Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Tu peux régler le cadre "suivez moi" de 5 à 40%

A 5% tu vas globalement rester au centre ce qui est pas mal, mais à 40% tu vas presque venir buter sur le bord (et ne plus rien voir de ce qui passe devant) avant d'être recentré.

Alors que ma suggestion était d'être calé sur un bord à l'opposé de ta direction. Dans le but d'avoir le maximum d'information sur ce qui arrive devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu as lu la réponse de Loick à ce sujet: Compliqué, beaucoup de ressources data, etc...Vu que pour ça, il faut que Glob sache où tu vas.

Un jour peut être, quand Loick aura monter la "Glob Company Of The Universe de La Mort Qui Tue" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 5% tu vas globalement rester au centre ce qui est pas mal, mais à 40% tu vas presque venir buter sur le bord (et ne plus rien voir de ce qui passe devant) avant d'être recentré.

Alors que ma suggestion était d'être calé sur un bord à l'opposé de ta direction. Dans le but d'avoir le maximum d'information sur ce qui arrive devant.

Par exemple en ville tu change de direction toutes les minutes alors la conso data et batterie ainsi que la charge de ton téléphone va exploser c'est pour ça que je ne le fait pas. Nous ne sommes pas tous égaux sur le point de vue matériel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Je viens de découvrir cette application qui à l'air de marcher du tonnerre!

Dans un soucis d'amélioration, je tiens à indiquer un petit bug (qui a peut-être déjà été mentionné, mais j'avoue ne pas avoir le courage de parcourir l'intégralité des pages consacrées à ce topic...):

Lorsque j'installe Glob et le Greffon TTS, ceux-ci apparaissent alors sur mon terminal (Samsung Galaxy ACE) en dernière page des applications installées (4/4) en fin de liste.

Mais lorsque je procède ensuite à la mise à jour de l'appli, le terminal reboot et les applications ont grapillé quelques places pour se retrouver en fin d'avant dernière page (3/4) et je dois alors réorganiser mes dernières icônes d'applications manuellement pour que tout rentre à nouveau dans l'ordre.

Un second point (pas vraiment un bug en soit...) un chouilla agassant:

J'utilise Glob et l'arrête au moment où l'appli m'indique la présence d'une radar fixe. Je désactive le GPS du terminal.

Lorsque je redémarre l'appli (GPS toujours désactivé), ma dernière position enregistrée est celle au niveau du radar fixe et l'alerte se met alors à retentir inutilement...

Une sorte de remise à zéro lors du redémarrage de l'appli pourrait être intéressante...

Un grand merci à l'équipe de développement pour cette appli et pour le suivi qu'elle assure au sein de la communauté d'utilisateurs en vue de son amélioration!

Modifié par John4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pas tout compris, et pourquoi désactiver le GPS, lors d' un radar ????

Mais pour la remise à zéro, tu fais Menu > Plus > Nouveau voyage

ou vider le cache

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pas tout compris, et pourquoi désactiver le GPS, lors d' un radar ????

Mais pour la remise à zéro, tu fais Menu > Plus > Nouveau voyage

ou vider le cache

En fait, j'ai voulu tester l'appli lors d'un passage devant un radar que je connais. Une fois l'avertissement de radar constaté au bon endroit, j'ai stoppé l'appli Glob. Puis j'ai arrêté le GPS de mon téléphone (parce qu'il ne me sert à rien quand je n'utilise pas Glob ou Google Maps).

J'ai pu constater cette fonctionnalité "Nouveau voyage". Mais lors du redémarrage de l'appli, l'avertissement de radar retenti quasi-immédiatement, ce qui est plutôt désagréable... même si, je le conçoit, il s'agit là d'une remarque de chipoteur :D

Modifié par John4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai voulu tester l'appli lors d'un passage devant un radar que je connais. Une fois l'avertissement de radar constaté au bon endroit, j'ai stoppé l'appli Glob. Puis j'ai arrêté le GPS de mon téléphone (parce qu'il ne me sert à rien quand je n'utilise pas Glob ou Google Maps).

J'ai pu constater cette fonctionnalité "Nouveau voyage". Mais lors du redémarrage de l'appli, l'avertissement de radar retenti quasi-immédiatement, ce qui est plutôt désagréable... même si, je le conçoit, il s'agit là d'une remarque de chipoteur :D

Salut John,

Pour information on quitte Glob en faisant "Menu" puis "Quitter" et finalement en répondant correctement à la question te demandant si tu désires que Glob reste en tâche de fond.

Si tu ne fais pas ça Glob sera toujours ne tâche de fond avec les alertes voir la dernière si tu lui coupe le GPS en pleine alerte.

L'appui sur la touche "back" ou "home" ne suffit pas à arrêter Glob puisqu'il est fait pour tourner dans ta poche avec l'écran éteint si tu es motard ou si tu désires économiser de la batterie tout simplement.

