Aller au contenu

Android 2.3 OFFICIEL sur Optimus One

androvic

Recommended Posts

les drivers s'installent sur le pc, c'est cela qui permet a ton pc de reconnaitre ton téléphone,pour les récupérer, l'utilitaire LG update

Merci pour ta reponse mais je ne trouve pas lg uptade, parcontre quand je suis aller sur le site de LG j'ai téléchargé LG Mobile Support Tool. Je suit alors les instructions mais ça ne mene nulle part. Pourrait tu me donner des lien ou autre chose parce que [color=red][b]sa[/b][/color] m'énerve un peu. Merci d'avance :)

Modifié par mac789

Bonjour je possede un P500 en V10 R et j aimerais passé sous 2.3,j ai lu la methode de supervador07 mais est elle risquée ? et perd on ses données ou pas ? si non je ne vois pas comment on fait avec la methode kdz pourriez vous m'aider svp car je pars demain et je ne suis pas sure d'avoir à nouveau de connexion internet pour faire la MAJ

Merci d'avance :)

Merci pour ta reponse mais je ne trouve pas lg uptade, parcontre quand je suis aller sur le site de LG j'ai téléchargé LG Mobile Support Tool. Je suit alors les instructions mais ça ne mene nulle part. Pourrait tu me donner des lien ou autre chose parce que [color=red][b]sa[/b][/color] m'énerve un peu. Merci d'avance :)

Tiens voila le lien pour charger le soft pour les drivers

http://azev76.free.fr/GW620/B2CAppSetup.exe

-Lance le logiciel, va dans Aide et options > Langue et pays téléphone non connecté au pc.

- Sélectionne en pays France et en langue francais

-Valide par OK

- Clique sur Installe USB Driver

-Double clique sur LGP500

Laisse le télécharger et installer le premier paquet, puis les 5 autres suivants. Lorsqu'il aura terminé il lancera un popup Driver Successfully installed. Il suffira alors de cliquer sur OK

- Quitte totalement le logiciel, même l'icône à coté de l'horloge.

- Branche ton Optimus One, en mode debogage (Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB), à l'aide de ton cable USB.

-Laisse Windows installer les différents pilotes.

Modifié par indian65

Bonjour je possede un P500 en V10 R et j aimerais passé sous 2.3,j ai lu la methode de supervador07 mais est elle risquée ? et perd on ses données ou pas ? si non je ne vois pas comment on fait avec la methode kdz pourriez vous m'aider svp car je pars demain et je ne suis pas sure d'avoir à nouveau de connexion internet pour faire la MAJ

Normalement, sauf fausse manip, il n'y a aucun probleme, maintenant je ne suis pas le mieux placé pour l'affirmer, je ne passe plus par aucun soft de LG B)

Je pense vraiment que ma méthode n'est pas risquée, pour l'instant 3 personnes l'ont essayée et ça a marché pour tout le monde. Après au niveau des pertes de données là c'est différent, sur les 3 personnes qui ont utilisées cette méthodes une n'a pas perdue ces données, je trouve ça assez étrange, je pense vraiment que ce qui est stocké sur la mémoire interne de ton téléphone est supprimé, après évidemment ce qui est sur ta carte sim et sd ne subit aucune altération.

Modifié par supervador07

Je pense vraiment que ma méthode n'est pas risquée, pour l'instant 3 personnes l'ont essayée et ça a marché pour tout le monde. Après au niveau des pertes de données là c'est différent, sur les 3 personnes qui ont utilisées cette méthodes une n'a pas perdue ces données, je trouve ça assez étrange, je pense vraiment que ce qui est stocké sur la mémoire interne de ton téléphone est supprimé, après évidemment ce qui est sur ta carte sim et sd ne subit aucune altération.

Les seules données que j'ai perdues sont mes paramètres de connexion wifi.

Ça m'a gardé mes applis, sms, boîtes mails, et pourtant tout était sur la mémoire interne puisque mon téléphone n'était pas rooté et que j'avais les applis sms et mail par défaut...

(et la mise à jour s'est bien faite en 2.3)

Modifié par lapinroger

Super sa afonctionné !!! :lol: et est ce que set cpu fonctionne meme si il n'est pas rooter ? et j'ai l'impression qu il a installé le mode recovery est ce exacte ?

