Aller au contenu

[ROM] MIUI Motorola Defy 1.6.17 fr


Recommended Posts

Une rom FR et ils ont laisser le baseband sur USA.

:lol:

Ah c'est vrai ton histoire de baseband, ben j'arrive bien à téléphoner moi, c'est où qu'on voit ça?

EDIT: je suppose que c'est la version de bande de base: EPU93_U_00.59.01

A+

Sent from my MotoDefy.

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Signalé sur le site de miui, mais je confirme ici, sur la version 1.6.3, gros problèmes de bug et de force close au niveau des thèmes...

Bon c'est pas grand chose, ça fonctionne très bien mise à part, mais pour moi c'est embêtant étant donné que je suis en train de faire un thème pour mon defy (d'où mon soucis aussi avec la connexion usb, pas facile de faire des tests)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vrai ton histoire de baseband, ben j'arrive bien à téléphoner moi, c'est où qu'on voit ça?

EDIT: je suppose que c'est la version de bande de base: EPU93_U_00.59.01

A+

Sent from my MotoDefy.

Pour le voir il faut flasher l'apk baseband switcher.

Oui j'ai la version de base EPU93_U_00.59.01

J'avais tester la version FR la dernière et j'avais des freez et a chaque fois que je le sortais de ma poche je devais taper le code pin. (reboot sans doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voir il faut flasher l'apk baseband switcher.

Oui j'ai la version de base EPU93_U_00.59.01

J'avais tester la version FR la dernière et j'avais des freez et a chaque fois que je le sortais de ma poche je devais taper le code pin. (reboot sans doute)

Tu m'en veux pas, je vais pas tester car tout marche au poil pour moi.. :D

Rappelles moi pourquoi tu en aurais besoin ?

Merci insow pour le fix, sais-tu s'ils vont l'intégrer dans la prochaine màj..?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout pour ça. Je sais que ce fix est « récupéré de la rom anglaise » selon le posteur (1er post), mais je sais pas qui en est réellement l'auteur. D'autant plus que sur miuifr il n'y a eu aucune réaction sur le forum de la part d'un "responsable" à propos de ce problème, donc je ne sais même pas s'ils sont au courant. o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fix ne marche pas !

Chez moi il fonctionne bien roll.png J'ai redémarré avec le bootmenu pour aller dans le recovery et installer le zip. T'as fait comme ça aussi ? Car autrement je sais pas.

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa marche , j'ai installer la rom fr , ensuite j'ai rebooter puis j'ai fais un dalvick cache dans le bootloader et installer le fix usb ! Sa marche du tonnerre , par contre la fonction recherche de l'android market :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok^^ Par contre elle a quoi la recherche sur le market ? oO Je viens de vérifier, la mienne fonctionne bien et retourne + des applications françaises qu'anglaise. J'ai pas fait de dalvick par contre.

EDIT : au fait j'avais une question, il est possible de flasher la version 2.3 d'android (la fameuse fuite) sur le defy puis d'installer miui par-dessus après ?

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'en veux pas, je vais pas tester car tout marche au poil pour moi.. :D

Rappelles moi pourquoi tu en aurais besoin ?

Merci insow pour le fix, sais-tu s'ils vont l'intégrer dans la prochaine màj..?

A+

Car j'ai des pertes de réseau dans pas mal d'endroits comme par ex: à la campagne, en haut d'un immeuble ou à l’intérieur d'une boutique,parking,gallérie.

Je suis chez Mobistar Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car j'ai des pertes de réseau dans pas mal d'endroits comme par ex: à la campagne, en haut d'un immeuble ou à l’intérieur d'une boutique,parking,gallérie.

Je suis chez Mobistar Belgique.

Ok, je ne savais pas que le baseband switcher pouvait améliorer cela...enfin, pas pour toi malheureusement..

Tu es sûr que ce n'est pas un pb d'antenne sur le mobile..? Ou même l'opérateur que tu ne reçois pas bien..?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne savais pas que le baseband switcher pouvait améliorer cela...enfin, pas pour toi malheureusement..Tu es sûr que ce n'est pas un pb d'antenne sur le mobile..? Ou même l'opérateur que tu ne reçois pas bien..?A+

Le baseband joue énormément sur le réseau. L'antenne joue bien sûr ainsi que l'opérateur, mais si la fréquence du signal n'est pas la bonne (le baseband), ça fonctionnera moins bien (ou pas du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, :-) avec le baseband europe j'ai plus ce problème. En attendant une nouvelle version de MIUI je reste avec la cm7.Aucune déception avec cette rom.

