Billy666 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Ça change quoi à part la fréquence du proco et le thème ? Quite à faire une manip qui peut être risqué autant que ça vaille vraiment le coup. :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Google rom cyanogen et tu sauras ce que ça apporte de plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemrod62 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 aucune comparaison possible, je suis sur la beta6 de la CM7 (pas encore la RC0 car perso j'ai aucun problème avec la béta6) et niveau performance, interface c'est le jour et la nuit avec la 2.2 officielle !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy666 Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 Je bloque dès la sauvegarde du Nandroid, Cyanogen c'est pas pour moi. Sinon aucune nouvelle à propos de la 2.3 ? Toujours pas de support pour la lentille verte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2011 Et nous ? http://www.journaldugeek.com/2011/06/24/la-mise-a-jour-vers-gingerbread-debloque-le-bootloader-du-motorola-atrix/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 (modifié) Et nous ?http://www.journaldugeek.com/2011/06/24/la-mise-a-jour-vers-gingerbread-debloque-le-bootloader-du-motorola-atrix/ Je pense que c'est justement pour cela que le forum du Defy est devenu complétement mort. Depuis cette news du Atrix je pense qu'on est tous en suspend pour savoir si une page va se tourner pour notre Defy ou pas... En tout cas c'est mon cas... a cause de cette annonce pour le Atrix... plus rien ne m'intéresse dans le monde d'android tellement j'attend de savoir enfin si Motorola va opter pour la mort de nos Defy ou pour sa résurrection! ... donc comme toi... J'attend la news... sur Frandroid et bien sure XDA... PS: N'hésitez pas a continuer a faire comprendre a Motorola ce que vous voulez sur leur page facebook officielle MOTOROLA et MOTOROLA EUROPE... Ca peut marcher comme pour le Atrix... Et aussi pour lutter contre le fameux argument qui dit que les geeks ne representent que 0,...% des acheteurs, ce qui est au fond vrai mais au lieu d'etre des geeks invisibles, autant etre des geeks qui se font entendre. Comme ca Moto verra qu'on est pas nombreux mais qu'on nous voit sur leur page!!! Et que les peut etre futurs acheteurs voit nos commentaires defavorables sur leur page qui est quand meme senser leur servir de pub... C'est comme si on a le droit a une seule affiche publicitaire pour se faire voir... bah faut savoir où taper... donc si on peut la foutre en haut de la tour eiffel, BINGO ... donc faut infester leur vitrine publicitaire... FACEBOOK... (metaphore!!!) Modifié 26 juin 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2011 (modifié) Putain ils ont intérêt sinon c'est mon dernier motorola. EDIT: que les tels ne soient pas supporté pour 10 versions d'android d'accord, ils ont la flegme d'autres modèles à prendre en charge mais au moins que les gens qui ont envie de le faire peuvent le faire, c'est dégueulasse de condamner un modèle comme ca de plus non bas de gamme alors qu'on peut aisément en prolonger sa durée de vie à moindre cout. C'est mieux pour nous parcequ'on a des majs et mieux pour eux parceque les petits budgets peuvent acheter un tel avec la dernière version pour peu qu'ils soient un peu bricoleurs. Modifié 26 juin 2011 par Halfdream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Hello j'ai posté un commentaire chez motorola france et il ne m'on pas dit non pour une mise a jours, (on pourrai presque croire qu'il y travail). En gros ils disent que des qu'ils auront des infos il nous tiendront au courant. @+ , je pense que tout espoir n'est pas perdu. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 (modifié) Grosse erreur de l'ami Moto d'abandonner le Defy je pense... Je crois que c'est l'androphone Motorola avec la plus grande communauté, la preuve quand on tape "frandroid forum" sur google, il y a deja le raccourci "Motorola Defy" en acces rapide en dessous, surement une des cathegories du forum les plus consultées au coté des imbattables Desire, etc... C'est chez Motorola le smartphone moyen de gamme, qui tiens la route, que le plus de gens ont, que le plus de gens consultent, pas tres cher par rapport a d'autre, bref... decevoir les possesseurs de Defy est une des pires erreures a faire pour Motorola... Et je ne parle meme pas du bootloader!!! mais tout simplement de cette maj 2.2 horriblement foireuse, laisser le defy sur cette note la... MOTOROLA=FATAL ERROR 404 :o Et en plus... debloquer le Atrix avant