modblaster Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 slt, moi j ai la version du logiciel 20D et il est impossible de faire d autre mise a jour!, ca me dit que LE TELEPHONE MOBILE NE PREND PAS EN CHARGE LA MISE A JOUR DU LOGICIELLE ... je suis du canada, et j ai bien la version 20D... mon telephone m a jamais ete rooté..... il est complement origine ...... merci de bien vouloir m aider! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decamerone Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 C'est pas en répétant ta question que tu vas avoir plus de réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Pour ceux ayant un problème de détection du téléphone lors de la mise à jour après les 4% : Télécharger LG PC Suite 4 Installer LG PC Suite 4 Mettre à jour LG PC Suite 4 Lancer et sélectionner le modèle au démarrage Attendre que les drivers finissent de s'installer correctement Lancer la mise à jour depuis LG PC Suite 4 Attendre ... Attendre ... Attendre Normalement, cela devrait passer. J'ai eut 2 points de freeze à 4% et à 51% pour une installation qui a pris 15min sur une machine virtuelle Win7. Merci j'ai suivi ta methode et j'ai réussi à faire la mise à jour. Maintenant il faut que je teste la méthode pour repasser root. Seul bemol dans cette MAJ c'est la perte de l'horloge/méteo qui ne s'affiche plus sous launcher pro... Car l'interface LG est toujours aussi lente !!! Enfin bref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 @Enlilyo : pour rooter : http://forum.xda-dev...d.php?t=1327599 ça fonctionne trés bien. bien que totalement novice je me suis lancé en suivant ce tuto, merci pour le lien ^_^ et j'ai réussi :D je suis root. Si vous avez du mal, aidez vous de google traduction, ça aide si j'ai bien capté maintenant que j'ai installé clockwordmod, j'ai fait le plus difficile pour changer la rom ou je dis une bétise ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master-K971 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Seul bemol dans cette MAJ c'est la perte de l'horloge/méteo qui ne s'affiche plus sous launcher pro... Car l'interface LG est toujours aussi lente !!! Enfin bref Pour moi elle l'interface a rien à voir avec la v10D. LG aurait-il travaillé sa rom?? :huh: Modifié 19 novembre 2011 par master-K971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 perso j'ai pas vu de diff entre la V10B et la V20 dans la home LG ;) oui j'ai fait un grand saut :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 bien que totalement novice je me suis lancé en suivant ce tuto, merci pour le lien ^_^ et j'ai réussi :D je suis root. Si vous avez du mal, aidez vous de google traduction, ça aide si j'ai bien capté maintenant que j'ai installé clockwordmod, j'ai fait le plus difficile pour changer la rom ou je dis une bétise ?? Non, c'est à peu près ça, mais si tu veux changer de rom, n'oublie pas avant, de faire une sauvegarde nandroid avec CWM justement. Backup restore/backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex81 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 La mise à jour a enfin fonctionné alors qu'il y a 2 jours c'était pas possible. Ca s'est fait assez rapidement, moins de 10 min, par contre le premier redémarrage après la MAJ a pris une éternité... Tout marche nikel à priori, mais pas tout testé non plus! Ca à l'air plus fluide quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 (modifié) Mesdames, Messieurs, Une fois que vous serez sous Gingerbread officielle, si l'dée vous prend de rooter votre tel, il y a tout ce qui faut dans la rubrique "tuto" de la section LG Optimus 2X P990. Cordialement http://forum.frandro...-officielle-lg/ Modifié 21 novembre 2011 par bibafranck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Non, c'est à peu près ça, mais si tu veux changer de rom, n'oublie pas avant, de faire une sauvegarde nandroid avec CWM justement. Backup restore/backup merci je vais peut etre me lancer mais en testant sur mon Hero qui prends la poussière :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gökhan Dogan Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 :excl: J'ai fais le test des videos au format .mkv qui ne fonctionnait pas avec Froyo et sous Gingerbread ça fonctionne B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link87 Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 J'ai testé qq jours la nouvelle ROM de LG histoire de voir si les bugs étaient corrigés... Et ben non !!! Et en plus ça rame sévère, le bouquet ! Donc en gros, toujours des extinctions inopinées et des ralentissements assez incroyables (genre je tape 10 lettre dans un sms et mon O2X met 5 secondes à les faire apparaître sur l'écran et comprendre que je tape un message !!!) Franchement, j'y ai cru. Je me suis dit, ils ont pris du temps pour peaufiner une version stable, je vais enfin pouvoir profiter de mon tél...et ben non, tout faux. Merci LG ! Retour sous CM tant pis. Et merci pour le super tuto, Bibafranck ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 @Link87 : "Retour sous CM tant pis" ????? , eh ben :/ , moi je dirais plutôt "Retour sous CM , yesssss !