Aller au contenu

[Tuto] - Un Galaxy S digne d'un galaxy S II et hyper fluide



Recommended Posts

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@gogebat

Tu vas dans le mode recovery ensuite tu descends et clique dans"advanced speedMod ULK features" et tu cliques sur "convert filessystems to EXT4" une fois fini(sa dure environ 5 à 10 min l'opération) tu cliques sur "go back" et "reboot now"

Voila

Moi, quand je vais dans le recovery (V3.0.0.5) je n'ai pas "advanced speedMod ULK features" :rolleyes: :rolleyes:

J'ai juste "advanced" et quand je vais dedans je n'ai pas non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, quand je vais dans le recovery (V3.0.0.5) je n'ai pas "advanced speedMod ULK features" :rolleyes: :rolleyes:

J'ai juste "advanced" et quand je vais dedans je n'ai pas non plus :(

Je vais rajouter une étape pour ceux qui préferent le speedmod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel KERNEL??? car la procedure que j'ai donnée c'est pour le SPEEDMOD seulement!!!!

Si tu as le kernel de chainfire alias CF ROOT tu dois installer l APK EXT4 et aller dedans pour passer de RFS à EXT4!!!!

Moi, quand je vais dans le recovery (V3.0.0.5) je n'ai pas "advanced speedMod ULK features" :rolleyes: :rolleyes:

J'ai juste "advanced" et quand je vais dedans je n'ai pas non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont utilisé l'apk EXT4, vous avez eu des problemes pour les droits root ensuite ou pas ?

Moi quand je l'ai installé même avec Super Utilisateurs j'avais plus les droits roots du tout pour utiliser Titanium Backup ou autres applis qui nécéssite les droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé Gingerbread avec le tuto de ericlex007. Ca fonctionne impeccable et le galaxy s est bcp plus fluide et rapide.

Par contre avec ma rom précédente dont j'ai fait un backup, j'ai oublié de sauvegarder les sms, une appli apk à l'époque gratuite et maintenant devenue payante et mes calendriers samsung qui ne se synchronisent pas avec google. Je désire donc 1) restaurer provisoirement ma 2.2.1, 2) utiliser SMS Backup&Restore et appMonster pour sauvegarder sur la sd puis 3) revenir en 2.3.4.

Mais là, gros problème : restauration impossible : message "Error while flashing boot image!" sous le CWM recovery 3.0.0.5 dès le départ, juste après "Checking md5 sums...Erasing boot before restore...Restoring boot image...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai craqué ! je viens de passer en JVP !

Effectivement beau travail cette Rom, et encore un grand merci pour le Tuto B)

Pour TW 4.0 c'est impressionnant, c'est hyper fluide.

Là je restaure toutes mes aplli mais jusqu'à présent cette ROM est parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ericlex007, j'ai vu que tu recommandais de flasher un autre kernel, mais comment ça ce passe lorsque l'on a déjà flashé le CF-Root ? Peut on mettre le speedmod comme tu l'indiques tout simplement ou bien faut-il tout reflasher ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour restaurer une 2.2.1, a part faire RE-Partition avec Odin, je ne vois pas comment tu peux y revenir

Merci ericlex007.

Je dois donc repartitionner mon galaxy s avec odin... et comment puis-je lui remettre la rom 221 que j'ai sauvegardé ? (je viens d'un htc où la procédure semble plus simple et là je suis un peu perdu...)

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ericlex007, j'ai vu que tu recommandais de flasher un autre kernel, mais comment ça ce passe lorsque l'on a déjà flashé le CF-Root ? Peut on mettre le speedmod comme tu l'indiques tout simplement ou bien faut-il tout reflasher ?

Merci

+1, J'ai mis le Kernel SpeedMod par dessus (je me suis rendu compte que le Bluetooth ne marchait plus), et là catastrophe, le téléphone s'éteint et se rallume avec un logo "Téléphone liaison PC", et dans ODIN, la case FAIL apparait..

J'ai remis le CF-Root, en attendant d'avoir des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, J'ai mis le Kernel SpeedMod par dessus (je me suis rendu compte que le Bluetooth ne marchait plus), et là catastrophe, le téléphone s'éteint et se rallume avec un logo "Téléphone liaison PC", et dans ODIN, la case FAIL apparait..

J'ai remis le CF-Root, en attendant d'avoir des infos...

Tu as peut-être coché Re-Partition, vérifie si tu as le mode Download et si tu l'as, il ne te reste plus qu'à réappliquer le tuto à zéro. Sinon, essaye de le forcer avec un dongle usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ericlex007, j'ai vu que tu recommandais de flasher un autre kernel, mais comment ça ce passe lorsque l'on a déjà flashé le CF-Root ? Peut on mettre le speedmod comme tu l'indiques tout simplement ou bien faut-il tout reflasher ?

Merci

Surtout fait attention que Re-Partition ne soit pas coché, après tu suis l'étape "Installation du Kernel" mais les 2 applis CWM et Tweaks ne sont plus utilisables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ericlex007.

Je dois donc repartitionner mon galaxy s avec odin... et comment puis-je lui remettre la rom 221 que j'ai sauvegardé ? (je viens d'un htc où la procédure semble plus simple et là je suis un peu perdu...)

Pour remettre la rom que tu avais avant, je pense qu'il y a une option utilisable via le recovery si tu as le SpeedMod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...