chez vous ou j'ai tout simplement plus les droits de root? Ce qui m'etonnerait puisque dans ma backup j'avais tita, adblock, su et rommanager installés. Ce que je n'aurais pas fait si je n'avais pas le root. (d'ailleurs de toute façon pour faire un backup il faut le root... J'ai pu le perdre en root? Euh en route?)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emmetbrown.jpg

Le root ? Là où on va, on n’a pas besoin... de root !

Hum... pardon... J'ai pas encore ma dose de café moi c'est pour ça...

Plus sérieusement, tu a essayé de le mettre à jour su (je parle du fichier su pas de l'appli Super User) ? L'appli Super User est téléchargeable sur le market, elle remplace celle de CM7 et on peut télécharger et mettre à jour su.

Ça redemande les droits root donc c'est un bon moyen de savoir si ils ne se sont pas perdus en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 2.3.3, et oui j'ai mis à jour, version market puis in-app

Au début tout marchait, réussi à faire la maj 2.3.5 vers 3.0 et depuis ça veut plus lol

Des que je veux donner les droits de root ça bug maintenant

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 2.3.3

Je voulais dire "Celle installée lors du root" au lieu de "celle de CM7". En plus c'est indiqué "Optimus One 2.3.3 Officiel", faut pas m'en vouloir, j'ai du mal parfois...

et oui j'ai mis à jour, version market puis in-app

Au début tout marchait, réussi à faire la maj 2.3.5 vers 3.0 et depuis ça veut plus lol

Des que je veux donner les droits de root ça bug maintenant

Même ADB n'a plus les droits ('adb shell' puis 'su') ? Parce que j'ai bien une idée mais je sait pas si ça peut fonctionner...

Je m'explique, après avoir un peu regardé ou la configuration de SuperUser est stockée, j'ai fini par trouver un fichier "/data/data/com.noshufou.android.su/databases/permissions.sqlite". C'est une base de données SQLite et les droits des applis et de SuperUser lui même sont effectivement stockés dedans. Je me suis donc dit que si il y a un bug il se situe probablement là, que c'est certainement SuperUser qui n'a lui même plus les droit root après la mise à jour (Donc plus possible pour lui de les donner aux autres applis).

Y a certainement moyen de corriger le bug en remplaçant la BDD en question et j'ai un fichier "permissions.sqlite" tout propre avec juste le minimum pour que ça fonctionne (J'ai viré les entrées correspondant à mes applis avec un editeur SQLite). Seul problème, pour aller remplacer le fichier... il y a certainement besoin des droits root 2300.gif

En pratique la manip consiterait à:

1) Faire un backup.

2) Télécharger le fichier à remplacer ici et le coller à la racine de la SD.

3) Executer les commandes suivantes si jamais ça veut bien passer:

# Remontage de la partition /data en lecture/ecriture
mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /data

# Suppression de l'ancien fichier
rm -f /data/data/com.noshufou.android.su/databases/permissions.sqlite

# Deplacement du nouveau fichier
mv /sdcard/permissions.sqlite /data/data/com.noshufou.android.su/databases

# Application du chmod qui va bien sur le nouveau fichier
chmod 660 /data/data/com.noshufou.android.su/databases/permissions.sqlite

C'est pas dit que ça fonctionne. Le backup est donc fortement conseillé, dès fois que ça foute le bordel.

Bon, ça c'est la méthode "chiante mais rapide". La méthode "simple mais longue" serait d'essayer de re-rooter juste pour forcer la ré-installation de SuperUser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#...

Oh je vais re-rooter, je sais comment faire, j'ai du le faire plein de fois. (lors de mon probleme précédent)

Merci bien :)

EDIT: Bon je l'ai rooté, il m'a dit rooté, je l'ai redémarré, et finalement ben... Il n'etait pas rooté x) Donc déroot grace à SOC, et reroot (Mini edit, ok, ça a marché)

EDIT2: Petite coquille, mais rien d'important.

"SAISISSEZ LE CODE PIN:

restants: -1"

WTF????

