Aller au contenu

[Topique Unique] L'actualité du spica (ROM, Dévelopement, et débat)


Recommended Posts

Bonne nouvelle !!

Nebkat :"Soon we will be officially supported by CyanogenMod so there is a chance that next release will be through them. For 2.3.5 we need to wait for CM to merge the changes. I can't release a new version before 3.0 kernel because there have been some temporary modifications to the build tree for testing new kernel options and after 3.0 is released we will be added to CM so there is no need for any releases before that."

Pour ceux qui n'ont pas compris, le Spica sera supporté officiellement par Cyanogen =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bien optimisé"?? Perso, j'attend de voir le kernel .38 de Tom3q en action avant de me prononcer, entre autre. Parce que pour le moment, on fonctionne beaucoup par portages quand même. Donc un portage par ci, un autre par là .. J'y connais rien hein, mais j'ai plus l'impression que chaque amélioration arrive toute seule dans son coin, sans se soucier des autres... et qu'au contraire, on a plus un truc "au forceps" que quelque chose d'optimisé... De ce que je comprend.

(attention, je critique absolument pas! je suis de toute manière bien incapable de faire le quart du sixième du boulot que font tous ceux qui maintiennent le Spica en vie! je ne suis qu'un utilisateur bien passif :) )

Là où ça peut devenir une extrêmement bonne nouvelle, c'est qu'on peut éventuellement rêver voir un jour ICS sur nos Spicas, si toutefois il s'avère qu'aucune spécification matérielle minimum n'est requise, ce qui n'est pas dit...

Wait and see comme on dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soft : bloc-note

Procédés : télécharger les sources et modifier le code.

En simplifiant sa reviens a sa!Aprés il doit y avoir des IDE pour se facilité la vie .

Si tu va sur samdroid y a Voku qui a commencer un petit tuto pour faire sa spicagen , sa te donnera une petite idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste enorme.moi qui allait acheter un galaxy s pour mes 18ans(demin) ba la jvai garder mon spica encore un moment.

Mais ils compte le soutenir comme les htc?

Maj reguliere, nightly build...? Et on peut y gagner quoi, des kernel specifique? Des drivers video?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soft : bloc-note

Procédés : télécharger les sources et modifier le code.

En simplifiant sa reviens a sa!Aprés il doit y avoir des IDE pour se facilité la vie .

Si tu va sur samdroid y a Voku qui a commencer un petit tuto pour faire sa spicagen , sa te donnera une petite idée!

Ca a l'air titanesque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelle est la différence entre son kernel .38 et le nouveau kernel 3.0? C'est le même projet qui a évolué en cours de route?

Ca va lui demander beaucoup de boulot en plus ou pas? Parce que si il repousse à chaque fois la sortie de ses créations, le temps qu'elles soient disponibles, il n'y aura plus personne pour les utiliser (ce qui serait dommage...). Déjà qu'il n'y a plus grand monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de Tom3q:

"It will be completely different from all the currently available ones, because it will not contain any origina code made by Samsung. All the code will be heavily cleaned or even rewritten at all. The development is already in a very advanced stage, so the kernel should get finished in a near future"

Comme tu peux le lire, le 'truc' qui manque le plus c'est le code de Samsung, mais si tu regarde le status du kernel, il est plutôt bien avancé et au même point que le .38 . Car je crois qu'il a put transposer tout le travail du .38 sur celui ci. Et même lui pense qu'il devait arriver dans un futur proche.

:hope:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire (et normalement, j'ai), cette citation de Tom3q que tu donnes est celle qui est là depuis que le kernel .38 est annoncé. Elle n'est donc pas spécifique à ce kernel 3.0. De même, le statut (et non "status", ça m'a fait tiquer :P Mais c'est de l'anglais, dommage :)) du 3.0 ressemble fort à celui du .38 que j'ai pu lire il y a quelques semaines. Donc ça ne veut pas dire grand chose, je pense...

Mais je demande qu'à me tromper!