Android n'est pas iPhone il permet toute sorte d'opérations téléphone en veille. L'interface graphique n'est pas la seule partie active d'une application ;-)

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas que du cinoche....

je pense que Loick à tranquillement accès chez lui sur le serveur et en image

à tous les connectes avec leurs positions et vitesses, numéro de sim ou ip affectée (peut etre) identification plus ou moins réelle selon connexion...

il peut savoir tranquillement en buvant un café sur son canapé si on est 15 utilisateurs sur la A63 à la sortie 10 passant à 150kmh ! donc possible de se mettre là ou il y a des passage actifs sur la carte sans viser une personne mais bien un lot de personnes....

>> en fait mes questions étaient basées sur les lois changeantes....

"interdire les gps avec signal des positions radars"

= interdire aux sociétés de fonctionner de la sorte

= saisie des serveurs et arrêts fonctionnement

= Blocage des IP utilisateurs reconnues connectées

= données rendu disponibles aux autorités par cette même saisie

= pénalité sur utilisateurs bravant la loi

... blablbalbla....comme adopi pour la musique/video et l'arjel sur le poker en france....

la m**** sur les libertés informatique blooquant les accès et t'envoyant les gendarmes à la maison directement

bilan = à la main des autorités sans pour autant être visé par une enquête....

MODE PARANO /OFF

Mais bon il m'a rassuré sur les IP "NON attribuées" à un tel (carte sim) pour les données envoyées ...

A+ ;-)

tu mélange tout

STP arrêtes de nous foutre le moral à zed

déjà que la météo s"en mêle

tu as consommé ton quota de mauvaise augure

maintenant tu vas positiver emo_im_foot_in_mouth.pngwink.pngwink.png

MERCI

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut John

Pour information on quitte Glob en faisant "Menu" puis "Quitter" et finalement en répondant correctement à la question te demandant si tu désires que Glob reste en tâche de fond.

quoi quoi mais je n'ai jamais la question de tache de fond

quand je ferme Glob.

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais implicitement. En répondant non, tu mets Glob en tache de fond

moi si je ferme je reponds à la fenêtre OK puisque je veux fermer

je vois pas pourquoi je répondrais NON alors que je veux fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi le gars au soleil B) (nous il pleut ici à Toulouse :mad:, pas grave je bosse, j'ai eu beau pour mes 2 semaines de vacance....)

Ben si tu connait les positions des radars et leur vitesse, tu fait un MP à Loick avec les infos, il les rentrera dans la base, et ensuite dans VIP tu pourra corriger le sens et les erraur de placement s'il y en a. Pour l'instant il n'est pas possible de rentrer des nouveau radar directement, seule les correction sont possible.

Pour info quand on parle du sens des radars, c'est celle du sens de circulation des voitures et pas la direction où regarde le radar (à Toulouse on a eu qui on changé de "sens" de regard car ils prenaient par devant, et ils ont été tourné pour prendre par derrière.. et oui les Motards n'ont pas de plaque devant... mais dans la base ces radars n'ont pas changé de sens de circulation car c'est toujours le même)

Pour la position GPS utilise Google Map sur ton PC il y a des option dans les outils de Map pour avoir les coordonnées GPS d'un point (zoome pas mal pour être bien positionné) tu donc faire un copier coller pour récupérer ces positions. Par contre utilise le mode carte et pas le mode satellite car les photos sont déformer pour coller entre elles et du coup certaine position de route sont pas pile poil avec celles de la carte (et comme Loick utilise les carte Google çà risque de te positionner dans une champ, oùla mer si t'es sur la côte...je pense que les ufeurs se moque des radar quand ils sont dans un rouleaux...)

Par contre j'utilise Google Street View pour retrouver le plus précisément les radar sur la carte, quand la route est couverte pas Street View, c'est pratique (en plus on peut vérifier le bon sens de circulation...).

Ok thanks, merci pour la réponde rapide. je dirais pas plus sur le soleil de la réunion.... même si ces temps si le temps est pluvieux :-(...

alors je suis pas sure des coordonnées j'ai essayé mais bon...

voila ce que google maps ma donné au radar : -20.902593,55.548165 est ce que ces coordonnés sont valide ? il se trouve à Sainte marie ile de la réunion je crois que c'est un peu avant la ravine charpentier...

il flashe dans le sens saint-denis vers sainte-suzanne et la limation de vitesse est de 110km/h..

J'ai un Samsung Galaxy S2... pas souvent précis lors de la localisation...

je viens de recevoir en fin d'apréme la version 1.077g qui a corrigé le signalement du radar du la route du littoral... non signalé hier et se matin et se soir signalé...

Super la signalisation vocale actif par le bluetthooth et sur les haut parleurs.. fort appréciable...

Sur cette même mise à jour, la signalisation tactile se fait sur deux petits icones... :-( c'est pas possible qu'ils prennent chacun la moitié du bandeau ?? divisé le bandeau en deux ... c'est pour ceux qui ont des gros doigt ^^

Info et trafic ne fonctionne pas à la Réunion ?!

thanks

Modifié par Stephane_974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...