Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Si tu veux voir les traces des utilisateurs de Glob, dont les tiennes, c'est ça Collaboratif

Si tu veux le trafic info Google (limité aux grands axes), c'est Google étendu

Google+collaboratif: celui là, tu ne l'utilises pas, pas valide en Europe

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais féliciter le développeur pour cette application gratuite et très, très bien faite!

Mais, j'ai une petite question. J'ai parcouru de nombreuses pages de ce tuto mais je n'ai pas trouvé le même problème que moi.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas si la question a déjà été posée... :)

Ne m'en voulez pas non plus si la question vous semble stupide, je suis un NOOB :D

En fait, lorsque je pars de mon domicile, l'adresse de ma rue s'affiche (normal!). Ensuite, je peux rouler tant que je veux, l'adresse de départ ne change pas... Pas très utile du coup!

La connection satellite ne suffi-t-elle pas? Faut-il avoir obligatoirement une connexion internet? Ce qui me reviendrait bien cher...

PS : Je suis belge et j'ai installé le greffon pour la Belgique.

Merci d'avance pour vos réponses!

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexions Internet est indispensable pour, entres autres :

- envoyer à intervalle régulier ta position au serveur Glob (pour participer à l'info trafic communautaire)

- rafraichir à intervalle régulier l'état du trafic et la positions des radars / accidents

- afficher le fond de carte (c'est la carte google ... donc téléchargée à la volée)

- générer l'alerte en synthèse vocale "attention, radar automatique ...", si tu utilises le greffon TTS

- afficher l'adresse, en fonction de ta position ;)

Il est vrai que sans connexion Internet illimitée, ça risque d'être compliqué pour toi :emo_im_undecided:

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu qu'en roulant plus ou moins 50 kilomètres/jour, une capacité de 2GB sur internet mobile est suffisante?

(Imaginons que je n'utilise les 2 GB que pour ça, sinon, je suis sur Wifi)

Bonjour Miniaux,

Je suis belge également et je me suis retrouvé en face de la même question que toi.

Glob ne consomme pas beaucoup de data. J'ai un forfait 250Mo/mois (pour 10€ chez Proximus si tu es intéressé) et c'est largement suffisant. Tout dépend de la longueur du trajet que tu fais au quotidien. J'avais fait des tests et il faut compter 4Mo/h (ce qui me fait un peu plus de 100Mo/mois) que pour Glob.

Pour soutenir l'application, n'oublie pas de mettre une note et un commentaire sur l'android Market pour Glob (et aussi pour le Greffon Go-Mobile pour la Belgique)

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Merci pour ta réponse! Je vais prendre cette option là aussi, je pense!

Sinon chez le nouvel opérateur "Vikings Mobile", tu as pour 15€, 1h de communication, 1000 sms et 2GB sur internet, pas mal!

Je la testerai bien au complet une fois l'abonnement changé et je m'empresserai de très bien noté cette superbe application!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miniaux,

Je suis belge également et je me suis retrouvé en face de la même question que toi.

Glob ne consomme pas beaucoup de data. J'ai un forfait 250Mo/mois (pour 10€ chez Proximus si tu es intéressé) et c'est largement suffisant. Tout dépend de la longueur du trajet que tu fais au quotidien. J'avais fait des tests et il faut compter 4Mo/h (ce qui me fait un peu plus de 100Mo/mois) que pour Glob.

Pour soutenir l'application, n'oublie pas de mettre une note et un commentaire sur l'android Market pour Glob (et aussi pour le Greffon Go-Mobile pour la Belgique)

N'hésite pas si tu as d'autres questions

C'est 10€ en plus de l'abonnement? ou pas? Tu paies combien tous les mois (si ce n'est pas torp indiscret...)

Pcq si tu n'as plus de sms gratuits, c'est embêtant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 10€ en plus de l'abonnement? ou pas? Tu paies combien tous les mois (si ce n'est pas torp indiscret...)

