Pierre87 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 tu as 2 choses à mettre effectivement : - la rom elle même - les apps google (maps etc) Voilà ce qu'il faut faire : - mets les 2 zip (rom et gapps) sur ta carte - nandroid backup - wipe - installes la rom (ne reboot pas après) - installes les google apps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorocoko Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 bin faut mettre le zip dans la racine aussi.... Oublie ma question lol jetais a l'ouest, c dimanche.. Édit : les apps googles? jsui pas au courant pour ça, tu peu m'expliquer? merci Édit : tu veux dire que la rom n'a pas d'appli? Édit (billcat74) : Fusion des 3 messages à la suite. Il est inutile de poster 3 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 http://forum.cyanogenmod.com/index.php?/topic/150-cyanogenmod-for-nexus-one-v5041-02272010/ tu as 3 choses à prendre : - la rom elle même - les addon google - la radio Les applications google sont séparés de la rom pour une question de "droit". Il suffit d'installer le zip après la rom, de la même manière que la rom La radio ça devrait améliorer la 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorocoko Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 @Pierre87 : MERCI BEAUCOUP Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 tu veux dire que la rom n'a pas d'appli? la rom n'est pas fourni avec les apps google il faut les installer à part mais les 2 zip sont fourni ensembles il manque par exemple : gmail facebook googgles voice maps streetview market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorocoko Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Par contre je vois pas c [color=red]koi[/color] la manip pour faire la mise a jour radio, jai mis le fichier zip a la racine et apres je fais [color=red]koi[/color]? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 http://wiki.smartphonefrance.info/hero-upgrade-modaco-rom.ashx étape 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorocoko Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 @Pierre87 : ok, la commande ms dos : fastboot boot .... Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 c'est des outils du sdk android soit tu arrives à les trouver à part dans un zip mais je ne pourrais pas te le donner dsl soit tu installes une partie du sdk android http://developer.android.com/intl/fr/sdk/index.html dl et unzip setup.exe tu n'as besoin que de tools et drivers si t'as un probleme de "https" vas dans les options du setup, et coche "https" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorocoko Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 jcomprend pas un truc, jai le fichier radio, qui est une image. Et la dans tes liens on me parle de manipuler un fichier zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 effectivement, ce n'est pas le bon lien :D (c'était un truc pour le hero, car je venais de flasher mon autre tel :D) la commande à taper est : fastboot flash radio radio.img en remplaçant radio.img par le nom du fichier Édit : dsl, j'aurais du te donner ça : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7437 Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Il est inutile de poster 2 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 bonjour, voila g flashe mon tel mais impossible de me connecter au market a chaque fois j'ai fermeture soudaine de l'application du processus com.android.setupwizard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 @abigaellee : si tu viens d'une autre rom, ou de la rom de base, tu as bien pensé à wipe ? (pas besoin de wipe si tu viens d'une rom cyanogen récente) tu avais bien configuré ton compte google au lancement ? Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorocoko Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 pierre, nexus one HS, apres le flash radio sois ok, jai demander de rentrer dans le mode recovery, puis jai eu logo nexus figé sans que le recovery arrive, jai enlever la batterie et jlai remise. Il veut plus demarrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 t'as JUSTE fait le flash radio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorocoko Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 @Pierre87 : oui Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 peut etre parce que la rom radio n'est sensée fonctionner qu'avec une ROM ERE36B (la Cyanogen en est une) donc il faudrait mettre la cyanogen Moi j'ai procédé comme ça : - boot sur le bootloader - unlock du bootloader - flash recovery - flash radio - boot sur recovery - sauvegarde nandroid - wipe - installation cyanogen - installation google apps addon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Je ne pense pas, les rom radio sont indépendante des rom system. Moi je tourne en ERE27 avec radio de ERE36B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 ba alors là je ne vois pas :/ si la rom radio n'affecte pas la rom system et que tu dis n'avoir touché qu'à la rom radio ... ton téléphone devrait marcher :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorocoko Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 ca fait 20 min que je le regarde eteint, c vrai que javai par remarquer a quel point il est beau, mais en dehors de ça , le telephonne il est HS, il ne s'allume pas !! meme sur secteur , meme sans batterie rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorocoko Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 le fichier radio telecharger je l'ai renommer en radio et jai tappé ça : fastboot flash radio radio.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 tu n'a pas du tout accès au recovery ? même le fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorocoko Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Après j'ai eu ok, ok puis j'ai demandé le recovery, puis cetait super long, je lui ai enlevé la batterie. Édit : En même temps il allait pas sur recovery donc je n'avais pas le choix. Édit : tu n'a pas du tout accès au recovery ? même le fastboot ? Il ne démarre pas ! rien, niet, nada. Édit (billcat74) : Fusion des 3 messages à la suite. Il est inutile de poster 3 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 reprends depuis le début : t'as flash le recovery ? démarre en bootloader (appuis sur la boule) ça marche ? flash le recovery pas de problème là ? lis bien les messages donnés par la console demande à passer en recovery depuis le botloader ça marche ? Édit : @jorocoko : calmes toi ... ça marche chez tout le monde. si ça plante chez toi, c'est que t'as du louper un truc donc on reprend depuis le début ... il est bien précisé que ce genre de manipulation : - est réservé au gens qui SAVENT ce qu'ils font - fait sauter la garantie Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Il est inutile de poster 2 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier". Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorocoko Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 ca demarre pas, avec ou sans la boule, rien a faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.