Aller au contenu

Motorola veut passer notre Defy en 2.3 ? + ROM Leaks


Recommended Posts

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

M'ouais, apparemment personne ne voit la photo.

Si, mais justement, l'article dit qu'une ROM a leaké de chez Motorola, ROM dans laquelle il est fait mention d'un "DefyPlus", mais ROM qui tourne parfaitement sur les Defy actuels sauf ceux équipés d'un certain modèle de module caméra. Et l'image montre un Defy actuel avec cette ROM montrant le nom "DefyPlus" dans son numéro de version.

La photo n'est pas celle d'un DefyPlus (dont on a aucune photo), mais celle d'un Defy comme les nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur (l'argents!)

Et avez vous vu réduction de 30 euro sur le defy!!!

Plein de pub aussi dans ma petite ville (a saint cyr 78) pour le telephone a l'épreuve de la vie!!!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Des promos, y'en a plein tout le temps. J'ai acheté le mien en janvier avec 50€ remboursés, j'avais le choix entre deux prix, 49€ ou 79€... malheureusement Orange ne voulait pas me rembourser 1€... donc j'ai du le prendre avec moins d'engagement à 79€, donc un téléphone qui revient à 29€... rien à redire pour ce prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant qu'on ai droit à la 2.3 du Defy+ sinon c'est vraiment une grosse arnaque.

Je pense qu'il ne faut pas revé!! heureusement que l'on a pas de mauvais portage des roms fuité, je suis en ginger là et franchement je n'attend plus vraiment apres en 4 jours aucun plantage!!! tip top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, quand NVidia ou ATI sortent des cartes graphiques avec un processeur à 800 MHz et 256 Mo de RAM, puis 4 mois plus tard sortent la même carte avec le même processeur avec 1.2 GHz et 512 Mo de RAM, vous gueulez à l'arnaque ?

C'est du business.

Vous saviez déjà en achetant votre téléphone que 6 mois plus tard il y aurait mieux au même prix (voir même moins cher). Et Motorola ne peut pas rester les bras croisés à simplement attendre de vendre du téléphone. Ils faut qu'ils rentabilisent.

Le Defy est vieux, la concurrence sort des milieux de gamme à 1 GHz, ils doivent réagir, mais il n'y a aucun contrat qui les oblige à faire profiter les acheteurs de l'ancien Defy des nouveautés du prochain modèle. Sauf s'ils payent le nouveau modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme des mises a jour et souvent a moitié oublié voir pardonné grace au bootloader débloqué... Je pense que c'est surtout le probleme des mises a jour combiné avec le bootloader verrouillé qui fait que les possesseurs de Defy se sentent piégés plus que d'autres qui s'ils n'ont pas de mises a jour peuvent oublier ce probleme grace a Cyanogen ou autre...

Car Motorola avec le Defy c'est en gros: On ne vous met pas a jour ET ON VOUS EMPECHE DE LE FAIRE. Je pense que c'est la deuxieme partie de la phrase qui rend les possesseurs de Defy plus en colere que les autres...

Je suis persuadé que dans l'hypothese ou motorola deverrouille le bootloader du Defy, le probleme de la mise a jour officielle sera vite oublié...

C'est le combo pas de màj + botloader locké = que les clients ne digerent pas

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprend pas, c'est que je croyais que Motorla allait sortir maintenant ses téléphones android non locké.... si c'est bien ça, alors la rom du "defy plus" devrait donc être déverouillée, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le combo pas de màj + botloader locké = que les clients ne digerent pas

Tu parles....

95% des acheteurs s'en cognent totalement et ne savent même pas ce que c'est un bootloader.

Arrêtez de croire que la norme c'est ce qu'on trouve sur les forums comme Frandroid, nous ne sommes qu'une minorité infime par rapport à l'ensemble des acheteurs !

Il suffit de voir les pauvre pétitions à ce sujet: 10.000 signatures ... ça représente quoi? Le nombre de Defy vendus en 3 jours peut-être. Si 10.000 utilisateurs ça représentait un gros pourcentage des possesseurs de Defy moi je m'inquiéterai encore plus pour ce appareil car ça signifierai que ce téléphone est un four et qu'ils auraient d'autant plus d'argument pour l'abandonner totalement.

Si tu savais le nombre de gens qui s'achètent des téléphones android haut de gamme et qui ne savent même pas qu'il peuvent le mettre à jour !

Combien ont un GalaxyS et savent qu'ils peuvent avoir android 2.3 dessus ? Savent-ils au moins ce que c'est android 2.3 ?

Depuis le début Motorola a dit que le Defy serait mis à jour vers 2.2, point final. Acheter cet appareil en espérant une mise à jour vers 2.3 c'est juste stupide. Et c'est pareil pour l'histoire du bootloader: tu le sais depuis le début et jamais Motorola n'a dit qu'ils le déverrouillerai: tu achètes en toute connaissance de cause. Si ça ne te convient pas vas voir ailleurs avant d'acheter, et ne viens pas râler ensuite parce que tu n'as pas ce qui n'a jamais été promis.