le Defy (en admettant que le Defy le sera en 2.3)... Ils s'occupent du Atrix qui ets en 2.2 qui le lag pas autant, en plus combien sont les possesseurs de Artrix par rapport au Defy... de plus on dit que ceux qui veulent un bootloader debloqué sur le defy sont pas nombreux... mais alors ceux qui ont un Atrix???... Bref, le Defy... moyen de gamme + bon tel + beaucoup de gens l'ont + capable d'avoir la 2.3 + Moto a montré qu'il pouvaient annuler le lock du bootloader (Atrix) + des fuites de 2.3 qui montre que ca tourne... = Si pas de 2.3 pour le defy: GROS FAIL pour Moto. Modifié 27 juin 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Il faut se calmer sur le sujet, motorola n'a pas dit qu'il ne mettrai pas a jour le Defy et au contraire il a dit qu'en meme temps que la maj de ses téléphones, il débloquerait le bootloader, il faut pas trop se plaindre non plus, on est assez bien lottis sur le Defy avec CM7 etc... Vous avez acheté un Androphone, la bidouille c'est ce qu'il y a de plus efficace sur cet OS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 (modifié) Moi je dis juste que... Avant, en 2.1 on voulait une 2.2 bah parce qu'il l'avaient annoncé et que la 2.1 viellissait (flash, ...) et le deverrouillage du bootloader juste par principe par rapport aux autres telephones genre HTC mais c'etait un caprice, on voulait surtout une 2.2... Aujourd'hui, on se retrouve avec une mise a jour pire que la version precedente dans son utilisation, donc je comprends que certains veuillent le debloquage du bootloader encore plus qu'avant car avant on avait une version qui marche mais un bootloader verrouillé et aujourd'hui on est en fait dans la meme situation mais en pire, c'est a dire une version d'android qui est foirée (voir tous les retours sur cette 2.2) + toujours le bootloader locké + pas D'ANNONCE de 2.3 encore... Donc je comprends... on demandait deux choses a Moto, une tres importante, FROYO. Et une secondaire si possible, le BOOTLOADER. On a pu tous constaté que Moto est incapable de faire des mise a jour en temps et en heure et quand bien meme elle sorte, voila le resultat... donc comme on est des gentils garcons on dit a Moto ok vous etes pas doués pour nous donner notre premier souhait, les maj?... alors essayez de nous donner notre deuxieme souhait et laisser les developpeurs developper une bonne rom si vous n'y arrivez pas... Je n'ai pas d'avis negatif sur le verrouillage du bootloader, je pense juste que l'acte de le verrouiller doit etre plus significatif, quand on fait ca il faut des couilles!!! Ca veut dire nous on verrouille car on fait des bonnes mises a jour, des bonnes roms, dans les temps... ce qui n'est pas le cas de Motorola. (Un Nexus verrouillé se comprendrait beaucoup plus par exemple... Parce que verrouillage + pas de mise a jour... c'est rop paradoxal pour moi ca... c'est l'arret de mort d'un modele, et je suis gentil j'ai pas mis le + rom buggée... ah si) peace... Modifié 27 juin 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremstyle Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Petit HS mais testez Cyanogen, vous aurez même plus envie d'attendre. Le tuto sur proposé psur notre cher forum est d'une simplicité déconcertante;) Bref l'important c'est qu'il existe des alternative donc inutile de s'obstiner a attendre une maj qui tarde et dont personne n'est sur de l'avoir un jour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Certes Jerem mais une VRAI Cyano ça serait encore plus incroyable... Là, à cause de ce bootloader, on a un ersatz de Cyano (qui est déjà très bien faut l'avouer)... Modifié 28 juin 2011 par xeus2eme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuro_link Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 a partir des fuites 2.3 il ne pourrait pas refaire un cyano? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Ca les force a s'adapter a chaque fois au noyau signé et au bootloader, alors qu'avec un bootloader unlocké ma team cyanogen aurait bien plus de possibilité... bref une vraie 2.3 quoi avec les animations de rotation d'ecran etc... et pas une 2.2 Motorola tuné en 2.3... On est tous la a dire bah on a Cyanogen c'est bon... Bah NON!!! On croit qu'on l'a mais j'ai testé le Desire d'un pote sous Cyanogen et depuis que j'ai testé... je peux vous le dire, quand on teste une Cyano sur un vrai téléphone ouvert, on prend notre Defy sous "cyanogen" et on se dit... ON A PAS CYANOGEN... on a un avant gout... C'est bien joli de peindre sa Clio en rouge et mettre le logo Ferrari... mais avoir une Ferrari c'est quand meme