Aller au contenu

[Tuto] - Un Galaxy S digne d'un galaxy S II et hyper fluide



Recommended Posts

salut tout le monde ... tout d'abord merci pour ce tuto super clair et très précis.

je veux juste savoir est ce que c'est normal ceci :

je viens d'appliquer le TW4 via le recovery mode comme c'est cité dans le tuto et à la fin le tel n'a pas redemarre de lui tout seul donc j'ai sélectionné "Reboot system NOW" et là je suis bloqué sur l'ecran d'acceuil GALAXY S cela fait 7 minutes ... est ce que c'est normal ?

EDIT : fausse alerte ... j'ai du réappliquer le TW4 pour que ca fonctionne !

Merci

Modifié par NiGHty Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai un truc bizarre qu'il se passe. Si je mets le speedmod-kernel-k15h-t7-300hz, j'ai un écran noir dès que j'appuie sur la touche home pour naviguer. Si je mets le speedmod-kernel-k13e-500hz, le recovery mode marche bien, par contre quand je démarre le téléphone normalement, il reste bloqué au 1er écran Samsung Galaxy S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre la rom que tu avais avant, je pense qu'il y a une option utilisable via le recovery si tu as le SpeedMod

Salut,

J'ai installé le kernel speedmod. Il est plus complet et le restore de ma 2.2.1 se déroule jusqu'à la fin. Mais le galaxy s reboote en rond sur "GALAXY S".

D'après le message précédent, dois-je comprendre qu'il faut que j'installe le kernel destiné à froyo pour enfin pouvoir accéder à ma 2.2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf... ça fait presque 3 jours que j'ai installé le CF-Root que je trouvais parfait mais en effet je n'avais pas encore remarqué que le bluetooh ne fonctionnait pas... :emo_im_undecided: :mad:

Bon il ne me reste plus qu'à installer le speedmod mais je vois que certains ont quelques problèmes avec...

J'espère que ça sera résolut au plus tôt :lol:

En tout cas, bravo et merci ericlex007 pour le boulot que tu fais !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf... ça fait presque 3 jours que j'ai installé le CF-Root que je trouvais parfait mais en effet je n'avais pas encore remarqué que le bluetooh ne fonctionnait pas... :emo_im_undecided: :mad:

Bon il ne me reste plus qu'à installer le speedmod mais je vois que certains ont quelques problèmes avec...

J'espère que ça sera résolut au plus tôt :lol:

En tout cas, bravo et merci ericlex007 pour le boulot que tu fais !!! :D

Salut tout le monde,

pour que ton bluetooth refonctionne avec CF root : (dans mon cas ca marche)

Applications --> Tweaks --> Puis décoche "Kernel sheduler" --> puis apply changes ou reboot

J'etais tombé sur cette astuce sur XDA mais ne retrouve plus le lien :(

En esperant que cela marche pour vous autres.

@+

PS : tres bon tuto au passage, merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

pour que ton bluetooth refonctionne avec CF root : (dans mon cas ca marche)

Applications --> Tweaks --> Puis décoche "Kernel sheduler" --> puis apply changes ou reboot

J'etais tombé sur cette astuce sur XDA mais ne retrouve plus le lien :(

En esperant que cela marche pour vous autres.

@+

PS : tres bon tuto au passage, merci beaucoup !!!

Bonjour :)

Moi, avec CF root je n'ai pas de problèmes avec le Bluetooth ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à le dire si il y a d'autres problèmes avec le CF-Root car je pense que je vais le remettre

Je ne sais pas si c'est en rapport avec le CF-Root mais un autre petit problème que j'ai rencontré depuis que je l'ai installé est le suivant :

Impossible de faire une sauvegarde complète avec Titanium Backup Pro car il se bloque à 2% et reboot ensuite le tel.

Même le fait de changer quelques configurations dans les préférences ou bien d'activer le débogage n'y a rien changé.

J'ai quand-même fini par trouver une solution car il suffit de sauvegarder séparément les données système des applis utilisateur.

C'est à dire faire la sauvegarde en 2 fois et là tout se passe bien.

