Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

niavlys, pour les accidents la limite est à 1000 km depuis maintenant des semaines ;-) Dé-zoom et tu vera des choses interessantes je pense

oups je fait mon boulet là, faut dire que je dezoom pas trop en conduisant sinon j'arrive plus à lire la route

Ca arrive à tout le monde ;-)

- confirmer/rafraichir la présence d'un radar ou d'un accident signalé par un usager avant nous afin que sa présence ne se

fasse pas retirer par la purge

- signaler la disparition de l'accident

La durée de vie d'un radar et d'un accident est de 45 minutes. Pour les accidents c'est la réglementation européenne qui oblige l'intervention en moins de 30 minutes. Pour les radars mobiles, la police est maintenant vite repérée avec les systèmes communautaires donc elle reste rarement plus de 30 minutes ;-)

ils interviennent en 30 minutes, oui, il sont là rapidement (même en Bretagne avec nos route gratuites ^^) mais ça veut pas dire que le route est déblayé, mon idée du rafraichissement c'est d'éviter que la marque de l'accident disparaisse alors qu'il y a encore la DDE sur la route

L'idée que j'avais était de faire comme la déclaration du sens. C'est à dire proposer à l'utilisateur qui est sur place de demander la prolongation de l'incident comme ça on repart pour 45 minutes.

Sinon en effet, en mode Trafic étendu les traces collaboratives ne sont pas affichées pour des raisons de consommation mémoire mais je pense pouvoir trouver une solution à ce problème.

Sinon je te rassure, la communauté sur Rennes semble grossir assez rapidement car l'ouest de la Bretagne ne semble pas être gâtée sur l'info trafic Google :-(

sais tu sur quoi l'info trafic google tire ses sources? de bison futé car c'est vrai que sur rennes bison futé ne fait que la rocade de rennes et les voix rapides sur 10km pas plus

Non je l'ignore mais je sais qu'il y a plusieurs sources

Le téléphone vibrera à l'approche de radar et accidents pour la release de demain promis ;-)

je fait mon embêteur, ya moyen que ce soit une option histoire que mon téléphone tombe pas de son support parbrise

Je vais voir ça pour le coup d'après. En tout cas la vibration n'est que d'une demie seconde pour le moment donc je ne pense pas que ça soit pire que la vibration quand tu touches les boutons de déclaration d'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il ne faut pas oublier que la représentation de l'orientation de ton véhicule est exprimée en degrés par rapport au nord (c'est ce que m'offre google dans sa grande bonté) et que pour savoir si ton véhicule est dans le même sens que le radar, j'ai utilisé cette même référence pour le sens de flash du radar. Donc il faut que je prenne mon rapporteur d'écolier, que je le pose sur une carte et que je regarde combien de degré représente le sens tours-le mans. Autant dire que sur 3000 radars ça prend du temps à la main ;-)

effectivement, c'est pas une donnée facile à exploiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.22d Version (code 39) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.6 et supérieures.

La liste des changements est la suivante:

- Évolution: Le téléphone vibre sur la notification

- Amélioration: Réduction du temps de chargement et de la mémoire consommée.

- Amélioration: Réduction de la batterie consommée.

- Amélioration: Accélération de l’affichage en mode navigation.

N’oubliez pas de noter et d’ajouter un commentaire sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick!

J'ai installé ton appli depuis quelques temps mais me déplaçant peu je ne l'ai pas testé avant hier ... Et forcément, quand j'ai voulu la tester, j'ai eu un soucis.

Elle me dit "GPS indisponible" que le GPS soit activé ou non (avec reboot de l'appli à chaque changement) et celà même avec une installation de l'appli cet après midi. Je précise que je suis sur Hero (MRC 3.2)

A ta dispo si je peux t'aider dans la résolution du soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick!

J'ai installé ton appli depuis quelques temps mais me déplaçant peu je ne l'ai pas testé avant hier ... Et forcément, quand j'ai voulu la tester, j'ai eu un soucis.

Elle me dit "GPS indisponible" que le GPS soit activé ou non (avec reboot de l'appli à chaque changement) et celà même avec une installation de l'appli cet après midi. Je précise que je suis sur Hero (MRC 3.2)

A ta dispo si je peux t'aider dans la résolution du soucis :)

Salut,

En effet, c'est étrange !

Peux-tu installer l'application "Log Collector" et m'envoyer le résultat après avoir lancé l'application et l'avoir laisser tourner qq minutes.

Envoi moi les logs à l'adresse indiquée sur le market.

