Aller au contenu

[Tuto] - Un Galaxy S digne d'un galaxy S II et hyper fluide



Recommended Posts

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

merci d'avoir edité le topic pour la déodex, mais tu as aussi changé le lien de cette déo, car maintenant c'est un executable, alors qu'auparavant c'était un zip, qui lorsque l'on le dé-zippait donnait la "rom complete" et pas les fichiers *.tar.md5 d'ou ma question précédente ;) Vu que mon spica je l'avais flashé avec odin en déo avec les 4 fichiers..

Je dl en ce moment l'executable afin de flasher mon SGS, j'attends la fin du dl et l'extraction pour lancer la procédure ;)

stéphane

EDIT: le lien pour TW 4 est hs, il mène bien sur xda mais fichier introuvable..

Modifié par oxysteph72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour commencer merci à Eric pour ce tuto !

En effet, après des heures de lecture du forum, c'est le seul qui m'a donné entière satisfaction.

Le forum est très complet mais manque malheureusement de regroupement d'informations : quelques rappels pour les noobs en début par exemple ;)

Il est facile de se perdre car a bien regarder, on n'a jamais la version du tuto.... lol

Bon revenons donc à ce tuto !

Hier soir ma situation était la suivante :

- SGS I 9000 avec PDA:JS4 PHONE:JP4 CSC:JS4(FTM) I9000 BVJP4 sous Froyo donc, mise à jour officielle via Kies,

- Forfait Virgin Mobile Paradyse INternet Illimité, 5 numéros illimités,

- Perte de la possibilité d'envoi de SMS mais réception OK, Perte de la possibilité d'envoi de MMS et réception renvoyant un lien vers orange... Ce depuis la mise à jour officielle Froyo

Je me suis donc plongé une nouvelle fois dans le forum et ai tenté de m'y retrouver pour : rooter le téléphone et tenter un désimlockage afin de peut-être récupérer les possibilités SMS/MMS.

J'ai donc suivi le tuto à la lettre (sauf que le recovery et le download fonctionnaient déjà) et le flashage a réussi : merci ! (Test Quadrant à 1710....LOL !)

J'avais opté pour la deo mais effectivement le fichier zip récupéré renvoie une erreur sur Odin (même si décompressé et recompressé en .tar) : j'ai donc flashé la stock.

Le CF-Root est installé.

Le CRT également sans problème.

Par contre je confirme, lien mort pour le TW4 (en attente d'une nouvelle version ?).

Effets obtenus : la surcouche orange est virée (YES !), les sms sont toujours HS, les MMS fonctionnent après manips, les utilitaires de type SGS unlock sont totalement inefficaces (ce que je ne m'explique pas sauf à ce que cette rom désimlocke le tél ?)

Bref encore quelques question en suspend....

Suggestion (humblement...) : Intégrer les deux ou trois éléments importants dans les sujets qui ont suivi le tuto (différence stock/deo par exemple) ;)

Merci encore et si quelqu'un a réponse à mes dernières questions, il sera le bienvenu ;)

PS : j'en ai flashé des trucs dans ma vie (démo s@t, consoles Krosoft diverses et variées, etc) mais là j'avoue que je l'ai fait sans tout capter ;)

@+

BUG : Il semblerait que le bouton d'activation des données depuis le widget "Contrôle de l'énergie" n'ait en fait plus aucune action... C'est bien dommage car il faut alors aller dans les paramètres réseau pour activer les connexions de données. Perso je suis en illimité au niveau data mais bon pour économiser la batterie j'ai pour habitude de les désactiver...

Modifié par Altversion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour commencer merci à Eric pour ce tuto !

En effet, après des heures de lecture du forum, c'est le seul qui m'a donné entière satisfaction.

Le forum est très complet mais manque malheureusement de regroupement d'informations : quelques rappels pour les noobs en début par exemple ;)

Il est facile de se perdre car a bien regarder, on n'a jamais la version du tuto.... lol

Bon revenons donc à ce tuto !

