Aller au contenu

Installer Gingerbread sur galaxy tab


Recommended Posts

essaye comme fredouille un flash d'une 2.2 en vérifiant que tout fonctionne bien et un reflash 2.3.3 sur du propre car si ca bloque à hidden c'est soucis de partition

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super tuto merci beaucoup.

J'ai malheureusement un petit souci. La question a déjà été posé précédemment mais ca ne fonctionne pas pour moi.

GT Orange, je ne peux plus utilisé la 3G depuis le passage en 2.3.3 J'ai bien vérifié, les paramètres APN sont corrects. J'ai les petites barres indiquant le réseau mais c'est tout, rien d'autre ...

Merci d'avance pour toutes vos idées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super tuto merci beaucoup.

J'ai malheureusement un petit souci. La question a déjà été posé précédemment mais ca ne fonctionne pas pour moi.

GT Orange, je ne peux plus utilisé la 3G depuis le passage en 2.3.3 J'ai bien vérifié, les paramètres APN sont corrects. J'ai les petites barres indiquant le réseau mais c'est tout, rien d'autre ...

Merci d'avance pour toutes vos idées !!

Salut,

Tu as configuré manuellement les APNs ou s'agit-t-il de la configuration automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème, j'ai fait ce que le tuto nous disait de faire jusqu'a l'étape du premier "start" sous odin, tous c'est bien passé sous Odin mais après la gtab c'est lancé toute seul en mode recovery et a tenter plusieurs choses qui ont toute échouer (message rouge) puis elle a reboot et bloquer sur le logo Samsung, que dois je faire svp?

Edit : il me dit qu'il y a une erreur dans la mise a jour des applications systeme et dans le wipe du cache.

Je suis en XWJJ7 qui marche.

Voici une image : 20110621221913.th.jpg

Modifié par Alérian (Dragonn)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne vois pas où je fais mal...

Faut-il flasher avec le P1000XXJQ1_P1000XXJQ1_P1000XXJPZ_HOME puis après avec le P1000XXJQ1_P1000XXJQ1_P1000XXJPZ_NO_BOOTLOADERS ?

se sont 2 rom différente il faut n'en flasher qu'une seule et de préférence la première

J'ai un petit problème, j'ai fait ce que le tuto nous disait de faire jusqu'a l'étape du premier "start" sous odin, tous c'est bien passé sous Odin mais après la gtab c'est lancé toute seul en mode recovery et a tenter plusieurs choses qui ont toute échouer (message rouge) puis elle a reboot et bloquer sur le logo Samsung, que dois je faire svp?

Edit : il me dit qu'il y a une erreur dans la mise a jour des applications systeme et dans le wipe du cache.

Je suis en XWJJ7 qui marche.

Voici une image : 20110621221913.th.jpg

tu doit faire une fausse manip car ton dbdata ne passe pas

Bonjour et merci pour ce tuto.

Tout s'est bien passé mis à part que les LEDs restent allumés quand l'écran est actif.

Quelqu'un a une idée pour remédier?

cela viens de la rom le problème est connu et il n'y a pas de solution pour le moment à par attendre un fix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la manip était bonne mais ma gtab n'as accepté que la version sans bootloader (celle qui censé ne pas marcher ^^)

parce que ta du trifouiller ta tab avec le patch xda pour les bootloader, non ? sinon je vois pas d'autres explications, car d'origine comme indiquer elle ne doit pas passer normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une seconde main donc je sais pas trop mais ça m'étonnerais vu que le premier proprio s'y connaissait pas vraiment et elle était pas root ni rien.

Bref ca marche c'est le plus important ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une seconde main donc je sais pas trop mais ça m'étonnerais vu que le premier proprio s'y connaissait pas vraiment et elle était pas root ni rien.

Bref ca marche c'est le plus important ^^

oui c'est clair le principale étant que ca marche, mais ca serais important pour toi de savoir pour les futurs mises à jour, regarde du coter de XDA pour le patch bootloader il me semble qu'il possède une fonction test qui t'indiquera la version de celui-ci et donc te donnera l'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai voulu faire la mise a jour de ma tablette gt-p1000 qui etait en froyo bvjj2 mais apparemment je l'ai bricke car odin a indique operation failed et elle ne veut plus demarrer

quelqu'un aurait une solution

je n'ai plus rien a l'ecran ni dowlod ni recovery ni l'indicateur de charge de la batterie bref rien de rien

merci d'avance de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car c'est une rom officielle, c'est pas comme avec l'overcome qui est elle une rom trafiquer (custom)

C'est assez ambigue je trouve. Certes la ROM est officielle, mais Odin n'a pas été fait par Samsung. Je dirais que la garantie ne couvre que les mises à jour faites par Kies. C'est pour cela que la diffusion des nouvelles ROMs par les fabricants sont toujours faites zone par zone et en marchant sur des oeufs, un peu comme les mises à jour de Windows avec Windows Update. Là tu vas me répondre qu'on peut installer un service pack dans l'attendre via Windows Update, mais on ne passe pas par un logiciel tiers.

