1-16zissable Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Alors au début je clique sur root: La j'ai un message d'erreur qui dit: Une exeption non gérer s'est produite dans votre application. La j'ai le choix de faire fermer ou continuer. J'ai fait continuer et la superoneclick affiche ''killing ADB server ...'' J'ai attendu 15 min et ça bloque sur ce message donc j'ai fermer. Sinon j'ai essayer avec le logiciel du tuto ou avec un autre et c'est toujours pareil. Je ne sais pas si superoneclick reconnais mon tel ou non, car mon ordi le reconnais, mais le superoneclick je sais pas. Donc j'ai DL des drivers mais j'ai eu un fichier avec deux dossiers ''amd64'' et ''i386'' et je ne sais pas [color=red]koi[/color] en faire. Help ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Il faut que tu les installes via le gestionnaire de périphérique je crois, (parcourir puis sélectionner le .inf dans le dossier x86 ou 64 si tu tournes sous 64bits) je suis sous linux donc peut pas trop t'aider déso.. T'as essayé sur un autre pc ? car l'erreur au début n'est pas normale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1-16zissable Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Bon j'essaie sur mon pc fix et je dirai si le probleme est resolu. Merci en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Alors un peu de nouveau : http://www.microsoft.com/net/download.aspx Installe .NET framework (dernière version) ça devrait résoudre ton problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1-16zissable Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Je viens d'essayer en installant les drivers, j'ai toujours le même problème (en ayant changer d'ordi). Je ne sais pas ce qu'est le logiciel que tu m'as dit d'installer, mais sa dure deux heures ... :S ** non c'est bon j'ai fini le DL, sc'etait un bug Nouveau message d'erreur : "Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue." C'est bon !!! :D enfin je crois, j'ai l'appli superuser même si j'ai aucune idée de savoir a [color=red]koi[/color] sa sert, sa à rien changer enfaite, je vois pas l'utilité du root ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) Edit : nickel ^^ si si c'est bien utile crois moi, je dirais même que c'est indispensable. Tu vas maintenant pouvoir installer une rom custom ;) et profiter à fond de ton téléphone (multitouch, JiT .... etc :)) Installes root explorer par exemple, ou un programme nécessitant les droits root, une fenêtre devrait s'ouvrir te demandant ton avis. Modifié 9 décembre 2011 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1-16zissable Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Non en fait j'ai pris superoneclick, mais pas sur ce tuto, je l'ai trouver sur internet. [color=red][b]sa[/b][/color] m'a mis root success , un truc comme ça mais en fait je pense que sa apas marcher : J'ai rooter pour pouvoir utiliser app2SD pour mettre mes apps sur ma carte SD et je ne peut toujours pas avoir cette appli sur le market alors que j'ai lu qu'il fallait rooter pour l'avoir. En plus j'ai toujours 2.1-update1 quand je fait Parametres ---> a propos du téléphone --->version du micrologiciel. Pourtant j'ai accés a l'appli superuser , qui n'as d'ailleur pas l'air utile (c'est ecrit aucune appli dans la liste , je ne sais pas a quoi sert cette application. Je suis un peu perdu la ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) L'appli app2sd du market ne servira à rien si tu es en 2.1, elle se contente juste de te dire quelles applis sont déplaçables mais c'est le système qui gère le déplacement. Link2sd est une très bonne alternative, et tu verras que superuser te servira ! J'ai l'impression que tu débutes pas mal sous android. Je te conseillerai de changer de version directement au lieu de te compliquer la vie : commences par installer FroyoBread. (une 2.2) > Root > Installation de Xrecovery > Flashage de la rom FroyoBread Edit : désolé ça doit te paraître fouillis mais je ne pourrais pas tout t'expliquer, consulte le forum et notamment les tutoriels, renseignes toi sur android avant. C'est un système complexe au départ quand on n'y connais rien. En passant du système de base de mon vieux C903 au X8 je me suis dit, mais m**** c'est quoi ce bordel...... lol Modifié 9 décembre 2011 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 Je suis d'accord avec T!b, ne t'embêtes pas à bidouiller la version 2.1, passe en ROM custom directement, ça va te simplifier la vie (la plupart des trucs cools comme l'app2sd et les modules (jit, dualtouch, etc) sous déjà installés) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1-16zissable Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Oui, je débarque completement sur Android. Enfaite je viens de rooter mon téléphone et la je me dit : ''Bah ouais, et alors ......'' J'ai pas l'impression que sa change grand chose ..... (désolé :S) A part a installer des ''rom'' , ou ''kernel'' , fin voila plein de truc qui me parle pas .... (même en regardant les sujets sur le forum) Bref j'ai réussi a faire fonctionner link2SD, et je vais m'arreter ici parce que j'ai l'impression que c'est se compliquer la vie pour pas grand chose et je vois pas CONCRETEMENT ce que le root apporte de plus (a part peut-etre pouvoir lire des appli en plus comme link2sd ? ) (ne prenez pas mal mon ignorance, c'est pas des critiques mdrrrrrrrrrrrr). Bref, Merci de vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 T'en fais pas, on est tous passé par cette case, au début :) il faut apprendre pour comprendre. Concrètement, sur Android (et sous les systèmes Linux dans le cas général), il y a une "option de root". En fait, c'est