Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonjour Loic,

Apres un petit voyage ce we, voici une modification pour l'encodage des vitesses:

- sur l'A10 en venant de Bordeaux, la vitesse est limitée à 130 à partir de "44,9271, -0,4714" (à peu pres...) en continuant vers le Nord et non 110 comme c'est encodé en ce moment. (dans les deux sens de circulation.

- à Toulouse, la D902 entre(43,61174, 1,38647) et (43,62229, 1,39184) est limitée à 70 au lieu de 90km/h

- les radars feu rouge à l'angle de la rue des arcs Saint cyprien et du boulevard déodat de séverac (43,58948, 1,42192) ont été supprimés (travaux du tramway). C'était des radars de tests qui n'ont jamais flashé (on en avait déjà parlé par mail). Mais maintenant qu'ils n'y sont plus physiquement, on ne devrait plus te demander de les rajouter ! tu peux donc les supprimer définitivement !

Sinon l'application fonctionne à merveille !

Encore Félicitation et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise glob sur mon naos et quand je suis en trafic collaboratif je ne vois pas d'infos trafic apparaître derrière moi est ce normal?

Salut Branchu, et bienvenue sur Glob;

Pour l'info trafic en mode collaboratif, pour l'instant seul les Belges ont le rafraichissement en quasi temps réel.

Loick, est en train de coder la France, mais çà prend du temps, donc bientôt tu vera ta trace dans la minutes qui suis (d'après les retours des Beta testeur Belge).

Donc pour la France tu vera ta trace de façons aléatoire, des fois dans la minute, des fois 15 min après.... et il me semble qu'il y a des bug sur cette fonction qui fait que le rafraichissement n'est pas fait à 100%. Loick ne avait corrigé certains mais il reste encore des trucs.

Donc patience çà arrive, je sais que c'est dans les priorité haute de Loick (donc sous peu).

Continu de tester Glob, et n'hésite pas à te connecter au Forum pour avoir des news et remonté tes remarques, surtout si c'est constructif, çà aidera Loick à encore améliorer Glob. Ou a poser des questions si tu ne comprend pas un truc dans Glob !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Branchu, et bienvenue sur Glob;

Pour l'info trafic en mode collaboratif, pour l'instant seul les Belges ont le rafraichissement en quasi temps réel.

Loick, est en train de coder la France, mais çà prend du temps, donc bientôt tu vera ta trace dans la minutes qui suis (d'après les retours des Beta testeur Belge).

Donc pour la France tu vera ta trace de façons aléatoire, des fois dans la minute, des fois 15 min après.... et il me semble qu'il y a des bug sur cette fonction qui fait que le rafraichissement n'est pas fait à 100%. Loick ne avait corrigé certains mais il reste encore des trucs.

Donc patience çà arrive, je sais que c'est dans les priorité haute de Loick (donc sous peu).

Continu de tester Glob, et n'hésite pas à te connecter au Forum pour avoir des news et remonté tes remarques, surtout si c'est constructif, çà aidera Loick à encore améliorer Glob. Ou a poser des questions si tu ne comprend pas un truc dans Glob !

Juste une petite précision: le rafraichissement écran n'est pas fait dans la minute (sauf si c'est paramètré dans Glob) mais les infos sur le serveur le sont bien, le temps réel est donc bien côté serveur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Branchu, et bienvenue sur Glob;

Pour l'info trafic en mode collaboratif, pour l'instant seul les Belges ont le rafraichissement en quasi temps réel.

Loick, est en train de coder la France, mais çà prend du temps, donc bientôt tu vera ta trace dans la minutes qui suis (d'après les retours des Beta testeur Belge).

Donc pour la France tu vera ta trace de façons aléatoire, des fois dans la minute, des fois 15 min après.... et il me semble qu'il y a des bug sur cette fonction qui fait que le rafraichissement n'est pas fait à 100%. Loick ne avait corrigé certains mais il reste encore des trucs.

Donc patience çà arrive, je sais que c'est dans les priorité haute de Loick (donc sous peu).

