Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

J'aime vraiment ton application ! Elle est vraiment géniale.

je me retiens vraiment de livrer ce fameux rayon de 30 ou 10 km :-(

Mais fait le, tout les utilisateurs réguliers préfèrent avoir un rayon plus petit, mets juste en par defaut 50km comme ça, les utilisateurs qui installent l'appli trouveront qu'il y a assez de gens autour !

Sinon j'ai remarqué un petit bug.

Je prends souvent l'A13 entre Pont-Audemer et Rouen, or cette voie permet de connaitre le nombre d'usager dessus. Par contre des moments je roule sur l'A13, là je vois le nombre d'utilisateur puis après je roule sur "Autoroute de Normandie" autre nom de l'A13 et là j'ai plus dinfo sur les utilisateurs !

Peux-tu faire quelque chose ?

J'aime vraiment ton application ! Elle est vraiment géniale.

Mais fait le, tout les utilisateurs réguliers préfèrent avoir un rayon plus petit, mets juste en par defaut 50km comme ça, les utilisateurs qui installent l'appli trouveront qu'il y a assez de gens autour !

Sinon j'ai remarqué un petit bug.

Je prends souvent l'A13 entre Pont-Audemer et Rouen, or cette voie permet de connaitre le nombre d'usager dessus. Par contre des moments je roule sur l'A13, là je vois le nombre d'utilisateur puis après je roule sur "Autoroute de Normandie" autre nom de l'A13 et là j'ai plus dinfo sur les utilisateurs !

Peux-tu faire quelque chose ?

Si on met par défaut un rayon qui affiche 10 utilisateurs ce n'est pas vendeur pour un premier démarrage de l'application. C'est pourquoi je force le rayon à 500km. Je devrai même le mettre à "Monde Entier" par défaut car c'est vraiment plus vendeur de sentir la communauté dans son ensemble.

Ensuite libre à tout le monde de le changer.

Pour le rayon de moins de 50km c'est le même problème c'est juste une histoire d'image car j'insiste les commentaires négatifs qui me comparent à iCoyote par exemple son assez pénibles et dégradant pour celui qui tombe sur mon application par hasard sur le market. Il est donc important que la première impression soit la plus positive possible pour limiter ce genre de commentaires.

Sinon je peux prévoir une sorte de "cheat-code" qui permet d'afficher les rayons plus petits pour ceux qui on passé ce cap. Genre un code gesture particulier qui débloque cette option ;-)

moi j'ai déjà observé ce problème et je confirme que je suis obligé de relancer systématiquement G-lob après un coup de fil par contre je n'ai pas fait attention a la durée

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

bonjour

ayant découvert votre appli et suivant ce forum, je décide de m'inscrire.

petite présentation: je suis dans le poitou charente, j'ai 54 ans et utilise un HTC Wildfire version 2.2.1

je me permet un avis concernant la discusion sur le rayon des utilisateurs.j'ai utilisé pendant 3 ans un mini coyote et maintenant l'appli ycoyt cité ci-dessus,je suis d'accord pour dire que la première chose qui est regardé est le nombre utilisateurs. le rayon est une chose,avoir 15 personnes dans un rayon de 10km est vague, sur le ycoyte écran route: ce qui est le plus important est de savoir combien d'utilisateurs vous avez devant vous et à une distance respectable ex: 5 voir 2 à 30mn ce qui donne une bonne indication sur les ouvreurs. alors conserver un rayon de 500km peut etre une bonne indication pour un visiteur mais pour celui qui utilise l'appli cela ne veux rien dire.

maintenant à chacun son système.

votr appli me parait pas mal et au vu des nouvelles dispositions dans les mois à venir,elle deviendra de plus en plus valable car cela ne vaudra plus le coup de payer pour avoir la meme chose.

bonne continuation dans vos évolutions.

bonjour

ayant découvert votre appli et suivant ce forum, je décide de m'inscrire.

