Aller au contenu

[ROM][Nightly (abandonnée) + Stable][12/09] InsertCoin S CM7/A2SD v52 / 1.1.4

Invité Nyto

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis aller sur la page d'XDA et je vois qu'il est indiqué que la rom possède "a2sd+" et non pas "a2sd".

Normalement A2SDGUI devrait marcher, mais il refuse en me donnant une des 3 raisons :

- pas root (alors que j'ai donné les autorisation)

- pas de partition ext (alors que j'en ai une)

- enfin qu'il manque les scripts (mais je suppose qu'ils y sont puisque la rom contient a2sd+, non ?)

J'ai installé "Quick System Info" qui me dit :

- Stockage a2SD 0,94Go dont libre 497Mo

Je comprends plus rien.

J'ai installé cette version de rom, j'ai un hboot stock (enfin je pense, comment vérifier ?)

InsertCoin Sense 2.1 A2SD+ 1.1.3 + InsertCoin Sense 2.1 A2SD+ 1.1.4 prisent du site de insertcoin

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci,

Androidement votre,

Nicolas

Modifié par gNico

Hello,

J'ai installé il y a quelque semaine cette rom, mais depuis j'ai un petit bug qui peut être très gênant la nuit :

J'ai l'habitude de mettre mon gsm sur le secteur avant d'aller me coucher, il m'est arrivé plusieurs de découvrir mon gsm qui est en mode veille et n'en sort plus, il a la led verte qui reste allumé même quand je retire le câble.

Bon c'est pas très ennuyeux vu comme sa, suffit de retirer la batterie et la remettre, mais lorsque je fais sa et que je rallume mon gsm, quelle joie de découvrir que la batterie est a 0%...

Quelqu'un a une solution ? :(

Merci :)

Bonjour à tous,

J'ai décidé de franchir le pas et d'opter pour une ROM alternative suite à la limitation de mémoire de mon Desire. Mon choix se tourne vers InsertCoin puisque je trouve Sense agréable à utiliser et que je souhaite une ROM stable.

En parcourant le sujet ,j'ai vu que les dernières versions n'étaient pas forcément très stables (Kernel à ajouter?).

Quelle serait votre recommandation sur la version à utiliser aujourd'hui pour avoir le meilleur rapport stabilté/autonomie?

Merci

Salut,

@ infeXi0n : Moi personnellement j'ai la 1.1.4 je ne constate pas de bogues durant l'utilisation de mon téléphone et je n'ai pas changé le kernel, par contre ne changeant le kernel j'ai eu des soucis ^^ donc retour au kernel de la 1.1.4 d'origine.

Enfin si quelques petits soucis, quelques petites coupures de réseau en edge parfois lors d'envoi de sms mais pas durant les appels alors ca peut aller avec handcent qui envoi les messages automatiquement des le retour du réseau.

@ gNico : pourquoi as tu besoin de A2SDGUI ? Il y a déjà un script intégré a la rom donc rien besoin d'ajouter et ca tourne.

J'ai installé "Quick System Info" qui me dit :

- Stockage a2SD 0,94Go dont libre 497Mo

Tout est normal enfin je pense de se coté la...

J'ai installé cette version de rom, j'ai un hboot stock (enfin je pense, comment vérifier ?)

Pour vérifier rend toi sur le bootlader et la, la première ligne te renseignera (celle en rose)

Modifié par sebrider

Salut,

@ infeXi0n : Moi personnellement j'ai la 1.1.4 je ne constate pas de bogues durant l'utilisation de mon téléphone et je n'ai pas changé le kernel, par contre ne changeant le kernel j'ai eu des soucis ^^ donc retour au kernel de la 1.1.4 d'origine.

Enfin si quelques petits soucis, quelques petites coupures de réseau en edge parfois lors d'envoi de sms mais pas durant les appels alors ca peut aller avec handcent qui envoi les messages automatiquement des le retour du réseau.

Merci pour le retour.

Qu'en est-il des versions précédentes, vous qui testez quasiment toutes les versions? J'avais pu voir qu'à l'époque de la 1.1.1, celle-ci avait fait quasi l'unanimité parmi la communauté.

La 1.1.1 étais super stable et économique en batterie oui, pourquoi j'y suis pas resté ? ^^

Après la 1.1.4 ne me pose pas de problèmes non plus mis a part les petits bogues du réseau en edge qui est présent depuis la 1.1.1.

Justement je teste les dernières en dates pour ne plus les avoir ...

Merci pour le retour.

Qu'en est-il des versions précédentes, vous qui testez quasiment toutes les versions? J'avais pu voir qu'à l'époque de la 1.1.1, celle-ci avait fait quasi l'unanimité parmi la communauté.