PS: par contre j'accorde sur le fait que la mise à jour vers 2.2 semble ridiculement buggée (bien que je n'en ai jamais fait l'expérience personnellement) et que ça ce n'est pas normal. Mais c'est un tout autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca juste débile de sortir un Defy+ avec rien qui change à part un CPU à peine plus puissant en nominal et une standardisation des lentilles vertes sans faire profiter de la rom pour ce tel aux vieux Defy, le portage est ridiculement simple.

Pour le Poilu ton raisonnement est peut être réaliste mais tends énormément vers le pessimiste il y a business et respect du consommateur. Et tu dois aussi remarquer comme moi qu'Android est entrain de se démocratiser que ca te plaise ou non et que les personnes qui s’intéressent à tout ca sont de plus en plus nombreuses.

J'ai une dizaine d'amis qui ne sont pas geeks du tout, utilisent un ordinateur pour facebook et youtube et sans plus s’intéressent à comment rooter leur androphone et avoir les dernières majs. Ce pourcentage est faible en effet mais augmente rapidement. Parce que cracker son téléphone d'après ce que j'ai pu voir c'est un effet de mode par rapport à l'iPhone qu'on jb et ainsi de suite. Alors oui le pourquoi est pourri mais les faits sont là. Et tout ces gens là sont de potentiel clients, quand ils renouvelleront leur téléphone, pour Motorola mais si ils entendent que c'est une épreuve de changer simplement de ROM eh ben ils resteront chez HTC ou autres.

Donc oui 10 000 signatures c'est un chiffre minable comparé au nombre de Defy vendu mais le nombre de personnes s’intéressant à la liberté qu'offre leur téléphone Android croit de plus en plus. Alors y'a toujours les types qui mettront une autre rom pour palier à ce problème mais ceux qui râlent et ne savent pas trouver de solution sont de plus en plus nombreux.

EDIT: ortho, c'est mal d'écrire un message en speed

Modifié par Halfdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Poilu ton raisonnement est peu être réaliste mais tends énormément vers le pessimiste il y a business et respect du consommateur.

Le respect du consommateur ça fait longtemps qu'il n'existe plus pour les grosse boites... Je ne me fais plus d'illusions à ce sujet.

Et tu dois aussi remarquer comme moi qu'Android est entrain de se démocratiser que ca te plaise ou non et que les personne qui s’intéressent à tout ca sont de plus en plus nombreuses.

Euh, les gens ne s'y interessent pas plus aujourd'hui qu'hier.

S'il y a plus de téléphone android vendu c'est aussi parce que l'offre a changée. Avant tu avais le choix: entre un simple téléphone ou un smartphone à 600€ couplé à un forfait à 70€/mois, le smartphone offrant des fonctions que seules quelques personnes exploitaient vraiment.

Puis est venu l'iPhone, qui a commencé à élargir le panel de possibilité du smartphone, pour le rendre intéressant au plus grand nombre: music, video, applications, jeux, etc

Couplé à une baisse des prix des forfaits on en arrive au fait qu'aujourd'hui pour la première fois (aux USA) il se vend plus de smartphone que de téléphone.

Et là-dedans se trouve les machines android que chaque constructeur adapte à sa sauce et vend comme son propre bébé.

Regarde toutes les pub pour les smartphone android, nulle part tu ne verras mentionné le nom du système d'exploitation.

Les gens achètent Android parce qu'ils n'achètent pas un iphone... c'est aussi simple que ça mais ça pourrait s'appeler comme tu veux ça ne changerai rien.

Je te mets au défy ( :P ) d'aller dans la rue, le métro, etc, de repérer tout ceux qui ont un smartphone android et de leur demander pourquoi ils ont acheter un téléphone à base d'android. JE suis curieux de connaitre leurs réponses.

Idem dans un magasin, essaie un peu de voir avec les gens ce qu'ils pensent d'android en général qu'on rigole. Parfois même les vendeurs savent à peine de quoi il en retourne.. alors les clients ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca juste débile de sortir un Defy+ avec rien qui change à part un CPU à peine plus puissant en nominal et une standardisation des lentilles vertes sans faire profiter de la rom pour ce tel aux vieux Defy, le portage est ridiculement simple.

Mettre la ROM du Defy+ disponible de façon officielle pour le Defy reviendrait à transformer tous les Defy déjà présents sur le marché en Defy+... ce qui veut dire que les possesseurs du Defy qui auraient potentiellement acheté le Defy+ ne le feront pas, donc perte sèche pour Motorola. Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied non plus, juste pour nous faire plaisir...

Et tu dois aussi remarquer comme moi qu'Android est entrain de se démocratiser que ca te plaise ou non et que les personne qui s’intéressent à tout ca sont de plus en plus nombreuses.

[...]

Donc oui 10 000 signatures c'est un chiffre minable comparé au nombre de Defy vendu mais le nombre de personnes s'interessant à la liberté qu'offre leur téléphone Android croit de plus en plus. Alors y'a toujours les types qui mettront une autre rom pour palier à ce problème mais ceux qui râlent et ne savent pas trouver de solution sont de plus en plus nombreux.

