Aller au contenu

[ROM] MIUI Motorola Defy 1.6.17 fr


Recommended Posts

Bonjour :-)

Super rom ! regrete pas d'avoir essayé !

j'ai eu 2 fc :

1: utilisation du gps. Au bout d une heure de navigation un fc.

2: en voulant modifier dans les contacts, un contact facebook, pour le lier a un contact telephone : fc systematique. Par contre modif d'un contact tel pas de souci.

Avez vous eu ce genre de probleme ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Première impression : il y a encore un peu de boulot niveau fluidité, mais il y a du mieux (notamment dans les paramètres !!). J'ai pas encore eu le temps de tout fouiller, je suis en train de faire le backup de mes applis. Et j'ai pas encore overclocké mon tel (ça rend quand même la rom plus fluide). J'éditerai peut-être mon message plus tard si jamais j'suis pas trop fatigué pour en dire un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.6.3 est sortie! Go sur page de telechargement pour la dl : http://www.miuiandroid.com/roms/

Par le language pack pas encore sorti, donc on a que du chinois pour le moment. Je vais l'essayer de suite et donner quelques retour

Merci, ça marche pas le pack de la semaine dernière, à défaut de mieux?

Sent from my Blade

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut attendre la mise à jour du pack. Si j'ai bien compris ils ont eu un souci avec leur mac book, donc à part attendre on peut pas faire grand chose. Ou alors faut rester sur la version précédente. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI 1.6.5 Fr disponible pour le defy!!!!!

logo.png

Changelog:

- ROMs déodéxées

- Amélioration patch langue

- Nettoyage des ROMs

- Ajout du thème MIUIFr_Blue_v2

- Ajout de 4Way Reboot sur tous les modèles

ICI

Modifié par Spyder-ferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Très bien cette roman*, mais gaffe au reboot vers le recovery, ça mène au recovery std pas le cwm.. Enfin pour moi

Sent from my MB525

*fichue écriture auto..

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé et tout est ok, j'en suis très content.

Je me demande pourquoi ils n'ont pas mis la nouvelle page d'accueil MIUI france comme sur le galaxy S, c'est dommage.

Sinon vous pensez qu'on peut changer le kernel sur le defy ? sur mon SGS j'ai mis le quorra, vous pensez qu'il passe sur le defy sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai une question, c'est la premiere fois que je vais installer une traduction francaise de miui. Mais vu la taille du fichier (105mo) on dirait une rom et non un language pack comme pour la langue anglaise oO C'est bien ca? Donc il faudrait du coup tout reinstaller apres?

Sinon derniere question, la derniere fois que j'ai utilisé 2nd init ca avait "planté" miui, il demarrait plus. Il faut acceder à quel recovery du coup?

En tout cas c'est sympa que miuifr aie été si rapide pour proposer la traduction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si vous avez des bugs ou des textes mal traduites, allez poster sur MIUI FRANCE et pas ici car ils ne lisent pas ce post, donc il ne sauront jamais si leur traduction est bonne ou pas car comme ils le disent , ils ne possèdent pas le motorola Defy dans leur tiroir, donc ils n'ont pas testés la rom!

Leur forum:

http://forum.miuifr.com/

@Pierrot74

Non, le bootloader du Defy est toujours verrouillé donc aucun kernel non signé par Motorola est accepter sur le Defy et c'est aussi valable pour la rom cyanogen de Quarx!

Pour être plus claire La MIUI et la Cyanogen actuel fonctionne sur un kernel 2.2.2 signé motorola .

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai une question, c'est la premiere fois que je vais installer une traduction francaise de miui. Mais vu la taille du fichier (105mo) on dirait une rom et non un language pack comme pour la langue anglaise oO C'est bien ca? Donc il faudrait du coup tout reinstaller apres?

Sinon derniere question, la derniere fois que j'ai utilisé 2nd init ca avait "planté" miui, il demarrait plus. Il faut acceder à quel recovery du coup?

En tout cas c'est sympa que miuifr aie été si rapide pour proposer la traduction :)

Oui, oui c'est une rom complète (rom+trad), 1ère version le 30/05 pour le defy d'ailleurs.

Idem pour 2nd init, il m'a fallu réinstaller la rom par dessus elle-même..(ie wipe des caches seulement comme pour installer la miuifr par dessus la miui d'ailleurs) donc pas besoin de tout réinstaller.

Pour le recovery, je continue comme avant: redémarrage ou allumage et vol- quand la LED est bleue, le "4 way reboot" pas encore au point à mon goût..ça marche bien sur les autres peut-être..