Continu de tester Glob, et n'hésite pas à te connecter au Forum pour avoir des news et remonté tes remarques, surtout si c'est constructif, çà aidera Loick à encore améliorer Glob. Ou a poser des questions si tu ne comprend pas un truc dans Glob !

Merci pour ta réponse. Depuis hier les traces apparaissent maintenant donc ça venait ptet de mon portable.

J'utilise Glob sur Nantes pour l'instant pas beaucoup d'utilisateur mais ça ne peut que augmenter.

et merci à Loick pour cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la CM est connue pour ne pas être super compatible avec les applications utilisant Maps car elle n'intègre pas les API de développement requises et du coup le market filtre mon application à cause de cette dépendance.

Salut,

je tourne sous CM 7 avec un desire hd, je n'ai pas de soucis avec le positionnement sur la carte, mais le nombre de glubbers autour de moi (50 km) me parait faux, en ce moment glob m'en indique 220 alors qu'avant de passé sous CM je n'ai jamais eu plus de 60 utilisateurs.

Tu penses que ça peut venir de la ROM ?

Modifié par capic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je tourne sous CM 7 avec un desire hd, je n'ai pas de soucis avec le positionnement sur la carte, mais le nombre de glubbers autour de moi (50 km) me parait faux, en ce moment glob m'en indique 220 alors qu'avant de passé sous CM je n'ai jamais eu plus de 60 utilisateurs.

Tu penses que ça peut venir de la ROM ?

Non aucun rapport. En revanche, le nombre de Glubbers n'est pas mis à jour en temps réel donc quand tu passe d'un rayon à un autre il faut parfois attendre 5 minutes avant d'avoir la bonne valeur.

Ensuite, si ton GPS ne te positionne pas au bon endroit il est possible que tu récupère la valeur d'une ville où il y a vraiment 220 Glubbers.

Pour exemple sur Paris on est entre 200 et 500 à 50km en permanence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ capic, => Loick parle de la disponibilité de l'appli dans le Market, avec un certains nombre de Rom CM, le Market n'affiche pas l'appli de Loick.

Quand au nombre d'users autour de toi, çà dépend, pour beaucoup le nombre d'users a doublé en quelques jours/semaine du fait de l'annonce iCoyote payant, et aussi depuis l'annonce d'interdire les avertisseurs de radar...

C'est sur qu'elle ville que tu constate ces chiffres ?

Par exemple à Toulouse avant tout se remue ménage, le matin vers 10h (heure du pic du matin) on avait 30 users et le soir (19h heure du pic du soir) on avait 40 users, ces chiffres sont pour les mardi et jeudi (jours des plus grande affluence => mercredi = RTT des mamans, les lundi et vendre = RTT des autres travailleurs). Hors aujourd'hui j'ai 69 le matin et 80 le soir !! (voire plus par moment...)

Dieu viens de me griller.... :mad:

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je suis du côté de Besançon, même en laissant plus de 5 minutes le nombre d'utilisateurs reste entre 200 et 300 utilisateurs, en variant.

A prioris le GPS me positionne bien, les radars me sont bien annoncés au bon moment et je suis correctement situé sur la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je suis du côté de Besançon, même en laissant plus de 5 minutes le nombre d'utilisateurs reste entre 200 et 300 utilisateurs, en variant.

A prioris le GPS me positionne bien, les radars me sont bien annoncés au bon moment et je suis correctement situé sur la carte

Tu as défini quel rayon pour l'affichage du nombre de Glubbers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello juste pour félicité le travail pour l'application, elle est très bien, et très pratique notamment de visualisé la carte, très pratique quand on est un peu perdu.

Par contre je trouve que les données de vitesse ne sont pas assez lisible,un peu plus gros serai pas mal je pense.

En tout cas je vois que la communauté grandi tous les jours et c'est très bien.

Un autre truc dès fois les bouchons ne sont pas vraiment signalé, le rajouter dans un menu pourrai être pas mal.