La majorité des gens qui achètent un téléphone Android ne l'achètent pas pour Android ou la liberté qu'il laisse, mais bien parce que l'iPhone est plus cher.

L'iPhone suggère toujours bien plus d'intention d'achat que les derniers modèles Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, si je peux me permettre, j'ai pris le defy au hazard, ça rentrait dans mon budget, j'etais curieuse d'un smartphone mais le i-phone est trop cher et aussi connoté fashion, malgré mon âge avançant (je suis pas une mamie non plus) je voulais voir ...

apres qq renseignements ici et là, hop j'ai chooisi le defy, ne me demandez pas à ce moment ce qu'est android... d'ailleurs je ne sais tjs pas pourquoi c'st mieux que ios, j'ai pas de matiere à comparer...

merci a tous les membres de ce forums qui permettent a des noob comme moi de comprendre, je suis particulierement ce post tres interessant

bon, je file j'essaie de configurer cm7 et hotmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà des bonnes analyses ...

Je suis exactement dans un des cas révélés si dessus, je suis un ex-iphone user. Pour quelle raison ?

Forfait data il y a 2 ans beaucoup trop cher ( 2H à 56€/mois), qui au fils des mois, faisait des trous de plus en plus gros dans mon budget. (petite famille)emo_im_money_mouth.png

Et puis il faut quand même pouvoir ce le payer.

Je l'ai revendu 2 fois son prix au bout de six mois d'utilisations, pas si intensive que ça à vraie dire, même pour un demiGeek

Par contre j'était fier d'être un des seul(et premier) de mon entourage (perso et pro) d'avoir un tel appareil entre les mains...cool.png (iphone 3G)

Au bout de 2 ans de forfait bloqué (non data) j'ai finalement voulu revenir sur un smartphone pas trop cher et équivalent au moins à un 3G"S" (Navigation, Synchro, Internet, Mail ... heu et bien sur téléphone).

Alors un defy à 1€ sans l'avoir eu entre les mains avant, mais en ayant parcouru quasiment tout les test sur la toile, est quand même tip top big_smile.png

Et que cela en rassure quelques uns, vous n'avais pas rougir des perfs de vos DEFY, le mien (nu en 2.2.2) est aussi bien qu'un 3GS (bugs compris) et je trouve la qualité de la partie tel du Defy particulièrement réussie, qualité d'écoute au top. Il me manque juste la messagerie vocale visuelle (mais bon j'suis chez LPM)...

Pour ce qui est de la Rom du DEFY je pense qu'on en resta là, tout comme les iPhones qui reste au bord de la route au fils des mises à jours...

Profits, Profits, Profits, .... pour Apple et ces amis (ou ennemis)

Modifié par ikMac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec vos analyses, mais c'est aussi passer pour un con que de faire un Defy+ avec rien qui change. Soit ils font une vraie évolution dans ce cas là j'admets que la 2.3 nous passe sous le nez soit ils en font pas. Je doute que le Defy+ fasse de grosses ventes, ca va faire la même chose qu'avec l'iPhone 3G/3GS tout le monde va brailler à l'argument marketing et seuls les plus riches/fanboys vont passer au porte monnaie; le problème étant que Motorola n'a pas ou très peu de fans et que si on veut mettre la main au porte monnaie il y a bien mieux qu'un Defy+.

Je prends aussi en compte votre opinion, qu'Android est un choix par dépit et non par volonté première, que les gens veulent un tactile fluide où on peut jouer et aller sur internet avec et que l'iPhone étant trop cher on se rabat sur des concurrents moins onéreux mais je vous assure que certains "bricoleurs du dimanche" ont aussi pris un androphone par plaisir de "liberté". Je connais des gens qui ont eu des iPhone du Edge jusqu'au 4 et qui en ont eu marre d'iTunes et du bordel associé et sont passé sous un android haut de gamme.

Et je sais très bien que c'est utopiste de penser avoir une 2.3 officielle pour le Defy de base mais dans une plus grande mesure je m'en fou puisque je suis passé sous Cyanogen et que si ils veulent pas faire du suivit produit c'est leur problème puisqu'il le payeront à un moment ou à un autre. Faire l'Atrix avec de bonnes idées c'est bien mais quand on va sur la page motorola sur facebook où ils se font incendier de tous les cotés et que le consommateur lambda aka Mr Michu a la bonne idée de taper "test defy/atrix" il verra que certaines personnes râlent et sans comprendre pourquoi je doute que Michu ai une bonne image de la marque, plus le bouche à oreille... Enfin bref ils sont pas encore dans la m**** de Nokia mais je doute qu'ils doublent la marge sur les trimestres à venir puisque la politique appliquée sur le Defy est la même partout (un modèle du Cliq attendant toujours l'inespérée 2.2 recalée sur le banc de test avec un pipeau royal).

Modifié par Halfdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...