petite présentation: je suis dans le poitou charente, j'ai 54 ans et utilise un HTC Wildfire version 2.2.1

je me permet un avis concernant la discusion sur le rayon des utilisateurs.j'ai utilisé pendant 3 ans un mini coyote et maintenant l'appli ycoyt cité ci-dessus,je suis d'accord pour dire que la première chose qui est regardé est le nombre utilisateurs. le rayon est une chose,avoir 15 personnes dans un rayon de 10km est vague, sur le ycoyte écran route: ce qui est le plus important est de savoir combien d'utilisateurs vous avez devant vous et à une distance respectable ex: 5 voir 2 à 30mn ce qui donne une bonne indication sur les ouvreurs. alors conserver un rayon de 500km peut etre une bonne indication pour un visiteur mais pour celui qui utilise l'appli cela ne veux rien dire.

maintenant à chacun son système.

votr appli me parait pas mal et au vu des nouvelles dispositions dans les mois à venir,elle deviendra de plus en plus valable car cela ne vaudra plus le coup de payer pour avoir la meme chose.

bonne continuation dans vos évolutions.

je suis d'accord avec toi pour le nombre de personne devant sois mais pour l'instant ce n'est dispo que sur les routes encodées donc autoroute , c'est pour cela qu'un rayon en ville de 10km est plus appréciable pour moi pour définir le nombre de glubbers en agglomération.

l'déale c'est d'avoir un visuel sur la carte des glubbers dans les 30 minutes et la visibilité devant soit sur tou le réseau routier.

...C'est pourquoi je force le rayon à 500km. Je devrai même le mettre à "Monde Entier" par défaut car c'est vraiment plus vendeur de sentir la communauté dans son ensemble.

Ensuite libre à tout le monde de le changer.

...

Déjà que 500km autour de Marseille ca fait qaund meme un demi-cercle dans la flotte...

En standard ca serait plus logique de démarrer (à l'install) en "Monde" après l'utilisateur pourra réduire si ca lui plait.

Moi aussi je pense que j'ai déjà eu ce problème. J'ai l'impression que c'est depuis que je suis en 2.3.4. Tu as quelle version d'android?

Sinon, j'ai refait des tests hier et ça n'arrive que si je suis en communication longtemps car pour des appels courts (genre 1 minute ou 2) j'ai pas le problème. En revanche j'ai l'impression que si on reste longtemps au téléphone android fait tomber la 3G et c'est à partir de ce moment que glob s'arrête de fonctionner.

Peux-tu me confirmer ce comportement?

En effet, dans mon code je gère la perte de connexion data pour demander à glob d'arrêter d'envoyer des données ou d'en recevoir pour rien du coup si android ne me notifie pas du retour à un fonctionnement normal il faut que je gère ça autrement en ne faisant plus confiance à ce que me dit android :-(

Oui j'ai la dernière version.

Je ne sais pas si il désactive la 3G , j'ai toujours le H d'affiché en haut en tout cas... Mais c'est comme si oui. Des fois meme en raccrochant je suis obligé de refaire home longuement et de reselectionner glob , mais bon ca ne reaffiche pas les radars pour autant , faut vraiment que je relance... Et en conduisant , chaud...

Du coup je privilégie glob et je laisse le bluetooth on maintenant, sur les longs trajets... J'ai du faire Nantes vannes sans glob à cause de ça. Flemme de m'arrêter juste pour relancer.

Bonjour, est-il normal que lorsque j'utilise glob en mettant mon desire z en veille, il réveil le téléphone pour une alerte (et donne parfaitement toutes les indications visuelles et sonores), mais il ne le remet pas en veille par la suite. Du coup obligation d'appuyer sur le bouton power à chaque nouvelle alerte.

Merci

Oui j'ai la dernière version.

Je ne sais pas si il désactive la 3G , j'ai toujours le H d'affiché en haut en tout cas... Mais c'est comme si oui. Des fois meme en raccrochant je suis obligé de refaire home longuement et de reselectionner glob , mais bon ca ne reaffiche pas les radars pour autant , faut vraiment que je relance... Et en conduisant , chaud...

Du coup je privilégie glob et je laisse le bluetooth on maintenant, sur les longs trajets... J'ai du faire Nantes vannes sans glob à cause de ça. Flemme de m'arrêter juste pour relancer.