Au fait tu as fait des test à l'intérieur ou dehors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, c'est étrange !

Peux-tu installer l'application "Log Collector" et m'envoyer le résultat après avoir lancé l'application et l'avoir laisser tourner qq minutes.

Envoi moi les logs à l'adresse indiquée sur le market.

Au fait tu as fait des test à l'intérieur ou dehors?

Bah laisse tomber va, une autre appli qui utilise le gps habituellement marche pas non plus ... j'vais repasser sur la MCR 3.1 :)

Bonne réactivité en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut' date='

En effet, c'est étrange !

Peux-tu installer l'application "Log Collector" et m'envoyer le résultat après avoir lancé l'application et l'avoir laisser tourner qq minutes.

Envoi moi les logs à l'adresse indiquée sur le market.

Au fait tu as fait des test à l'intérieur ou dehors?[/quote']

Bah laisse tomber va, une autre appli qui utilise le gps habituellement marche pas non plus ... j'vais repasser sur la MCR 3.1 :)

Bonne réactivité en tout cas :)

Dis moi quand tu as fini histoire de savoir les ROM sur lesquelles ça fonctionne et celles où ça ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Juste une remarque:

J'ai fait un petit trajet d'une heure 45 vendredi soir (dans les bouchons) avec ton appli branchée (et écran allumé bien sur) et elle m'a tout simplement tombé 60% de ma batterie (90% au départ et 28 à l'arrivée) !!! :( :mad:

Chargement des cartes + GPS + Ecran....

Pas glops..... Je sais que l'écran consomme mais tout de même !!!

Je suis sur un HTC magic !!

Sur ce....

Modifié par MushuDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Juste une remarque:

J'ai fait un petit trajet d'une heure 45 vendredi soir (dans les bouchons) avec ton appli branchée (et écran allumé bien sur) et elle m'a tout simplement tombé 60% de ma batterie (90% au départ et 28 à l'arrivée) !!! :( :mad:

Chargement des cartes + GPS + Ecran....

Pas glops..... Je sais que l'écran consomme mais tout de même !!!

Je suis sur un HTC magic !!

Sur ce....

Salut MushuDroid,

Etais-tu sur allume cigare?

En tout cas sur mon Dream je tiens environ 2h (de 100% à 30%) et sur mon Nexus 4h (de 100% à 30%) sans être en charge donc je pense que tu es dans la moyenne.

Le problème sur android c'est que le GPS consomme beaucoup de batterie et si on ajoute les communications réseau et l'écran ça va très vite. D'après mes tests je considère que dans ce mode de fonctionnement la batterie est utilisée comme si on était en communication téléphonique.

Du coup si on regarde les données constructeur tout ça me semble plutôt correct.

Pour ma part pour ne pas avoir la batterie qui tombe vite j'ai investi dans un chargeur HTC (30€ tout de même) qui crache 5A au lieu d'un chargeur chinois conçu pour de l'USB et qui ne crache que les 500 mA réglementaires de l'USB.

Du coup comme par magie la charge se fait correctement et je reste à 100% de batterie;-)

Quant au chargeur USB ça ralenti la tombée de charge sur mon Nexus (plus gourmand sur l'écran) et permet le maintient à 100% sur mon Dream.

En attendant, je cherche toujours à optimiser ce que je peux optimiser (GPS et accès réseau j'y peut rien et l'écran les possibilités sont réduites).

Voilà je pense avoir fait le tour de la question.

N'hésite pas à me faire tes retours si on peut optimiser ci et là les consommations.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les points où tu peux optimiser pour diminuer la conso de l'appli sont :

- moins d'accès réseau

- moins de quantité de données (compression des données par exemple)

- optimisation utilisation du CPU.. optimiser le code

TUu as deja pietetre vu la conf sur la conso des appli android ?

Modifié par oeildefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les points où tu peux optimiser pour diminuer la conso de l'appli sont :

- moins d'accès réseau

- moins de quantité de données (compression des données par exemple)

- optimisation utilisation du CPU.. optimiser le code

TUu as deja pietetre vu la conf sur la conso des appli android ?

En effet, le nerf de la guerre ce sont les accès réseau. En tout cas compresser n'est pas une bonne solution car ça consomme plus de CPU qu'autre chose et le bilan est plus que négatif (j'ai déjà testé et c'est pas terrible).

Pour l'optimisation du code je fais ça petit à petit car c'est souvent source de bug mais c'est clair que j'arrive maintenant au bout des optimisations.

J'ai déjà une gestion cache proprio qui optimise déjà les accès réseau mais il me reste encore deux ou trois pistes à explorer.

