Aller au contenu

[Topic unique] Nouvel arrivant


Geese

Recommended Posts

J'ai remplacé mon Xperia X10 par un Nexus S...j'attends le bibelot! :lol:

Pareil et j'en suis assez satisfait si ce n'est que je n'ai toujours pas rooté mon tel et que je trouve que ça a l'air bien plus complexe que sur x10 pour se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chercher mon Nexus S hier matin (acheté sur le bon coin, remise en mains propres).

Dire que je n'arrive pas à trouver le mobile qu'il me faut c'est peu dire vu que j'en suis à mon 4ème téléphone en 2011 :emo_im_undecided:

(Desire HD, Xperia Play, Samsung Omnia 7 (WP7) et donc Nexus S).

Déjà ça fait plaisir d'être de retour sur Android :emo_im_foot_in_mouth: J'ai jamais réellement pu me faire à WP7. Je suis parti car j'avais une tonne de reproches à faire à Android mais après avoir testé les 3 OS, c'est vraiment celui qui me convient le mieux (même si je lui trouve toujours des défauts !).

Ce qui m'a surpris avec le NS c'est que l'appareil semble avoir été mûrement réfléchi au niveau ergonomie. Ca m'étonne de la part de Samsung qui a plus tendance à faire des appareils de sorte à ce qu'ils soient facilement vendables ("le smartphone le plus puissant du monde", "le smartphone le plus fin du monde").

Là, le NS n'est pas du tout le plus fin mais ses petites rondeurs font qu'il épouse la forme de la main et qu'il est vraiment très agréable à tenir ! A l'époque où on a droit à un concours de quéquette sur la finesse mais avec des produits aussi anguleux qu'une manette de NES, ça fait franchement plaisir.

Idem pour l'habillage plastoc qui au final fait moins cheap que l'habillage alu foireux de mon Omnia 7. Et quelle allure lorsqu'il est éteint et que les boutons n'apparaissent pas !

Au niveau soft, on retrouve Android et ses nombreux accrocs lors des défilements. Ca fait toujours bizarre en passant de WP7 (et ayant un iPad 2 à la maison)... On va voir ce qu'ICS aura à proposer à ce sujet. J'ai d'ailleurs trouvé qu'il y a plus d'accrocs sur le NS qu'à l'époque sur mon DHD sous Cyano 7 avec les mêmes softs d'installés. Je suis encore en rom stock sur le NS, est-ce que passer sous Cyano est réellement utile ? Sur le DHD la question ne se posait pas si on voulait virer Sense :D

Bref un premier contact positif, mes réflexes Android qui reviennent vite notamment pour l'ajout de musique sans allumer de PC (Attention c'est un peu technique : En montant mon NAS en Samba avec ES File Explorer, je peux copier toutes les données sans PC). Le téléphone Android peut être un vrai ordinateur de poche là où les iPhone et WP7 sont de "simples" terminaux.

Acheté 170€ sur LeBonCoin, la personne l'avait acheté le mois dernier mais le téléphone ne lui convenait pas.

Rom stock 2.3.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi encore une semaine d'attente avant l'achat de ce qui me parait être le bousin que je cherchais depuis un moment. Mais je ne le prendrais jamais d'occasion, j'ai eu que de très mauvaises expériences par le passer.

Je pense que mon X10 Mini Pro doit se douter de quelque chose car j'ai l'impression qu'il fait la gu***** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, tout nouveau sous android, avant iphone 3GS, puis blackberry, là je passe tout sous android, avec le Nexus S et une GTab 10.1"

mon hic ce sont les méthodes pour rooter et les rom/kelnet sur le nexus S ça m'a l'air un beau bordel, alors que sur la GTab ça va tout seul...

j'ai vu l'ultim tuto, je vais plancher dessus pour voir comment m'en dépattouiller, mais je bloque toujours sur ces histoire de kelnet et rom, pas encore pigé a quoi sert l'un et l'autre.

Sur la GTab j'ai changé la rom, on voit bien la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je débarque sur Android via un Nexus S.

A chaud, je peux dire que je suis satisfait de sa finition et de son ergonomie. L'écran est bon aussi.

Par contre j'ai un gros soucis qui vient gâcher le tableau. Enorme souci même si les 1ers tests effectués s'avèrent définitif.

Connexion à un réseau wifi impossible.

Vous pouvez peut-être m'aiguiller vers une discussion qui aborde ce bug?

Je n'ai fait pour instant que 2 tests:

  1. BBOX Bouygues (domicile)
  2. Livebox Orange (boutique Orange)

A chaque fois:

  1. Point d'accès détecté et sélectionné dans la liste
  2. Saisie du mot de passe wifi
  3. "authentification" s'affiche
  4. "récupération de l'adresse IP" puis "connecté"
  5. Puis le téléphone perd le signal et affiche "déconnecté"

J'ai effectué quelques recherches. Je suis tombé sur des discussions qui parlaient de changer le canal wifi des routeurs car le téléphone n'était compatible qu'avec certains canaux...

Pouvez-vous m'en dire plus?

Merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je consulte ce forum depuis de nombreux mois, et j'ai enfin décidé de m'y inscrire.

J'ai quitté mon Iphone en juin dernier pour un Nexus S, j'en suis pleinement ravi, et compte trés bientôt m'offrir une tablette Android, mais trouver le bon modèle est un véritable casse tête .... Actuellement, mon choix se dirige vers l'asus Eeepad transformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a une à la maison, on en est très satisfait. Prends le clavier (utile pour taper, augmenter l'autonomie, tenir la tablette). Après, c'est cher si tu compares au prix d'un netbook (mais il y a des avantages (et quelques inconvénients) par rapport à un netbook). Voilà. Je n'en dirai pas plus ici car on s'écarte du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai décidé de me lancer sur androïd avec le nexus s, je ne l'ai pas encore (manque de fonds) mais d'ici noël ça devrait être bon.

Autrement, que dire ... Je viens d'un samsung GT-M5650 donc ça va me changer ...

Voilà, @+ sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila...Le pas est fait :)

Bonjour à toutes et à tous !

Je débarque à l'instant avec ce nexus s dans les mains depuis 1 moins, souhaitant découvrir tout ce que peut m'offrir ce téléphone et dans l'espoir de m'initier tout doucement à Android et à ses capacités. En effet...premier Androphone!

Dans l'attente de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...