Jump to content

Installer Gingerbread sur galaxy tab

Recommended Posts

j'ai fait la dernière MAJ de Kies (tjr en 2.2) :emo_im_undecided: . Je dois suivre le même tuto ? également, le flash fait sauter le desimlockage ?

Merci

oui tu peut suivre ce tuto et non ca ne desimlock pas ...

En passant a la Rom Overcom 2.x/3.x puis de retour en 2.3.3 officiel, cela ne pose aucun probleme de réinstallation.

Par contre je ne sais pas si ont peut restaurer de l'Overcom 2.x/3.x en Froyo 2.2.x ... quelqu'un a t-il une idée ?

certains n'ont aucun soucis mais beaucoup on le problème de partition due au changement de type de partition de overcom

si tu as pu repasser de overcom à 2.3.3, ca marche pareil avec une 2.2

Juste de passage pour signaler que le tuto de titcrunch fonctionne.

Suis passé en 2.3.3.

J'en avais marre d'attendre que Samsung s'occupe du marché Français (XEF - Gtab nue - 2.2 version de nov 2010).

J'ai juste eu une petite frayeur à un moment : j'ai du penser à éteindre manuellement ma Gtab car j'attendais qu'elle redémarre toute seule avant d'opérer les 2 wipes. En réalité, la maj était faite et elle s'est opérée au moment de mon redémarrage manuelle.

Je confirme quasiment 100% des vertus du changement 2.2 > 2.3.3, notamment gain sur fluidité.

Bref, 9mn de process pour changer et redonner vie à la Gtab et au passage (même sur une nue XEF) virer les applis de base qu'on aime pas et qui pompent certaines ressources RAM.

a+ et merci Tit !

bonjour a tous ,

ancien adepte d'apple Iphone 3,3GS,4et ipad , je me suis lancé sur android en achetant un Galaxy tab .en parcourant differents forum android , j'ai compris qu'on peut mettre a jour sa tablette en passant sur gingerbread 2.3.3.

et vu que je suis novice sur android j'ai quelque questions si quelqu'un peut me repondre SVP.

alors je suis en

V 2.2

base band P1000BVJI3

karnel 2.6.32.9 root@se-sXXX

FROYA xxJJ2

est ce que je peux faire la mise a jour avec ce tuto

et puis y a plein de termes que je ne capte pas swype et autre

et finalement et le plus essenciel ma tablette est bridé sur orange mais je suis arrvie a la debrider avec des soft que j'ai trouve sur le net

(super util,busybox et terminal emu) sera t elle aussi debridé a la fin de ce tuto

desoler pour toute ces question mais comme dit plus haut je suis novice

merci a vous , en attente de reponces de votre part .

bonne journee ;

Edited by zoulou68

bonjour a tous ,

ancien adepte d'apple Iphone 3,3GS,4et ipad , je me suis lancé sur android en achetant un Galaxy tab .en parcourant differents forum android , j'ai compris qu'on peut mettre a jour sa tablette en passant sur gingerbread 2.3.3.

et vu que je suis novice sur android j'ai quelque questions si quelqu'un peut me repondre SVP.

alors je suis en

V 2.2

base band P1000BVJI3

karnel 2.6.32.9 root@se-sXXX

FROYA xxJJ2

est ce que je peux faire la mise a jour avec ce tuto

et puis y a plein de termes que je ne capte pas swype et autre

et finalement et le plus essenciel ma tablette est bridé sur orange mais je suis arrvie a la debrider avec des soft que j'ai trouve sur le net

(super util,busybox et terminal emu) sera t elle aussi debridé a la fin de ce tuto

desoler pour toute ces question mais comme dit plus haut je suis novice

merci a vous , en attente de reponces de votre part .

bonne journee ;

bonjour zoulou,

oui tu peut faire la mise à jour aucun soucis

les wypes (pas swype) sont des purge du téléphone au niveau des paramètres et du cache de fichier (plus d'infos dans le wiki de ce site)

et oui je te confirme que à chaque flash de rom officielle tu retourne d'origine donc sans root (sans déblocage), mais il suffira de suivre un tuto ici pour rerooter

bonjour zoulou,

oui tu peut faire la mise à jour aucun soucis

les wypes (pas swype) sont des purge du téléphone au niveau des paramètres et du cache de fichier (plus d'infos dans le wiki de ce site)

et oui je te confirme que à chaque flash de rom officielle tu retourne d'origine donc sans root (sans déblocage), mais il suffira de suivre un tuto ici pour rerooter

merci a toi titcrunch pour m'avoir répondu aussi rapidement , je me lance et je croise les doigts non lo si je les croise je pourrai pas bosser .

je te tiendrais au courant .