mieux :) En plus le Defy unlocké serait JE PENSE le meilleur téléphone pour la bidouille... car deja il y a deja pas mal de bidouille pour un telephone bloqué (et pour moi ce n'est pas un argument pour dire on en a deja donc pas besoin de le deverrouillé... non, justement j'imagine ses possibilités alors s'il est debloqué) quand on regarde le forum, ce n'est pas un téléphone special comme le chacha ou avec des perfs basse comme un Wildfire, il est assez puissant, c'est pas non plus une bete comme le Atrix ou c'est surement galere pour les developpeurs pour le lecteur d'empreinte, le dock, le laptop, etc... Modifié 28 juin 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 exactementq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred124 Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Je suppose que la ROM Cyanogen ne supporte pas les outils Motorola portail USB comme la ROM officielle Motorola ? Rien que pour ca, je crois que je garderai ma Froyo officielle.. On dira ce qu'on voudra, elle est pas si mal cette surcouche Motoblur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuro_link Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 mais avec les fuites de 2.3 qui ont le kernel 2.3 ne peuvent ils pas decompilé le travaille de motorola pour réécrire sur ce kernel 2.3 accepter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) mais avec les fuites de 2.3 qui ont le kernel 2.3 ne peuvent ils pas decompilé le travaille de motorola pour réécrire sur ce kernel 2.3 accepter Heu... Déjà, ils faudrait que Motorola nous mettent au point un Kernel 2.35/6/7 (Gingerbread)et non pas 2.32 (Froyo). Les roms 2.3 leakés n'ont pas de kernel Gingerbread, elles ont un kernel froyo. Sinon la CM7 et la MIUI seraient déjà sous un kernel Gingerbread. Modifié 28 juin 2011 par Zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuro_link Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 je ne savais pas desolé je ne savaos pas il me vient une deuxieme question pourquoi autant d'engouement si c'est une fausse 2.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Parce que cela veut dure que Motorola travaille dessus... et si on crit tous GENIAL!!!! Moto va peut etre entendre qu'il y a eu des fuites et que tout le monde est content et espere... ce qui va peut etre encore plus les pousser a ne pas abandonner... en se disant peut etre, et m**** ils savent tus qu'on travail dessus, ils ont tous vu que ca marchait nickel pour une beta... si on se permet de ne pas finir ce qu'on a commencer... ca va nous faire encore plus de mauvaise pub... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 il me vient une deuxieme question pourquoi autant d'engouement si c'est une fausse 2.3 Salut, tiens moi ça faisait un bon que je me posais la même question, sauf que moi je l'ai pas posé car j'ai peur de froisser la ligue des aficionados du 2.3 leaké :P oui oui je te jure dès que tu attaques leur bébé, il te saute à la gorge et te démolis... bon ok je prends >>>>>> [] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 je ne savais pas desolé je ne savaos pas il me vient une deuxieme question pourquoi autant d'engouement si c'est une fausse 2.3 Cyanogene ? Beeen... Parce que c'est plus fluide, bouffe moins de RAM pour nawak, plus stable que les OS originaux, plus beau, plus de fonctionnalités, personnalisation à l'extrême, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Déjà il faut arrêter avec ces histoires de Kernel bidule. Ce n'est pas parce que le Kernel n'est pas de la version xxx que c'est un faux 2.3 Gingerbread est prévu pour tourner avec les Kernel "anciens", les nouveaux Kernel n'apportent pas grand chose si ce n'est majoritairement le support de nouveaux matériels. Il ne faut pas croire qu'un "bon" Kernel transfigurera android 2.3 sur le Defy, au contraire ça pourrait même ne pas apporter grand chose à notre niveau. Le plus important ce sont les pilotes, c'est à surtout à ce niveau que ça coince (problème de la lentille verte, etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) Ce qui est chiant c'est le silence de Motorola et la presence de fuites mais qui marche pas pour tout le monde etc... ON NE SAIT PAS Je veux gouter a Gingerbread et a un bootloader devloqué, jai donc deja preparé mon annonce ebay et leboncoin pour vendre mon Defy pour un androphone debloqué des qu'on saura de source sure que le Defy mourra en 2.2 buggée et bloqué... Ce que je ne souhaite pas!!! ... car quel beau modele de téléphone... :) Modifié 29 juin 2011 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.