Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Sinon comme j'ai vu que ça faisait jazzer j'ai fait mon truc en mode crado pour avoir une icones plus adaptée à la place du 50 et ça donne ça.

C'est peut être crado pour toi ... mais faut se rendre compte que c'est déjà bien mieux qu'avant (moi le 50 il est tout pixelise sur mon htc desire ) ce qui ne semble pas le cas dans la capture d'ecran !

Bref c'est pas crado c'est BEAUCOUP mieux !

Je ne sais pas ce que les pro du graphisme vont faire mais déjà la perso ça me suffit largement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info... si vous avez pas eu l'info :

Avertisseur de radar : désormais outil d'aide à la conduite :

http://www.generation-nt.com/afftac-avertisseur-radar-outil-aide-conduite-denomination-actualite-1237331.html

Et bien ça veut dire que Glob doit se mettre en conformité pour la France dans les 4 mois qui suivent. Ils disent aussi que les membres de l'afftac seront reconnus par l'état. Quid de ceux qui n'en sont pas membres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ce grand week-end écoutez les conseils de Glob à son démarrage :-)

Pensez à mettre à jour Glob et le greffon TTS pour en profiter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ce grand week-end écoutez les conseils de Glob à son démarrage :-)

Pensez à mettre à jour Glob et le greffon TTS pour en profiter !!!

excellent , bravo loick , sympa cette avertissement info trafic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce fameux lien http://www.generation-nt.com/afftac-avertisseur-radar-outil-aide-conduite-denomination-actualite-1237331.html

Ils disent:

"Les outils d'aide à la conduite devront également diffuser des messages de prévention routière tandis que les fabricants s'engagent à travailler sur l'hypovigilance avec les services de l'Etat"

Ça y est on est prêt :-)

Pour les autres points...

"Si les fournisseurs de services s'engagent à ne plus communiquer les positions des radars fixes et mobiles, les outils d'aide à la conduite pourront signaler deux types d'information : les sections à voies dangereuses et les points de danger précis."

Glob est prêt. C'est plus simple d'enlever que d'ajouter. En échange il faudra bien écouter Viviane quand elle vous dira que vous roulez au dessus de la vitesse limite.

Autre point ils disent "Si les fournisseurs de services s'engagent" et s'ils ne s'engagent pas ???

La première catégorie sera alimentée par les informations en provenance des services de l'Etat et par les signalements d'utilisateurs et signalera les portions de route dangereuses ( au moins 4 km d'autoroute, 2 km hors agglomération et 300 mètres en agglomération ) appelant à une vigilance particulière du conducteur du fait d'un risque accidentogène accru.

Ok donc je pourrai taper dans cette base de l'état au moment où elle sera disponible. Sinon en attendant on fait quoi? On le fait nous même sur la base des radars existants (2km avant et 2km après pour l'autoroute, 1km avant et après en aglomération et 150m avant et après pour les feux)? Alors c'est déjà prêt il suffit de continuer l'alerte après le radar !!!

"La seconde catégorie porte sur toute zone ponctuelle dangereuse ( obstacle au trafic, comme un passage à niveau, une chaussée rétrécie, un virage dangereux... ), zone de publics fragiles ( école, colonie de vacances, hôpital ) et danger temporaire ( travaux, chaussée glissante, accident... ) qui pourront être signalés aux utilisateurs."

On le fait déjà...

Bref je viens d'ajouter le seul élément possible dans toute cette série de mesures ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau en android, j'ai htc tattoo.

j'ai installé google maps et glop mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas !

il ne me signale pas les dépassement de vitesse.

j'ai lancé glop et après google maps, est-ce bon?

ou alors il faut paramètrer quelque chose ?

merci à tous, je pars ce soir pour faire 900 bornes, j'aimerais que cela fonctionne

PS: promis je vais me présenter

Modifié par freelancer.55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau en android, j'ai htc tattoo.

j'ai installé google maps et glop mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas !

il ne me signale pas les dépassement de vitesse.

j'ai lancé glop et après google maps, est-ce bon?

ou alors il faut paramètrer quelque chose ?

merci à tous, je pars ce soir pour faire 900 bornes, j'aimerais que cela fonctionne

PS: promis je vais me présenter

Salut,

Pas besoin de lancer Maps pour que ça fonctionne.

Quelle version de Glob as-tu? (Menu/Plus/A Propos).

Si tu as la version 1.0.75e c'est normal que ça ne marche pas.

Installe la version sur le lien suivant https://market.android.com/details?id=net.monthorin.rttraffic16&feature=apps_topselling_free

Ou cherche net.monthorin.rttraffic16 sur le market.

Ensuite pour l'alerte survitesse il faut installer le Greffon TTS (Text To Speach ou synthèse vocale en français) pour que Glob te parle.

Si ça ne marche toujours pas n'hésite pas à nous tenir au courant.

Pour ma part je vais partir sur les routes ce soir donc je ne serai pas très dispo mais d'autres ici maitrisent très bien le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu auras l' alerte de dépassement que sur certains axes encodés: La plupart des autoroutes, grandes nationales, etc... (Tu verras sur la carte. Tout n' y est pas, c'est en cours de réalisation avec certains changement de vitesses non signalés).

Restes vigilant, prudent, bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut que tu ailles dans les paramètres de glob

Tu as différentes possibilités sur: glob en arrière plan ou non

Mettre Glob en 1er lors d' alertes, etc...

C'est sur que ça fait un peu court pour te familiariser avec Glob d' ici ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...