Aller au contenu

Installer Gingerbread sur galaxy tab


Recommended Posts

personne a une idée a mon probleme?

comme on peut le voir dans ta capture, le mode root met quelque chose a jour donc rien a voir avec mon tuto, tu doit avoir un fichier .zip inutil a la racine de ta sd externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis totalement novice en la matiere

j ai essayer ce tuto qui pour une fois est bien expliquer mais bon cela ne fonctionne pas

je dois oublier quelques choses

la rom dans la case PDA (Veilliez a ce que la case RE-partition soi cocher), et appuyer sur start

ou la trouve ton????

et ajouter DATA dans la case PDA

ou es ce car j ai bien télécharger les trois fichier

odin

gt-p1000_MR_pit

dbdata

mais dans ce tuto cela est 4 fichiers qu'il faut si je ne me trompe pas ???

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ok j ai trouver

il faut pas oublier de telecharger le petit fichier--->P1000XXJQ1_P1000XXJQ1_P1000XXJPZ_HOME.tar

(l'autre ne fonctionne pas ) puis suivre la procédure du tuto qui est je répète est de ce qui est de mieux pour les novices

en attendant la version prochaine un grand merci a vous pour cette aide précieuse

Modifié par gedfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après marre d'attendre une MAJ officielle via Kies (surtout que c'est était une Tab Orange), j'ai flashé la 2.3.3 sur ma GTab en suivant le tuto au début de ce post.

Juste un truc sur lequel j'ai buté: ce que dans le menu Recovery ils appellent la touche "OK", c'est la touche "Home"...

Modifié par Mikes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-42210-0-31261800-1307100079_thumb.j

j'ai retenté et j'ai ce message d'erreur

je n'ai pas de carte sd a l'interieur

regarde ta capture les ligne en jaune indique que tu flash dbdata par le recovery et en aucun cas il n'y a quelque chose a flasher ici, il y'a juste les 2 wypes a y faire tout le reste ce fais sur odin, donc reprend le tuto étape par étape en lisant bien, je peut rien faire de plus pour toi, tout est bien expliquer

et je le répéterais jamais assez on ne se lance pas dans ce genre de manipulations sans un minimum de préparation et de connaissances sinon on va droit dans le mur, je vois des question de gens qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils sont en train de faire donc pas étonnant que vous vous en sortiez pas, c'est pas méchant, mais voila quoi ... lisez renseigner vous et quand vous commencer a comprendre comment ca marche, la seulement lancez vous, sinon attendez les solutions officielle et automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on peut le voir dans ta capture, le mode root met quelque chose a jour donc rien a voir avec mon tuto, tu doit avoir un fichier .zip inutil a la racine de ta sd externe

MERCI grand merci

Ah donc en faite que ce passe t'il?

hier soir j'ai formater a nouveau la memoire de la tablette, je suis repasser en JM6 pour voir si j'aurais toujours le message d'erreur et la en JM6 plus de message d'erreur :) sa me rassure

puis j'ai refais la manipulation expliquer plus haut a la lettre comme j'ai fais pour l'autre tablette et zut de nouveau l'erreur

bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'il y'a forcement une étape que tu oublie ou que je tu fais de travers, car en suivant ligne par ligne ta capture on vois que la tablette trouve un fichier zip d'update sur la mémoire et l’exécute ce qui n'est pas normal car tout ce passe par odin et il n'y a rien à mettre sur la tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'il y'a forcement une étape que tu oublie ou que je tu fais de travers, car en suivant ligne par ligne ta capture on vois que la tablette trouve un fichier zip d'update sur la mémoire et l’exécute ce qui n'est pas normal car tout ce passe par odin et il n'y a rien à mettre sur la tablette

y a rien justement sur la memoire :( puisque j'ai formater avant le tout

ou un fichier caché lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp personnes ne sais pq?

Salut,

Ce que je sais, c'est que j'ai la même erreur que toi! :mad:

J'ai d'abord suivi ce tuto : tuto

Ma tablette restait bloqué sur "Samsung". J'ai du faire plusieurs manip douteuse jusqu'à atteindre cet autre tuto : Tuto 2

Maintenant, la tablette semble fonctionner normalement en 2.3.3, mais il reste toujours ce message en mode recovery: "Boot Record Checksum error".