Bref dans l'ensemble, tout est bien qui fini bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est en rapport avec le CF-Root mais un autre petit problème que j'ai rencontré depuis que je l'ai installé est le suivant :

Impossible de faire une sauvegarde complète avec Titanium Backup Pro car il se bloque à 2% et reboot ensuite le tel.

Même le fait de changer quelques configurations dans les préférences ou bien d'activer le débogage n'y a rien changé.

J'ai quand-même fini par trouver une solution car il suffit de sauvegarder séparément les données système des applis utilisateur.

C'est à dire faire la sauvegarde en 2 fois et là tout se passe bien.

Bref dans l'ensemble, tout est bien qui fini bien :)

Il faut installer la version la plus récente de Titanium Backup ou essaye avec la version gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conteste pas le travail fait mais la moindre des choses aurait été de citer la source de ce tutoriel.

Bah c'est moi qui est fait ce tutoriel, tu peux vérifier partout et je l'ai fait en premier, j'en ai eu l'idée juste après avoir donné des indications à quelqu'un qui voulait faire la même chose que moi dans ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Au final après quelques petites déconvenues avec TW4...plantage du tel sur des appli puis bloquer en boucle sur le "S" au reboot..et deux factory reset plus tard...

Le thème de TW4 c'est bien beau mais il y avait quand même quelques petits problèmes avec :emo_im_undecided:

J'ai reflashé la JVP et conservé le CF-Root comme Kernel, j'ai juste réappliqué l'effet CRT. Et depuis aucun souci.

Par contre j'ai un peu de mal à comprendre ce que pourrait m'apporter l'autre Kernel (car chez moi pas de souci de Bluetooth) ? Car je perdrai les 2 appli bien sympa du Cf-Root...

Et accessoirement je ne sais pas si je peux changer de Kernel aussi simplement et sans rien perdre ?

Si un de vous peux m'éclairer ?

Merci

Modifié par lumpy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Au final après quelques petites déconvenues avec TW4...plantage du tel sur des appli puis bloquer en boucle sur le "S" au reboot..et deux factory reset plus tard...

Le thème de TW4 c'est bien beau mais il y avait quand même quelques petits problèmes avec :emo_im_undecided:

J'ai reflashé la JVP et conservé le CF-Root comme Kernel, j'ai juste réappliqué l'effet CRT. Et depuis aucun souci.

Par contre j'ai un peu de mal à comprendre ce que pourrait m'apporter l'autre Kernel (car chez moi pas de souci de Bluetooth) ? Car je perdrai les 2 appli bien sympa du Cf-Root...

Et accessoirement je ne sais pas si je peux changer de Kernel aussi simplement et sans rien perdre ?

Si un de vous peux m'éclairer ?

Merci

Les performances sont améliorés avec le speedmod bien que tu n'as plus les 2 applis sympas qui sont avec le CF-Root et tu as un peu plus de ram. Bref, tu peux garder le CF-Root vu que tu n'as aucun problème avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer la version la plus récente de Titanium Backup ou essaye avec la version gratuite

Oui j'avais essayé tout ça mais ça n'avait rien changé au bloquage.

Mais de toute façon le problème ne devait pas venir de la Rom.

Bon par contre, je me trompes peut-être mais j'ai l'impression que le téléphone a perdu légèrement en qualité de réception du WiFi..

Quelqu'un peut-il confirmer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette ROM est très rapide, mais je viens de me rendre compte seulement aujourd'hui que je ne pouvais pas me connecter à la 3G car depuis l'installation avant hier j'étais sur le wifi.

Que dois-je faire pour la 3G ? (elle marchait très bien sous 2.2.1 SFR)

A+

vr34

SGS 2.3.4 kernel speedmod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais essayé tout ça mais ça n'avait rien changé au bloquage.

Mais de toute façon le problème ne devait pas venir de la Rom.

Bon par contre, je me trompes peut-être mais j'ai l'impression que le téléphone a perdu légèrement en qualité de réception du WiFi..

Quelqu'un peut-il confirmer cela ?

Oui, j'ai remarqué ce problème moi aussi, il était à 54 Mbps et maintenant à 11 Mbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...