Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

Pour cez, trouves toi quelque chose de pas trop bas quand même, sinon danger

ba oui c'est là la connerie du projet de loi c'est de faire en sorte qu'on ne regarde plus la route

d'où risque d'accidents plus fréquents donc l'inverse du but recherché

va falloir que j'explique ça à Nicolas cool.png

Modifié par cez

La version 1.0.76g de Glob (Version code 107) est maintenant publiée sur le Market.

La liste des changements est la suivante :

- Affichage de la vitesse limite lorsqu'on circule sur les axes encodés en double-sens. Cet indicateur change de couleur en cas de dépassement.

- En mettant à jour le Greffon TTS l'alerte de dépassement est aussi vocale

- Mise en avant du mode motard dans le menu

- Modification de la section "Paramètres Avancés" en "Paramètres Greffon/Widgets"

- Ajout du compteur "Monde Entier" dans le nombre de Glubbers autour de moi.

N’oubliez pas non plus de vous enregistrer sur le carré VIP de http://g-lob.com pour enrichir la base de données des radars de Glob.

Notez et commentez vos applications sur le market pour en faire la promotion.

Sur des voies encodées à double sens uniquement, apparait à la place des 2 traits le nombre d' utilisateurs qui t' ont précédé entre le moment présent jusqu'à moins d'une heure

ce signe te donnera le nombre de Glubber sur le même axe que toi à condition que cet axe soit codé en double sens (visible lorsque tu affiche la carte en mode collaboratif). Pour l'instant seul les grand axes sont codé, Loick rajoute des nouveaux axe régulièrement, certain d'entre nous lui fournissons les infos pour qu'il les rajoutes... (moi perso je suis à la traine, je doit faire çà depuis un moment et j'ai pas encore fait... faut dire que je viens de changer de machine, donc j'ai pas mal de choses à installer....)

Encore grillé par le Bobero.... :mad:

Modifié par David31

Bonjour,

Je viens d'installer Glob ainsi que le greffon TTS. J'ai parcouru attentivement la notice, très bien expliquée. Mais, lorsque je souhaite faire un trajet, je ne vois nulle part le détail de l'itinéraire ( comme sur google maps, par exemple ); de plus, y a t-il un moyen d'enregistrer cet itinéraire dans des " favoris " afin de le retrouver dès le besoin ?

Autre question : comment fonctionne la guidage vocal ?

Je précise que pour l'instant je n'ai pas tester " in situ " donc je pense que certaines fonctions ne sont activées que lors du déplacement.

Si vous avez des conseils, d'avance un grand merci.

Cordialement

Glob n'est pas à proprement un GPS pour le guidage.

D' autres applications seront mieux adaptées.

C'est d'abord une appli de trafic et radar en temps réel.

Il sera par contre, un complément pour avoir la position des radars (pour le moment), mais surtout connaitre l' état du trafic, grâce à l' info trafic Google et à la communauté des utilisateurs, et un avertisseur de dépassement de vitesse autorisée.

Modifié par bobero

J'ajoute que Glob peut vous guider de façon très très sommaire en faisant "Menu", "Plus", "Rechercher". Il vous suffit de renseigner la destination et de cocher "Y aller" (de mémoire). En validant, Glob affiche une ligne bleue qui vous guide de votre point actuel à votre destination. Cette ligne n'est pas remise à jour en cas d'écart et elle ne s'affiche que si le trajet fait un peu moins de 300km. C'est surtout pratique pour dépanner quand Glob est lancé et qu'on a besoin de savoir si le trajet le plus simple est fluide ou non.

Merci beaucoup pour ces précisions et bravo à toi Loick pour cette application sans cesse améliorée lorsque je lis les commentaires.

Concernant l'avertisseur vocal, il va se mettre en route tout seul ? Y a t il un paramètre à faire ? ( j'ai juste téléchargé le greffon TTS )

Cordialement

Pour kendokanne

Passes en revue les différents paramètres de Glob, tu auras un aperçu des possibilités de Glob et tu trouveras le réglage pour l' avertisseur vocal TTS

Pour le greffon TTS, tu l'ouvres, tu fais le test indiqué et tu régénère comme indiqué

Pour emilien

Oui, Glob peut tourner en tache de fond, voire passer en premier plan lors d' alerte (voir paramètres)

Modifié par bobero

Pour Emilien, tu à 2 possibilité pour le faire tourner en tache de fond, soit le mode motard, soit le mode normal avec carte => dans ce cas si tu valide l'option mettre en premier plan, Glob passera en premier plan pour te montrer la carte avec la position de l'alerte (il faudra quand même qu'il mette à jour les données de la carte, car en tache de fond Glob ne charge pas la carte => économise les Datas).