Ouais en fait si tu n'appliques pas les kernels update, tu ne devrais pas avoir les problèmes de freeze dont les gens ont pu parler.

Donc juste 1.1.3 puis 1.1.4 ^_^

Petite question avant de me lancer dans le flashage de la rom de ma chérie...

Est-ce que les extras cité dans le second post fonctionnent avec la dernière version (V1.1.4) ?

Notamment ceux-là:

Extras / Thèmes

* Enlevé la barre des applis récemment utilisées

-> app2sd: adb push SystemUI.apk /system/app

-> cm7: adb push SystemUI.apk /sd-ext/app_s

* Thème Expresso Style

* Trackpad2unlock

Dans le cas contraire, savez-vous comment procéder pour les rendre compatibles ?

Aucunes idées, mais je suppose que oui, sinon essaye d'installer la rom, tu fait un backup puis tu teste et tu nous diras si ca marche ou non, au pire tu remet le backup et c'est bon ;)

Hello,

J'ai suivi vos conseils et ai opté pour la dernière version 1.1.4 CM7. J'en ai profité pour changer le splashscreen et le bootanimation. Je n'ai pas touché à la radio. Merci à la communauté frandroid pour ses tutos.

Très bonne impression pour le moment: la ROM est très fluide, pratiquement tout est déjà présent par défaut (sauf PDF et Flash qui sont pourtant indispensables). A voir dans le temps pour la stabilité et la tenue en charge.

Modifié par infeXi0n

euh le script trackpad tuo unlock sert à quoi en fait, puisque moi je réveille le téléphone avec le trackpad, mais ça fait quoi de plus le script ?

Un deuxième appui sur le trackpad ferme le lockscreen pour arriver sur le launcher (alors que le premier par défaut ne fait que réveillé le téléphone pour afficher le lockscreen).

Bon ben je suis dans le ....

J'ai flasher la ROM 1.1.3 en faisait un full wipe, puis j'ai demarré.

Une fois ceci fait, j'ai installer la 1.1.4 en refaisant un full wipe pour être sure !!!! et là je reste sur l'écran avec le Joker de Alpharev ......

Je ne sais même plus aller dans le recovery (c'est bien en faisant power+ volume bas ?) ..... plus rien ne marche :(

Edit : bon ça refonctionne !!! tres mauvaise et idiote idée du full wipe entre la 1.1.3 et la 1.1.4 alors que ce n'est qu'une mise à jour de 900Ko !!!! :)

Modifié par ZyZy

Par experience, le full wipe entre les 2 te permet d'eviter des bugs tels que le blocage en lockscreen.....

Mais, pour eviter tout soucis, j'ai fait les 2 flashs en meme temps avant de redemarrer le tel! Comme ca.....

J'avais fait un UOT kitchen avec le globe terrestre qui tourne quand le téléphone boot, Ensuite j'ai fait un nouveau UOT avec le Desire qui tourne. Quand je redémarre mon téléphone, j'ai souvent ce globe qui tourne au démarrage en faisant des flashs blancs très désagréables... Même après avoir fait un full wip et réinstallé la ROM en 1.1.4. Hier j'ai fait un "format boot" avec 4EXTrecovery, j'ai passé une belle peur, le téléphone ne redémarrait qu'en hboot, apès un accès au recovery, j'ai pu le restaurer.

Comment pourrais-je supprimer définitivement ce fameux globe clignotant au redémarrage qui date de mon vieil UOT ?

Salut,

une solution a explorer je ne sais pas si ca marchera mais il faudrait tenter.

Tu dezip ton Uot, tu recherche les images correspondantes a ton nouveau UOT (data => local => Bootanimation => la tu trouvera un zip du même nom)

Et tu vas dans le même emplacement de ta mémoire dans ton téléphone et tu vérifie les fichiers de l'archive bootanimation si ce sont les mêmes.

Si l'archive n'est pas scrupuleusement identique, tu flash manuellement le bootanimation.zip de ton uot a la main avec adb qui lui va remplacer le zip alors que le UOT j'ai l'impression qu'ils fusionne...

PS : Si quelqu'un n'est pas d'accord avec mon idée ou qu'elle est inutile qu'il le dise pas faire faire de bêtises a notre amis.

================================

Moi aussi j'ai une question

Changelog:

updated Market

updated ALL market apps

updated hosts

fixed trigger happy task killer – no more Sense Restarts

fixed phone restart when taking several consecutive camera shots

fixed s-off is a must, s-on users can use a2sd version

kernel updated – from snq- himself

smartassv2

call recording support

removed fix permission script

removed zipalign script

Wipe not required but recommended

En relisant le changelog de la rom j'ai vus cette ligne

call recording support

Ok cool, mais comment ? O.o, j'ai vus qu'ils parlaient d'application, mais la quelle ?

Modifié par sebrider

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...