Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Non, GLOB est un "assistant de dangers" de la route, pas un "GPS navigateur" comme tomtom par exemple.

Tu doit donc lancer Navigation de Google Maps pour te guider, et GLOB pour te prévenir du trafic, danger, radars, etc ...

GLOB réagit en fonction du lieu ou tu te trouve, donc pas de trajet a renseigner, c'est Navigation qui gère ça ;)

Modifié par keepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Ok donc je pourrai taper dans cette base de l'état au moment où elle sera disponible. Sinon en attendant on fait quoi? On le fait nous même sur la base des radars existants (2km avant et 2km après pour l'autoroute, 1km avant et après en aglomération et 150m avant et après pour les feux)? Alors c'est déjà prêt il suffit de continuer l'alerte après le radar !!!

...

Et si les fabuleux services de l'Etat, fournissaient les emplacements de toutes les vitesses à respecter, ca permettraient de finir rapidement l'encodage des vitesses sur les troncons, et déclencheraient les bonnes alertes tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les fabuleux services de l'Etat, fournissaient les emplacements de toutes les vitesses à respecter, ca permettraient de finir rapidement l'encodage des vitesses sur les troncons, et déclencheraient les bonnes alertes tout le temps.

ça pour pourrait se faire dans la mesure ou l'état veux plus d'avertisseur de radar mais d'un outil d'aide a la conduite AFTTAC , viens de baisser son pantalon en signant le protocole d'accord avec l'état , facilité la lecture de la vitesse max sur l'ensemble du réseau routier y compris en ville avec les zone 30 , serait un juste retour des choses, en tout cas je m'en fait pas pour Glob qui a beaucoup d'attouts dans sa manches .......

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les fabuleux services de l'Etat, fournissaient les emplacements de toutes les vitesses à respecter, ca permettraient de finir rapidement l'encodage des vitesses sur les troncons, et déclencheraient les bonnes alertes tout le temps.

ça pour pourrait se faire dans la mesure ou l'état veux plus d'avertisseur de radar mais d'un outil d'aide a la conduite AFTTAC , viens de baisser son pantalon en signant le protocole d'accord avec l'état , facilité la lecture de la vitesse max sur l'ensemble du réseau routier y compris en ville avec les zone 30 , serait un juste retour des choses, en tout cas je m'en fait pas pour Glob qui a beaucoup d'attouts dans sa manche ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion de présentation d'alerte:

hier j étais dans le bus (si, si) et j'ai eu le temps d observer Glob.

A l'approche d'un radar c'est la zone d'affichage de la vitesse qui clignote avec l alerte

donc j ai un coup l alarme , un coup ma vitesse, ce qui nécessite "un certain temps"

pour savoir si je suis dessus/dessous la vitesse limite. pendant ce "temps certain" , je parcoure quelques metres et je suis plus forcément " regarder la route".

Et pendant ce temps la zone à droite avec le nombre de globbers, le zoom, le dessin de l autoroute, ne bouge pas;

et elle ne sert à rien pendant cette phase critique ou le radar approche.

Je dirais, que le plus efficace serait de laisser la vitesse tranquille à gauche. qu elle est très bien , assez grosse et très utile

et je ferais clignoter la partie droite avec l alarme (mais pas en alternant les glubbers et l alarme, juste clignotant par inversion de couleurs ou quelque chose comme ca) ,de telle facon que les informations essentielles soient visibles en permanence).

L'alarme passée , on remet les glubbers, le zoom etc ...

Modifié par gerard84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai cru comprendre dans la présentation de l'appli qu'elle s'intègre bien avec Google navigation et copilot. J'utilise copilot live premium. Fonctionne-t-il avec glob? Les radars signalés par glob seront-ils affichées dans copilot?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai cru comprendre dans la présentation de l'appli qu'elle s'intègre bien avec Google navigation et copilot. J'utilise copilot live premium. Fonctionne-t-il avec glob? Les radars signalés par glob seront-ils affichées dans copilot?

Merci!

Bien sûr que Copilot et Glob fonctionnent en même temps.

Glob en tache de fond et Copilot en premier-plan pour assurer le guidage.

En cas d'alerte de la part de Glob une petite fenetre Glob clignotante apparaitra sur l'ecran Copilot,

indiquant l'alerte.

Il n'y a pas de lien direct entre Glob et Copilot, donc pas de passage d'informations de l'un vers l'autre.

Si tu as la liste des radars chargée dans Copilot, tu auras aussi les alertes Copilot, et ce n'est pas forcément un plus.

Modifié par gerard84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que Copilot et Glob fonctionnent en même temps.

Glob en tache de fond et Copilot en premier-plan pour assurer le guidage.

En cas d'alerte de la part de Glob une petite fenetre Glob clignotante apparaitra sur l'ecran Copilot,

indiquant l'alerte.

Il n'y a pas de lien direct entre Glob et Copilot, donc pas d epassage d'informations de 'un vers l'autre.

Si tu as la liste des radars chargée dans Copilot, tu auras aussi les alertes Copilot, et ce n'est pas forcément un plus.

Merci de ta réponse.

Par ailleurs, les alertes TTS de Glob fonctionnent-elles en arrière plan, avec copilot en premier plan? Les message d'alertes indiquent-ils précisément la position des radars ou incidents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un à testé ? : http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=1972

(j'ai plus de mémoire sur mon Desire... et en plus la mise à jour vers 2.3 qui devait sortir pour la fin du mois de Juillet n'est pas sortie....)