Donc si tu as encore des idées elles sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la conf de google il comparait différentes compressions des données et en choisissant la bonne compression apparemment on est gagnant!

Idée: quand tu as besoin du réseau.. regardes tu la qualité de la connexion? Car par exemple si tu updates toutes les 5 minutes

lorsque le timer arrive à 5 min et que le tél est connecté en GPRS ou en edge.. tu peux essayer d'attendre une minute ou 2 supplémentaire pour avoir accès à la 3g et écourter le temps de download ce qui est bénéfique sur la consommation (mieux vaut court et un gros débit que long avec un débit pourri meme si la puce consomme moins.. ça c'est extrait de cette conf ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la conf de google il comparait différentes compressions des données et en choisissant la bonne compression apparemment on est gagnant!

Idée: quand tu as besoin du réseau.. regardes tu la qualité de la connexion? Car par exemple si tu updates toutes les 5 minutes

lorsque le timer arrive à 5 min et que le tél est connecté en GPRS ou en edge.. tu peux essayer d'attendre une minute ou 2 supplémentaire pour avoir accès à la 3g et écourter le temps de download ce qui est bénéfique sur la consommation (mieux vaut court et un gros débit que long avec un débit pourri meme si la puce consomme moins.. ça c'est extrait de cette conf ;))

oeildefeu,

Merci pour l'info, tu as le lien de cette conf?

Vu la fluctuation entre 2G et 3G c'est chaud de dire j'attends que la 3G revienne. Je pense que si Google en parle c'est qu'il y a une solution et même si j'ai tout fait pour que les infos soient légères et donc rapides à transférer j'aime bien cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me suis servi de l'appli ce week-end.

Commentaire :

-il y a un gros écart entre la distance donné jusqu'au radar et la réalité : entre 100 et 500m

-y a deux radars fixes qui ne m'ont pas été signalé : sur l'a6 vers le pk 23 je crois et un nouveau radar sur l'a6 en arrivant porte d'orléans. Il flash dans le sens province->paris

-faut que je vérifie, mais est-il possible que la position affichée sur la carte diffère entre google maps et trtr (= tr² :D )

Sinon, une autre idée lorsque que l'on rentre dans une zone "radar tronçon" :

-émettre le même bruit d'avertissement

-mettre un icone d'avetissement en sur-impression de la carte

-lorsque que l'on sort de la zone, émettre un brui tout aussi fort mais plus zen, moins stressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me suis servi de l'appli ce week-end.

Commentaire :

-il y a un gros écart entre la distance donné jusqu'au radar et la réalité : entre 100 et 500m

-y a deux radars fixes qui ne m'ont pas été signalé : sur l'a6 vers le pk 23 je crois et un nouveau radar sur l'a6 en arrivant porte d'orléans. Il flash dans le sens province->paris

-faut que je vérifie, mais est-il possible que la position affichée sur la carte diffère entre google maps et trtr (= tr² :D )

Sinon, une autre idée lorsque que l'on rentre dans une zone "radar tronçon" :

-émettre le même bruit d'avertissement

-mettre un icone d'avetissement en sur-impression de la carte

-lorsque que l'on sort de la zone, émettre un brui tout aussi fort mais plus zen, moins stressant :)

Salut 1r2R1,

Merci pour ce retour.

- Pour l'écart de 100 à 200m c'est en fait un décalage lié à la fréquence de rafraîchissement de la position (2 secondes pour économiser un peu de batterie). En revanche, 500m ça fait beaucoup mais ça m'est arrivé quand la précision de la mesure GPS n'est pas au rendez-vous du coup la position et donc la distance n'est pas mise à jour. Ceci correspond-t-il à ton cas de test?

- Pour le radar de l'A6 en arrivant porte d'Orleans c'est bizarre je l'ai eu la semaine dernière. Je regarde ça dès aujourd'hui. En revanche, un utilisateur l'a déclaré dans le mauvais sens il faut que je trouve une solution pour permettre la correction.

J'aime bien tr² aussi ;-)

- Sinon je ne comprend pas quand tu dis "mettre un icone d'avetissement en sur-impression de la carte". Est-ce un popup en transparence qui reprend l'info du bandeau du haut? Si c'est le cas ce n'est pas judicieux à mon avis car on ne voit plus le radar qui clignote sur la carte. Si ton besoin est d'avoir plus de visibilité sur l'incident parce que tu es motard, patiente un peu car je suis en train de travailler sur le mode motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, peut être un pb de signal gps ;)

Pour les radrs de l'a6 porte d'orléans : maintenant il y en a deux. Un dans chaque sens. 90 km/h pour paris/province et 70 dans l'autre sens.