Pas bon du tout ,

je suis en V2.3.3 GINGERBREAD Merci a tout le monde et a Frandroid et encore a titcrunch j'ai reussi du 1er coup ,

avant j'etais bdouilleapple et me voila bidouilldroid lol lol , je vous remerci tous .

c'est tout simplement magnifique . je suis amoureux de ma tablette une 2eme fois lol .

Edited by zoulou68

Bonjour,

Depuis la MAJ, NOVA ne marche plus, ecran gris kaki et asphalt je ne peux plus le telecharger sur le samsung apps, ça me met version incompatible.

Des infos ?

Merci

NOVA plante aussi pour moi en 2.3.3 par contre asphalt 5 n'a jamais voulu se télécharger même en 2.2 :D

j'ai aussi l'appli canalplus qui ne marche plus depuis le passage en 2.3.3 (canal à la demande marche mais pas canalplus en direct)

le market de samsung à l'air de ne pas avoir évoluer depuis le 2.2 d'où des applis qui plantent

Salut à tous,

j ai plusieurs questions avant de faire le grand saut et de passer ma cher gtab en 2.3.3

- est ce que ca va tout effacer en effet j aimerais garder mes appli mon historique web et tout ce qui concerne mes infos perso...

- qu' est ce que cette nouvelle version d android apporte t elle a notre joujou???

- est ce qu'elle est adaptée a notre tblette ou est un vulgaire portage?

- est ce que toutes les apli sont dispo (lecture 1080 P, 3g, telephone...)???

merci pour vos réponses à bientot???

Salut à tous,

j ai plusieurs questions avant de faire le grand saut et de passer ma cher gtab en 2.3.3

- est ce que ca va tout effacer en effet j aimerais garder mes appli mon historique web et tout ce qui concerne mes infos perso...

- qu' est ce que cette nouvelle version d android apporte t elle a notre joujou???

- est ce qu'elle est adaptée a notre tblette ou est un vulgaire portage?

- est ce que toutes les apli sont dispo (lecture 1080 P, 3g, telephone...)???

merci pour vos réponses à bientot???

Salut,

Saches que chaque fois que tu passes par une rom via odin il est préférable de faire un un factory reset avant de flasher et à la fin de l'installation un wipe cache et wipe data cela évite énormément de force close au redémarrage. Dans ces deux opérations tu effaces tout donc en lisant bien le tuto il est expliqué comment faire un backup de ses données et applications.

il n'y a aucun problème pour le fonctionnement tout est opérationnel et même plus fluide.

Pour info, sur le site de Samsung officiel la documentation officielle de notre chère Tab viens d'être mise à jour et pour info il parle de Gingerbread comme système et non Froyo.

Cela sent certainement la mise à jour officielle sachant que nos collègues anglais la reçoivent sur Kies depuis le début de la semaine.

Wait and See ;)

Salut,

merci pour ta reponse si rapide

deux dernieres questions stp

- est ce la version officielle de gingerbread?

- faut il que ma gtab soi rooter ou non en sachant que je l ai acheté nu sans blockage reseau?

- aurai je un interet a attendre la version via kies ou non?

Bon ok y en a trois mais bon en esperant que tu reponde

a plus et merci de ton aide

C'est bien une version officielle. Pas besoin d'être rooté

L'intéret que tu as à passer par ODiN c'est juste d'avoir GGB avant l'heure prévue. Si tu n'es pas pressé, tu peut attendre la sortie Kies courant Août

Si tu étais par contre sur une ROM Opérateur, là tu aurais un intérêt à passer par ODIN pour avoir une version nue qui est un peu plus confortable que les versions opérateurs et dépourvus de toutes sortes d'applis opérateurs.

Bonjour,

1er post juste pour mon petit témoignage :)

J'ai profiter de la MBA TPH/orange ainsi que l'ODR sur les accessoires pour m'équiper a moindre coût :)

Puis j'ai "betement" suivi les tutos du forum (que j'avais parcouru de long en large B)

Desimlocké -> passage de 2.2 a 2.32 -> rooté

RAS tout a parfaitement fonctionné

Merci !