Aller au contenu

Installer Gingerbread sur galaxy tab


Recommended Posts

C'est assez ambigue je trouve. Certes la ROM est officielle, mais Odin n'a pas été fait par Samsung. Je dirais que la garantie ne couvre que les mises à jour faites par Kies. C'est pour cela que la diffusion des nouvelles ROMs par les fabricants sont toujours faites zone par zone et en marchant sur des oeufs, un peu comme les mises à jour de Windows avec Windows Update. Là tu vas me répondre qu'on peut installer un service pack dans l'attendre via Windows Update, mais on ne passe pas par un logiciel tiers.

Si c'était vraimenent toléré, on pourrait télécharger la ROM directement chez Samsung.

Heureusement pour nous, il est probablement difficile pour Samsung, d'une façon générale, de savoir pourquoi une GTab est logiciellement briquée, donc pas de problème côté SAV.

Voilà pourquoi je ne suis toujours pas sous GingerBread même si j'en meure d'envie :)

PS : Au fait, d'où vient Odin ?

comme indiquer par Dominique, une seul unique version de cette rom existe et existera et derrière un simple réglage locale permet de l'avoir dans tel ou tel pays donc une fois flasher ca serais le comble que samsung n'en veuille pas lol

quand à odin il n'est pas illégale n'ont plus puisse qu'il faire en automatique ce que tu pourrais faire en manuel .... c'est juste un raccourcis dans la manipulation complète, donc pas d’ambiguïté du tout

et pour finir pour parler du SAV se sont tous les même peut importe la marque, ils ont une 40 ene de produits actif sur la marcher et ont un SAV pour tout, donc, d'entrée ils regarde la fiche détailler de ton soucis que ta rempli auprès de ton FAI mobile et suivant le cas il reflash direct la TAB et si ca fonctionne pas il la change direct (donc après si ta fais le cacou devant ton conseiller à parler de flash et autre, t’étonne pas si il la refuse, car c'est l'unique cas possible d'un refus lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Cette mise à jour est une mise à jour officielle samsung, avec toutes les apps d'origine ?

Je viens de commander une GTab chez orange avec l'offre super intéressante du moment, j'aimerais la passer directement sous 2.3, mais en restant "dans les clous" avec une ROM officielle.

Merci d'avance

[edit] OUPS désolé je n'avais pas vu que le topic s'étalait sur 8 pages, c'est bon j'ai vu, c'est la ROM officielle. Merci et pardon pour le dérangement :)

Modifié par Zerrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas méchant et peu importe d'ou tu viens mais si t'arrive pas à suivre ce tuto, oublie le flash et attend l'OTA par kies (surtout pour un mec venant d'IOS qui est habituer à bidouiller dans tous les sens pour obtenir des fonctions de bases !)

ça me dérange pas de bidouiller, ça fait 2 ans que je traine sur IOS pour moi c'est plus parlant qu'android, j'avais fait l'upgrade d'une ROM t-pulse froyo sur un huawei U8230 et j'avais pas trouvé ça très intuitif au niveau des manipulations et la j'ai une GTAB 7" j'aimerais la rendre plus fonctionnelle, c'est pour ca que je demandais qu'elle etait la ROM la plus aboutie et la plus simple d'utilisation (j'pense qu’avec le temps on s'y fait). Personnellement je trouve qu'un tutorial avec des images c'est plus parlant ça n’empêcherait pas que j'utiliserais ton tutorial pour l'upgrade de ma GTAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grosse différence c'est que avec une rom de base donc la pour exemple l'officiel 2.3.3, ben tu n'a besoin de rien pour avoir ce que tu veut, le root sert uniquement à avoir des fonction avancés pas forcement nécessaire pour le fonctionnement normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses & avis.

J'ai téléchargé les archives et parcouru le tuto. Je vais quand même continuer sur mon élan paranoïaque : La ROM dispo sur Upload&Co est celle de chez Samfirware ?

Et forcément, comme j'ai lu plein de choses différentes, je me suis imbibé de doutes :

- quid version GSM vs version CMDA ? cette ROM est bien GSM ? J'ai déjà lu des personnes qui avaient oublié de le préciser car ils ne téléphonaient pas avec leur GTab.

- quid de la langue ? A priori, on a le choix au démarrage

- quid du CSC ? résultat aléatoire apparemment, mais il y a moyen de le forcer via un code magique (XEF pour moi, une "nue" française)

- la version de départ de la GTab a-t-elle une importance ?

- pourquoi la doc de Samfirmware évoque les cases CSC et MODEM de Odin ?

Et tant que j'y suis, j'ai actuellement une version de kernel "root@...". Normal ?

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne !

Modifié par Nash@fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses & avis.

J'ai téléchargé les archives et parcouru le tuto. Je vais quand même continuer sur mon élan paranoïaque : La ROM dispo sur Upload&Co est celle de chez Samfirware ?

Et forcément, comme j'ai lu plein de choses différentes, je me suis imbibé de doutes :

- quid version GSM vs version CMDA ? cette ROM est bien GSM ?

- quid de la langue ? A priori, on a le choix au démarrage

- quid du CSC ? résultat aléatoire, mais il y a moyen de le forcer via un code magique (XEF pour moi, une "nue" française)

Et tant que j'y suis, j'ai actuellement une version de kernel "root@...". Normal ?

Merci d'avance!

GSM égale version mondial du réseau

CDMA égale version américaine du réseau

cette version est bien GSM, multilingue et avec un CSC italien changeable comme tu la vue par un code magique :P

peut importe ta version kernel car le flash de cette rom va te remettre sur un d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'étais justement en train d'éditer mon message.