un "mode" qui te permet d'effectuer des actions sur le système en ayant tous les privilèges (lire, écrire, modifier, supprimer...). Si tu n'es pas dans ce "mode root", tu peux uniquement effectuer de la lecture des fichiers (et encore, parfois tu n'y as même pas accès). Pour faire simple, le fait de "rooter" ton téléphone te permet de "casser la protection" que le système impose sur ses fichiers sensibles. C'est pour éviter une mauvais manipulation ! Imagine que tu supprimes un fichier système important, ça peut faire cracher toute l'exploitation ... donc on protège ! Pourquoi avoir les privilèges de root (donc de superuser, super utilisateur en français, parfois appelé "god mod" (mode dieu)) et bien tout simplement parce que certaines applications ont besoin d'exploiter les fameux fichiers du système ! C'est le cas notamment de Root Explorer, qui permet ... de supprimer des fichiers systèmes (entre autre). Donc avec les droits de root, Root Explorer est habilité à faire les modifications que tu lui demandes. Beaucoup d'autres applications ont besoin de ces privilèges, tu les découvrira au fur et à mesure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samsamdroid Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Bonsoir je suis nouveau, je possède un x8 mais je voudrai le personnaliser. Pour cela j'ai appris qu'il fallait le rooter. J'ai essayer de le rooter en lancant SuperOneClick mais au bout du compte cela n'a pas fonctionner. Je crois qu'il me manquerai les drivers, mais je clique sur drive on dirait que c'est expiré.. Donc si vous pouvez m'éclairer à ce but ce serai sympas de votre part Merci Est ce que faut il une carte mémoire obligatoirement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1-16zissable Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Essaie de ré-installer les drivers s'ils sont expirés ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrokss Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Salut a tous , j'aimerai juste vous demander le nom des application qui sont cool à avoir quand on a un portable rooter ? J'ai appris aussi qu'on pouvait créer des réseaux wifi pour connecter un ipod ou un pc avec le 3g du portable donc j'aimerai savoir si c'est possible et comment on peut faire sa? J'attend vos réponses impatiemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Salut à toi, Sujet abordé maintes fois m'enfin je vais quand même te répondre ;p Comme applications indispensables il y a barnacle (qui transforme ton tél en point d'accès wifi), root explorer, titanium backup (pour les sauvegardes principalement, et j'en passe. Ainsi que des recovery qui te permettrons d'installer une 2.2/.3 au choix (-; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrokss Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 merci , barnacle ne marche pas chez moi c'est bizarre , quand je le lance il reste a dtarting et plus rien ne se passe , et aussi comment sa marche les recovery pour 2.2 et 2.3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Bein ça dépend, tu es sous 2.1 rooté ? Il devrait fonctionner normalement. Le recovery n'est pas un logiciel à proprement parlé, c'est un menu au démarrage qui va te permettre d'effectuer quelques manip' très utiles dont l'installation de roms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrokss Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 je ne sais pas du tout sous kel root je suis et j'aimerai le savoir justement , comment cela fonctionne pour installer des roms ou ou on les installe ?? j'ai vraiment besoin d aide parce que la je ne comprend rien du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho59124 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 regarde dans busibox c'est indiqué me corriger si je me trompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrokss Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 version du micrologiciel : 2.1 sa doit etre sa nn? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho59124 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 non sa c'est ta version android/Rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Le root est un accès aux droits super utilisateurs qui permettent de toucher aux fichier système. Il en existe qu'une version, seule l'application "Super Utilisateur" qui gère l'accès aux droits aux autres appli qui peut être mise à jour, mais dans l'absolu ça n'apporte rien de plus. Ensuite tu as les versions d'Android. Le x8 est livré avec Donut (1.6) avec la possibilité de le mettre à jour vers Eclair (2.1). Certains sont livrés avec Eclair par défaut. Tu peut, après avoir rooté ton téléphone, installé une "rom custom", rom crée par des membres de la communauté et avoir accès aux version Froyo (2.2) ou Gingerbread (2.3) d'Android. Pour ce faire tu trouvera un tuto dans la section tuto et tu trouveras les différentes roms disponibles dans la section Développement. J'espère t'avoir éclairer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrokss Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Ouai un peu mais je galère vraiment pour les installés les rom custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2011 Et bien il faut exposer tes difficultés dans les topics concernés, nous t'aiderons à les résoudre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skynow Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Bonsoir, j'ai un soucis le lien vers les drivers ne fonctionne pas, quelqu'un aurait un lien similaire ? Merci EDIT : Désolé du dérangement j'ai finalement trouvé :) Modifié 5 janvier 2012 par skynow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.