Pcq si tu n'as plus de sms gratuits, c'est embêtant :)

Je suis en génération MTV 15: 1h/SMS illimité pour 15€ + Option Data 9,99€ pour 250Mo. C'est loin d'être le moins cher mais c'est de loin le meilleur réseau pour le data (c'est simple, j'ai la 3G partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant l'info trafic collaboratif. Vendredi soir, à l'approche du périph nantais, j'avais ce genre de carte :

sc20110429-214644.png

Les infos ont une durée de vie de combien de temps ? Car à 21:46, le périph était fluide. Je veux bien croire que quelques heures avant, ce n'était pas le cas.

A la vue de cette carte, et si j'avais voyagé dans l'autre sens, j'aurais hésité à prendre le périph et cherché un itinéraire bis sans raison.

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, sur les axes encodés en double sens, l'info trafic collaboratif est conservé 45 minutes si je ne me trompe pas.

Salut,

Je pense que Loick a augmenté à une heure mais je confirme que j'ai eu souvent récemment des cas où l'info durait bien plus longtemps, plusieurs heures après mon passage, ma trace était toujours présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que Loick a augmenté à une heure mais je confirme que j'ai eu souvent récemment des cas où l'info durait bien plus longtemps, plusieurs heures après mon passage, ma trace était toujours présente.

Oui c'est une heure mais en cas d'affluence ça peut grimper un peu le temps que les serveurs encaissent la charge. Je suis en train de tester une nouvelle méthode pour accélérer tout ça.

Le problème c'est qu'à chaque fois que j'optimise pour diviser les temps le nombre d'utilisateurs augmente alors c'est un peu la course en ce moment entre l'optimisation et l'augmentation des usagers de Glob.

Mes serveurs sont utilisés à moins de 50% de leur capacité alors il doit bien y avoir une solution technique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant l'info trafic collaboratif. Vendredi soir, à l'approche du périph nantais, j'avais ce genre de carte :

sc20110429-214644.png

Les infos ont une durée de vie de combien de temps ? Car à 21:46, le périph était fluide. Je veux bien croire que quelques heures avant, ce n'était pas le cas.

A la vue de cette carte, et si j'avais voyagé dans l'autre sens, j'aurais hésité à prendre le périph et cherché un itinéraire bis sans raison.

Merci pour vos éclaircissements.

Je constate souvent ça ici à Toulouse, du coup je me fie jamais vraiment à l'info trafic, de toute facon avec un délai de 45 minutes on peut pas vraiment parler de temps réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate souvent ça ici à Toulouse, du coup je me fie jamais vraiment à l'info trafic, de toute facon avec un délai de 45 minutes on peut pas vraiment parler de temps réel

Rome ne s'est pas construite en un jour ;-)

Ce procédé est encore un peu jeune (moins de deux mois) mais apporte déjà un nette amélioration comparé à l'ancien système des petits points qui lui pouvait glisser encore plus dans le temps.

D'ici une semaine le nettoyage des traces double sens devrait être encore plus rapide. Mon objectif est de pouvoir descendre à 30 minutes au lieu d'une heure d'ici la fin du mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rome ne s'est pas construite en un jour ;-)

Ce procédé est encore un peu jeune (moins de deux mois) mais apporte déjà un nette amélioration comparé à l'ancien système des petits points qui lui pouvait glisser encore plus dans le temps.

D'ici une semaine le nettoyage des traces double sens devrait être encore plus rapide. Mon objectif est de pouvoir descendre à 30 minutes au lieu d'une heure d'ici la fin du mois de mai.

C'est pas un reproche, mais juste que parfois on observe des traces qui doivent dater de plusieurs heures, exemple quand je rentre chez moi a 12h, route tout le temps dégagée (depuis 10h) j'ai encore des zones de bouchons du matin. Bref le temps réel ca doit etre de l'ordre de 10/15 minutes de décalage pour avoir une info a peu près fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un reproche, mais juste que parfois on observe des traces qui doivent dater de plusieurs heures, exemple quand je rentre chez moi a 12h, route tout le temps dégagée (depuis 10h) j'ai encore des zones de bouchons du matin. Bref le temps réel ca doit etre de l'ordre de 10/15 minutes de décalage pour avoir une info a peu près fiable

Je te rassure je ne l'ai pas du tout pris comme un reproche ;-)

Si les 10/15 minutes se justifient sur du trafic fluide tu risques de rater un bouchon car lui il dure plus de 10/15 minutes.

