Aller au contenu

[Topique Unique] L'actualité du spica (ROM, Dévelopement, et débat)


Recommended Posts

Ok, merci khancyr pour la pêche aux infos.

Perso, je trouve étonnant quand même que la Team CM s'intéressait au Spica après environ 3ans d'existence, mieux vaut tard que jamais, certes, mais bon llàà ..

J'espère que je dis une bêtise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens (je cible personne en particulier) qui ont dit que le Spica serait supporté officiellement par Cyanogen sont des menteurs qui sont juste parti de quelques rumeurs par ci par là. Cyanogen travaillera beaucoup plus avec samsung qu'avec les autres constructeurs...mais pour le spica rien a été dit que je sache, je veux pas détruire les espérances, mais cyanogen n'a franchement aucun intérêt à s'occuper du spica à l'heure d'aujourd'hui. Donc je ne vois pas pourquoi quelconque CM7 (officielle)verrais le jour sur spica, ni rien.

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens (je cible personne en particulier) qui ont dit que le Spica serait supporté officiellement par Cyanogen sont des menteurs qui sont juste parti sur quelques rumeurs par ci par là. Cyanogen travaillera beaucoup plus avec samsung qu'avec les autres constructeurs...mais pour le spica rien a été dit que je sache, je veux pas détruire les espérances, mais cyanogen n'a franchement aucun intérêt à s'occuper du spica à l'heure d'aujourd'hui. Donc je ne vois pas pourquoi quelconque CM7 verrais le jour sur spica, ni rien.

tu veux dire que le spica est au bout de son chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bout de chemin... peut être pas. Mais Cyanogen ne travaillera sans doute pas sur le spica... il reste deja tom3q qui a le plus gros du boulot derrière lui. Mais honnêtement ça fait vraiment trop longtemps qu'on attend des choses de lui (les fameux drivers 3D pour ne citer qu'eux) et toujours rien....je sais que c'est dur mais bon à force à force l’intérêt sera plus que minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que je peux je change de tel de toute maniere le spica est viellissant toute les amelioration apporter n en feront pas galaxy s ou un nexus s je l ai tellement reflasher changer de kernel de theme

...etc qu il n en peut plus il faut qu il tienne encore quelque mois le temps de trouver une bonne affaire ou la fin de mon abonnement

Modifié par bkexpress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon allez hop, je me lance dans le develloppement de la CM7 :P

bon srx, faut quoi pour develloper sa propre rom , faut quoi,le SDK? quoi comme competance tous sa ? (simple Q de curiosité)

bonne soirée

PS: d'ailleurs ceux qu'ils veulent un galaxy s,s2 ou ace, grouiler vous car bientôt plus en Europe :(

Modifié par the-gladiator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend ce que t'a envie de faire !Si c'est juste de du themage comme la plupart des roms que tu trouve ici ou sur samdroid : un editeur de texte et d'image suffit en général .

Si c'est pour ajouter du code et tout recompiler , il va te falloir un unix avec gcc et pas mal de temps pour assimiler les concepts!(sauf si tu t'y connais déja)

Ps: l'interdiction ne devrai etre que provisoire car elle porte juste sur le scrolling dans la gallerie d'images -.-!

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh!

Ça fait un bail (plusieurs semaines que j'étais plus passé sur le fofo...). ^^ Déjà merci pour ce petit journal de bord, permettant de rester informé sur les avancées/nouveautés/etc.. toujours un plaisir de vous lire. :P

Je voudrais revenir sur ce qui a été dit sur cette page, à propos de CyanogenMod. Sofien, c'pas bien de traiter les gens de menteurs. D'autant plus que c'est Nebkat qui l'a annoncé donc bon..

Tu te bases sur un truc faux pour tes déductions. Le support officiel d'un device par la team de Cyanogen ne signifie pas que Cyanogen lui même se penche sur le device, il suffit de voir la liste des terminaux supportés pour comprendre que c'est impossible pour un humain, qui plus est ne possèdant pas tous ces terminaux.

Ce qui est vrai est ce qu'a supposé khancyr, soit le support officiel ne change pas ceux qui s'occupent du projet. Pour chaque device, il y a les maintainers, ceux qui ont commencé le portage et qui s'occupent des màj du device, de son kernel, etc.. Les maintainers potentiels du Spica sont donc les devs de l'équipe Samdroid.

Une liste des maintainers est dispo ici.

Ce que ça change donc le support officiel? Les releases se font à partir des sites de CyanogenMod, le device est ajouté à leur repo, les màj sur la branche commune de CyanogenMod sont merged aussitôt qu'elles sont dispo, à travers les releases quotidiennes (ou presque): les nightlies (le remède préféré des flasheurs fous...) ^^

Ah oui, @Sofien, Cyanogen a pas été embauché par Samsung pour qu'il bosse plus la CM sur les devices Samsung, il bosse pour Samsung sur la R&D de Samsung (d'ailleurs il a "promis" de travailler à rendre Android encore mieux, Galaxy S3 quand vas-tu sortir?? :emo_im_angel:), CyanogenMod n'a rien à faire avec son activité professionnelle.

Voilà. Sinon à part ça, c'est pour quand les drivers 3D???! :P (et pour ceux qui ont pas compris c'est juste un clin d'oeil à ceux qui posent la question tout le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Kyojin!