Pour l'icone, c'est juste pour les radars tronçon. Ton appli les prends déjà en compte ? J'ai pas vérifié :(. L'idée c'est juste une signalisation différente pour dire qu'on est encore dans le tronçon. Mais peut être que ton appli le fait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, peut être un pb de signal gps ;)

Pour les radrs de l'a6 porte d'orléans : maintenant il y en a deux. Un dans chaque sens. 90 km/h pour paris/province et 70 dans l'autre sens.

Pour l'icone, c'est juste pour les radars tronçon. Ton appli les prends déjà en compte ? J'ai pas vérifié :(. L'idée c'est juste une signalisation différente pour dire qu'on est encore dans le tronçon. Mais peut être que ton appli le fait déjà.

Qu'appels tu tronçon? en tout cas mon application affiche des icones différentes pour les radars de feux, fixes et mobiles pour bien faire la différence. En revanche, je suis loin d'être un cador du design donc peut-être n'est-ce pas assez explicite à l'affichage.

Pour les radars de l'A6, je viens de forcer la mise à jour mais visiblement ils y étaient déjà donc à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle des radar tronçon la dernière nouveauté niveaux radars, en réalité c'est deux radars qui te flash et qui te disent si tu vas trop vite enfin en gros

Je viens de me taper un peu de lecture et je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. C'est une vraie plaie ce truc ;-)

Dans ce cas, j'ai la vitesse moyenne sur les rues où passent les utilisateurs donc en théorie on doit avoir à peu près la vitesse limite légale (c'est une constat fait pas une certitude). Je peux imaginer afficher cette vitesse constatée et vous dire si vous êtes au dessus de cette vitesse avec un seul d'alerte à +10% par exemple histoire d'avoir une marge.

Ça répond au besoin à ton avis?

Par contre attention à la batterie, comparer la vitesse sur une rue en permanence c'est connaitre la rue en permanence et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voulais faire part de mon expérience :

Je viens de tester cet aprés-midi (sur 1h30 de route), Trafic et Radars en Temps Réel.

Je dois dire que je suis bluffé !!!

Les radars automatiques, pas de soucis, et il m'a même indiqué les radars aux feux tricolores qui par contre ne sont pas encore en service (enfin il me semble).

par contre rien sur le traffic, j'habite Bourges, peut-être que ce n'est pas une ville assez grande pour faire partie de l'actualisation du traffic.

Car rien, que ce soit niveau accidents, radars mobiles ou même embouteillages... Peut-être aussi qu'il n'y avait rien de tout cela ! (ce que j'espère aussi!!!).

Donc une seule question : est-ce que le traffic et les radars mobiles sont indiqués mêmes dans les zones plus "rurales" ?

Merci encore pour ce magnifique programme et bonne continuation loick !

Salutations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voulais faire part de mon expérience :

Je viens de tester cet aprés-midi (sur 1h30 de route), Trafic et Radars en Temps Réel.

Je dois dire que je suis bluffé !!!

Les radars automatiques, pas de soucis, et il m'a même indiqué les radars aux feux tricolores qui par contre ne sont pas encore en service (enfin il me semble).

par contre rien sur le traffic, j'habite Bourges, peut-être que ce n'est pas une ville assez grande pour faire partie de l'actualisation du traffic.

Car rien, que ce soit niveau accidents, radars mobiles ou même embouteillages... Peut-être aussi qu'il n'y avait rien de tout cela ! (ce que j'espère aussi!!!).

Donc une seule question : est-ce que le traffic et les radars mobiles sont indiqués mêmes dans les zones plus "rurales" ?

Merci encore pour ce magnifique programme et bonne continuation loick !

Salutations !

Bonjour vince007,

Merci pour ces encouragements.

Dans un premier temps, il ne faut pas perdre de vue que l'application est collaborative donc sa pertinence dépend du nombre d'utilisateurs qui l'utilise. Donc si tu n'as pas constaté de radar mobile ni d'accident c'est que les autres utilisateurs de ta région n'ont rien rencontré sur leur chemin. A ton tour maintenant de leur apporter ta contribution.

Pour info je constate (après un rapide coup d'œil) qu'à 100 km autour de Bourges il y au moins une 20aine d'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous' date=' je voulais faire part de mon expérience :

Je viens de tester cet aprés-midi (sur 1h30 de route), Trafic et Radars en Temps Réel.

Je dois dire que je suis bluffé !!!