En attendant, que je trouve une solution à ce bug qui semble venir d'Android plus que de Glob, je te propose d'installer le greffon Auto Launch qui lance et arrête Glob quand tu le mets en charge et quand tu le débranches.

Du coup un simple clic-clac sur le port USB et Glob redémarre. Plus simple non?

Bonjour, est-il normal que lorsque j'utilise glob en mettant mon desire z en veille, il réveil le téléphone pour une alerte (et donne parfaitement toutes les indications visuelles et sonores), mais il ne le remet pas en veille par la suite. Du coup obligation d'appuyer sur le bouton power à chaque nouvelle alerte.

Merci

Oui c'est un fonctionnement normal je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour la remise en veille. Mon problème est que ça risque de faire stromboscope à cause d'un fonctionnement interne de Glob qui fait parfois partir puis revenir l'alerte.

Bien le bonjour,

Me voici tout frais avec une nouvelle ROM que j'explore peu à peu et avec laquelle je peux faire des screenshots sans soucis.

En parlant de nouvelle ROM, j'ai un petit soucis avec le GPS (Glob mais aussi plein d'autres soft): parfois ça marche super bien, parfois le GPS ne s'allume que quelques secondes de temps en temps (les applications ne le force pas à rester allumé, et ne le force d'ailleurs pas à s'allumer tout court). Si quelqu'un connait le soucis, ça m'intéresse ;-)

Donc, revenons à nos moutons, j'ai fais les screenshots pour montrer ce que donnait le collaboratif + Google qui fonctionne donc en Belgique.

Les voici:

1. Collaboratif (beau bouchon en périphérie de Bruxelles)

2. Google Trafic

3. Go-Mobile (tiens tiens, pas très fiable sur le coup)

4. Collaboratif + Google Trafic (le collaboratif masque fortement Google, c'est surtout gênant quand il n'y a pas eu de Glubber et donc on perd des infos utiles)

1collaboratif.th.png2google.th.png3gomobile.th.png4combin.th.png

Ou vous pouvez accéder aux images par ce lien

Modifié par Achetez_C

Je suis pour le "Cheat" du rayon. Sinon quid du problème de l'autoroute A13 et Autoroute de Normandie ?

Ok pour le mode cheat ;-)

Pour l'A13 c'est soit que le GPS a envoyé une direction de ta voiture qui n'était pas logique par rapport à l'encodage de la route, soit que la route était mal encodée. Je penche plus pour la première raison car l'orientation du GPS n'est pas toujours super précise. Je cherche une solution pour essayer d'extrapoler par rapport à la dernière position mais ce n'est pas très simple à faire.

Bref ça s'améliore petit à petit.

Une fois ce problème réglé je pourrait faire l'alerte des radars uniquement sur l'axe qu'on emprunte et pouvoir éliminer les radars sur les routes parallèles ;-)

Bien le bonjour,

Me voici tout frais avec une nouvelle ROM que j'explore peu à peu et avec laquelle je peux faire des screenshots sans soucis.

En parlant de nouvelle ROM, j'ai un petit soucis avec le GPS (Glob mais aussi plein d'autres soft): parfois ça marche super bien, parfois le GPS ne s'allume que quelques secondes de temps en temps (les applications ne le force pas à rester allumé, et ne le force d'ailleurs pas à s'allumer tout court). Si quelqu'un connait le soucis, ça m'intéresse ;-)

Donc, revenons à nos moutons, j'ai fais les screenshots pour montrer ce que donnait le collaboratif + Google qui fonctionne donc en Belgique.

Les voici:

1. Collaboratif (beau bouchon en périphérie de Bruxelles)

2. Google Trafic

3. Go-Mobile (tiens tiens, pas très fiable sur le coup)

4. Collaboratif + Google Trafic (le collaboratif masque fortement Google, c'est surtout gênant quand il n'y a pas eu de Glubber et donc on perd des infos utiles)

1collaboratif.th.png2google.th.png3gomobile.th.png4combin.th.png

Ou vous pouvez accéder aux images par ce lien

Salut Achetez_C,

Quel plaisir de te voir parmi nous.