L'idée est de faire varier la durée de vie des traces en fonction de la couleur. Cette idée a déjà été proposée par un utilisateur mais demande encore un peu de temps avant de voir le jour donc il nous faudra être encore un peu patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure je ne l'ai pas du tout pris comme un reproche ;-)

Si les 10/15 minutes se justifient sur du trafic fluide tu risques de rater un bouchon car lui il dure plus de 10/15 minutes.

L'idée est de faire varier la durée de vie des traces en fonction de la couleur. Cette idée a déjà été proposée par un utilisateur mais demande encore un peu de temps avant de voir le jour donc il nous faudra être encore un peu patient.

et si tu faisais confirmer la présence de bouchons par les nouveaux qui rentre dans le bouchon

oui =bouchon toujours présent

non= bouchon fini

donc il te faudra mettre un signalement de bouchon

genre çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu faisais confirmer la présence de bouchons par les nouveaux qui rentre dans le bouchon

oui =bouchon toujours présent

non= bouchon fini

donc il te faudra mettre un signalement de bouchon

genre çà

Le problème c'est que ça sera dissocié des traces info trafic :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai un truc qui me trotte dans la tête depuis quelques temps :

serait-il possible d'avoir une page dans VIP pour signaler des zones en travaux longue durée ?

Je m'explique : ici à Toulouse ils ont lancé les travaux pour la deuxième ligne tramway, ces travaux vont durer pas mal de mois (quelques choses comme 3 ans....)

Si on pouvait déclarer dans VIP des zones pour ce genre de travaux, çà serait pratique, car plus besoin de signaler chaque fois des travaux (ils sont là tout le temps), et pour les gens de passage dans le coins ils verraient de suite qu'il faut éviter la zone (une zone en travaux connu n'est plus utilisé par les éclaireurs, du coup ce tronçons n'est pas obligatoirement marqué comme encombré ou en bouchon....)

Le truc serait de pouvoir dire qu'une zone est en travaux (un tronçons plus ou moins long : çà peut être un croisement comme une avenue entière), avec 2 niveaux :

- soit zone encombré => on ne peut plus rouler à la vitesse limite habituelle, ou 1 voie au lieu de 2, etc... donc grosse possibilité de ralentissement et bouchon, mais on peu passer.

- ou carrement voie fermé (avec tout se qui va comme déviation etc...)

Il faudrait donner en plus des dates de validité (à définir le maximum d'un mois ou 2.

Et suite à validation d'un autre VIP => Loic valide définitivement pour cette info apparaisse dans GLOB (avec peut être un marquage spécial).

Il faudrait aussi un mail de notification au VIP déclareur, un peu avant la fin de la date pour qu'il puissent étendre cette date de fin de travaux. Car si les travaux sont très long comme à Toulouse, où ont part pour 3 ans ou plus (sachant que c'est la durée totale des travaux, mais certaines zones seront sans doute accessible avant cette fin des travaux)....

Voilà, je sais pas si c'est clair... qu'est ce que vous en pensez ?

Autre utilité pour Paris par exemple, les voies sur berge qui sont fermées au mois d'Aout pour Paris plage.

J'ai hésité a mettre cette proposition dans la section Beta, mais comme çà peut intéresser tout le monde....

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai un truc qui me trotte dans la tête depuis quelques temps :

serait-il possible d'avoir une page dans VIP pour signaler des zones en travaux longue durée ?

Je m'explique : ici à Toulouse il son lancé les travaux pour la deuxième ligne tramway, ces travaux vont durer pas mal de mois (quelques choses comme 3 ans....)

Si on pouvait déclarer dans VIP des zones pour ce genre de travaux çà serait pratique, car plus besoin de signaler chaque fois des travaux (ils sont là tout le temps), et pour les gens de passage dans le coins ils veraient desuite qu'il faut évoter l

==> EDIT = GRR P... De clavier... je fini de retaper et modifier => à lire un peu plus tard.

C'est prévu avec l'encodage des axes à double sens depuis la VIP. L'idée est de définir la section en travaux et de lui mettre un date de début et de fin. Seul problème qui vérifie et valide l'information?

L'idée est donc de donner ce rôle à un vérificateur régional qui sera à même de me donner un coup de main sur ce travail.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...