fred62 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour, encore merci pour ce tuto. la seule chose que je n'ai pas faite pour le moment c'est le fichier pour l’éclairage des leds. une dernière question, comment fait on pour réinstaller nova, car j'ai un fichier avec une extension.vdo merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2011 alors la je sais pas du tout je vos pas à quoi correspond un fichier ".vdo", sinon un membre dans une des réponse à donnée le lien pour re installer nova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 ... en fessant un full wipe ... Pauvre Full Wipe, il n'a pas mérité ça ! * ok je sors * Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KanaJah Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Merci beaucoup pour ce tuto Titcrunch... Ce tuto est claire, précis et très utile. je n'est eu aucun problème pour faire cette mise à jour qui a parement est très utile. Je ferai un retour de mon expérience dans quelque temps. Que du plus d’après tout ce que j'ai pu lire sur toute ces pages (en faite j'ai lu toutes les page avant de me lancer). Certe on perd le root mais on le retrouve vite avec CF-root. En tous cas encore merci et à bientôt.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 En faisant cette MAJ, je n'ai plus l'application Video Futur ni dans la tablette ni dans Samsung Apps, Savez vous où je peut le récupérer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KanaJah Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 (modifié) salut, perso je ne l'utilise pas mais peut etre en suivant ce lien tu pourras surment la recuperer. http://www.magalaxytab.fr/wp-content/download/vf.1.3-39.apk En esperant que ca t' aide @++... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 10 octobre 2011 par KanaJah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humanoïde Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 (modifié) MERCI à titcrunch pour ce Tutoriel !!! ainsi qu'à Yeuse pour le lien de confirmation/vérification, à wabbs pour son Tutoriel "root tab 2.3.3" et enfin à freg81 pour le lien qui régle le problème des leds qui restent allumées. On dirait l'école des fans ! (mince ! Ca révèle mon age !) C'était la première fois que je Flashais une TAB. J'ai lu Toutes les pages du Topic ... et d'autres... MAIS j'attendais la MAJ via Kies car je ne me sentais pas trop sur ce coup là (genre Novice quoi ! :P ) Il y a 4 jours je branche ma Tab avec Kies... et Kies me propose une MAJ de ma TAB :) . Oh joie ! ... je procède donc à la MAJ... et... et... et déception ! : c'est une Froyo 2.2 améliorée et légérement "relookée" :mellow: . De plus cela m'a mis un de ces bordels ! Des applis à moitié installées, plus mes icones sur l'accueil, mes paramètres modifés... :emo_im_undecided: (Tab achetée "Nue" et non liée à un opérateur (juste "rootée" pour utilisation de Titanium Backup et ES Explorer) Quitte à tout remettre bien d'équerre je me dis : Voila le moment de faire le grand saut et de passer à la 2.3.3 ! B) J'ai suivi ce Tuto et j'ai "Flashé"... Petite frayeur lorsque j'ai vu 3 lignes en rouge m'indiquer un "checksum error" mais sans "Aborted". Cela a continué tout seul et tout s'est bien passé. J'ai toutefois refais la procédure une 2ième fois car je me suis dit - titcrunch va dire que tu n'as pas suivi le tuto et c'est pas bien (lol) ... mais si ! et la 2ième fois c'était pareil. :P Comme la Tab démarrait parfaitement et que je me retrouvais bien en 2.3.3 je n'ai pas cherché plus loin... (je me suis dit que le problème était peut-être dû à la carte SIM qui se trouvait dans l'appareil (fallait-il l'enlever AVANT de Flasher ? (Question de Novice certainement !)) ou au "bootLoader" "re-vérouillé" suite à la MAJ Kies que je venais de faire juste avant ?). Pour la SD externe je l'avais enlevée (il y avait toutes mes sauvegardes et je ne tenais pas à ce que le système me reformate ma carte !). J'ai "Rooté" la Tab comme indiqué dans un autre Tuto (en passant par Odin) - Nickel ! B) J'ai réinstallé mes applis et données (Merci Titanium Backup !) Pour ceux qui espèrent beaucoup de cette MAJ... franchement, si vous partez d'une TAB "Nue" avec froyo 2.2 d'origine, la différence avec Gingerbread 2.3.3 n'est pas "extraordinaire" (je vais me faire des ennemies là). C'est peut-être un chouia plus rapide mais si vous n'aviez pas chargé