Pour kendokanne => pour générer tu n'a a le faire qu'une fois, le greffon TTS génèrera les fichier sur ta carte SD => du coup plus de téléchargement de l'alerte vocale à chaque annonce (plus de soucis d'alerte vocale non entendu parce que le réseau n'était pas bon... ni de data consommé pour rien :D )

Ensuite pour généré je te conseille de le faire en Wifi (vue que l'on a a le faire qu'une fois pour toute, on peut le faire à la maison en wifi, et pas besoin de lancer Glob non plus pour faire la génération du cache), çà ira plus vite et te coutera rien en Data.

Loick doit confirmer, mais çà semble dire qu'il te manque les outils Google de TTS, il y a un ou 2 truc à charger depuis le Market pour que TTS soit opérationnel sur ton téléphone (çà arrive sur certaine ROMs, custo ou officielle)

Pour faire simple, est-ce que tu a l'appli MAP à jour ? c'est à dire avec l'appli Navigation ? si oui l'a tu déjà lancé ? car elle télécharge justement ces outils manquant lors de la première utilisation du navigateur GPS de Google.

Modifié par David31

Bonsoir !

J'adore ces modifs (MAJ) ^^

Ptite question est-ce que c'est normal que lorsque j'approche d'un radar de feu j'ai parfois Pico TTS et parfois le son bip bip (alors que dans les paramètres c'est pico )

Merci ;)

PS:Merci pour la réponse donnée je n'avai pas pu la voir

J'oubliais j'habite a Mulhouse et je trouve génial que Glob signale les arrets de Tram !!

Modifié par stefano

Loick doit confirmer, mais çà semble dire qu'il te manque les outils Google de TTS, il y a un ou 2 truc à charger depuis le Market pour que TTS soit opérationnel sur ton téléphone (çà arrive sur certaine ROMs, custo ou officielle)

Pour faire simple, est-ce que tu a l'appli MAP à jour ? c'est à dire avec l'appli Navigation ? si oui l'a tu déjà lancé ? car elle télécharge justement ces outils manquant lors de la première utilisation du navigateur GPS de Google.

Merci David31 pour tes réponses.

Précisions : j'ai un HTC Legend sous 2.1 et rom officielle SFR.

Google Map : version : 4.1.0

Question bête mais que veut dire " générer " autrement dit quelle manip dois-je faire ? Je débute complètement dans ce domaine. Merci de votre indulgence...

Cordialement

à kendokanne : pas de soucis, le forum est fait pour çà ! Surtout que çà va servir au autres qui auront le même problème.

Google Map en est à la version 5.40 sur mon Desire, donc t'a pas la dernière version (normal car je crois que la version 5 il faut minimum Android 2.2 => à vérifier) . Mais sur la version 4 de Map tu doit avoir avec l'appli "Navigation" le GPS de Google.

=> essaye de voir dans le Market si t'a pas une mise à jour de Map à installer (attention MAP est gros => à faire en Wifi)

En fait Généré n'est pas à proprement parlé Générer, c'est plutôt télécharger les fichier vocaux. Dans le TTS tu a dans le menu en bas "Rafraichir la cache", c'est l'option à toucher du doigt pour qu'il "génère" (télécharge les fichier vocaux des alertes).

Le soucis c'est qu'au lancement du greffon TTS, tu doit avoir un message vocal qui te dit que la synthèse vocale est correctement installé.

Donc si tu n'a pas ce message (attention au volumes sonore (son multimédia => donc le même volume que quand tu joue des fichier MP3) , çà veux dire que tu n'a pas tout se qu'il faut sur ton mobile pour avoir la synthèse vocale, d'où m'a question précédente, est ce qu tu a déjà utilisé l'appli Navigation GPS de Google ? => l'icône est une flèche bleu vers le haut et s’appelle tout simplement "Navigation". si tu ne l'a jamais utilisé, tu n'a donc jamais mis à jour ton téléphone pour la synthèse vocale, il suffit que tu lance Navigation, et que tu lui fasse faire une recherche d'un trajet, normalement l'appli te dira que si tu veux la synthèse vocale tu a tel et tel truc à charger/mettre à jour (il te demande de valider et te lance le truc donc pas trop compliqué).

Modifié par David31

Bonsoir !

J'adore ces modifs (MAJ) ^^

Ptite question est-ce que c'est normal que lorsque j'approche d'un radar de feu j'ai parfois Pico TTS et parfois le son bip bip (alors que dans les paramètres c'est pico )

Merci ;)

PS:Merci pour la réponse donnée je n'avai pas pu la voir

J'oubliais j'habite a Mulhouse et je trouve génial que Glob signale les arrets de Tram !!

Salut Stephano, si tu n'a pas tout le temps la synthèse vocale, c'est que tu n'a pas chargé les fichiers vocaux avec le greffon TTS, du coup si le réseau 3G n'est pas bon ou met trop de temps à répondre, Glob fait bip bip pour au moins t'avertir.

Dans le Greffon TTS il faut cliquer sur le menu 'Rafraichir la cache" et normalement çà devrait plus se reproduire. attention cette manip prend du temps, et il est conseillé d'être en wifi pour que cela fonctionne dans les meilleures condition (cette manip est a faire qu'une fois pour toute).

Modifié par David31

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...