Toujours un plaisir de te lire :P

Donc si je comprends bien ce que tu expliques, le fait pour le Spica d'être supporté officiellement par la CM team ne veut pas dire que des développeurs "inconnus" vont se mettre à bosser du jour au lendemain sur le Spica (ce qui aurait été étonnant), mais que les actuels (Tom3q, Nebkat et les autres) feront désormais partie de la CM Team en tant que "maintainers" du Spica?

Mais concrètement, cela veut donc bien dire que, puisqu'ils auront un lien plus "direct" avec la CM team, on aura bien la dernière version de CM en même temps que les autres CMdevices (en particulier les nightlies)? Et que le fait de passer en "CM officielle" ne veut pas simplement dire que la prochaine CM7 pour le Spica (alpha 5?) sera labellisée "CM"? Si?

Ha oui. question de n00b : c'est quoi le "repo"? (ça ressemble à un diminutif de "repository", que Voku utilise à toutes les sauces dans son topic, mais ça ne me dit pas ce que c'est :emo_im_angel:)

Pour les drivers 3D, ils sont en attente que Tom3q termine son kernel d'abord, qui est prévu pour dans pas longtemps, donc qui arrivera peut-être d'ici Noël :P (joke inside)

Sinon, comment va le petit SGS du sieur Kyojin? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la CM , il est possible que sa attire d'autre personnes a bosser sur le spica , un peu comme spicagenmod qui était sensé unifier les developpeurs mais qui a pas tenu trop longtemps. ,et que les mis a jour se fassent plus rapidement car il y aura une plus grosse comunauté de dev pour aidé!

sinon y a des nouveaux drivers wifi/bluetooth/FM offert par le constructeur !A priori c'est en cours de test par Tom3q , je pense que sa reglera pas mal de probleme que certains rencontre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FM .... what?? la radio sur nos spica Oo il me semblait qu'un débat avait fais rage a ce sujet et que la réponse était : " on verras sa plus tard" ou un truc de ce genre la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. C'est... C'est quoi cette histoire de "drivers offerts par le constructeur"??

Samsung a donné quelque chose à la communauté Spica-enne?

Ça voudrait dire plus de soucis de wifi/bluetooth sur les ROMs customs? trop classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyojin le problème est bien là, la plupart des dev de chez samdroid ont quitté le spica vers d'autres horizons....il reste qui à part tom3q? criminal, le principal développeur des différentes CM est parti.... donc vas falloir les chercher les maintainers potentiels.....

@khancyr t'as vu ça où pour les nouveaux drivers? pour la FM ça m'étonnerait grandement que ça soit aussi simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oula !j'ai pas dit qu'on aurait la FM sur ! Y a juste le constructeur de la puce qui gere le wifi/bluetooth et la radio qui a fournis les derniers drivers , donc forcement sa fait une base saine contrairement a ce qui avait était fait par samsung en terme de modifications

@the-gladiator : regarde dans les tuto , il me semble de Franzyroy avait fait un tuto pour le thémage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

@A.Neaunîmes: Hi! :lol: Oui c'est exactement ça. Les dev's de la CM Spica auront (auraient plutôt) cependant plus de chance d'obtenir de l'aide des autres dev's CM, enfin rien n'est sûr.

En effet les nightlies contiennent les dernières nouveautés. Quand au nom, ça aurait probablement été cm_spica_full-xx.zip (avec xx le numéro de la nightly)

Le "repo", c'est ça oui, c'est le "dépôt", et à part pour Github, le "centre de téléchargements" est là: http://download.cyanogenmod.com/

Sinon le petit GS va bien, sous MIUI, "the best of both worlds". :)

@Sofien; Certes, mais ça veut pas dire que c'est un mensonge! ;)

Attention pour les drivers, si c'est "drivers radio", ça signifie le "modem", la partie réseau en fait (Connexion Data, Appels/SMS, ...). Donc à mois que ça soit précisé "FM Radio" ça signifie probablement la partie Modem. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bkexpress

Il n'est pas nécessaire d'appuyer sur "Répondre" à chaque fois que tu veux écrire un message, qui de plus est long, contente toi d'un '@la_personne_consernée' ou tu vas tout en bas de la page, il y a un grand carré blanc et si tu cliques dessus tu peux ajouter du texte et par la suite ajouter ton message sans citer le précédent post.

Bon sinon il en sont où les drivers 3D?

Et l'appareil photo il fonctionne sur la CM7?

xD

> _[- ]_

Sinon Tom3q a bossé un peu (donc pas terminé) sur les sensors et là il travail sur la partie telephony (appels, sms..(si je ne dis pas de bêtises))

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non bkexpress ne t'excuse pas pour ça ce n'est pas grave, comme ça, ça améliore la lisibilité du forum, tu n'as pas besoin non plus de me vouvoyer nous sommes dans une comunauté d'entraide où l'on se 'connait' + ou - , puis je ne suis pas un ministre (ça me ferais vomir). ;)

Waw géante l'info khancyr :lol:

Je ne savais pas que c'était lui (Budsan) qui l'aidé à les codés maintenant ,

Bon et ben c'est cool tout ça, ça avance.

@+

@the-gladiator

Tom3q développé bien le 2.6.38 au départ puis le kernel 3.0 est sortit et il a remarqué qu'il pouvait transposer le travail du premier sur le second, qu'il a fait via un patch. Donc du coup on aura un kernel 3.0 avec GGB.

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...