Aller au contenu

Installer Gingerbread sur galaxy tab


Recommended Posts

en faite il faut comprendre un truc de base le disque dur de la tab (la sd interne) est en format FAT de base et android (qui est un linux) crée des partition à l'installation en EXT, pour son fonctionnement.

concernant le tuto effectivement j'ai oublier de préciser le repassage en mode download, merci à vous je rajoute de suite la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être pour éviter que d'autres se posent la question.

Au fait, vous avez aussi la rom en italien de base ?

Après avoir changé en français c'est bon mais j'ai plusieurs appli italiennes (journaux, VOD, etc.) que je ne peux pas désinstaller car elles sont intégrées avec la rom...

J'aimerais une rom 2.3 "nue" et propre si possible.

Modifié par Jul84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pour moi avec une tab pris à la fnac et avec NRJ mobile. Juste qu'au moment où j'ai appuyer sur start pour flasher la rom, odin est resté sur setup connection. Après 5 mn, j'ai débranché la tab, éteinte avec appui long puis repassage en mode download, rebranchage USB et roule ma poule. Ensuite, rootage de la tab avec ce tuto : root sa tab en 2.3

On sert les fesses pour qu'il n'y ai pas de coupure de courant mais sinon, c'est vraiment simple...

Je m'étais déja fait les dents sur mon vieux milestone pour les manips de flashage mais là, c'est beaucoup plus simple...

Pour info, jul84, avec le root et titanium, tu vires tous ce que tu veux (à utiliser avec prudence donc...)

Modifié par yoz777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. J'ai une petite question toute bête. En suivant cette procédure, je vais restaurer mes partitions RFS? Car actuellement, je suis sur Overcome avec le lagfix activé. Avec mon Galaxy S, en passant par la JM5, ça recréait les partitions d'origine, du coup, je me suis jamais embêté à enlever le lagfix et donc passer du EXT4 au RFS. J'imagine que c'est la même chose dans ce cas là, mais je veux pas prendre de risque. :lol:

Au fait, à présent, je suis heureux possesseur du Samsung Galaxy S 2, c'est juste trop de la balle. Je l'ai depuis mardi, disponible en Suisse chez mobilezone. Je le conseille vivement. Et partitions en EXT4 d'origine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. J'ai une petite question toute bête. En suivant cette procédure, je vais restaurer mes partitions RFS? Car actuellement, je suis sur Overcome avec le lagfix activé. Avec mon Galaxy S, en passant par la JM5, ça recréait les partitions d'origine, du coup, je me suis jamais embêté à enlever le lagfix et donc passer du EXT4 au RFS. J'imagine que c'est la même chose dans ce cas là, mais je veux pas prendre de risque. :lol:

Au fait, à présent, je suis heureux possesseur du Samsung Galaxy S 2, c'est juste trop de la balle. Je l'ai depuis mardi, disponible en Suisse chez mobilezone. Je le conseille vivement. Et partitions en EXT4 d'origine!!!

t'es dans le forum galaxy tab pas galaxy S ou S2 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non. J'ai un Galaxy S, un Galaxy S II et aussi une Galaxy Tab. Je me réfère ensuite à un produit pour la comparaison du flashage pour un autre. Dès lors, peux-tu me dire si, lorsque je vais flasher ma Galaxy Tab, les partitions RFS vont être restaurées ou pas? Ou je dois trouver un firmware comprenant PDA, PHONE et CSC? Merci

Modifié par Birdman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être pour éviter que d'autres se posent la question.

Au fait, vous avez aussi la rom en italien de base ?

Après avoir changé en français c'est bon mais j'ai plusieurs appli italiennes (journaux, VOD, etc.) que je ne peux pas désinstaller car elles sont intégrées avec la rom...

J'aimerais une rom 2.3 "nue" et propre si possible.

G27 avais donnée une solution pour passer en version fr : tape *#272*numéros imei# et choisi XEF pour la france, attention il wipe data/factory reset mais tu n'as plus les softs italiens style "correre dalla sera" ou "gazzetta delllo sport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre; j'ai flashé hier soir avec le tuto de la première page et, pour vérifier, j'ai fait ta manip avec *#272*numéros imei# et je suis bien en sales code XEF et je n'ai eu aucune appli italienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient vers vous au sujet de ma galaxy tab qui est totalement planter suite à cette mise à jour de ce tuto.

Voilà ma galaxy tab me revient car le centre multimédia ou je les apparter ne gère pas les modèle wifi uniquement pas cool.

Voilà ma tab est totalement planter elle est éteinte et je n'accède a rien du tout mais vraiment plus rien.

Ma tab s'illumine quand je tienle bouton home enfoncer pendant 10 sec la j'ai vraiment besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un membre avais eu le même soucis, il a refais le tuto normalement étape par étape et c'est rentrer dans l'ordre

Moi je n'accède a rien du tout même pas au mode download. Mon écran reste tout noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pour moi la raiponce

non pour celui du dessus, à qui je conseil si la tab est toujours reconnu sous odin de reflasher le pit et lorsque la tab redémarre l’arrêter à l'arrache (bouton power 5s) et démarrer en mode download (power + volume bas) pour flasher la rom

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai suivi le tuto pour passer ma galaxy 2.3.3 mais j ai oublier de faire la dernière parti

"ne fois l'installation de la rom effectuer sous odin faite "reset", pour vider les cases et ajouter DATA dans la case PDA (veilliez a ce que RE-partition soi ce coup-ci décocher) et remetter la tab en mode download (power + volume bas) appuyer sur start pour flasher DATA"

car j avais laisser dans odin 1.7 auto reboot elle a donc rebouter et tout marche a merveille penser vous que sa une importance ou dois je le refaire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un souci j'en suis la on fait comment ça :

power + volume haut" pour accéder au mode recovery

- faite un wype cache

Help ??

bon j'ai reussi c'est vraiment la daube c'est marqué touche ok key et en fait c home key...pffffff

bon ensuite je dois reboot system now pour sortir du mode recovery ?

bon ben merci moi j'ai reussi.... :|

Modifié par Yannick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vient de récup ma tablette qui était planter par cette mise à jour et la c'est pire qu'avant que je la dépose au point multimédia ( il ne me l'ont par réparer car il ne peuve pas le faire sur le modéle non 3G) à coter de chez moi elle ne réagit plus du tout l'écran ne scintille même plus.

La je vais aller la déposer au sav ou je l'ai acheter j’espère ne pas l'avoir dans le c**l sinon sa va c***.

Modifié par pcmacactu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question il n'y a plus le raccourci pour couper les donnés ... comment faire merci ?

et la TV orange fonctione plu ??? l'appli a disparu je l'ai choppé sur le market mais elle se lance pas...

Modifié par Yannick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...