Non! mieux! Je ne demande qu'à ce que ce kernel arrive le plus tôt possible sur le Spica! Et que grâce aux efforts conjugués de Tom3q et des autres et de la team Cyano, on puisse enfin profiter de tout ce boulot le plus tôt possible... On peut toujours rêver non? :P

D'autant que d'après ce que j'avais compris sur les topics de discussion sur Samdroid, le fait que la team Cyanogen "supporte officiellement le Spica à partir de dans pas longtemps", c'est plus un effet d'annonce qu'autre chose, puisqu'ils avaient pas l'air d'avoir l'intention de mettre eux même les mains dans le cambouis, juste de mettre un logo "officiel" sur tout ce qui se passe du côté de Samdroid. Ce qui, sans être dégueu, est déjà nettement moins classe je trouve.

(source)

Bref, il ne sert à rien de se ronger les sangs : ça arrivera quand ça sera prêt. (mais si ça pouvait être vite quand même ce serait cool! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu as surement raison pour la citation que j'ai posté. Je pensais qu'il avait adapté son post par rapport au kernel 3.0, mais il est fort probale que ... non.

Pour ce qui est du statut du développement du kernel 3.0 , je pense qu'il soit à jour.

Je m'explique, j'avais mis en favori le status du wik du .38. Puis un jour en voulant aller jeter un oeil sur le GitHub de Tom3q pour voir le dev', je tombe sur un lien qui me dirige vers le wiki du kernel 3.0 . Puis je vois un lien vers le status, j'y vais donc :) . Donc, pour moi, c'est à jour de ce coté là. Il est vrai que le niveau de développement est avancé s'il vient de le commencer, mais comme je disais un peu avant, il a put transposer son travail du .38 vers le 3.0 via un patch (ou un truc dans l' genre, je ne saurais en dire plus sur la méthode ^_^ ).

Bien entendu je peux aussi me tromper. Le temps nous le dira.

Puis honnêtement, je ne le vois pas tout recommencer pour ce nouveau kernel vu les heures qu'il doit y passer, en tout cas ca ne me tenterait pas !

Concernant le support officiel par la team CM ca serait donc une fausse joie?

Car d'après ce que j'ai lus (et essayé de comprendre) via ta source, Tom3q n'y croirait pas trop non plus (?).

Le temps, encore une fois, nous le dira.

Donc en gros les seules (bien que majeures) améliorations viendraient de Tom3q avec ce kernel 3.0, les pilotes 2D-3D, puis quelques optimisations du code de la CM7 par lui ?

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kernel , il a juste transposer son travail sur le 3.0 , sachant qu'il a commence sur le 2.6.35 .mais bon y a pas de gros changement.

Sinon sa al'air d'etre bien avancé!

Pour le passage a une CM officiel , l'histoire c'est juste que sa soit un portage officiel , aprés personne de la team cyanogen ne s'occupera du spica...donc au final rien ne changera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, d'après ce que j'ai compris (je sais plus trop où je l'ai lu, peut être au bout de mon précédent lien), il a switché de kernel en cours de route, vu que le kernel 3.0 de Linux était sorti entre temps, donc autant être à jour! Si il a fait ça, on ne peut qu'espérer que ce n'était pas trop difficile à mettre en oeuvre :)

Bref, comme tu dis, Wait and see.

Pour ce qui est du support officiel, il faudrait essayer de savoir si ça veut simplement dire que la prochaine version de CM7 dispo pour le Spica sera officiellement labellisée Cyanogen (mais développée par Tom3q et les autres), et ensuite plus rien, ou si on peut en attendre un suivi par la team sur le plus long terme par la suite, en même temps que tous les autres Cyanodevices (le fait qu'il existe un portage "non officiel" de CM pour le Spica serait alors une sorte de porte d'entrée dans le CyanogenWorld).

Pour bien faire, faudrait poser la question directement à Tom3q ou à Nebkat (vu que Tom3q est légèrement occupé ces derniers temps!)

EDIT : Khancyr a l'air de répondre à cette dernière interrogation, dans le sens que je craignais :mad:

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...