Aller au contenu

[ROM x8] FROYOBREAD 2.2.9 v023b (développement arreté)


Recommended Posts

La mise à jour de google maps est impossible, dixit Doixanh, car il a mit une version non officielle.

Un wipe du Dalvik cache va supprimer tout ce qu'il y a dans le cache. Tu ne perds en aucun cas tes données (c'est le fait de faire un wipe /data qui efface les données ; ou bien un full wipe (effacement total) qui va faire un wipe de la partition /data également). Le prochain redémarrage de ton téléphone risque d'être un peu plus long que d'habitude car Android va générer tout le nouveau contenu du cache.

Pour faire ce wipe, il faut aller dans xRecovery, puis dans Advanced Settings. Tu aura l'option "wipe dalvik cache". Tu peux également faire un "wipe battery stats" dans cette option si ta batterie est complétement chargée.

Si, je crois que les données serons perdues, c'est le principe du cache ... à moins que je me trompe

Mais c'est vrai ça, comme suprimer les caches de dalvik ?

Ce n'est pas du tout le "principe du cache" de supprimer toutes tes données ! c'est le principe du wipe /data ou du full wipe qui effacent toutes tes données.

Dalvik-Cache

Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visants à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications. Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Dalvik-Cache wipe, à l'aide d'un bootloader modifié, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui permer l'accés root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier /system/dalvik-cache ), et la base est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs.

source : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) Tout est très clair maintenant, je vais faire ça ;)

J'en profite pour poser une question ici qui n'est pas vraiment liée à cette rom ...

1) J'ai une carte SD 2go mais ça fait peu car j'ai installer des cartes du GPS navigon... Du coup j'ai supprimé quelques petites choses comme les vidéos de présentation du xperia (mais en laissant le dossier "video"). J'ai un dossier "others" contenant un dossier ".emanual", on dirait qu'il s'agit d'un dossier contenant des notices ... Puis-je supprimer le dossier "others" sans problème ? (ou au pire je laisse le dossier mais je vire tout ce qu'il y a dedans, est-ce possible ?)

2) J'ai aussi le dossier "pc companion" de 193mo qui n'a pas été modifié depuis le 20/10/2010, puis-je le supprimer ? (ou alors supprimer ce qu'il y a dedans sans supprimer le dossier "pc companion" ?)

3) Autre chose : avez-vous remarqué notamment au niveau de l'application sms que c'est beaucoup plus réactif quand le portable est branché en usb ou sur secteur ? Moi c'est flagrant ... Je sais que j'avais installé setcpu en disant qu'il tourne à fond sur secteur ou usb mais depuis je l'ai désinstallé, je ne pense pas qu'il puisse interférer encore ... Si ?

Merci

Le prochain redémarrage de ton téléphone risque d'être un peu plus long que d'habitude car Android va générer tout le nouveau contenu du cache.

ça fait 5 min que mon écran reste bloqué à "sony ericsson", je commence à m'inquiéter :(

Edit : ça fait 10 min maintenant ... que faire ???

Problème résolu en enlevant la batterie

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D J'essaye

Truc qui cloche ??! Ca a mit 10secondes

Ah oui étonnant ... Bon en tout cas c'est bon pour moi maintenant et mon xperia a l'air de moins laguer :)

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ca a raté... ca devait mettre "du temps"

Oh je ne sais pas ... peut-être pas si tu n'avais pas trop de "crasses" dans le cache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu es fou ! Tu verrais comment ca lag (toujours au fait ...)

Ressaye peut-être à nouveau ... Moi ça ne lag pas du tout donc je ne sais pas. Tu es sous V012 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! (au demarrage c'est une catastrophe, après avoir rentré le code pin impossible de clicker sur une icone, faut bien attendre 2/3min)

(tiens, petit message d'erreur de Go launcher pour surcoucher tout ca ... et j'ai fait 2 fois wipe Dalvik cache ...)

Modifié par rastalex6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! (au demarrage c'est une catastrophe, après avoir rentré le code pin impossible de clicker sur une icone, faut bien attendre 2/3min)

Très étrange ... As-tu essayé un full wipe (mais tu vas perdre les données) et une réinstallation de la V012 ? Mais bon même si ça risque de fonctionner tu vas tout perdre, pas forcément génial :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yochi tu es d'accord cependant que ça ne doit pas rester sur sony ericsson pendant 20 min ? (savoir si j'ai bien fait d'enlever la batterie ou non ... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas normal que ça bug sur le logo Sony Ericsson. Moi je parlais du chargement d'Android, après le bootloader.

Par contre Kamui a raison, c'est peut être un soucis de carte SD. Enleve la et reboot, pour voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si du coup ça a fonctionné en enlevant la batterie ... En baseband ça se fini par 15 à la fin (ce que préconise doixanh pour ses roms). Je pense donc être à jour de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...