brunsman Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Encore une fois peu importe qui a fait le tuto car la "source" est citée... Mais je n'osais pas le dire, avant de poster pour des problemes de flash, s'assurer d'avoir fait la manip correctement.. et donc de BIEN LIRE LE TUTO :) Car sinon c'est sur que sa nemarchera pas. Pourtant c'est bien expliqué je trouve (même si je ne me sers pas du tuto pour flasher), je conseille quand meme de flasher en manuel via CWMod... ET pour flasher un kernel n'oubliez pas d'essuyer le cache Dalvik (machine virtuelle..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Ruffieux Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 j'ai voulu aller trop vite, j'ai lu entre les lignes. pourtant la 1eres fois j'avais wipe les deux menus enfin bref. Je ferais plus attention la prochaine fois !! en tt cas ce mod est genial, mieux que la rom d'origine !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Ruffieux Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 j'ai remarquer un probleme, quand on m'appel je n'ai pas de sonnerie elle commence seulement quand l'appelant stop l'appel !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) J'avais aussi le même problème avec d'anciennes nightlies. Je n'ai plus ce problème sur les nightlies plus récentes, peut-être qu'il est réapparu sur cette RC0 ? En tout cas, ce problème ne semble pas être présent sur la rom que j'utilise actuellement (CM7 n17) EDIT : je pense que pour tes problèmes de CM, ce serait plus judicieux de poster sur le fil de discussion concernant la rom CM et pas ici (car ce n'est pas lié au TUTO !) https://forum.frandroid.com/topic/82744-fil-de-discussion-cyanogen-mod7-rc0-rcx/ Modifié 8 décembre 2011 par Carman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evann Guillot Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Bonjour à tous, J'aimerais flasher sur mon OB la version stock 2.3 Europe qui est dispo depuis peu. J'ai tenté de le faire via le tuto "flasher une image (au format .kdz)", mais j'ai poireauté une bonne heure et demi sur l'écran "S/W Upgrade". Ayant tout de même besoin de sommeil, je me suis résigné pour ce soir... Aurais-je dû patienter plus longtemps encore ? Combien de temps cela prend-il habituellement ? Une dernière chose, était-il nécessaire avant de faire cette opération de restaurer la ROM d'origine (la v11b en ce qui me concerne), sachant que ma ROM actuelle est la v11c ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 en fait dans cette partie du tuto, il manque justement la description de la façon de lancer le processus de flash. De toute façon ça ne fonctionne plus depuis une recente maj du gentil LG. Le plus simple c'est de passer directement par lg mobile update et lancer le mode de récupération, t'auras automatiquement GB, mais pour ça il faudra changer la langue en allemand (par encore dispo en france). Sinon il faut dorénavant utiliser smarflash avec ça (20B non rootable) ou ça (10G rootable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viper_Manu Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 llko, Les deux anciennes méthodes, KDZ & R&d tools marchent plus ???? Si c'est le cas, LG pousse le bouchon de plus en plus loin......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 R&D ne marche plus apparemment. Mais KDZ marche toujours (car n'utilise pas du tout le réseaux pour vérifier quoi que ce soit, tout se fait en local). Je viens de flasher la 20B (à partir de la 10d) hier sans problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiGou Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) Bonjour, Je suis entrain de flasher avec KDZ et depuis 10 min il ne se passe plus rien :( J'attends encore ou je peux débrancher le tel ? Merci Edit: J'ai débranché je retenterai peu être plus tard Modifié 3 février 2012 par GuiGou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 le flashage prend +/- 15min. n'oublie pas de rennomer le fichier kdz comme indiqué sur la page de luivit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viper_Manu Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 R&D ne marche plus apparemment. Mais KDZ marche toujours (car n'utilise pas du tout le réseaux pour vérifier quoi que ce soit, tout se fait en local). Je viens de flasher la 20B (à partir de la 10d) hier sans problème Merci Carman. Sérieux, LG commence franchement à me courir sur le haricot, entre les root impossible, les retards répétés, maintenant, on coupe les softs pour flasher !!!! Qu'ils fassent le boulot de developpement plustot que de faire ch*er le monde......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 R&D ne marche plus apparemment. Mais KDZ marche toujours (car n'utilise pas du tout le réseaux pour vérifier quoi que ce soit, tout se fait en local). Je viens de flasher la 20B (à partir de la 10d) hier sans problème j'aimerais bien savoir quelle methode t'utilises car que ce soit sur xda ou autre ça fonctionne pas (CDMA + CS_EMERGENCY). Je viens meme de tester, pareil. Il y a systematiquement connexion, rien ne se fait en local. Sauf bien sur si t'as sniffé tout ce qui passait par les serveurs LG... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 je re-teste ce soir et te dis quels options sont utilisées (c'est le black que j'ai acheté pour faire cadeau, donc je peux flasher comme je veux ^^). ps: C'est pas le mode "emergency" je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) le truc c'est qu'aucun ne passe :huh: hmmm je pense que t'as pu faire un flash juste avant que ça ne change haha Modifié 3 février 2012 par Ilko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotad Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Trad. du tuto pour flasher le recovery touch de redy2006 : Utiliser uniquement sous Windows, et testé par redy2006 (du forum xda) Télécharger cwm-touch-flasher.7z md5sum: 4df7b8e59b500a0ee310c025fbfb80ca Extraire avec WinRar ou 7-zip Brancher la prise USB sur l'ordinateur avec le débogage USB activé (Applications => Développement) Exécuter flash.cmd Tester l'installation reboot-recovery.cmd, ou redémarrer dans le recovery via votre propre moyen Crédits à : Koush (ClockWorkMod) Ricardo (Portage du CWM-Recovery) Ilko (Script) Redy2006 (Tuto) Pourras-tu l'intégrer à ton tuto, Carman ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 je viens de compiler un setup pour CWM Touch. Simple, rapide, que demande le peuple ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) j'aimerais bien savoir quelle methode t'utilises car que ce soit sur xda ou autre ça fonctionne pas (CDMA + CS_EMERGENCY). Je viens meme de tester, pareil. Il y a systematiquement connexion, rien ne se fait en local. Sauf bien sur si t'as sniffé tout ce qui passait par les serveurs LG... Voilà, j'ai testé le flash KDZ (4 fois : 20B, 10D, 20N, 20B) sans problème (dont 3 fois sans connexion internet pour tester). La seule chose qui change de mon tuto (je suis pas sûr que ça a une incidence) c'est que j'ai aussi désactiver le "Modem Virtuel LGE". J'ai mis à jour le tuto pour être sûr. edit: merci pour CWM Touch ! Modifié 3 février 2012 par Carman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) Quel mode ? de rien :) edit : ok je vois ce qui fait la difference, en fait tu cliques directement sur "launch software update". Le probleme c'est qu'on peut pas débriquer avec cette methode Modifié 3 février 2012 par Ilko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 bah non, il fait pas de wipe. Mais pour flasher sans wipe, ça fonctionne bien (j'ai fait une reset via le menu lors du downgrade pour être sûr). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiGou Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Effectivement je n'avais pas renommé le fichier ^_^ Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evann Guillot Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Moi non plus je n'avais pas renommé le fichier, cela a mieux marché cette fois grâce à vos explications. Enfin tout n'est pas parfait : le téléphone s'allume, mais environ toutes les 15 secondes le message "Le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer." J'ai bien essayé de reflasher, ça n'a rien changé ! Auriez-vous une explication ? En attendant je vais repasser en 2.2, en espérant que ça résolve mon problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 il faut faire un reset d'usine (=wipe data) lors du flash pour être sûr que tout fonctionne correctement. Si c'est pas fait, tu peux le faire après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evann Guillot Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Merci bien, tout semble marcher correctement maintenant, je n'ai plus qu'à réinstaller mes applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Hello, j'avais installé la V20N allemande avec KDZUpdater, et là je voudrais passer sur la V20N Française avec le même outil, sauf que le logiciel LGupdate me dit que la 20N est la version la plus à jour. Que faire ? Pour anticiper les questions : - le voudrais la française parce que l'allemande possède 3 groupes de contact en allemand : ça ne me gène pas vu que je n'utilise que mes groupes persos, mais je me dis que sil y a une différence visible il y a en a sans doute quelques autres cachées (ou visibles mais pas encore vues) et donc autant avoir la française, ça mange pas de pain - le KDZUpdater ne fonctionne, sur mes 2 PC, qu'en passant par l'étape "read phone information" (il plante en cliquant directement "launch software update". Du coup, du moins c'est ce que je comprends, il y a connexion et LGupdate ne veut pas de mon new firmware - j'ai bien vu que dans ce cas il y a la manip qui consiste à télécharger un programme shttp3.exe etc... pour "tromper" LGupdate, mais mon antivirus (McAfee) détecte un cheval de troie quand je veux le charger. A ce stade je pense que je vais essayer autre chose que kdz updater, mais quelle autre procédure serait adaptée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 quel os sur tes 2 pc ? ps: désactive ton anti-virus pour utiliser shttp (à tes risque et péril, mais normalement, c'est pas un cheval de Troie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.