D'ailleurs spyder-ferrari, ce serait pas plutôt bootmenu que loader...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé la remarque sur le forum de miui.fr mais je vais le dire ici aussi, surtout pour savoir si vous avez la même chose : impossible de connecter le Defy à l'ordi, je n'ai pas de notification et la batterie ne se charge pas, il y a seulement la diode qui s'allume.... donc impossible d'avoir accès à la carte mémoire en passant par l'ordi, et accessoirement donc d'installer une rom...

C'est plutôt gênant.... surtout pour les mises à jour... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé la remarque sur le forum de miui.fr mais je vais le dire ici aussi, surtout pour savoir si vous avez la même chose : impossible de connecter le Defy à l'ordi, je n'ai pas de notification et la batterie ne se charge pas, il y a seulement la diode qui s'allume.... donc impossible d'avoir accès à la carte mémoire en passant par l'ordi, et accessoirement donc d'installer une rom...

C'est plutôt gênant.... surtout pour les mises à jour... :(

++1 en effet, donc recharge qu'au secteur alors..!?

Faut que je m'inscrive là bas, mais y voudraient pas venir faire un fil ici, plutôt..Dago est bien sur Frandroid aussi, non..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

++1 en effet, donc recharge qu'au secteur alors..!?

Faut que je m'inscrive là bas, mais y voudraient pas venir faire un fil ici, plutôt..Dago est bien sur Frandroid aussi, non..?

+1 pas d'acces a la SD en connection USB !! et ne charge pas.

Viens de passer sur la MIUIFR 1.6.5, plus de bug que la precedente je trouve ... vais surement tester la version 1.6.3 avec pack english ;-) voir si c'est idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarma (pisk t'écorches mon pseudo, moi aussi..! :P )

Ué, je comprends, ne serait-ce pas un axe de développement pour Frandroid d'héberger des espaces développement...? ça éviterai la segmentation, déjà importante des OS stocks, mais cette fois-ci des customs et de leurs suivis..?

@Nalekstream

ça charge sur secteur...Mais sinon c'est vrai que c'est handicapant car je crois que même via le CWM la SD ne peut pas être montée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ro

Frandroid et MIUI france sont 2 entités bien distincte,donc même si Dago boss en tant que Modérateur sur Frandoid en aucun il mélangera son taff ici et chez MIUI France

Ce serait pas mal qu'à minima quelqu'un entretienne un thread avec les majs..

Bon ben c'est fait.. :) (et si j'écris envoyez moi des sioux...je vais en recevoir...?)

Pas de malentendu tioubi, c'était pas une critique pour toi, mais vu la communauté frandroid, que quelqu'un de miuifr entretienne un post (pas nécessairement celui-là même) leur assurerait des "clients" pour le développement de la rom miuifr pour le defy et surtout son maintien..!

Sent from my MotoDefy.

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution temporaire pour le problème de connexion USB (miuifr 1.6.5)

(réseau compatible wifi nécessaire)

Pour palier le problème de la connexion USB, il suffit d'utiliser le transfert FTP (utilise le wifi, donc doit être connecté à votre routeur ou autre de votre réseau) :

  • Ouvrez l'application Explorateur de fichiers (celui fourni avec miui), puis allez dans le 3e onglet en haut (FTP) et lancez le service FTP
  • Vous avez une adresse qui s'affiche du type 192.168.1.x:2121 (en bleu c'est l'adresse hôte, en marron c'est le port que vous devrez utiliser)
  • Une fois ceci fait, il ne vous reste qu'à vous connecter sur ce "compte" FTP via un client FTP comme filezilla. Utilisez donc les identifiants suivants :
    • hôte : adresse en bleu (192.168.1.x)
    • port : celui représenté en marron (2121)
    • login/mdp : aucun avec l'application de miui (et on peut pas en rajouter ? Oo)

Voilà, ce n'est pas nouveau ce type de connexion mais cela fonctionne très bien pour ceux qui n'y avaient pas pensé (comme moi :-°)

Attention !

Dans la mesure où il n'y a ni login, ni mot de passe, tout le monde peut accéder à votre téléphone à partir du moment où il est sur le réseau, donc ne laissez surtout pas cette connexion active ! Fermez la dès que vous ne l'utilisez plus. Encore mieux, n'en parlez à personne, personne ne se doutera que vous utilisez une telle connexion et donc personne n'essaiera de temps en temps d'accéder à votre carte sd ;p

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la trouve très aboutie et bien traduite, pour la sd la prochaine maj réglera sans le bug.. Je garde!

Vraiment très riche en tout cette miui..

Sent from my MotoDefy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...