C'est mon premier téléphone sous Android ,je n’étais pas au courant au sujet du bootloader bloqué et de tout ce qu'on peut faire avec ce système.

Avec ce genre de téléphone je peux me passer d'un ordinateur portable .Et je suis bien contant que la communauté a réussi contourner ce bootloader .

J'adore bidouiller et j'hésiterai pas sur le prochain Nexus ;-).

Merci la communauté et Frandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU SECOUUUR! ^^

j'ai un gros probleme, je pense pas que mon defy soit briqué mais la je suis perdu,

en gros du jour au lendemain (donc aujourd'hui) mon defy ne se demarre plus, j'ai donc demarrer le custom recovery, wipe data/cache

et reinstallation de la MIUI, evidemment j'ai zappé l'etape rsd lite, donc la j'essaie de me mettre en mode bootloader, ça marche niquel et apres avoir installé la rom 2.2 finlandaise, le tel reste bloqué sur "android"

je fait un wipe data/cache par le recovery de base, je tente de demarrer en bootloader, et la il me met, "battery low" "cannot program" clignotanta frequence reguliere (indetectable par rsd lite du coup), et j'ai beau branché mon tel en le laissant sur la battery avec un "?" au milieu, ça ne change pas grand chose (je pensais qu'il chargeais mais qu'il ne pouvait pas donner le % mais a priori il ne charge meme pas) donc deja comment me sortir de la, et sinon, quand est-ce que le telephone charge? dans le recovery de base? le tel charge-t-il?

voila si vous avez des reponses je les veux!! :P

j'etait sous MIUI 1.5.21 encore

merci d'avance, bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chargement je sais pas, j'ai acheté un chargeur universel pour 5~6€ pour toutes les batteries, comme ça dès que j'ai un souci avec ça je peux charger ma batterie à l'extérieur (si jamais c'est ton dernier recours tu peux faire ça aussi^^).

Sinon tu n'as pas fait de backup avant ça ? Tu devrais pouvoir lancer le recovery de ce dernier via le menu du recovery me semble. Sinon me semble que tu peux trouver dans backup d'autres membres sur le fofo, faut chercher le bon topic. Tu le mets dans ta carte SD grâce à un autre tel par exemple (ou si tu as un port inclu sur ton PC pour lire les cartes SD..), tu remets ta carte SD dans ton tel et tu lances le backup.

Je suis pas sûr de ce que je dis là, je sais pas s'il faut vraiment passer par RSDLite pour résoudre ton problème (dans un tel cas faudra recharger ta batterie coûte que coûte '-').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU SECOUUUR! ^^j'ai un gros probleme, je pense pas que mon defy soit briqué mais la je suis perdu,en gros du jour au lendemain (donc aujourd'hui) mon defy ne se demarre plus, j'ai donc demarrer le custom recovery, wipe data/cacheet reinstallation de la MIUI, evidemment j'ai zappé l'etape rsd lite, donc la j'essaie de me mettre en mode bootloader, ça marche niquel et apres avoir installé la rom 2.2 finlandaise, le tel reste bloqué sur "android"je fait un wipe data/cache par le recovery de base, je tente de demarrer en bootloader, et la il me met, "battery low" "cannot program" clignotanta frequence reguliere (indetectable par rsd lite du coup), et j'ai beau branché mon tel en le laissant sur la battery avec un "?" au milieu, ça ne change pas grand chose (je pensais qu'il chargeais mais qu'il ne pouvait pas donner le % mais a priori il ne charge meme pas) donc deja comment me sortir de la, et sinon, quand est-ce que le telephone charge? dans le recovery de base? le tel charge-t-il?voila si vous avez des reponses je les veux!! :Pj'etait sous MIUI 1.5.21 encoremerci d'avance, bye ;)

j'ai eu le meme soucie de charge,le jour même de l'achat du téléphone pour moi c'était le defy qui ne recharger plus la batterie.

j'ai appeller le SAV Orange ils m'ont envoyer un neuf 2 jours plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et il faut que j'aille dans install zip from sd card ?

Oui.

Désolé du double post j'ai encore une question comment libérer de la place sur l'ecran par exemple créer un dossier pour les jeux

Clique long sur le bureau jusqu'à ce qu'un quadrillage apparaisse sur le bureau puis tu cliques sur l'icône en haut à gauche de l'écran pour créer un dossier.

P.S : Plutôt que de faire un double post, édite le premier :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...