Pour ma culture générale : On ne flash que le PDA mais on pourrait flasher également le CSC en même temps, non ? En cherchant un peu j'ai cru comprendre que PDA, PHONE et CSC étaient des briques indépendantes.

Et d'ailleurs, existe-t-il des mises à jour du PHONE ?

Edit : En fait, tout semble être dans le TAR ... même le PIT d'ailleurs.

Modifié par Nash@fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend des modifications apporter dans les différentes parti mais en règle générale un manipulation t'es fourni et quand il faut séparer certain module du flash c'est indiquer comme la pour le dbdata par exemple qui ne fais après le flash complet

le pit est en .zip à de-zipper et le fichier flashable en .pit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

j'ai suivi le tuto. J'ai fini l'étape 2 installation, ma GTab a redémarré, elle est en 2.3.3 et j'ai encore toutes mes applications. Je me demande donc si il est obligatoire de faire l'étape 3 finalisation ??

EDIT: finalement j'ai fait toutes les étapes ;)

Modifié par Killtoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout marche correctement. Seulement, j'ai un problème au niveau de la 3G. Quand je vais dans les APN elle est déjà configurée mais je ne peux pas avoir accès au réseau 3G depuis ma Galaxy Tab (j'ai pourtant un forfait et ma carte sim correctement installée)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci çà marche du tonnerre Galaxy tab orange 3G.

Pour l'Apn Orange as-tu testé celui là pour moi c4est le bon:

Nom: Offre Clé 3G+

APN: orange.fr

Proxy : Non défini (par défaut)

Port: Non défini (par défaut)

Nom d'utilisateur: orange

Mot de passe: orange

Serveur: Non défini (par défaut)

MMSC: Non défini (par défaut)

Proxy MMS: Non défini (par défaut)

Port MMS: Non défini (par défaut)

MCC: 208 (par défaut)

MNC: 01(par défaut)

Type d'identification: PAP

Type d'APN : Internet

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci à la personne qui a écrit ce tuto.

Heureux possesseur d'une GT Orange depuis hier, j'envisage de la passer sous Gingerbread dés ce soir cependant je me pose 2 questions qui n'ont pas été abordées me semble-t-il, à savoir :

Faut-il que ma GT soit rootée avant de me lancer ? Il me semble que non mais je prefererai avoir confirmation.

Et surtout puis-je effectuer la mise à jour vers Gingerbread dans une machine virtuelle (XP 32 ) ?

Sachant qu'hier j'ai pu effectuer une MàJ officielle via Kies sans souci, je pense que je ne devrais pas renconter de problème particulier mais je préfèrerai avoir une confirmation.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je viens de retester et effectivement,apres avoir desactivé le wifi,il y a le H qui apparait et je peux surfer en 3g...donc probleme resolu ^^..

par contre c 'est vrai que l'icone a disparu,et qu'elle est remplacé par le bouton power "mode reseaux données"

J'ai perdu l'application Orange qui permettait de "killer" toutes les appli ouvertes ,en une fois...Vous savez comment elle s'appele et ou je peux la trouver svp??

Modifié par boubou125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci à la personne qui a écrit ce tuto.

Heureux possesseur d'une GT Orange depuis hier, j'envisage de la passer sous Gingerbread dés ce soir cependant je me pose 2 questions qui n'ont pas été abordées me semble-t-il, à savoir :

Faut-il que ma GT soit rootée avant de me lancer ? Il me semble que non mais je prefererai avoir confirmation.

Et surtout puis-je effectuer la mise à jour vers Gingerbread dans une machine virtuelle (XP 32 ) ?

Sachant qu'hier j'ai pu effectuer une MàJ officielle via Kies sans souci, je pense que je ne devrais pas renconter de problème particulier mais je préfèrerai avoir une confirmation.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

root ou pas ca change rien car le flash va te remet tout à zéro sans root et sous une machine virtuel à tester jamais fais sauf pour mon tel (desire HD) et en virtualiser ca ne fonctionne pas car le partage usb virtualiser ne prend pas en compte le fasstboot donc je te conseil de le faire un windows de base

Bon,je viens de retester et effectivement,apres avoir desactivé le wifi,il y a le H qui apparait et je peux surfer en 3g...donc probleme resolu ^^..

par contre c 'est vrai que l'icone a disparu,et qu'elle est remplacé par le bouton power "mode reseaux données"

J'ai perdu l'application Orange qui permettait de "killer" toutes les appli ouvertes ,en une fois...Vous savez comment elle s'appele et ou je peux la trouver svp??

c'est un simple killer de task y'en a une 20 ene sur la market et c'est pas une bonne chose car android d'origine lance tout les appli et les lance plus rapidement une fois ouverte et si il a besoin de place il kill tout seul les applications que tu ne te sert plus mais bon apres tu fais comme tu veut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma Gt depuis 3 jours, et je brule d'envie de passer à la 2.3, notamment parce que j'ai lu qu'elle permettais d’augmenter l'autonomie.

Le flashage via Odin me parait séduisant, mais est-ce que il fait sauter la garantie (j'ai une GT Orange) ?

Et est-ce que ca va effacer ce que j'ai comme données sur la mémoire interne (films, musiques...)

Modifié par Sebydroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je peux avoir le petit H en cochant "autoriser les connexions données" dans les paramètre mobile. Cependant, sur la GTab de mon frère, cette option n'est pas cochée et cela ne lui empêche pas d'avoir accès à internet en 3G...

PS: Peut-on faire des hors forfait avec une offre à 8€ sans engagement ?

EDIT: enfaite, il faut cocher "autoriser les connexions données". il est coché sur la Gtab de mon frère lorsque je coupe le wifi. Tout marche correctement. Merci à vous :-)

Modifié par Killtoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...