Pour ton problème de GPS j'ai aussi le soucis sur mon N1 avec Android 2.3.4 direct from Google Labs!!! On dirait que c'est un problème de chauffe mais je ne suis pas certain. Je suis obligé de redémarrer mon téléphone pour récupérer un GPS stable!!!

Pour les copies d'écran merci beaucoup. Voici donc mes commentaires:

- Collaboratif : On dirait que je suis super efficace !!!!

- Google : Pas mal non plus. En même temps ce sont les boss

- Go Mobile : Ils n'affichent pas une densité comme Google ou une vitesse par rapport à la vitesse limite comme Glob mais tout simplement une vitesse sans rapport avec la vitesse limite. regarde l'échelle sur ce lien http://www.go-mobile.be/fr/map?l=speed. Jaune = 60-90km/h

- Google + Collaborarif : Oui je sais qu'il faudrait un peu de transparence mais le soucis est que du coup en collaboratif seul on ne voit pas qu'il n'y a pas d'information. Du coup il faudrait que je fasse deux versions du collaboratif. Une avec transparence sur le gris et une sans transparence. Pour le coup mes serveurs n'ont pas la pêche pour faire tout ça en même temps. Dès que j'ai trouvé une solution pour accélérer la création des traces je ne maquerai pas de le faire. En attendant, il va falloir faire avec :-( Désolé.

Salut Achetez_C,

Quel plaisir de te voir parmi nous.

Pour ton problème de GPS j'ai aussi le soucis sur mon N1 avec Android 2.3.4 direct from Google Labs!!! On dirait que c'est un problème de chauffe mais je ne suis pas certain. Je suis obligé de redémarrer mon téléphone pour récupérer un GPS stable!!!

Pour les copies d'écran merci beaucoup. Voici donc mes commentaires:

- Collaboratif : On dirait que je suis super efficace !!!!

- Google : Pas mal non plus. En même temps ce sont les boss

- Go Mobile : Ils n'affichent pas une densité comme Google ou une vitesse par rapport à la vitesse limite comme Glob mais tout simplement une vitesse sans rapport avec la vitesse limite. regarde l'échelle sur ce lien http://www.go-mobile.be/fr/map?l=speed. Jaune = 60-90km/h

- Google + Collaborarif : Oui je sais qu'il faudrait un peu de transparence mais le soucis est que du coup en collaboratif seul on ne voit pas qu'il n'y a pas d'information. Du coup il faudrait que je fasse deux versions du collaboratif. Une avec transparence sur le gris et une sans transparence. Pour le coup mes serveurs n'ont pas la pêche pour faire tout ça en même temps. Dès que j'ai trouvé une solution pour accélérer la création des traces je ne maquerai pas de le faire. En attendant, il va falloir faire avec :-( Désolé.

Salut Loick,

C'est un plaisir d'etre de retour (un peu moins au boulot ;-) )

Pour le GPS, c'est très spécial et je n'arrive pas à récupérer même après un redémarrage, je vais essayer de creuser ça ce soir... mais bien sûr, comme d'hab, quand je serai chez moi, ça fonctionnera parfaitement :rolleyes:

Pour la transparence, c'est pas urgent d'autant plus que ça ne servirai qu'à une petite partie de la communauté vu que la France n'affiche pas les deux.

J'ai aussi trouvé la cause d'un autre soucis que j'avais énoncé il y a longtemps, je te prépare un screenshot pour ce soir si ça se reproduit.

je dis + 1 pour le cheat ! :)

Loick ton application est géniale et gagne vraiment à être connue davantage ! Tu as un grand concurrent qui est "ABE". Perso j'ai testé ABE il y a quelques temps pour voir (il y a plein de commentaires disant que c'est top etc etc) et c'est vrai qu'il est pas trop mal mais je préfère de loin GLOB !

Maintenant que tu veux bien faire un cheat code pour le rayon il me reste juste 1 petite remarque vis à vis de ton appli et à mes yeux elle sera vraiment PARFAITE : quand un radar est signalé je trouve ça un peu trop discret, n'aurais-tu pas moyen de faire apparaitre au milieu de l'écran par exemple un dessin de radar qui clignote avec la distance en mettre ? (tu vois genre un truc imposant et qui clignote pour bien le remarquer).