ça fait doublon Glob le fait déja .............. pas testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce fameux lien http://www.generation-nt.com/afftac-avertisseur-radar-outil-aide-conduite-denomination-actualite-1237331.htmlIls disent:Ça y est on est prêt :-)Pour les autres points...Glob est prêt. C'est plus simple d'enlever que d'ajouter. En échange il faudra bien écouter Viviane quand elle vous dira que vous roulez au dessus de la vitesse limite.Autre point ils disent "Si les fournisseurs de services s'engagent" et s'ils ne s'engagent pas ???Ok donc je pourrai taper dans cette base de l'état au moment où elle sera disponible. Sinon en attendant on fait quoi? On le fait nous même sur la base des radars existants (2km avant et 2km après pour l'autoroute, 1km avant et après en aglomération et 150m avant et après pour les feux)? Alors c'est déjà prêt il suffit de continuer l'alerte après le radar !!!On le fait déjà...Bref je viens d'ajouter le seul élément possible dans toute cette série de mesures ;-)

ça va être le bordel: alertes pratiquement en permanence... :/

Je pensais qu'il n'y avait que les 3 fabriquants de boitiers qui y étaient soumis à cette mesure de daube... ils se sont fait roulés... bon, le gens vont surment résillier: 12€ par mois pour avoir les alertes d'écoles, etc... :emo_im_lips_are_sealed:

ça pour pourrait se faire dans la mesure ou l'état veux plus d'avertisseur de radar mais d'un outil d'aide a la conduite AFTTAC , viens de baisser son pantalon en signant le protocole d'accord avec l'état , facilité la lecture de la vitesse max sur l'ensemble du réseau routier y compris en ville avec les zone 30 , serait un juste retour des choses, en tout cas je m'en fait pas pour Glob qui a beaucoup d'attouts dans sa manches .......

Oui, ils ont baissé leur froc ! :/

Il va falloir dans ce cas se connecter sur des applis hébergées à l'étranger ! B)

quelqu'un à testé ? : http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=1972(j'ai plus de mémoire sur mon Desire... et en plus la mise à jour vers 2.3 qui devait sortir pour la fin du mois de Juillet n'est pas sortie....)

Oui, pas longtemps: c'est comme Maps avec en plus: les radars, les parkings & stations service affichées à partir d'un certain niveau de zoom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce matin je suis allé au boulot comme d'habitude avec Glob en service. J'ai noté une trace d'info trafic (collaborative) un peu surprenante. Mais bon.

Par curiosité j'ai lancé Glob à différent moment de la journée sans bouger de mon bureau et cette trace d'info trafic n'a jamais disparu.

A moins qu'un utilisateur de Glob ne s'amuse à faire le trajet non stop entre le petit village paumé de Maillane (13) et Avignon (84), il doit y avoir un problème??

19h00, je suis rentré à la maison, il y a toujours ces traces rémanantes, l'info trafic est de ce fait inutilisable en l'état.

l'apk est paramétrée pour faire une mise à jour du trafic toutes les 2 mn. Je vois bien l'écran se vider et les traces revenir.

encore plus fort j'ai désinstallé et réinstallé l'appli, résultat: les traces mystères sont toujours là!!!

Modifié par Tumtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce fameux lien http://www.generation-nt.com/afftac-avertisseur-radar-outil-aide-conduite-denomination-actualite-1237331.html

Ils disent:

Ça y est on est prêt :-)

Pour les autres points...

Glob est prêt. C'est plus simple d'enlever que d'ajouter. En échange il faudra bien écouter Viviane quand elle vous dira que vous roulez au dessus de la vitesse limite.

Autre point ils disent "Si les fournisseurs de services s'engagent" et s'ils ne s'engagent pas ???

Ok donc je pourrai taper dans cette base de l'état au moment où elle sera disponible. Sinon en attendant on fait quoi? On le fait nous même sur la base des radars existants (2km avant et 2km après pour l'autoroute, 1km avant et après en aglomération et 150m avant et après pour les feux)? Alors c'est déjà prêt il suffit de continuer l'alerte après le radar !!!

On le fait déjà...

Bref je viens d'ajouter le seul élément possible dans toute cette série de mesures ;-)

Surtout ne change rien à ton appli dont l’intérêt principal est de nous avertir précisément des emplacements radar et accessoirement des zones dangereuses etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne change rien à ton appli dont l’intérêt principal est de nous avertir précisément des emplacements radar et accessoirement des zones dangereuses etc...

plus facile a dire qu'a faire , le mot radar est banni par la législation , reste les zones dangereuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce matin je suis allé au boulot comme d'habitude avec Glob en service. J'ai noté une trace d'info trafic (collaborative) un peu surprenante. Mais bon.

Par curiosité j'ai lancé Glob à différent moment de la journée sans bouger de mon bureau et cette trace d'info trafic n'a jamais disparu.

A moins qu'un utilisateur de Glob ne s'amuse à faire le trajet non stop entre le petit village paumé de Maillane (13) et Avignon (84), il doit y avoir un problème??

19h00, je suis rentré à la maison, il y a toujours ces traces rémanantes, l'info trafic est de ce fait inutilisable en l'état.

l'apk est paramétrée pour faire une mise à jour du trafic toutes les 2 mn. Je vois bien l'écran se vider et les traces revenir.

encore plus fort j'ai désinstallé et réinstallé l'appli, résultat: les traces mystères sont toujours là!!!

si tu les a toujours fait une capture (screenshoot ou photo) ensuite fait un refresh du cache et "nouveau voyage" dans les paramètres (pour vider tout les caches qui pourrai buguer) et si après çà, c'est toujours présent refait un screenshoot ou photo et envois le tout à Loick par MP avec les dates et heure et lieu, comme çà il retrouvera facilement d'où çà peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...