Hier soir ma situation était la suivante :

- SGS I 9000 avec PDA:JS4 PHONE:JP4 CSC:JS4(FTM) I9000 BVJP4 sous Froyo donc, mise à jour officielle via Kies,

- Forfait Virgin Mobile Paradyse INternet Illimité, 5 numéros illimités,

- Perte de la possibilité d'envoi de SMS mais réception OK, Perte de la possibilité d'envoi de MMS et réception renvoyant un lien vers orange... Ce depuis la mise à jour officielle Froyo

Je me suis donc plongé une nouvelle fois dans le forum et ai tenté de m'y retrouver pour : rooter le téléphone et tenter un désimlockage afin de peut-être récupérer les possibilités SMS/MMS.

J'ai donc suivi le tuto à la lettre (sauf que le recovery et le download fonctionnaient déjà) et le flashage a réussi : merci ! (Test Quadrant à 1710....LOL !)

J'avais opté pour la deo mais effectivement le fichier zip récupéré renvoie une erreur sur Odin (même si décompressé et recompressé en .tar) : j'ai donc flashé la stock.

Le CF-Root est installé.

Le CRT également sans problème.

Par contre je confirme, lien mort pour le TW4 (en attente d'une nouvelle version ?).

Effets obtenus : la surcouche orange est virée (YES !), les sms sont toujours HS, les MMS fonctionnent après manips, les utilitaires de type SGS unlock sont totalement inefficaces (ce que je ne m'explique pas sauf à ce que cette rom désimlocke le tél ?)

Bref encore quelques question en suspend....

Suggestion (humblement...) : Intégrer les deux ou trois éléments importants dans les sujets qui ont suivi le tuto (différence stock/deo par exemple) ;)

Merci encore et si quelqu'un a réponse à mes dernières questions, il sera le bienvenu ;)

PS : j'en ai flashé des trucs dans ma vie (démo s@t, consoles Krosoft diverses et variées, etc) mais là j'avoue que je l'ai fait sans tout capter ;)

@+

BUG : Il semblerait que le bouton d'activation des données depuis le widget "Contrôle de l'énergie" n'ait en fait plus aucune action... C'est bien dommage car il faut alors aller dans les paramètres réseau pour activer les connexions de données. Perso je suis en illimité au niveau data mais bon pour économiser la batterie j'ai pour habitude de les désactiver...

Pour le desimlockage , tu as plein de logiciels sur le market dont la boîte à outils SGS que j'utilise de temps en temps. La rom ne desimlock pas le tel, ça se passe au niveau hardware.

Pour les sms, essaye peut-être une autre appli sms ou regarde dans tes réglages, on se sait jamais. Au pire, vérifie tes APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric ;)

La boite à outils a fait son petit effet là où SGS Unlock ne réussissait pas (FFFFFF comme code).

Je bloque encore avec mes SMS mais je ne désespère pas vu que j'ai déjà récupéré les MMS quoi qu'il faut que je teste en réception.

Tu as constaté le même BUG que moi avec les boutons du widget "contrôle d'énergie" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric ;)

La boite à outils a fait son petit effet là où SGS Unlock ne réussissait pas (FFFFFF comme code).

Je bloque encore avec mes SMS mais je ne désespère pas vu que j'ai déjà récupéré les MMS quoi qu'il faut que je teste en réception.

Tu as constaté le même BUG que moi avec les boutons du widget "contrôle d'énergie" ?

Merci

A vrai dire, je n'utilise pas le widget contrôle d’énergie puisque la barre de notifications reprend le même principe ^^ , je ne vois pas par contre pourquoi tu as des problèmes avec tes sms, il faudra sans doute contacter ton opérateur pour avoir plus d'explications (peut-être la carte Sim aussi). Sinon je suis content que tu es réussi à desimlocker ton portable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le tuto est génial, très bien expliqué, je remercie donc ericlex007.

Cependant je vais patienter un peu avant de l'appliquer car j'ai vu que le lien pour l'Interface TouchWizz 4.0 est indisponible. Vous pensez que le lien vers l'interface pourra être réparé d'ici combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le tuto est génial, très bien expliqué, je remercie donc ericlex007.

