Aller au contenu

[Topic unique] Nouvel arrivant


Geese

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonsoir, en widget y a aussi 2g-3g data qui est pas mal mais c est plus un racourci systeme.

Ps: je suis aussi un heureux nouvel acquaireure d'un NS et c est un pur regale!!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu le mien hier, et ya UN truc qui m'a fait trop plaisir en ouvrant la boite: Des écouteurs intraoriculaires avec micro intégré!! Depuis le tps que je peste contre les constructeurs de téléphones pk ils mettent tous des écouteurs de m****!!

Je sais, mon post ne servait à rien non plus, mais je voulais vous faire part de ma joie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Voici un nouvel utilisateur d'Android par le biais du nexus S, que j'ai reçu ce matin. Première main d'un tactile compétent (javais un vieux LG KU990i qui m'en a dégouté au point de s'en servir uniquement comme téléphone, étonnant hein).

Mobile acquis par les promotions chez bouygues. J'ai un étui cuir samsung, qui recouvre l'écran aussi. Pas super, il manque une ouverture pour le micro USB/chargeur, dommage. Et purée! pas de zoom pour l'appareil photo, quelle honte!

Effectivement, les écouteurs sont bien, par contre faut avoir une oreille "compatible", les miennes sont peut etre trop petites, il tiennent pas en place...

Concernant l'appareil, moi qui découvre l'appareil et l'android, j'ai un peu de mal.

Donc quelques questions à vous poser même s'il s'agit d'un cadre général, j'espere être quand meme dans la bonne catégorie. Sinon merci de m'aiguiller dans votre humble communauté!

j'ai 500Mo/mois, SMS web illimité (forfait Evasio).

1) Ayant cherché dans les paramêtres du téléphone, je ne trouve pas où je peux voir les octets téléchargés, pour pouvoir savoir combien je consomme.

2) Est ce que si je me connecte via Wi-fi, les donwloads seront compris dans les 500Mo?

3) Est ce quand le nexus affiche le logo 3g+ avec les 2 fleches verticales, cela signifie qu'il y a un download actif ou est-ce juste la visibilité du réseau? Si oui, comment forcer les downloads à passer par le wifi, car j'ai en effet le logo 3g+ actif et le wifi ?

4) A propos des widgets (il y en a tellement!) : les anti-virus sont-ils juste un gage de sécurité, où la menace est-elle aussi développée que sur des PC?

Je vous remercie de votre aide

Starchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ayant cherché dans les paramêtres du téléphone, je ne trouve pas où je peux voir les octets téléchargés, pour pouvoir savoir combien je consomme.

Il y a la nouvelle appli bouygues "espace client" qui te donnera ces données. Il y a d' autres applis aussi

2) Est ce que si je me connecte via Wi-fi, les donwloads seront compris dans les 500Mo?

Via wifi, c'est gratos, enfin pas dans ton forfait téléphone, cela ne défalque rien sur ta conso

3) Est ce quand le nexus affiche le logo 3g+ avec les 2 fleches verticales, cela signifie qu'il y a un download actif ou est-ce juste la visibilité du réseau? Si oui, comment forcer les downloads à passer par le wifi, car j'ai en effet le logo 3g+ actif et le wifi ?

En passant en mode wifi, la 3g+ se déconnecte chez moi. Le symbole 3g disparait

4) A propos des widgets (il y en a tellement!) : les anti-virus sont-ils juste un gage de sécurité, où la menace est-elle aussi développée que sur des PC?

Là, j'ai pas d'avis, perso, je n'en utilise pas. Sinon, Bouygues a sortit très récemment une appli sécurité

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Rapide et concis, la classe :P

Est ce que tu as téléchargé des applications que tu juges nécéssaires, je veux dire utile ou meilleures que celles par défaut? Ou bien peux-tu m'en conseiller? (changement du lecteur multimédia, encodage de films, GPS bureautique...)

Mon utilisation est surtout primaire: appels, consultations boites mails, certains magazines journaux, écoute de musique (beaucoup), utilisation GPS voiture. Pas de jeux, peu de films, disons que j'aimerai surtout m'en servir comme un confort professionnel (oui la musique en fait partie :P )

Modifié par starchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, habitues toi déjà à ce que tu as.

Puis, lis les pages du forum, les sous sections liées aux catégories d' applis, vas sur des blogs d' applications (android software est très bien foutu je trouve, (tu tapes un mot clé par ex "journaux" dans la recherche), et beaucoup d' autres blogs sur les applis android)

Il y en a tellement, pour tous les besoins, et les gouts et les couleurs comme on dit....

Cela, prends un peu de temps, mais tu as déjà un outil superbe avec plus que le nécessaire pour tes besoins principaux

C'est comme ça que j' ai procédé à mes débuts sur android.

Bonne lecture et forumes bien ;)

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...