sony_fr Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Bonjour, j'ai également flashé la V20L lundi, et j'ai quelques impressions et remarques à faire. Déjà en suivant le tuto fourni, aucun souci la mise à jour s'est faite nickel en 10/15 minutes, pas de perte de données (apps, contact, photos....) et la manip est bien décrite. Une fois installée, niveau utilisation ça allait plutôt bien les 2 premiers jours, mais après ça a commencé à me faire de gros lags dans la navigation, quand je sors d'une application toutes les applications sur les "bureaux" se rechargent à chaque fois et me bloque tout le téléphone jusqu'à ce que ce soit "chargé" (et encore des fois ça rame quand même après). C'est pas très pratique à l'utilisation. J'ai remarqué que contrairement à la version 2.2 d'avant, quand je vais dans l'onglet "En cours" du Drawer Go Launcher je n'ai plus une trentaine d’applications listées, mais plutôt une dizaine, ce qui devrait être plutôt cool mais le mémoire libre est de 30/40Mo alors qu'avant même avaec le listing blindé d'applications en cours j'étais au pire à 70Mo de libres !!? J'étais rooté en rom stock avant, pour l'instant je n'ai pas encore re-rooté le téléphone (vu que la manip à changé), est ce que vous pensez que ça peux venir de là ? Comme dit plus haut, je tourne avec Go Launcher, mais ça me fait pareil (voir pire) avec l'interface LG... Si vous avez une idée d'où ça peut venir n'hésitez pas à proposer. merci J'ai exactement le même comportement. En v20L mon tél rame encore plus qu'avant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enlilyo Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 pour rooter le telephone qui est en version 2.3.4 stock afin de pouvoir utiliser a nouveau Led notification, faut il suivre ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/51226-tuto-du-root-a-la-rom-custom/ ou est-ce different du fait de la mise a jour vers gingerbread.? quels sont les risques ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decamerone Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Il faut suivre une autre méthode adaptée à gingerbread. Ce tuto ne fonctionnera pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master-K971 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 plus besoin de tuto la mise à jour est dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enlilyo Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Il faut suivre une autre méthode adaptée à gingerbread. Ce tuto ne fonctionnera pas. et cette autre methode, j'imagine qu'elle n'existe pas encore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefc13 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 @Enlilyo : pour rooter : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1327599 ça fonctionne trés bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enlilyo Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 @stefc13, il n'y a pas plus simple? et en faisant ca je perds toutes mes applis etc ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunielfpsb Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) Juste une chose. Pensez à faire un factory reset apres chaque mise à jour, surtout quand on passe d'une froyo à une gingerbread. Beaucoup d'elements systèmes changent et il y a de fortes chances que lors d'une MAJ des données systèmes d'une autre version soient conservées. La meilleure solution avant flash c'est de faire un backup des sms, applis, contacts, ect... et apres la MAJ un factory reset. Ce que je dis là n'est qu'un conseil vous n'etes pas obligés de le suivre à la lettre, je ne fait que partager mon experience étant donné que je possedait un galaxy S et que j'avais tendance à flasher des firmware et des custom roms très frequemment. Autrement sur cette 2.3 je n'ai pas grand chose à dire. C'est rapide, reactif, fluide mais peu etre encore quelques problèmes au niveau du navigateur qui ne defile pas aussi rapidement que devrait le faire une gingerbread digne de ce nom. En ce qui concerne l'autonomie je ne peux pas en dire grand chose mis à part le fait qu'apres ue journée d'utilisation normal je suis encore à environ 45% de batterie. Je vous ferait un feedback dans quelques jour. Modifié 17 novembre 2011 par LunieL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enlilyo Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) sinon il est possible de revenir en version 2.2 stock? mem si au debut je voyais vite fait des ameliorations, je le trouve plus lent qu'avec froyo et le probleme avec le led notification me fait regretter le passage a ginger Modifié 17 novembre 2011 par Enlilyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefc13 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 @stefc13, il n'y a pas plus simple? et en faisant ca je perds toutes mes applis etc ou pas? non il n'y a pas plus simple. Mais ça a l'air bien plus compliqué que ça ne l'est en réalité. tu ne perdras pas tes applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master-K971 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Galère à 4% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 (modifié) Bon, il y a quelques messages, j'avais prévenu que la maj aurait lieue le 21(selon ma source)[pour se calquer sur LG UK]... Elle est effective depuis 2 jours. Et LG UK, toujours rien... Je continuerai à tenir informé des maj "avant" qu'elles n'arrivent( http://is.gd/trP1Bs ) tant que la personne le peux(et LG France, vu que je sais que vous lisez, cherchez toujours, ça ne vient pas de la branche française, je suis consultant IT/Linux itinérant, je rencontre beaucoup de monde[pour ceux qui ne comprenne pas pourquoi je dis ça relisez