Si c'était vraimenent toléré, on pourrait télécharger la ROM directement chez Samsung.

Heureusement pour nous, il est probablement difficile pour Samsung, d'une façon générale, de savoir pourquoi une GTab est logiciellement briquée, donc pas de problème côté SAV.

Voilà pourquoi je ne suis toujours pas sous GingerBread même si j'en meure d'envie :)

PS : Au fait, d'où vient Odin ?

Modifié par Nash@fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai voulu faire la mise a jour de ma tablette gt-p1000 qui etait en froyo bvjj2 mais apparemment je l'ai bricke car odin a indique operation failed et elle ne veut plus demarrer

quelqu'un aurait une solution

je n'ai plus rien a l'ecran ni dowlod ni recovery ni l'indicateur de charge de la batterie bref rien de rien

merci d'avance de votre reponse

Bonjour

on va essayer de te dépanner.

Tout d'abord, procure toi une ROM "propre" que tu devrais trouver içi içi

tu de-zip tout ca dans un dossier

tu lance ODIN 1.7 sur ton PC

ensuite, connecte ton SGT et attends qu'il soit reconnu.Attention, cela peut prendre un certain temps. (jusqu'a 20min) .il sera reconnu quand la premiere case en haut à gauche sera jaune. une fois reconnu, tu redemarre en mode download ( appuis simultané sur vol- et sur power dans l'ordre jusqu'à l'obtention des symboles ) .Apres, je suppose que tu connais la porcédure. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Voilà pourquoi je ne suis toujours pas sous GingerBread même si j'en meure d'envie :)

...

La premiere mise a jour vers android 2.3 a été faite pour l'italie, il y a plus d'un mois. Je doute fort qu'il y en ait une spécialement pour la France ou un autre pays d'Europe d'ailleurs.

Les développeurs Samsung on d'autres chats a foueter que de se soucier du GT1000 pour preuve après ANDROID 2.3, RIEN EST PREVU. La ROM GINGERBREAD est une ROM tres aboutie et stable. l'utilisation de la batterie est optimisée, les menus améliorés...

Pour ma part, j'ai du flasher ma MAJ par ODIN. Dans la foulée, J'ai rooté l'engin et la j'ai découvert enfin que j'avais de quoi m'amuser entre les mains . ( Je dois dire que depuis, je passe par mal de temps sur XDA. Et aujourd'hui, je peux affirmer que certaines ROM trafiquées améliorées sont beaucoup plus performantes que celles fournies par SAMSUNG. Celle que j'utilise tous les jours est l'OVERCOME V2 HERMES. Je crois que c'est la meilleure. Attention, je ne repeterais jamais asser que flasher une ROM modifiée comporte certains risques de "briquage" donc, avant de ce lancer dans une telle avanture, mieux vaut etre sure de ce que l'on fait. et bien peser le pour et le contre.

perso, je ne regrette rien

je joints quelques captures d'écrans de mon SGT1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique,

Je suis en 2.3 depuis 1 mois, et j'ai pas mal de bug...donc je crois bien que je vais tester ta rom hermes, je vais chercher le tuto sur xda je tiendrai au courant ici

pfff c'est tout en British las bas^^ et je crains que mon anglais soit limite...

Modifié par Yannick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique,

Je suis en 2.3 depuis 1 mois, et j'ai pas mal de bug...donc je crois bien que je vais tester ta rom hermes, je vais chercher le tuto sur xda je tiendrai au courant ici

pfff c'est tout en British las bas^^ et je crains que mon anglais soit limite...

Etonnant ce tu dis au sujet des bugs. Apres l'installation, as tu effacé les wipe data etc...

Pour info, overcome V2 hermes 2.1 s'installe comme la ROM 2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'aurais une petite question en parcourant ce tuto j'aurais aimé savoir qu'elle serait la ROM la plus facile utilisation j viens d'IOS4 et androïde j connais pas de trop les raccourcis etc... Merci

PS: un tuto avec des screenshots serait plus explicite

Modifié par fulltim3kill3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'aurais une petite question en parcourant ce tuto j'aurais aimé savoir qu'elle serait la ROM la plus facile utilisation j viens d'IOS4 et androïde j connais pas de trop les raccourcis etc... Merci

PS: un tuto avec des screenshots serait plus explicite

c'est pas méchant et peu importe d'ou tu viens mais si t'arrive pas à suivre ce tuto, oublie le flash et attend l'OTA par kies (surtout pour un mec venant d'IOS qui est habituer à bidouiller dans tous les sens pour obtenir des fonctions de bases !)

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...