Ce soir, je tenterai un retour sur Froyo, puis de nouveau une MAJ vers GingerBread, à partir des firmwares et programmes pris sur Samfirmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que je sais, c'est que j'ai la même erreur que toi! :mad:

J'ai d'abord suivi ce tuto : tuto

Ma tablette restait bloqué sur "Samsung". J'ai du faire plusieurs manip douteuse jusqu'à atteindre cet autre tuto : Tuto 2

Maintenant, la tablette semble fonctionner normalement en 2.3.3, mais il reste toujours ce message en mode recovery: "Boot Record Checksum error".

Ce soir, je tenterai un retour sur Froyo, puis de nouveau une MAJ vers GingerBread, à partir des firmwares et programmes pris sur Samfirmware.

Bonsoir j ai eu le meme probleme ,

pour m'en sortir j ai recommencer le tuto au debut mais changer la "rom" proposer sur le site ( voir le lien sur le tuto il y en a deux proposer l'une des deux ne fonctionne pas apparemment) en changeant seulement de rom proposer

fait l'essais pour voir !! cela est peut etre la source de ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un soucis de connexion en wifi ( je ne me connecte que ainsi pas de sim installer)

depuis que je suis en gingerbread fait avec ce tuto j ai l impression que les connections internet ne ce font plus le wifi brancher et bien reconnue

mais quand j'essaie de me connecter avec mon compte gm

cela me dit

"impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur"

avant cela fonctionner tres bien ...

qui as une petite idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j ai eu le meme probleme ,

pour m'en sortir j ai recommencer le tuto au debut mais changer la "rom" proposer sur le site ( voir le lien sur le tuto il y en a deux proposer l'une des deux ne fonctionne pas apparemment) en changeant seulement de rom proposer

fait l'essais pour voir !! cela est peut etre la source de ton probleme

Merci pour ta réponse. Tu parles bien du message "Boot Record Checksum error" en mode recovery?

Concernant le WIFI, son fonctionnement sur 2.3.3 est pas terrible: il met vachement de temps pour basculer de la 3G vers le WIFI. De plus, je le trouve moins stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j ai eu le meme probleme ,

pour m'en sortir j ai recommencer le tuto au debut mais changer la "rom" proposer sur le site ( voir le lien sur le tuto il y en a deux proposer l'une des deux ne fonctionne pas apparemment) en changeant seulement de rom proposer

fait l'essais pour voir !! cela est peut etre la source de ton probleme

Bonjour,

3 bonnes nouvelles:

- J'ai réussi à faire un retour en Froyo (P1000XWJJ7 ## NEW). J'ai d'abord essayé la JJ3 (ma ROM d'origine), mais j'avais des kernel panic. Du coup, j'ai basculé en JJ7

P1000XWJJ7 ## NEW

PIT

- Réinstallation avec succès de Gingerbread avec la ROM "P1000XXJMQ" et le PIT "GT-P1000_M.PIT"

- Je n'ai plus les messages en rouge, dans le mode recovery

A chaque fois, j'ai suivi la démarche classique avec ODIN 1.7. En revanche, mon CSC a changé de XEF (frogs) à XEU (roastbeef)...

En tapant le code *#272*imei# (où il faut remplacer le imei par celui de son téléphone), je suis repassé en XEF! Attention, cette procédure fait un reset du téléphone!

Pour ceux qui ont perdu leur APN, c'est à cause du CSC qui ne doit plus être à XEF. En remettant le CSC à France, les APN sont configurés automatiquement, d'apès ce que j'ai pu observé lors de mes manipulations

Modifié par Fredouille66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<ID:0/008> Odin v.3 engine (ID:8)..

<ID:0/008> File analysis..

<ID:0/008> SetupConnection..

<ID:0/008> Initialzation..

<ID:0/008> Set PIT file..

<ID:0/008> DO NOT TURN OFF TARGET!!

<ID:0/008> Get PIT for mapping..

<ID:0/008> Firmware update start..

<ID:0/008> boot.bin

<ID:0/008> Sbl.bin

<ID:0/008> param.lfs

<ID:0/008> zImage

<ID:0/008> factoryfs.rfs

<ID:0/008> cache.rfs

<ID:0/008> hidden.rfs et la sa bloque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...