Set cpu ne fonctionne que sur des téléphones rootés

Le recovery que tu as sur ton téléphone est celui de LG, aucun rapport avec les recovery custom qui te permettent de flasher une rom

D'origine, le proc du 01 est reglé pour tourner en 240/600 Mhz, impossible de changer ces réglages sans rooter le téléphone, désolé

Je suis passé d'une Rom Lg avec surcouche Orange en 2.2(V10C) à la rom v2.3.3 (V20E) avec la méthode de supervador07. Tout a fonctionné sans problème et je n'ai plus de surcouche ;) Je précise que j'ai perdu toutes mes données lors du changement de ROM donc je vous conseille de faire une sauvegarde avant.

J'ai ensuite rooté le téléphone, installé le recovery, installé un kernel de Franco et OC le processeur à 768Mhz.

Je dois dire que je ne reconnais pas le téléphone, il est beaucoup plus réactif. Quel changement!

Voici ma nouvelle config sur mon lg P500 et les liens que j'ai utilisé :

Android 2.3.3 stock (V20E)

Franco's Kernel .v1-GINGERBREAD 2.6.35.14

Recovery: Clockwork Mod v3.1.0.0

Root: SuperOneClick

CPU freq: 245/768 mHz

Score Quadrant : 1161

Modifié par Loofy

Je suis passé d'une Rom Lg avec surcouche Orange en 2.2(V10C) à la rom v2.3.3 (V20E) avec la méthode de supervador07. Tout a fonctionné sans problème et je n'ai plus de surcouche ;) Je précise que j'ai perdu toutes mes données lors du changement de ROM donc je vous conseille de faire une sauvegarde avant.

J'ai ensuite rooté le téléphone, installé le recovery, installé un kernel de Franco et OC le processeur à 768Mhz.

Je dois dire que je ne reconnais pas le téléphone, il est beaucoup plus réactif. Quel changement!

Voici ma nouvelle config sur mon lg P500 et les liens que j'ai utilisé :

Android 2.3.3 stock (V20E)

Franco's Kernel .v1-GINGERBREAD 2.6.35.14

Recovery: Clockwork Mod v3.1.0.0

Root: SuperOneClick

CPU freq: 245/768 mHz

Score Quadrant : 1161

j'ai fais pareil mais j'étais déjà en v20e j'ai pas remarqué tant de changement... je crois que sa vient de la rom en faite ^^

Bonjour à tous, je n'y connais pas grand chose aux androids et je voulais savoir si la méthode de supervador est sûre. Pour info j'ai un optimus one v10r avec surcouche orange. Est ce une version officielle de lg (la v20e) sans AUCUNE modification et non un custom firmware/rom ? Est-ce donc une mise à jour officielle qu'orange met du temps à publier pour y rajouter sa surchouche. La version permet-elle encore d'utiliser le réseau mobile Orange et ses services comme inside m6 mobile? Cette méthode permet-elle encore d'utiliser Lg Update, si une nouvelle version était amenée à sortir ? Permet elle de conserver la garantie du téléphone une fois installée ? Voilà ça fait beaucoup, mais j'hésite à sauter le pas ! Un grand merci d'avance pour toutes vos réponses.

La v20e est une rom officielle, donc il s'agit juste d'une mise a jour, garantie conservée, utilisation des programmes LG (lg update etc....), utilisation des reseaux du Fai etc

Le seul point noir de la méthode est la perte des données (contact, sms et autres) donc sauvegarde avant

J'ai enfin réussi à faire la mise à jour (après un passage au SAV où ils ont remis Froyo).

Le téléphone est beaucoup plus rapide. Les quelques améliorations (le curseur dans les textes notamment) sont appréciables. Certains logiciels "obligatoires" (qu'on ne peut pas supprimer) ont disparu : Layar, Facebook, Twitter ; mais App advisor est encore là, tout comme les favoris "obligatoires" (Fnac, ...)

Par contre, je suis déçu car l'autonomie a pris un coup.

=> Autre problème au niveau du clavier, aussi bien le LG que celui d'origine dans Android, il ne corrige plus mes inexactitudes de frappes. Est-ce que quelqu'un a le même problème ?

Bonsoir

Est-ce que d'autres personnes avec des P500 non rootés on fait la mise à jour officielle LG ?

Et peuvent confirmer que les données sont conservées ?

Car le mien, chez SFR, n'est pas rooté (Froyo 2.2), et donc je ne vois pas trop comment faire de sauvegarde sans passer par Nandroid ou Titanium, avant de mettre à jour...

Merci par avance et désolé pour ma question de newbie !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...