depuis le dernier paragraphe]) Modifié 18 novembre 2011 par Le_PoUnT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdubelge Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 En espoir tu verras avec lg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decamerone Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 j'avais prévenu que la maj aurait lieue le 21(selon ma source) Je continuerai à tenir informé des maj "avant" qu'elles n'arrivent( http://is.gd/trP1Bs ) Loin de moi l'idée de dévaloriser ta démarche mais en l'occurrence ton info n'était pas bonne à la base (on est pas le 21 et la MAJ est dispo depuis quelques jours). Et LG avait déjà annoncé un déploiement en novembre. Donc tu as décidé de continuer à relayer des infos imprécises/fausses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murmure Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Pour ceux ayant un problème de détection du téléphone lors de la mise à jour après les 4% : Télécharger LG PC Suite 4 Installer LG PC Suite 4 Mettre à jour LG PC Suite 4 Lancer et sélectionner le modèle au démarrage Attendre que les drivers finissent de s'installer correctement Lancer la mise à jour depuis LG PC Suite 4 Attendre ... Attendre ... Attendre Normalement, cela devrait passer. J'ai eut 2 points de freeze à 4% et à 51% pour une installation qui a pris 15min sur une machine virtuelle Win7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krys91 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Bonjour everybody, J'ai une petite question, comme je ne peux plus connecter mon LG par USB, est-il possible de faire la mise à jour par bluetooth. Car LG PCsuite propose cette connection. Je pense que non mais bon je pose quand même la question, sinon retour SAV :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decamerone Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Non, c'est clairement pas possible de flasher en bluetooth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Sinon les premiers retours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.nancy Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 > Sinon les premiers retours? Les plus : - plus fluide - l'autonomie semble un peu meilleure ( à valider sur une plus longue période) - les améliorations de gingerbread standard (nouveau copier/coller ...) - une appli qui trace la décharge de la batterie - appli smartshare pour le partage de fichier multimédia Les moins : - Démarrage plus lent et dépendant du nombre d'appli installées (40 secondes après un reset factory, 1m20s avec une 40aine d'appli) - Plus possible d'utiliser LG2X notification sans être root - toujours pas de support de la wiimote :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modblaster Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 (modifié) mise à jour réussie. slt, moi j ai la version du logiciel 20D et il est impossible de faire d autre mise a jour!, ca me dit que LE TELEPHONE MOBILE NE PREND PAS EN CHARGE LA MISE A JOUR DU LOGICIELLE ... je suis du canada, et j ai bien la version 20D... mon telephone m a jamais ete rooté..... il est complement origine ...... merci de bien vouloir m aider! Modifié 18 novembre 2011 par modblaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 > Sinon les premiers retours? Les plus : - plus fluide - l'autonomie semble un peu meilleure ( à valider sur une plus longue période) - les améliorations de gingerbread standard (nouveau copier/coller ...) - une appli qui trace la décharge de la batterie - appli smartshare pour le partage de fichier multimédia Les moins : - Démarrage plus lent et dépendant du nombre d'appli installées (40 secondes après un reset factory, 1m20s avec une 40aine d'appli) - Plus possible d'utiliser LG2X notification sans être root - toujours pas de support de la wiimote :mad: Merci pour ton retour! Donc face à une rom comme CM7 ou MIUI (sur laquelle je suis en ce moment), aucun intéret visiblement :/ Dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enlilyo Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 non il n'y a pas plus simple. Mais ça a l'air bien plus compliqué que ça ne l'est en réalité. tu ne perdras pas tes applis. Je te fias confiance alors :) mais juste une derneire question, est-ce que ca aura un impact sur les msies a jour de lg? que je ne puisse plus mettre a jour via lg pc suite.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master-K971 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Bonne nouvelle la mise à jour se fait sans soucis aujourd'hui. Allez-y foncez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefc13 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Salut à tous, J'ai perdu le widget "meteo / horloge" LG. 'ai vu une solution pour le recuperer qq part, mais je n'arrive pas à la retrouver :-( Help please ! Je me suis aussi rendu compte qu'il y avait des doublons dans la liste des applications dans Tiatnium backup, c'est normal ? Merci @+ Merci Bon après factory reset tout est rentré dans l'ordre :) J'ai même l'impression que le tel est plus reactif... ?! a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enlilyo Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 @stefc13 alors j J'ai du faire une connerie ca m'a remis mon telephone a 0 avec android 2.3 mais pas de root. j'ai ensuite recommencé tellement paniqué avec ce truc de root j'ai pas trouvé le fichier sur ma carte sd.. j'ai changé la place du fichier SU303. je recommence je le trouve sa s'installe, le telephone s'allume Busybox et hop ! Genial ! Merci ! bon j'aurai mes apk a reeinstaller mais bon au moins il n'y a pas eu de casse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.