Si tu as moyen d'essayer ce que je te demande dans tes prochaines versions beta je serai ravi ! :)

Qu'en penses-tu ?

Modifié par mik35

je dis + 1 pour le cheat ! :)

Loick ton application est géniale et gagne vraiment à être connue davantage ! Tu as un grand concurrent qui est "ABE". Perso j'ai testé ABE il y a quelques temps pour voir (il y a plein de commentaires disant que c'est top etc etc) et c'est vrai qu'il est pas trop mal mais je préfère de loin GLOB !

Maintenant que tu veux bien faire un cheat code pour le rayon il me reste juste 1 petite remarque vis à vis de ton appli et à mes yeux elle sera vraiment PARFAITE : quand un radar est signalé je trouve ça un peu trop discret, n'aurais-tu pas moyen de faire apparaitre au milieu de l'écran par exemple un dessin de radar qui clignote avec la distance en mettre ? (tu vois genre un truc imposant et qui clignote pour bien le remarquer).

Si tu as moyen d'essayer ce que je te demande dans tes prochaines versions beta je serai ravi ! :)

Qu'en penses-tu ?

Merci pour tes encouragements ;-)

En fait tu veux un truc comme le mode motard mais sur le mode carte (en mode motard c'est gros et ça clignote !!!)

Mais de rien ;) C'est normal (d'ailleurs tu nous prépares une petite beta pour bientôt ? ^^). Oui en gros c'est ça, je trouve que visuellement ça serait mieux parce que sur le mode carte c'est tout petit et si par hasard on écoute la musique un peu fort bah visuellement ça n'attire pas assez l'oeil et du coup on passe à côté de l'alerte pour un danger ou radar.

Après je ne sais pas si je suis le seul à vouloir ça mais si on est une majorité et que ce n'est pas trop difficile pour toi à mettre en œuvre ça serait pas mal de tester ça dans une version beta. Je ne manquerai pas de te faire des retours :) (ou au pire une option pour le mode carte permettant soit d'afficher l'alerte comme actuellement ou de l'afficher en gros)

J'ai apprécié l'alerte bison futé avec les conseils de départ en lançant l'appli tout à l'heure. Cependant j'ai une remarque à faire, j'était en voiture ( en tant que passager) tout à l'heure, Glob n'était pas lancé, on croise des motards en face avec un radar mobile caché, là je me dit il faut que je le signale sur Glob, je le lance mais biensur le temps que je fasse ça, la déclaration a était décaler d'1 km environ, ce serait possible d'activer une fonction permettant de déplacer une alerte ?

Modifié par Senshii

de retour de vacances grrr!!!

2700 kms avec glob un seul radar mobile et encore dans l'autre sens et c'est moi qui l'ai signalé dingue non!

par contre j'ai vu les fameux radars tronçons de l'A9 je pense que certains vont avoir de belles surprises en rentrant

je déplore toujours la lenteur des traces dés que le serveur commence à chauffer (beaucoup de Glubbers)

et pour finir par rapport aux divers débats de l'été

Je pense qu'une petite version beta pour tester les glubbers en rayon réduit serait une bonne idée

20 kms me semble pas mal ça couvre une grosse agglomération en province et une zone respectable de la RP

BONNES VACANCES A CEUX QUI Y SONT

Je plussoie senshi. Le temps d'avertir on est à souvent à une certaine distance de l'incident selon la vitesse si bien que lorsque elle se declenchera pour un autre glubber en tant qu'alerte cela risque d'etre pile au niveau de l'incident voir après...

Faudrait que glob prenne la vitesse et décalle un peu à l'avant l'alerte pour prendre en compte le temps de la faire

Je plussoie senshi. Le temps d'avertir on est à souvent à une certaine distance de l'incident selon la vitesse si bien que lorsque elle se declenchera pour un autre glubber en tant qu'alerte cela risque d'etre pile au niveau de l'incident voir après...

Faudrait que glob prenne la vitesse et décalle un peu à l'avant l'alerte pour prendre en compte le temps de la faire

bonjour

l'idée est bonne mais avec les zones qui vont etre défini dans les 2 voir 3 mois à venir, le problème sera résolu.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...