Aller au contenu

[ROM] [Ginngerbread 2.3.4] ZTE Vanilla Gingerbread


Recommended Posts

Bonjour et surtout merci pour cette nouvelle ROM.

J'aimerais l'essayé mais c'est écrit qu'il ne vaut pas s'y attarder dessus si on est débutant.

Etant débutant même si je suis sous SS, est-ce que l'installation est compliqué.

Bref : est-ce que c'est aussi simple que pour la SS ou vaut-il mieux attendre le Tuto.

Merci beaucoup.

ps : La v2.3.4 n'était-elle pas pour la vidéo sur Gtalk ?

Modifié par Blade-ZTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est pas énormément compliqué a installer, faut juste faire quelques manips... Mais si tu veux vraiment Gingerbread, je te conseille CyanogenMod ! Pour celle ci, vaut mieux attendre une version a peu près complète et un tuto sur le wiki si on est pas trop bidouilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère être sur Froyo pour l'instant car d'après ce que je lis CyanogenMod c'est moyen.

Après je n'ai pas essayé mais il faut être en Gen 2 et je préfère passer en Gen 2 lorsque la Rom Vanilla sera bien meilleure car il s'agit de celle du constructeur.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de passer en GEN2 définitivement avec le patch cm7 permettant de flasher une ROM GEN2 sur un GEN1. Il suffit de flasher le patch apres la ROM... Mais bon sinon, les dernières Nightlies se défendent vraiment bien ! Après, le seul moyen de se faire un avis sur une ROM, c'est de la tester bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça en passant, Vanilla signifie seulement "pure" ou "sans ajout", "brute de décoffrage" ou tout autre expression du genre si vous préférez. Un Windows tout fraîchement installé sans aucun logiciel tiers ajouté peut être qualifié de "Vanilla". Idem pour un MAC, etc...

Voili voilou peut-être que tout le monde le savait déjà mais au moins je l'ai sorti. (paraît que ce sont les personnes qui n'ont pas beaucoup de culture qui se sentent obligés de l'étaler, mince alors... :P)

Sinon j'me suis laissé tenter hier soir, les menus sont hyper fluides comparés à la CM7, la Radio fonctionne pleinement. Juste impossible d'accéder au menu "battery history" de Spare Parts, fermeture forcée pour tout le monde apparemment. Je suis pas allé plus loin que ça, tout le reste fonctionnant sans problème (wifi, 3g, etc..).

Me tarde de voir les futures moutures. :)

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(paraît que ce sont les personnes qui n'ont pas beaucoup de culture qui se sentent obligés de l'étaler, mince alors... :P)

Oui, comme la confiture (Françoise Sagan dans la place! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@haurora31 : Il faut remettre les APN a jour ? On peut donc overclocker sur cette version ? Et si c'est une nouvelle version de la ROM, possible de flasher sans wiper data ? Desolé pour toutes ces questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changelog : 106mb system partition, a2sd support, etc/init.d support, nano, bash, busybox, rooted, deodexed, removed bootanimation, removed some zte apps, replaced ril with swedish generic, used kallt's gps fix, edited gps.conf, increased network buffer sizes, increased sdcard & internal nand buffer sizes, updated google apps, cm7 apns, cm7 dspmanager, edited build.prop, edited init.rc, stock kernel, /cache on tmpfs, min speed 122mhz, hw acceleration on, andorko's fm radio, recompressed & zipaligned.

Donc apn intégré, overclocker surement car si tu regarde il a baissé la frequence minimum de 245 mhz à 122mhz. Flasher sans wiper data comme c'est la meme base c'est possible mais pas sur, essayer ne coute rien fais un backup de ta rom actuel tu auras que a restaurer si tu as un probleme :)

Modifié par haurora31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, toujours pas d'overclock visiblement... En tout cas tout marche nickel (WiFi, radio FM, appareil photo, bluetooth... pas pu tester la 3G). Toujours pas accès au battery history. Une bonne fluidité dans les menus avec Launcher Pro, mais toujours des ralentissements avec la fréquence d'origine (600 mHz)... Pas de réveil avec le bouton Home ou Menu apres une longue veille, desolé :emo_im_undecided:

EDIT : En fait, on dirait que le réveil avec le bouton Home ou Menu ne marche qu'en charge... Cette fonctionnalité était aussi présente sous les autres ROMs ?

Modifié par BobbyDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relax, c'pas bien grave ^^ Ca dépend si tu veux avoir un phone stable qui te sert comme un... téléphone :) ou alors si tu aimes bidouiller et tester (souvent le cas on met Gingerbread), le flash ne devient plus un obstacle ^^ J'en flash a peu près 3 par semaine pour tester ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...