Jump to content

[ROM] [Ginngerbread 2.3.4] ZTE Vanilla Gingerbread


Recommended Posts

  • Replies 152
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Petite question pour le suivi du tuto:

Tu as recommencé depuis le début (donc y compris la rom TPT) ou tu as juste récupéré la 2.3 et flashé directement depuis le recovery custom ?

J'ai juste reflasher la rom 2.3 mais avant j'ai refait tout les wipes et format systeme car j'etais repasser sous cm7

Par contre sous angry sa lag dur

J'utilise no frill pour downclocker le cpu mais lui ne ce lance pas au demarage du tel

J'aurais besoin de tes lumieres pour remettre la barre de notification d'origine car j'en ai flasher une mais elle ne va pas terrible

Merci

Link to comment
Share on other sites

Par contre j'ai une petite question car le Thème n'est pas le même (au lieu du niveau de batterie c'est CircleMod). Est-ce que c'est pareil pour vous et sinon comme puis je le désinstaller car Circle Mod était mon thème sous SS.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Et voilà il rajoute le circle mod par défaut... Ils ont moyen de faire quelque chose qui soit le plus AOSP possible et il faut toujours qu'ils rajoutent des choses (applications tiers, mods, ...).

C'est je trouve assez dommage de ne pas laisser le choix aux utilisateurs, ça fait très cm7 :P.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Link to comment
Share on other sites

Et voilà il rajoute le circle mod par défaut... Ils ont moyen de faire quelque chose qui soit le plus AOSP possible et il faut toujours qu'ils rajoutent des choses (applications tiers, mods, ...).

C'est je trouve assez dommage de ne pas laisser le choix aux utilisateurs, ça fait très cm7 :P.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

heu cm7 ne laisse pas le choix à l'utilisateur?

Link to comment
Share on other sites

Kalt-kaffe ne va pas pondre quelque chose ?

Il est passé sur le topic du leak d'origine .... Pour être honnête, quand j'ai vu ça, je me suis dit "hum, la prochaine rom Gingerbread qui sort est de lui" .... Bon, ça prend un peu plus de temps. Il faut dire aussi que c'est un spécialiste de Froyo et qu'il a laissé tombé Gingerbread quand Cyanogen a débarqué. On dira qu'il se remet à niveau.

ceci dit, burstlam et surtout wbaw sont tout sauf des manches .... Je pense que leurs roms respectives vont être plus que remarquable.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de test cette rom. Par rapport à une SS5 et ma vieille CM7 (build 36 je crois, la dernière avant qu'il passe en gen2, j'ai eu la flemme de changer), je la trouve plus réactif, et bien meilleur en multitasking : avant, une synchro avec le compte google faisait ramer tout le reste, ou fallait pas trop vouloir installer une appli en même temps. Là, sans que ça soit parfait, on sens que le blade est plus à l'aise (genre, il rame si on télécharge des appli+synchro+récupération des sms via sms backup+écriture d'un texto).

De plus, je trouvais que le gros soucis venait de la consommation en burn : si on ne touche pas au téléphone, ça va, mais dès qu'on l'utilise, la batterie fond comme neige au soleil. Là, j'ai l'impression que ça descend nettement moins vite. Je confirmerais ça après quelques jours d'utilisation, voir si je ne fantasme pas ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Comme machmalabala je teste cette ROM en ce moment. Je la trouve aussi très fluide, mais j'ai beaucoup de soucis avec... des applis qui force close sans aucun message : certaines au bout de 3 secondes, d'autres au bout de plus de temps, genre les trois angry birds (!) j'ai le temps je jouer un niveau ou deux avant que ça plante...

Sinon comme elle est encore recente, elle manque beaucoup de customisation : le control de l'alimentation est absolument identique à celui de Froyo (sauf que le bouton data et 2G/3G ne marchent même pas), c'est bien dommage...

Setcpu bloque à 600 impossible d'O/C (quoique elle semble même pas en avoir besoin).

Quand à la conso ça avait l'air raisonnable à l'utilisation, mais en veille perdu 9% en une nuit, c'est un peu beaucoup (tout désactivé, mais pas en mode avion).

Avant qu'on me pose la question, oui j'ai fait un wipe, j'ai même fait la totale : wipe data, wipe cache, wipe dalvik, et format /system !

Bon ça m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes avec une ROM à la première install mais plus à la seconde alors je lui redonnerai une chance, mais pour l'instant je vais repasser en CM7 (ou voir la Stir Fry aussi tiens)

Edited by Tiger
Link to comment
Share on other sites

Un peu dans la même config que Tiger : formatage en profondeur ce matin et mise en place de cette rom.

Pas encore trop testé les applis, juste lancé l'appli radio (je ne l'avais JAMAIS :D utilisée car immédiatement installé CM7 à la réception du Blade, et récemment j'étais en Green v5), qui tourne pas mal du tout, et restauré mes appli via TB.

Cela dit, comme Tiger, certaines spécificités CM7 me manquent : la gestion de l'"énergie" en barre de notifications, par exemple, était méchamment pratique, et personnalisable, en plus, au contraire du widget... La fermeture par pression longue, également, la possibilité de changer le nom réseau du tel, etc.

Chaque paramètre relève un peu du détail, mais au final ça fait pas mal de trucs un peu pénibles...

Sinon niveau fluidité c'est impec, avec GB launcher ou launcher pro...

Je crois que je vais garder cette rom quelques heures, mais ensuite je repartirai sur ma Green v5 faute de mieux (enfin elle me convient très bien, hein :D), en attendant que tout ça se décante et que le côté pratique, forcément négligé aux débuts d'une rom, soit géré...

Rom très prometteuse, mais encore un peu "jeune" pour mon utilisation.

Link to comment
Share on other sites

certaines spécificités CM7 me manquent

et ce n'est pas près de changer .... :P

c'est une Rom Vanilla, elle ne possèdera donc JAMAIS ce type de customisation.

Ensuite, que des mods sortent pour l'enrichir, c'est prévu. Mais, à la base, ça ne bougera pas ...

Link to comment
Share on other sites

et ce n'est pas près de changer .... :P

c'est une Rom Vanilla, elle ne possèdera donc JAMAIS ce type de customisation.

Ensuite, que des mods sortent pour l'enrichir, c'est prévu. Mais, à la base, ça ne bougera pas ...

Merci jp33 pour cette précision, ça n'était pas clair pour moi ;)

D'ailleurs, les devs semblent tout de même faire certains choix hors du "standard" (circle battery mod, dialer aussi ?), ce qui ne fait pas l'unanimité...

En tous cas pour moi c'est exit pour le moment : pas de HSDPA ! Non seulement le H n'apparait pas, mais je n'ai pas non plus le débit qui correspond (il me semblait avoir lu que le débit pouvait être OK même sans l'affichage correct pour cette rom, j'ai dû confondre)...

J'ai vérifié l'apn qui m'a l'air correct, d'autant que j'ai le tel et la 3G...

Edit: je viens de voir le post plus haut : le HSDPA n'est donc pas encore d'actualité...

Edited by Ogami Itto
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...