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorkaiev Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Bonsoir, Pour ce qui me concerne et après trois semaine d'utilisation de la nouvelle ROM officielle (installée grâce au tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1327929 ) je n'ai plus eu aucun reboot intempestif (j'en avais pratiquement un par jour sous Froyo) Deuxième étape, indispensable pour moi, j'ai rooté l'engin afin de faire la modif visant à améliorer le fix gps (https://forum.frandroid.com/topic/80551-probleme-avec-le-gps/page__p__1312315__hl__fix%20gps__fromsearch__1#entry1312315) Depuis le gps est ok. (je n'arrivais plus du tout à fixer avec la v20l officielle) Bref le produit est enfin opérationnel pour ce qui me concerne...(merci à la communauté en particulier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voildecafe Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 je confirme la V20 est une honte , lorsque l on appel lg france les techniciens nous disent " on sait on a plein de remontees , on previent les informaticiens pour qu ils fassent rapidement un pacth" bin on va les croire ... R.A.B de chez R.A.B, de ce fait on se retrouve avec un smartphone qui marche sur trois pates et donc le gps ( et donc coyote ) hors service !!!! et la je me dis que lg a encore bcp mais alors bcp de chemin pour percer ds le smartphone car tous le monde n est pas ingenieur informaticien a pouvoir bidouiller son tel et le rooter bref je vais essayer de le faire sinon il faudra que j attende icecream dans 6 mois au mini..et donc lg pour moi c est fini en ce qui concerne la telephonie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Voiledecafe: c'est pas pour te faire peur mais si déjà LG n'a pas su sortir un 2.3 sans bug (gingerbread sorti depuis pas mal de temps) Imagine le carnage que ça va être avec ICS, une version neuve... Soit faudra attendre un an pour avoir la maj ou il vont sortir vite fait un ICS encore plus merdique... Pour rooter rien de compliqué puis en passant au rom custom tu ne sera pas déçu... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdubelge Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Si je comprend bien on s est fait avoir avec ce lg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 (modifié) Pourquoi dites-vous ça ? pour la mise à jour ? @voildecafe, il n'y a vraiment pas besoin d'avoir un niveau d'ingénieur pour rooter un 2x, de plus, il y a tout ce qu'il faut sur ce forum, tu auras en plus la possibilité de choisir toi-même ta MAJ. ^_^ Pense aussi que quand ICS va sortir pour le 2x, tu seras aux premières loges, en attendant, pour le root regarde ce tuto. ;) http://forum.frandro...-officielle-lg/ Modifié 3 décembre 2011 par bibafranck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebydroid Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Malheureusement, je suis de l'avis de bibafranck : quand tu achètes un LG, il faut savoir que le suivi logiciel risque d'être médiocre. C'est un fait déjà 2 ans que c'est le cas (pensée émus pour mon GW 620), et je pense que ce n'est pas prêt de changer. Maintenant tu as un téléphone avec un très bon matériel, et une bonne communauté derrière. Le ROOT et la ROM custom semblent toujours la meilleur solution pour en faire un appareil super performant. Je sais que ce sont des opérations qui font peur, mais une fois que l'on a passé le cap, on se rend compte que c'est pas si compliqué que ça. Et si tu souhaite une ROM qui a fait ses preuves et qui est très utilisée, prend CyanogenMod. Et pour le public non averti, il vaut mieux payer plus cher, prendre une autre marque, et avoir un téléphone qui fonctionne de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Si tu n'aimes pas le bidouillage, le 2x tu n'achèteras pas. C'est le 11ème commandement. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Ou plutôt le 1er commandement, perso même en bidouillant le 2x c'est pas la panacée. J'ai fait l'achat d'un Nexus S, et c'est un bonheur au quotidien, déja la rom stock en 2.3.6, même en le bidouillant j'ai moins de problème qu'avec le 2x. Voila le 2x va dormir dans sa boite un bon moment. En plus a l'époque j'avais hésiter a prendre le Nexus S, j'ai encore voulu prendre le truc qui a la plus grosse et voila............ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 bah mon 2X en rom stock 2.3 avec la home GO launcher fonctionne très bien. plus aucun reboot, le GPS fonctionne très bien (remarque ça c'est meme en 2.2, j'ai pas eu de fix à installer) après est ce qu'il y a des series qui ont des pbs ? ou des appli qui génèrent des pbs ? je sais po Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 falcom si t la pour critiquer lz 2x merci, mais malgred ce que tu di sa reste un tres bon telephone. surement le meilleur rapport qualité prix du moment. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Oui Apashe à complètement raison le 2x est un très bon tel , mais faut un minimum d'investissement personnel pour en profiter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 el liberator et apashe, je suis du même avis que vous, ;) @falcom si tu avais des problèmes avec ton 2x tu aurais du l'envoyer en SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.