Cependant je vais patienter un peu avant de l'appliquer car j'ai vu que le lien pour l'Interface TouchWizz 4.0 est indisponible. Vous pensez que le lien vers l'interface pourra être réparé d'ici combien de temps ?

Tu peux installer les autres thèmes en attendant, il y a un nouveau thème fait par Fr4ggor mais il ne ressemble plus à celui que j'avais mis avant, je vais faire de mon possible pour en trouver un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire' date=' je n'utilise pas le widget contrôle d’énergie puisque la barre de notifications reprend le même principe ^^ , je ne vois pas par contre pourquoi tu as des problèmes avec tes sms, il faudra sans doute contacter ton opérateur pour avoir plus d'explications (peut-être la carte Sim aussi). Sinon je suis content que tu es réussi à desimlocker ton portable ^^ [/quote']

La barre de notification ne permet pas à elle seule de désactiver la connexion data ;)

Pour les SMS, cela fait des semaines que je cherche et figure toi que le truc tout bête c'est que les messages sans objet ne parte tout simplement pas !

Il m'a suffit de mettre donc un objet (titre) dans mes sms pour qu'ils partent !

OUF !

J'y suis presque donc.

Je vais de ce pas tester la TW4 (Lien mort à nouveau), sachant que j'avais testé deux ou trois versions trouvées sur XDA qui m'ont obligé à tout réinstaller à chaque fois (pas de lancement de l'interface au démarrage, donc black screen).

Je fais un retour dés que j'ai testé

Merci à nouveau

Modifié par Altversion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aurais juste qques petites questions svp :

Qu'est ce qu'un Kernel ?

Quelle est la différence entre stock et deodexed pour la Rom ?

Est ce que ce tuto fonctionne aussi avec la Rom I9000XXJVP de samfirmware.com ?

D'avance merci pour vos éclaircissements ;)

Modifié par Khabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric ;)

La boite à outils a fait son petit effet là où SGS Unlock ne réussissait pas (FFFFFF comme code).

Je bloque encore avec mes SMS mais je ne désespère pas vu que j'ai déjà récupéré les MMS quoi qu'il faut que je teste en réception.

Tu as constaté le même BUG que moi avec les boutons du widget "contrôle d'énergie" ?

Merci

Pour le widget "Contrôle de l'énergie" active puis désactive le GPS via la barre de notification et il fonctionnera pat la suite. :-)

Envoyé depuis Tapatalk Pro avec mon SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aurais juste qques petites questions svp :

Qu'est ce qu'un Kernel ?

Quelle est la différence entre stock et deodexed pour la Rom ?

Est ce que ce tuto fonctionne aussi avec la Rom I9000XXJVP de samfirmware.com ?

Les réponses à tes questions se situent dans le forum... Il ne faut pas hésiter a le consulter correctement...

D'avance merci pour vos éclaircissements ;)

Envoyé depuis Tapatalk Pro avec mon SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , bon je m'y connai pas trop dans tous sa mais apres avoir lu le tuto sa me tente bien de le faire , par contre trop de choix sans savoir la difference du genre pour les romsstock et deo ; le kermel speedmod et cf-root et pour finir le pack tiny gb stock, deo , crt .

quelle est la diffrence dans tous sa je suis un peu perdu .....lol sinon tres bon tuto 'ericlex007'

Objectif

Le but de ce tuto est d'utiliser le meilleur du Galaxy S ( comme il devrait l'être ) et l’empêcher de laguer comme une rom Eclair (qui porte mal son nom d'ailleurs ^_^ )

Pré-requis:

Il faut d'abord que vous vérifiez si vous avez le mode Download, si vous ne l'avez pas, appliquez un tuto très bien expliqué que vous trouverez ici sous risque de voir votre téléphone inutilisable !

Ensuite, sauvegardez toutes vos données grâce à Titanium Backup car elles vont toutes disparaître ( SMS, contacts et applications en l'occurence ) et que nous allons installer une rom Stock.