Sinon dans ram occupée aussi avec gb officiel

"253 mo gratuit" Merci google traduction :P

EDIT 3: (merci fonction edit) Quelqu'un peut m'expliquer POURQUOI: J'ai eu le $. J'ai mis a jour SU via market, j'ai mis a jour via l'appli, je confirme sans souci, j'arrive à donner les droits à tita aussi, sans sushis, et la je vais dans adfree, ça me refait le meme bug qu'avant (se ferme lors de l'autorisation), et maintenant ça rebug si je veux remettre à jour SU ou pour n'importe quelle app? o.O Je précise que j'ai toujours le $....

C'est quand on croit enfin avoir compris qu'on comprend qu'on a pas compris... (si si jvous jure)

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j’ai finalement fait la mise à jour et ça n’a pas été sans mal…

Au début, j’ai été naïf et fait la mis à jour avec cette m**** de LG Mobile Update. Il m’a dit que la mise à jour a été faite, mais j’étais toujours sous Froyo !!

Et à la suite de ça, mon téléphone n’était plus reconnu par mon PC, même en réinstallant les drivers. J’ai du faire un Hard Reset, et là miracle, il était reconnu. J’ai ensuite fait la mis à jour avec la méthode de supervador07 et ça marche nikel ! Merci d'ailleurs ;)

Le tel est plus réactif, la batterie tient mieux, et il n’y a plus toutes les applis inutiles…

Par contre, avec le clavier Android, je n’ai pas de correcteur orthographique, un peu comme le T9 du clavier LG. J’ai juste en suggestions les noms qui sont dans mon répertoire…. Une idée pour changer ça ?

Pour SU, j'ai eu le même problème.... Plantage à chaque demande d'autorisations..... J'ai fait "Effacer les données" de l'appli sans résultat, puis "désinstaller les mises à jours", c'était encore pire, je pouvais même plus lancer le lancer. J'ai essayé de passer avec SU Elite, sans résultat non plus. J'ai finalement mis la version 3 Beta 4, et la miracle, ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clavier, vas sur getjar via le navigateur , essaie d'installer une appli au pif, à quoi il te dira qu'il faut l'appli, télécharge le. Puis une fois dedans cherche SwiftKey X. C'est d'après moi le meilleur clavier (ou en tout cas sa correction orthographique est geniale)

SwiftKey est aussi sur le market normal mais payant, gratuit sur getjar!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soucis de Super User, je viens de tester un truc et ça a l'air plutôt efficace .J'ai eu quelques bugs de demande d'autorisation root qui ne se faisaient pas correctement, l'appli se contentait de freezer après avoir demandé les droits que je ne pouvais pas donner.

La solution consiste à télécharger "SuperUser update fixer" sur le market, de cocher la case "Force" et lancer le correctif. Même si l'appli affiche "No problem detected", c'est préventif. Une fois le fix appliqué on se retrouve avec une ancienne version de SuperUser (2.X.X, je sais plus exactement, bref). Il reste plus qu'à aller sur le Market et a télécharger la dernière version (Ou mettre à jour si l'appli est déjà lié au Market).

La dernière version est la 3.0.5 sortie aujourd'hui même et qui corrige les soucis avec la BDD qui se barre en c... et quelques force close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je ne sais pas si vous avez vu mais il y a eu une mise à jour logicielle pour le lg optimus one (p500)la v20g qui corrige normalement les différents problèmes de la v20e (version que j'ai actuellement). Savez vous comment la mettre ? LG update ne fonctionne pas, évidemment...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le fichier kdz de la v20g

http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/LGP500/ANEUBK/V20g_00/V20G_00.kdz

Lis attentivement ce post

http://forum.frandro...500-maj-200411/

Je te previens quand même que les logiciels LG sont des pièges a c..., ne pas se tromper sous peine de devoir pas mal suer pour réparer, la moindre erreur se paye cash, et que les retours sur cette Maj ne sont pas tres flatteurs

Bon courage

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les problemes lies aux connexions via un proxy, mais cela ne doit pas etre la seule "amélioration", mais je n'utilise jamais les soft LG, je manque de réference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, y a quoi de neuf? :) dans paramètres, apps en cours, il y a plus écrit x mo gratuit? :P

si si ils sont toujours gratuits (ouf ! manquerai plus qu'il y ait une taxe la dessus), les traducteurs sont restés les mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non ça c'est en rom custom, je veux en officiel! La c'est meme pas que c'est pas encore gagné, c'est que c'est perdu d'avance :P

Oh que oui, j'ai plus de chance de gagner au loto que de voir ça :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...