Invité melvin2502 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Merci melvin, j' avais aussi vu une méthode, par le viais d' une appli une fois rooté, qui selectionnait cyanogen, et redémarrait et installait tout tout seul, est ce fiable ? Oui ROM Manager, mais il faux etre rooté pour cela et avoir ClockWorkRecovery d'installer sur le téléphone (l'application peut l'installer elle-même) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineLeclercq Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Donc melvin, si j' ai bien compris, je met le S-off avec alpha dès sa sortie, je root, j' installe clockworkrecovery par rom manager, je reboot, j' install CM7 par rom manager ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofroso Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 J'ai du mal à comprendre ces 14 pages de gros blabla, toutes ces questions, ces chat IRC.... Je ne vois pas trop de quoi vous voulez parler : on verra quand on l'aura, non ? Il y aura un tuto bien expliqué qu'il suffira de suivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjy20 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 J'ai du mal à comprendre ces 14 pages de gros blabla, toutes ces questions, ces chat IRC.... Je ne vois pas trop de quoi vous voulez parler : on verra quand on l'aura, non ? Il y aura un tuto bien expliqué qu'il suffira de suivre ! lol, en gros, c'est ça. L'irc, c'est juste pour parler d'alpharev X et des procédures a suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineLeclercq Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Par contre une question importante, quand on installe via rommanager et qu' on coche "Effacer Data et Cache", sa va bien tout formater tout prorprement comme via le menu recovery ou je sais pas quoi ? parce que j' ai pas envie de m' aventurer dans le recevery, mais le principe revient au même non ? EDIT: Je suppose qu' il faut également retirer la sim/carte mémoire si l' on veut pas que ce soit effacé ? Modifié 14 juin 2011 par thecompugame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lrnt Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Effacer Data et Cache n'efface pas la SD. Tu peux laisser la sim et SD dans le téléphone. Ne pas oublier une sauvegarde avant l'installation de CM7 (Rom Manager le proposera avant d'installer CyanogenMod) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjy20 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) qui est-ce qui aurait du temps pour m'aider a rooter mon wildfire- faire une sauvegarde et installer CM7 ? j'ai peur de me gourer et je préfère que quelqu'un m'explique que de suivre un tuto pour pouvoir lui poser des questions pendant que je ferait la manip', ça me rassurerais. Merci ^^ :lol: Modifié 14 juin 2011 par Benjy20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noStar360 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 donc d'après ce que j'ai compris du tuto pour le root prochain de nos wildfire, à aucun moment on éteint le téléphone ? tout se fait avec le smartphone allumé et branché au PC ? arrivé à cette étape "2) Démarrer clockworkmod recovery" on le démarre depuis le wildfire ? ou depuis le pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineLeclercq Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Faire une sauvegarde revient à sauvegarder ses contacts, ses photos ect ? ou il faut garder des fichiers systèmes d android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbondrag Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Merveilleux :D J'attendrai quand même que la version finale sorte, mais pour l'instant ça m'a l'air assez "simple" à réaliser :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Très bonne nouvelle tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjy20 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Petit rappel : je viens de créer SALON SPECIALEMENT DEDIE AU ROOT DU WILDFIRE, DESIRE etc... EN 2.2.1 Serveur : irc.epiknet.org Salon : #htcalpharevx N’HÉSITEZ SURTOUT PAS !!! C'EST LE MEILLEUR MOYEN POUR DEMANDER DES CONSEIL ET AVOIR DES RÉPONSES RAPIDEMENT SANS POLLUER LE FOFO ( encore faudrait-il qu'il y est bcp de monde... ^^) pour vous connecter, vous pouvez utiliser le logiciel Xchat ou encore Mirc, il y en a pleins... Modifié 14 juin 2011 par Benjy20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjy20 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 pardon mascotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nashoba Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) @Black-lycan :D Moi je lui chante une berceuse actuellement "je t' avais dit que tout irai mieux bientôt mon petit sucre d' orge" :D mdr XD Petit rappel : je viens de créer SALON SPECIALEMENT DEDIE AU ROOT DU WILDFIRE, DESIRE etc... EN 2.2.1 Serveur : irc.magicstar.net Salon : #frandroidhtcwildfire N’HÉSITEZ SURTOUT PAS !!! C'EST LE MEILLEUR MOYEN POUR DEMANDER DES CONSEIL ET AVOIR DES RÉPONSES RAPIDEMENT SANS POLLUER LE FOFO ( encore faudrait-il qu'il y est bcp de monde... ^^) Pourquoi tu fait pas un nouveau topic pour ca au lieu de spammer ta pub lol (ne le prend pas mal, c'est juste une suggestion) Enfin bref la on s’éloigne du sujet principale pour allez Hors sujet Modifié 14 juin 2011 par Black_lycan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjy20 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) mdr XD Pourquoi tu fait pas un nouveau topic pour ca au lieu de spammer ta pub lol (ne le prend pas mal, c'est juste une suggestion) Enfin bref la on s’éloigne du sujet principale pour allez Hors sujet j'en est fait un, mais tu sait, il y en a qui ne garde que ce post en onglet sur leur navigateur pour voir ou sa en est, alors je fais les deux ^^ Modifié 14 juin 2011 par Benjy20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevbrugta Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Petit rappel : je viens de créer SALON SPECIALEMENT DEDIE AU ROOT DU WILDFIRE, DESIRE etc... EN 2.2.1 Serveur : irc.magicstar.net Salon : #frandroidhtcwildfire N’HÉSITEZ SURTOUT PAS !!! C'EST LE MEILLEUR MOYEN POUR DEMANDER DES CONSEIL ET AVOIR DES RÉPONSES RAPIDEMENT SANS POLLUER LE FOFO ( encore faudrait-il qu'il y est bcp de monde... ^^) quand je vait sur ce lien (irc.magicstar.net) sa me donne "acces interdit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x0x Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) message aux modo qui corrige nos fautes (et c est assez chiant) je vient c'est je viens avec un s Visiblement tu n'as pas compris que ce n'est pas un modérateur qui corrige mais tout simplement le système de saisie de texte qui indique une erreur de conjugaison ( ou d'orthographe parfois ) ... Et ce n'est pas corrigé, justement cela indique la faute : en l’occurrence il a été écrit " je vient" au lieu de "je viens". Edit : Tu remarqueras que si j'écris " sa me fait " au lieux de " ça me fait ", le système indique l'erreur ... Sécurité anti language SMS : MERCI ! :D Modifié 14 juin 2011 par Jyuushiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x0x Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Je suis passé sur le salon irc d'alpharev tout à l'heure espérant gratter mon passkey pour utiliser le script beta que j'ai sur le PC, ils ne lâchent pas l'affaire lol ;) La beta-close est terminée, point :D Je suis condamné à attendre la sortie de l'open beta ... Comme ils disent : SOON ... :) Modifié 14 juin 2011 par Jyuushiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjy20 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 quand je vait sur ce lien (irc.magicstar.net) sa me donne "acces interdit va sur mibbit.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jybai Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Rah, c'est tros long ... Modifié 14 juin 2011 par Jyb@i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Ce qui est exaspérant c'est les fautes volontaires ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trystetan Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Ce qui est exaspérant c'est les commentaires inutiles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjy20 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Ce qui est exaspérant c'est les commentaires inutiles... bah justement, je viens de creer un Salon IRC pour pouvoir parler de tout ça sans poluer le fofo :emo_im_foot_in_mouth: : serveur : irc.epiknet.org salon : #htcalpharevx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Ce qui est exaspérant c'est les commentaires inutiles... "j'aime" :) Modifié 15 juin 2011 par Axxxxl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
All Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 bon je me prépare pour le root donc voila, en téléchargant SDK, est ce qu'il faut télécharger eclipse aussi? pour installer SDK, il me demande JDK... je prend lequel JDK java, JDK java EE ou JDK netbeans? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.