outrageusement votre Tab auparavant (applis et gadgets divers) vous ne constaterez qu'une... MAJ du système et le petit relooking qui va avec). Certains parlent d'une optimisation de la batterie mais je n'ai pas encore assez de recule pour émettre une opinion... Pour ceux qui ont une Tab liée à un opérateur, vous verrez certainement une GRANDE différence... Mais aussi, certainement, le même genre de différence que vous verriez en passant à une version "nue" Froyo 2.2 ;) Ce n'est juste QUE mon avis d'utilisateur ! (hein !). A noter qu'après le Flash et le Root le seul APN proposé n'était (pour opérateur SFR) que sl2sfr alors qu'auparavant j'avais "websfr" (j'ai Le forfait Data "Absolu" SFR). Je l'ai modifié et j'ai récupéré immédiatement la 3G. Dans le Tuto je préciserais (même si c'est évident pour vous) : * qu'il "faut" (ou qu'il est préférable de) retirer la carte SD externe (s'il y en a une). * qu'il faut enlever (ou que l'on peut laisser ??? ) la carte SIM. * Que fait-t'on du Fichier dll (donc Windows) qui vient avec l'image .tar ? (Odin en a t'il besoin ?) (dans le doute j'avais tout mis dans le même répertoire) A noter que sous Odin la case devient jaune immédiatement lorsque je branche le cable USB (Je précise cela car certains parlent d'attendre 20 minutes :rolleyes: !) Voila, tout marche nickel. :) Edit : Correction de certaines fautes :| Modifié 11 octobre 2011 par Humanoïde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2011 pas besoin de retirer ni sim, ni SD, les ligne rouge indique un wype non complet donc retour en mode recovery refaire les deux wypes, odin passe bien automatiquement en jaune et dans la seconde, le fichier dll sert qu'a odin que tu le bouge ou non il le trouve quand même en tout cas merci pour ton avis plutôt complet ca va en aider plus d'un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Merci à toi "Kana". Finalement je vais pas la remettre. J'ai lu quelques passages sur le site que tu as trouvé et certaines personnes disent que quand ils remettent l'appli sur leur tablette ca fout le bronx. Je vais attendre que de vrais applis VOD sortent enfin. Merci à toi en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humanoïde Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 pas besoin de retirer ni sim, ni SD, les ligne rouge indique un wype non complet donc retour en mode recovery refaire les deux wypes, odin passe bien automatiquement en jaune et dans la seconde, le fichier dll sert qu'a odin que tu le bouge ou non il le trouve quand même en tout cas merci pour ton avis plutôt complet ca va en aider plus d'un Bonjour titcrunch Refaire les "wypes" maintenant aurait quelle(s) conséquence(s) ? Effacer les paramètres de la Tab ? (Novice inside) Tout semble actuellement Nickel et la base 2.3.3 me semblait "propre" (j'ai dû réinstaller mes applis et données). @+ (et encore Merci pour le suivi de ce topic :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 cela va effectivement effacer toute donnée de la GTAB, mais elle fonctionne n'y touche plus Merci à toi "Kana". Finalement je vais pas la remettre. J'ai lu quelques passages sur le site que tu as trouvé et certaines personnes disent que quand ils remettent l'appli sur leur tablette ca fout le bronx. Je vais attendre que de vrais applis VOD sortent enfin. Merci à toi en tout cas trouve l'apk du nouveau market android et t'aura de la VOD compatible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frvill Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Tutoriel suivi à la lettre et tout fonctionne comme il faut. C'est vrai que la surcouche Orange est une horreur, maintenant ma Galaxy Tab est bien plus rapide et efficace :) Encore merci, et pour ceux qui auraient peur de se planter, je n'ai qu'une chose à dire, c'est vraiment très simple d'installation... Pareil pour moi, ca ramait vachement avec la Tab Orange, la musique saccadait depuis la mise à jour, la tablette est plus belle, super rapide, vraiment utilisable et la musique ne saccade vraiment quà de très rares occasions Merci à tous pour le tutorial et pour faire vivre ce site, je commence à adorer Android :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frvill Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Par contre, depuis l'update, je remarque que quand je vais au boulot, il n'accroche pas sur le Wifi, il faut que j'arrete