Nous aurons besoin de ces fichiers là ( que vous pourrez télécharger en cliquant dessus ) :

Installation de la Rom

Eteignez votre téléphone et retirez la SIM et la SD (ne le branchez pas et ne l'allumez pas avant que ce ne soit marqué)

Tout d'abord, faites en sorte que les processus Kies soit fermé grâce au Gestionnaire de tâche Windows .

Lancez Odin et là, suivez tout ce que j'ai écrit !

Pour les utilisateurs de la rom Stock uniquement

  • Deccompressez l'archive contenant la rom
  • Cochez "Re-Partition"
  • Appuyez sur le bouton "PIT" et sélectionnez le fichier "s1_odin_20100512.pit"
  • Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "CODE_I9000XXJVP_CL264642_REV03_user_low_ship.tar.md5"
  • Appuyez sur le bouton "PHONE" et sélectionnez le fichier "MODEM_I9000XXJVP_REV_00_CL1019177.tar.md5"
  • Appuyez sur le bouton "CSC" et sélectionnez le fichier "GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVP.tar.md5"

Pour les utilisateurs de la rom deodexed uniquement

  • Deccompressez l'archive contenant la rom
  • Cochez "Re-Partition"
  • Appuyez sur le bouton "PIT" et sélectionnez le fichier "s1_odin_20100512.pit"
  • Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "PDA_XXJVP_Deodexed_Zipaligned.tar.md5"
  • Appuyez sur le bouton "PHONE" et sélectionnez le fichier "PHONE_XXJVP.tar.md5"
  • Appuyez sur le bouton "CSC" et sélectionnez le fichier "CSC_OXAJVP.tar.md5"

Pour tout le monde

  • Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)
  • Branchez le téléphone au PC
  • Attendez que en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)
  • Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)
  • Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune, laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 1 à 2 minutes)
  • Une fois le flashage terminé votre téléphone va redemarrer tout seul, laissez le faire, cela prend un peu de temps (5 minutes max)

Voilà, vous avez installer la rom, passons maintenant à l'installation du Kernel

Installation du Kernel

J'ai choisi de prendre la CF-Root car elle ne change pas la stabilité du téléphone (personnellement je la trouve excellente) et c'est le kernel le plus avantageux car il permet on peut gérer le CWM et les tweaks depuis un application au lieu d’accéder au recovery et il root le mobile automatiquement.

J'ai pris aussi le Kernel SpeedMod car il a 335 mo de ram et il a plus d'options pour les bidouilleurs.

(PS : vous pouvez installer un kernel autant de fois que vous le souhaitez en suivant la procédure, l'installation d'un kernel effaçant celui présent)

  • Faites Reset
  • Ne cochez sutout pas Re-Partition cette fois-ci
  • Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "speedmod-kernel-k15h-t7-300hz.tar" ou "CF-Root-XX_OXA_JVP-v3.7-CWM3RFS.tar"
  • Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)
  • Branchez le téléphone au PC
  • Attendez que en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)
  • Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)
  • Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune, laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 15 secondes )
  • Une fois le flashage terminé votre téléphone va redemarrer tout seul.

Pour les utilisateurs de SpeedMod uniquement

  • Eteignez votre téléphone et attendez environ 30 secondes
  • Appuyez sur volume haut + menu + Power jusqu'à ce que Galaxy S apparaît puis relâchez !
  • Allez dans "advanced speedMod ULK features"
  • Sélectionnez "ROOT / Install superuser"

Pour les utilisateurs de CF-ROOT uniquement (problème du bluetooth) (merci à minestral pour l'astuce ;) )

  • Allez dans l'application Tweaks
  • Décochez "Kernel sheduler"
  • Puis faites apply changes et redémarrez le téléphone

Voilà, votre téléphone est rooté.