En tout cas merci, pourvu que cela reste gratuit.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capic,

si tu veux être sûr de ta position et/ou connaitre un peut plus sur ta position GPS, tu a cette appli très efficace, elle te donnera les infos du GPS, nombre de satellite capté, niveau de réception pour chacun, coordonnées GPS + altitude + niveau de précision etc....

GPS Test de Chartcross Limited

https://market.andro...rtcross.gpstest

Quand il te semble qu'avec Glob tu est mal positionné malgré un positionnement GPS qui est donné comme OK, tu peut lancer GPS Test et voir les infos = nombre de satellites captés, niveau de réception et si le GPS est fixé (c'est à dire s'il est synchro et qu'il donne la position) et surtout tu a une info très importante qui est l'accuracy = le niveau de précision de ta position GPS = çà peut varie de 1,5m à plusieurs dizaines de mètre voire centaine de mètre (donc là ta position dans Glob n'est plus efficace) => pense à aller modifier les paramètre dans GPS Test pour mettre les distances en mètre (=> menu >> settings >> Speed units + Altitude units + Heading units ++ Time format & Date format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit bug je pense : je viens de remarquer que quand glob est lancé, le verrouillage de l'écran par gesture ne marche plus.

Peu importe si glob est en background ou pas.

Par contre, si je configure un verrouillage écran par code PIN, là ça marche.

Vu que quand je roule, je porte mon téléphone contre moi, je pense qu'il doit souvent se déverrouiller tout seul... ça pourrait expliquer ma consommation batterie importante :)

C'est loin d'être bloquant pour moi par contre (en fin de compte, je préfère le verrouillage par code PIN), mais je tenais à signaler le problème quand même au cas où ça soit gênant pour d'autres...

PS: @Loick : as-tu vu mon message précédent (voir ici) ? Cez a déjà répondu a plusieurs de mes questions mais pour ce qui est des suggestions, je pense que tu es le seul à pouvoir donner ton avis. C'est surtout la 1 qui est importante pour moi : sans ça, je ne peux pas contribuer à signaler les radars mobiles... (oubli la 6, c'est pas si bien que ça en fait).

Modifié par ze_pef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , voila un petit moment que j'avais pas mis en route glob sur mon galaxy s , je vois qu'il y a un petit icone en haut ( péage ) ? avec 3 traits , c'est quoi , merci

PS j'avais testé waze mais apres une bonne semaine je l'ai viré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , voila un petit moment que j'avais pas mis en route glob sur mon galaxy s , je vois qu'il y a un petit icone en haut ( péage ) ? avec 3 traits , c'est quoi , merci

PS j'avais testé waze mais apres une bonne semaine je l'ai viré .

Nombre de glubbers devant toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le minimum, 50 km.

Quand je passe à 100 km le nombre de glubbers augmente bien.

Alors c'est que ça doit être ça.

Je vais ajouter une surveillance avec un graph pour les Widgets pour ta ville. C'est où déjà?

Edit: j'ai trouvé ta ville ;-) En effet, les Suisses sont très nombreux et nomades ce qui explique la forte concentration dans ton coin.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en mode collaboratif, et je n'ai eu qu'une seule fois des points verts comme trace. Depuis 2 semaines, plus rien.

Normal docteur ?

La semaine dernière (entre lundi et jeudi) il y avait quelques travaux sur les serveurs ce qui explique certainement des dysfonctionnements ponctuels. Depuis jeudi dernier tout fonctionne normalement.

Où te situes-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les long week-ends arrivent et les flashs aussi...

Veuillez trouver attaché à ce message la carte de France des radars fixes et mobiles des grands axes... (Petit supplément du magazines Auto Plus n°1186 de cette semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ze_pef,

pour ta question concernant la façon de signaler les radars en Moto sans t'arrêter à un endroit au delà de la la zone du radar

il y a peut-etre la solution de l'oreillette avec les touches du micro

ça fonctionne sur Glob

sinon je ne vois pas comment tu pourras le repositionner sans passer par une déclaration mobile

puis modifier ses coordonnées sur VIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...