et que je redemarre le Wifi pour qu'il trouve aussitot le réseau. Idem quand je rentre chez moi : j'arrive à la maison et il ne voit rien, faut arreter et redemarrer le wifi une idée ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 c'est des réseau privé ou des free hotspot ? quand tu perd la connection wifi tu n'est plus connecter du tout en wifi ou connecter sur un autre réseau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frvill Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 c'est des réseau privé ou des free hotspot ? quand tu perd la connection wifi tu n'est plus connecter du tout en wifi ou connecter sur un autre réseau ? les deux, chez moi c'est privé et au boulot c'est un hotspot. Mais quand j'en perds un, et bien le symbole wifi disparait et il ne revient pas tant que je n'arrete pas et rallume le wifi, c'est bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 non je pense que c'est du au hotspot qui réinitialise les connections à chaque fois, fais le test connecte toi chez toi et éloigne toi jusqu' a perdre le signal wifi et reviens chez toi et regarde si il le recupere tout seul, si c'est le cas tu sera fixer ca viens du faite que tu passe d'un réseau privé à un hotspot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 @titcrunch : tu parles du Market 3.2.0 ICS pour la VOD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 @titcrunch : tu parles du Market 3.2.0 ICS pour la VOD ? ou a partir de la version 3 du market tu as la partie VOD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Vraiment ? Je suis en 3.1.5 et je l'ai pas. C'est censé ne pas être dispo en France non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 bonne question j'ai pas trop regarder d'ou ca venais mais sinon y'en a des 10 ene des application de VOD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frvill Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 non je pense que c'est du au hotspot qui réinitialise les connections à chaque fois, fais le test connecte toi chez toi et éloigne toi jusqu' a perdre le signal wifi et reviens chez toi et regarde si il le recupere tout seul, si c'est le cas tu sera fixer ca viens du faite que tu passe d'un réseau privé à un hotspot Merci pour ces infos .. ca marche parfois, pas toujours mais effectivement ca semble être à cause du hotspot .. si je quitte mon réseau privé et que je reviens, il le retrouve tout seul .. Merci et merci encore pour le tutorial, je me régale avec ma tablette non-Orange :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_manu Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Bonjour, j"ai suivi le tuto mais j'ai un souci lors du premier redémarrage de la tablette après le P1000XXJQ1_P1000XXJQ1_P1000XXJPZ_HOME.tar. J'ai une installation aborted à cause d'un fichier en erreur : E:Error in /cache/recovery/sec_csc.zip (Status 7) Pourriez vous me venir en aide, ma tablette ne quitte pas l'écran Samsung ? Je suis très inquiet ... Merci J'ai cherché sur internet une réponse et j'ai donc réinstallé la version antérieure (froyo) mais là la tablette fait la même chose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 15 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) re flash le pit en cochant répartition dans odin, si ca passe toujours pas démarre en recovery et effectue les 2 wype et recommence Modifié 15 octobre 2011 par titcrunch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_manu Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Je me réponds à moi même LOL j'ai recommencé la manip et tout fonctionne à merveille :o) IL fallait juste être patient lors du premier reboot ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potamarina Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Bonjour à tous, Bon, je suis avec une GTAB orange en froyo 2.2 et je vais me lancer car cette surcouche me gave et rien ne se passe du point de vue officiel ; d’ailleurs on pourrait parler de la politique de samsung à ce sujet mais bon "business is business" et il n'y a pas de place pour les idéalistes ou les bisounours là. Meme si on pourrait quand même considerer qu'on se fout un peu des tous premiers acheteurs, enfin fin du HS..... Une question sur Odin des cases sont cochées ou vides et ne sont pas évoquées dans le tuto, je suppose qu'on y touche pas ?? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.