Application du pack Tiny GB ou du CRT et de Touchwizz 4.0

Cette étape, qui n'est pas obligatoire, vous permettra d'avoir une interface façon Galaxy S II , un super effet quand vous mettez en veille votre Galaxy S, de voir votre pourcentage de batterie depuis la barre de notifications et d'avoir accès aux modes Download et Recovery depuis le bouton Power. ( PS : vous pouvez installer tout çela dans l'ordre que vous voulez et TouchWizz 4.0 est disponible que pour les roms deodexed pour l'instant)

  • Une fois votre téléphone allumez, copié les fichiers correspondant à TouchWizz 4.0 et au Pack Tiny GB ou au CRT sur la SD interne

Pour les utilisateurs de SpeedMod

  • Eteignez votre telephone et allez dans le recovery via la combinaison des trois touches
  • Allez dans " install zip from SdCard "
  • Choose Zip from SdCard
  • Selectionnez Pack Tiny GB ou CRT
  • Quand votre téléphone va redemarrer, faites la même chose pour TouchWizz 4.0

Pour les utilisateurs de CF-ROOT

  • Allez dans l'application CWM
  • Allez dans "flash udpate.zip"
  • Sélectionnez Pack Tiny GB ou CRT(votre téléphone va redemarrer, c'est normal)
  • Quand votre téléphone aura redémarrer, faites de même pour le TouchWizz 4.0

Pour économiser de la batterie

  • Désactivez le bluetooth, le GPS et le Wi-Fi quand vous ne l'utilisez pas
  • Désactivez les données en arrière-plan et synchronisation auto sauf si vous en avez vraiment besoin
  • Désactivez le mode Réseau de données ( pour ma part, c'est comme si j'avais mon portable en Hors-ligne sauf que je peux recevoir et envoyer des appels et des sms )
  • Mettez la luminosité en automatique
  • Evitez les lagfix et task killer
  • Évitez l’application Facebook qui est très énergivore (préférez le site mobile)
  • Regardez dans utilisation de la batterie ce qui vous prend le plus de batterie

Et voilà, vous avez un Galaxy S II qui va revivre, j’espère que ce tuto va vous servir, et c'est mon premier en plus B) et n'hésitez pas voter pour le sondage. Personnellement, j'ai un score Quadrant de 1705 SANS LAGFIX activé.

( J'avais oublié, installez cette apk pour régler le problème de Swype;) )

Edit : Je modifierai ce tuto au fur et à mesure que de nouvelles roms et interface sortent ! Et n'hésitez pas à me conseiller afin d'améliorer le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , bon je m'y connai pas trop dans tous sa mais apres avoir lu le tuto sa me tente bien de le faire , par contre trop de choix sans savoir la difference du genre pour les romsstock et deo ; le kermel speedmod et cf-root et pour finir le pack tiny gb stock, deo , crt .

quelle est la diffrence dans tous sa je suis un peu perdu .....lol sinon tres bon tuto 'ericlex007'

Pour un débutant et si tu veux garder ta Rom pour un bout de temps je te conseille :

- La rom Deodexed

- CF-ROOT

- Nouvelle Interface TouchWizz 4.0

- L'effet CRT ou le Pack Tiny GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfais je te remerci et j'espere que il y aura pas de probleme merci ;)

Pour un débutant et si tu veux garder ta Rom pour un bout de temps je te conseille :

- La rom Deodexed

- CF-ROOT

- Nouvelle Interface TouchWizz 4.0

- L'effet CRT ou le Pack Tiny GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et simple question bete apres pour faire les mis a jour de android je fais comment ? toujours par kies ?

C'est une mise à jour officieuse donc Kies ..... c'est mort mais l'avantage c'est que tu auras des meilleurs roms que celles de Kies (par exemple en 2.2.1, la JSD est la meilleure des roms Froyo mais elle est jamais sorti via Kies )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais si il y a une mise a jour je fais comment alors ?

C'est une mise à jour officieuse donc Kies ..... c'est mort mais l'avantage c'est que tu auras des meilleurs roms que celles de Kies (par exemple en 2.2.1, la JSD est la meilleure des roms Froyo mais elle est jamais sorti via Kies )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais si il y a une mise a jour je fais comment alors ?

Il y en aura pas car cette version a été distribué à SamFirmware qui la laissait fuiter ( autre exemple : C'est comme si je te disais que tu as la possibliloté de mettre à jour la Realease Candidate de Windows 7 vers la version finale, c'est tout simplement impossible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...