Les radars automatiques, pas de soucis, et il m'a même indiqué les radars aux feux tricolores qui par contre ne sont pas encore en service (enfin il me semble).

par contre rien sur le traffic, j'habite Bourges, peut-être que ce n'est pas une ville assez grande pour faire partie de l'actualisation du traffic.

Car rien, que ce soit niveau accidents, radars mobiles ou même embouteillages... Peut-être aussi qu'il n'y avait rien de tout cela ! (ce que j'espère aussi!!!).

Donc une seule question : est-ce que le traffic et les radars mobiles sont indiqués mêmes dans les zones plus "rurales" ?

Merci encore pour ce magnifique programme et bonne continuation loick !

Salutations ![/quote']

Bonjour vince007,

Merci pour ces encouragements.

Dans un premier temps, il ne faut pas perdre de vue que l'application est collaborative donc sa pertinence dépend du nombre d'utilisateurs qui l'utilise. Donc si tu n'as pas constaté de radar mobile ni d'accident c'est que les autres utilisateurs de ta région n'ont rien rencontré sur leur chemin. A ton tour maintenant de leur apporter ta contribution.

Pour info je constate (après un rapide coup d'œil) qu'à 100 km autour de Bourges il y au moins une 20aine d'utilisateurs.

merci Loick de ta réponse rapide.

j'ai bien noté que c'était collaboratif, et d'ailleurs c'est ce principe que j'aime bien (avertir d'un radar, d'un accident,...).

j'ai bien repéré les boutons sur le logiciel, donc je suis prêt à avertir à mon tour !

Merci beaucoup et espérons que de plus en plus de personnes utilisent cette appli qui est vraiment inégalée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous' date=' je voulais faire part de mon expérience :

Je viens de tester cet aprés-midi (sur 1h30 de route), Trafic et Radars en Temps Réel.

Je dois dire que je suis bluffé !!!

Les radars automatiques, pas de soucis, et il m'a même indiqué les radars aux feux tricolores qui par contre ne sont pas encore en service (enfin il me semble).

par contre rien sur le traffic, j'habite Bourges, peut-être que ce n'est pas une ville assez grande pour faire partie de l'actualisation du traffic.

Car rien, que ce soit niveau accidents, radars mobiles ou même embouteillages... Peut-être aussi qu'il n'y avait rien de tout cela ! (ce que j'espère aussi!!!).

Donc une seule question : est-ce que le traffic et les radars mobiles sont indiqués mêmes dans les zones plus "rurales" ?

Merci encore pour ce magnifique programme et bonne continuation loick !

Salutations ![/quote']

Bonjour vince007,

Merci pour ces encouragements.

Dans un premier temps, il ne faut pas perdre de vue que l'application est collaborative donc sa pertinence dépend du nombre d'utilisateurs qui l'utilise. Donc si tu n'as pas constaté de radar mobile ni d'accident c'est que les autres utilisateurs de ta région n'ont rien rencontré sur leur chemin. A ton tour maintenant de leur apporter ta contribution.

Pour info je constate (après un rapide coup d'œil) qu'à 100 km autour de Bourges il y au moins une 20aine d'utilisateurs.

merci Loick de ta réponse rapide.

j'ai bien noté que c'était collaboratif, et d'ailleurs c'est ce principe que j'aime bien (avertir d'un radar, d'un accident,...).

j'ai bien repéré les boutons sur le logiciel, donc je suis prêt à avertir à mon tour !

Merci beaucoup et espérons que de plus en plus de personnes utilisent cette appli qui est vraiment inégalée !!!

Je compte sur toi alors pour faire grossir la communauté. N'oublie pas à noter l'application et surtout à la commenter sur le market car c'est ce qui fait surtout venir les nouveaux utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

Après un peu de lutte, je suis en train de finir les tests roulants du mode motard. En revanche, je ne suis pas motard pour un sous avis aux beta testeurs.

La version beta sera dispo pour les beta testeurs demain matin normalement et la version stable pour jeudi si les tests se passent correctement.

Le mode motard comprend:

- Vibration sur approche de radars et accidents

- Une série de 3 flashs à l'écran sur approche

- Une vue simplifiée sans carte avec vitesse, type de conduite, distance totale, vitesse moyenne et nombre d'usagers

- Pas de possibilité de notification (avec des gants et une housse et à pleine vitesse je vois pas comment ça peut être réalisé)

De plus, de part sa simplicité la consommation s'en voit radicalement réduite ce qui est une bonne nouvelle je pense pour nos amis motards.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...