yvansimon Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) Bonjour et surtout merci pour cette nouvelle ROM. J'aimerais l'essayé mais c'est écrit qu'il ne vaut pas s'y attarder dessus si on est débutant. Etant débutant même si je suis sous SS, est-ce que l'installation est compliqué. Bref : est-ce que c'est aussi simple que pour la SS ou vaut-il mieux attendre le Tuto. Merci beaucoup. ps : La v2.3.4 n'était-elle pas pour la vidéo sur Gtalk ? Modifié 19 juin 2011 par Blade-ZTE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyDroid Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 C'est pas énormément compliqué a installer, faut juste faire quelques manips... Mais si tu veux vraiment Gingerbread, je te conseille CyanogenMod ! Pour celle ci, vaut mieux attendre une version a peu près complète et un tuto sur le wiki si on est pas trop bidouilleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Je préfère être sur Froyo pour l'instant car d'après ce que je lis CyanogenMod c'est moyen. Après je n'ai pas essayé mais il faut être en Gen 2 et je préfère passer en Gen 2 lorsque la Rom Vanilla sera bien meilleure car il s'agit de celle du constructeur. Merci en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyDroid Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Pas besoin de passer en GEN2 définitivement avec le patch cm7 permettant de flasher une ROM GEN2 sur un GEN1. Il suffit de flasher le patch apres la ROM... Mais bon sinon, les dernières Nightlies se défendent vraiment bien ! Après, le seul moyen de se faire un avis sur une ROM, c'est de la tester bien entendu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiltoidN9 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) Juste comme ça en passant, Vanilla signifie seulement "pure" ou "sans ajout", "brute de décoffrage" ou tout autre expression du genre si vous préférez. Un Windows tout fraîchement installé sans aucun logiciel tiers ajouté peut être qualifié de "Vanilla". Idem pour un MAC, etc... Voili voilou peut-être que tout le monde le savait déjà mais au moins je l'ai sorti. (paraît que ce sont les personnes qui n'ont pas beaucoup de culture qui se sentent obligés de l'étaler, mince alors... :P) Sinon j'me suis laissé tenter hier soir, les menus sont hyper fluides comparés à la CM7, la Radio fonctionne pleinement. Juste impossible d'accéder au menu "battery history" de Spare Parts, fermeture forcée pour tout le monde apparemment. Je suis pas allé plus loin que ça, tout le reste fonctionnant sans problème (wifi, 3g, etc..). Me tarde de voir les futures moutures. :) Modifié 19 juin 2011 par ZiltoidN9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (paraît que ce sont les personnes qui n'ont pas beaucoup de culture qui se sentent obligés de l'étaler, mince alors... :P) Oui, comme la confiture (Françoise Sagan dans la place! :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyDroid Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Meme dans la version full il est impossible d'overclocker ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haurora31 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 @JP33 Nouvelle version par wbaw de modaco avec JIT intégré (acceleration) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyDroid Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 @haurora31 : Il faut remettre les APN a jour ? On peut donc overclocker sur cette version ? Et si c'est une nouvelle version de la ROM, possible de flasher sans wiper data ? Desolé pour toutes ces questions ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haurora31 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) changelog : 106mb system partition, a2sd support, etc/init.d support, nano, bash, busybox, rooted, deodexed, removed bootanimation, removed some zte apps, replaced ril with swedish generic, used kallt's gps fix, edited gps.conf, increased network buffer sizes, increased sdcard & internal nand buffer sizes, updated google apps, cm7 apns, cm7 dspmanager, edited build.prop, edited init.rc, stock kernel, /cache on tmpfs, min speed 122mhz, hw acceleration on, andorko's fm radio, recompressed & zipaligned. Donc apn intégré, overclocker surement car si tu regarde il a baissé la frequence minimum de 245 mhz à 122mhz. Flasher sans wiper data comme c'est la meme base c'est possible mais pas sur, essayer ne coute rien fais un backup de ta rom actuel tu auras que a restaurer si tu as un probleme :) Modifié 19 juin 2011 par haurora31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyDroid Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Cool ! Je m'empresse de l'essayer, merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haurora31 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Donne nous tes impressions :). Et personnellement pourras tu y répondre ? Lorsque tu laisse ton telephone en veille un bon moment est ce que tu peux le réveiller avec la touche home ou menu avec cette rom ? :) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyDroid Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) Erf, toujours pas d'overclock visiblement... En tout cas tout marche nickel (WiFi, radio FM, appareil photo, bluetooth... pas pu tester la 3G). Toujours pas accès au battery history. Une bonne fluidité dans les menus avec Launcher Pro, mais toujours des ralentissements avec la fréquence d'origine (600 mHz)... Pas de réveil avec le bouton Home ou Menu apres une longue veille, desolé :emo_im_undecided: EDIT : En fait, on dirait que le réveil avec le bouton Home ou Menu ne marche qu'en charge... Cette fonctionnalité était aussi présente sous les autres ROMs ? Modifié 19 juin 2011 par BobbyDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haurora31 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 et la camera elle film en 640x480? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyDroid Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Oui le film a l'air de marcher sous toutes les résolutions (VGA, QVGA, CIF, QCIF) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 @JP33 Nouvelle version par wbaw Le connaissant, ça va partir dans une autre direction (c'est déjà le cas), il vaut mieux en discuter sur un nouveau thread ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) Est-ce qu'il vaut mieux attendre des versions plus évoluées où s'y lancer d'or et déjà ? Car je ne veux pas trop "flasher" tout les mois... Modifié 19 juin 2011 par Blade-ZTE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyDroid Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Relax, c'pas bien grave ^^ Ca dépend si tu veux avoir un phone stable qui te sert comme un... téléphone :) ou alors si tu aimes bidouiller et tester (souvent le cas on met Gingerbread), le flash ne devient plus un obstacle ^^ J'en flash a peu près 3 par semaine pour tester ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 v2.2 out .... version un peu mieux finalisée (du coup, les patchs inutiles disparaissent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 le lien de la v2.2 ne marche pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 corrigé, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 corrigé, merci. de rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 chez moi la 3g ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) tu es bien en v2.2 ? Et vérifie tes APN. Modifié 20 juin 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Je pense que oui j'ai pris le lien pour la v2.2 J'ai vérifier les apn orange et ils ont l'air bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.