Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Déjà avant d’être beau faut des fonctionnalités... et pour le coup l’idée de toufou même si c'est pas "beau" ça reste EXTRÊMEMENT visuelle et pratique ! et ça permet en plus une évolution en "douceur" pour la vieille base d'utilisateur.

Perso même en voiture je préfère le mode motard ! parce que c'est épuré et plus visible quand on roule car je tourne juste la tête un quart de seconde. D'ailleurs pour la voiture "pro" j'ai plus l'habitude de voir mon compteur de vitesse sur glob que sur l'aiguille ! donc le "sur-chargé" en graphisme n'est pas forcement une solution.

Maintenant reste le problème de l’icône 50Km/h .. j'ai monté l'application a des amis et pas manquer... ben pourquoi il dit que c'est limité a 50 ici !? on est déjà plusieurs a avoir données des idées voir même des icônes plus explicite mais faut croire qu'il y a un blocage quelques parts que je n'ai pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILA un peu de pub pour GLOB sur mon blog (poker) !!!!!

Va y a voir du monde en plus sur le forum :-)

http://feelingaupoker.blogspot.com/

Merci beaucoup Monsieur !!!

En regardant les stats de fréquentation du site de glob je me demandais ce qu'était feelingaupoker.blogspot.com... Maintenant je comprend mieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais un qui est a l’école de graphisme , je peux lui soumettre des idées mais je sais pas comment fonctionne ce type de support graphique , C'est quoi comme format que tu utilises........?

Les images sont au format png et il faut prendre en compte que les tailles d'écrans sont très très très variables du HTC Tatoo ridiculement petit aux tablettes allant à plus de 10 pouces. Il ne faut pas oublier le mode paysage non plus.

Sinon c'est comme un site web en terme de construction graphique sauf que pour construire l'interface ce n'est pas du HTML mais j'en ferai mon affaire une fois l'interface pondue et découpée dans les règles de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l’icône 50km/h est perturbante, il faudrait trouver autre chose ou alors qu'elle se mette à jour selon la route.

J'aime l'idée mais que doit-on afficher si la vitesse sur la route qu'on emprunte n'est pas connue?

Ensuite, je trouve aussi que l'icône 50 est complètement inadaptée mais toutes le propositions que l'on m'a fait ne m'ont pas convaincues pour les raisons suivantes:

- Les icônes ne doivent pas contenir de mots car l'application est traduite en 6 langues et du coup l'icône ne sera pas compréhensible dans tous les pays

- Les icônes doivent être cohérentes avec les autres icônes sur les couleurs et la taille. Du coup si ce n'est pas le cas en changeant cette icône il faut aussi revoir celle de la déclaration d'accident

- Les icônes doivent être en plusieurs formats. En petit pour la mettre en bas, en petit mais avec un fond orange lorsqu'elle est sélectionnée, en grand pour le mode motard

Bref ce n'est pas simple même si on a une icône qui convient sur les deux premiers points il faut mettre la main au Gimp (ou photoshop) pour travailler le troisième et c'est tout de suite une galère pour moi car je vais y passer des heures là ou un designer y passe 30 secondes.

Pour en finir avec ce sujet, si on me trouve une âme charitable qui me fait ça au petits oignons le débat sera clos aussitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lances un appel sur G+ en mode cercles étendus, on sait jamais le bouche à oreille, et puis ça sert à ça, Communiquer...

Du style: Recherche âme charitable capable de créer 3 ou 4 icônes, tel et tel format, blabla...

PS: Il me semble qu' il y en a au moins 1 ou 2 sur le forum (j' ai envoyé un MP à grand sir tagada)

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images sont au format png et il faut prendre en compte que les tailles d'écrans sont très très très variables du HTC Tatoo ridiculement petit aux tablettes allant à plus de 10 pouces. Il ne faut pas oublier le mode paysage non plus.

Sinon c'est comme un site web en terme de construction graphique sauf que pour construire l'interface ce n'est pas du HTML mais j'en ferai mon affaire une fois l'interface pondue et découpée dans les règles de l'art.

fait moi passer la liste des icônes que tu veux et leurs tailles , je lui enverrais par mail pour qu'il me propose une planche que je te ferais suivre, donne moi aussi la taille pour le fond, du mode motard, je lui donnerais le screen de toufou........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message de ECOCONSE, le 27 July 2011 - 12:08, dit :

VOILA un peu de pub pour GLOB sur mon blog (poker) !!!!!

Va y a voir du monde en plus sur le forum :-)

http://feelingaupoker.blogspot.com/

-----------------------------------------------------------------------------------------------

message de LOICK

Merci beaucoup Monsieur !!!

En regardant les stats de fréquentation du site de glob je me demandais ce qu'était feelingaupoker.blogspot.com... Maintenant je comprend mieux :-)

------------------------------------------------------------------------------------------------

attends j'ai pas encore enclencher la 2eme vitesse ;-))

je mets aussi ce soir sur mes réseaux facebook, twiter, etc... qui rapatrieront tous chez toi aussi ;-)

le merci est à toi aussi !

A+

Modifié par ecoconse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ecoconse, c'est cool ça.

Penses à dire quelque part un truc du style: Que cette appli n'est pas destinée à aller le plus vite possible sans se faire griller. La prudence, blabla, surtout les mecs qui sortent de leurs tournois, un peu HS. Bref histoire aussi de ne pas froisser les Pro-radars

Mais tu l' as peut être déjà sous entendu car j'ai lu ton article rapidement

Bravo encore

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une icône dans ce genre : radarg.jpg

Le problème pour cette icone, c'est que c'est le modèle pour les panneau Français des radar fixe. Hors c'est pour signaler les radars mobile (peut être confusion pour certain), l emieux c'est une icône nouvelle, peut être du genre : panneauradarno2a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'ai eu le message de bob, je veux bien filer un petit coup de main ;)

Le must serait de me faire des screens en indiquant ce qu'il y a à changer et me dire un peu le genre des nouveaux icônes, et j'ai vu qu'il fallait aussi faire un petit ravalement au niveau du mode motard, je veux bien faire quelques petits tests ;)

@Loick : le top serait d'avoir le fichier drawable-hdpi etc, (je peux aussi éditer les 9.png si il faut) comme ça j'ai directement les dimensions.

Voilà voilà :)

PS : j'ai essayé de télécharger l'apk sur le market mais FC dès le lancement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bug en mode motard que j'ai découvert hier.

C'est lié à l'ajout de la commande vocale :-(

Le FC arrive après le passage dans la page de préférences.

Envoi moi un mail sur support@g-lob.com et je te donne l'apk corrigé avec les derniers ressources.

Pour le moment il n'y a pas de ressources hdpi faute de compétences en graphisme.

Sinon comme j'ai vu que ça faisait jazzer j'ai fait mon truc en mode crado pour avoir une icones plus adaptée à la place du 50 et ça donne ça.

post-4875-0-70028900-1311781207_thumb.pn

post-4875-0-25579300-1311781182_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le fait du FC sur MIUI, personnellement Glob passe très bien sur mon Galaxy S et MIUI en 1.7.22 ...

Pour les évolutions visuelles, j'y suis favorables aussi.

Et encore merci à Loïck et tous les autres contributeurs pour leur travail ..

@+ Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...