Aller au contenu

[ROM] [Ginngerbread 2.3.4] ZTE Vanilla Gingerbread


Recommended Posts

J'ai essayé chaque versions du Recovery Manager

oublie, la rom n'est pas signée .....

Lance D'ABORD le custom recovery au lieu de faire le pousse-bouton ... Quand on voit le temps qu'on perd avec ce type d'application ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je ne sais pas trop où demander, et je ne veux pas trop polluer le forum en créant un nouveau topic, donc voilà.

J'ai un Blade belge, donc sans surcouche (enfin, avec pas grand chose). Pas de problème de fluidité, ni de 3G/Wifi (enfin, sauf les problèmes connus, mais résolus). Le système est relativement fiable, je le reboote genre un jours sur trois (wifi qui ne redémarre pas, généralement) et il a planté 3 ou 4 fois en un mois.

Mais j'aimerais flasher pour bénéficier des avantages des versions post 2.1, et bon, apparemment, attendre la mise à jour officielle ZTE ne semble pas être une bonne idée.

Ma question : flasher quoi, à l'heure actuelle? J'aimerais un système fiable et économe (le + possible) en batterie. Froyo ou Gingerbread, je pense que cela n'a pas trop d'importance, tant que j'ai apps2SD.

Merci de vos conseils, et si je dois créer un nouveau sujet, dites-le moi et je le ferai.

Modifié par Aranarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais mieux fait de créer un nouveau topic vu que ça ne concerne pas uniquement la Vanilla Gingerbread ... même si elle répond à tes questions.

je vais le faire, alors, ça sera plus clair, et ça pourrait servir à d'autres aussi... même si tu as répondu à mes questions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

J'utilise actuellement une SS RLS5 "light", après avoir testé un jj et la cm7, et j'en suis pleinement content... mais je voudrais tester celle-ci.

Ma question : quelles différences entre la vanilla normal et la vanilla light ?

En terme d'autonomie, vais-je gagner beaucoup entre les deux versions ?

La SS RLS5 light downclocke en veille je crois, ce qui me fait gagner beaucoup de batterie je pense, y a-t-il qqch de similaire dans celle-ci ?

Merci d'avance, A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma question : quelles différences entre la vanilla normal et la vanilla light ?

light=sans applis ajoutées

En terme d'autonomie, vais-je gagner beaucoup entre les deux versions ?

Rien du tout (entre la normal et la light), seulement de la place pour mettre tes applis à toi.

La SS RLS5 light downclocke en veille je crois, ce qui me fait gagner beaucoup de batterie je pense, y a-t-il qqch de similaire dans celle-ci ?

On peut underclocker avec ces trois ROM (avec no-frills cpu je crois), mais on ne peut overclocker qu'avec la SS5.

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version en 2.5.1 : http://android.modaco.com/content/zte-blade-roms-rom-customisation/341944/work-out-a-zte-vanilla-gingerbread-leak-out-version-kernel-2-6-35/.

Peu de changements annoncés et j'aimerais bien un changement d'icône pour "Contacts" et aussi dans les notif. SMS dans la barre (en vert)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses, je l'ai installée hier et effectivement ça m'a pas l'air mal du tout.

Je ne la trouvais pas nécessairement plus fluide que celle que j'avais avant (SS RLS5 light), faut que je vois sur la distance, de même pour l'autonomie.

Aucun souci de GPS, 3G ou quoi que ce soit, tout roule.

La version que j'ai mise est la 2.5.1 avant le fix, mais j'ai pas de souci de data...

Le fix règle quoi au juste ?

J'ai deux soucis, par contre :

- aucun dictionnaire autre que mon dictionnaire perso (avec uniquement les mots que j'ai rajouté manuellement n'est dispo. Aucune correction / prédiction ne s'affiche, es-t-il possible d'y remédier ?

- j'utilise extended controls pour activer rapidement le wifi, data, gps, etc... mais depuis le flash, impossible de couper la data avec ça... une idée ? le fix réglerait ça ?

Sinon j'ai entendu parler de la possibilité d'avoir des tels "switchs" directement dans le menu des notifications, quelqu'un peut-il m'aider ?

(source post #11 dans ce sujet )

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'utilisation, cette Rom est pas trop mal sous Gingerbread (je précise que je n'ai pas essayé les autres)

Par contre, pour la batterie elle est assez courte.

Pour ma part, chaque soir elle est à 5-10%.

C'est bien dommage qu'il y ait cette icône Contact horrible tout comme le Circle Mod.

@pierre82leboss : j'ai remarqué que tu avais des surchauffe de la batterie.

Je m'en rends compte aussi, car ce soir en chargement USB, je suis à 43°C. Est-ce dû à la canicule puisqu'en veille le plastique est assez chaud.

Presqu'à la temp. du corps.

Est-ce normal.

Modifié par Blade-ZTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des deux soucis que j'ai déjà signalés :

J'ai deux soucis, par contre :

- aucun dictionnaire autre que mon dictionnaire perso (avec uniquement les mots que j'ai rajouté manuellement n'est dispo. Aucune correction / prédiction ne s'affiche, es-t-il possible d'y remédier ?

- j'utilise extended controls pour activer rapidement le wifi, data, gps, etc... mais depuis le flash, impossible de couper la data avec ça... une idée ? le fix réglerait ça ?

Sinon j'ai entendu parler de la possibilité d'avoir des tels "switchs" directement dans le menu des notifications, quelqu'un peut-il m'aider ?

(source post #11 dans ce sujet )

Je rajouterai autre chose :

- impossible de déplacer les applis vers la sd.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'utilisation, cette Rom est pas trop mal sous Gingerbread (je précise que je n'ai pas essayé les autres)

Par contre, pour la batterie elle est assez courte.

Pour ma part, chaque soir elle est à 5-10%.

C'est bien dommage qu'il y ait cette icône Contact horrible tout comme le Circle Mod.

@pierre82leboss : j'ai remarqué que tu avais des surchauffe de la batterie.

Je m'en rends compte aussi, car ce soir en chargement USB, je suis à 43°C. Est-ce dû à la canicule puisqu'en veille le plastique est assez chaud.

Presqu'à la temp. du corps.

Est-ce normal.

c'est normal meme en hiver XD c'est surement du a un manque de ventilation XD je m'y connait pas en materiel qu'en logiciel en tout cas depuis que je l'est apporté au SAV il chauf toujours mais 10 degres de moins en moyenne mais pour la chauffe en charge c'est normal ne t'inquiete pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des deux soucis que j'ai déjà signalés :

Je rajouterai autre chose :

- impossible de déplacer les applis vers la sd.

Des idées ?

On revient au bases ;) plus que celles qui sont faites pour etre déplacées sont déplacable on est plus sous cyanogen XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient au bases ;) plus que celles qui sont faites pour etre déplacées sont déplacable on est plus sous cyanogen XD

Euh... non non non, aucune n'est déplaçable, même celles qui sont prévues pour.

J'ai un superbe message : "Echec du déplacement de l'application. L'espace de stockage est insuffisant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... non non non, aucune n'est déplaçable, même celles qui sont prévues pour.

J'ai un superbe message : "Echec du déplacement de l'application. L'espace de stockage est insuffisant."

haha ta la 26/6 j'ai eu ce bug mais la derniere qui s'appelle fix2 c'est parfait :) et formate ta carte SD car moi sa me l'avais bugué si t'en a 2 tu transfere pour retransferer apres le formatage et le repartionnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...