Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Fred77fr,

Heureux possesseur d'un Nexus One depuis hier, je vais pouvoir utiliser mon vieux G1 pour tester un peu toutes les ROMs.

Félicitation, sympa la bestiole ?

je ne desespere pas, j'suis envieux :D

Je comprend bien sur que le boulot passe bien evidemment avant... pas de soucis.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse.

Du coup, pour un htc magic donut, j'aurais du installer "Real Time Traffic & Speed Cams" alors.

Pour le beta test, je suis pas un gros rouleur (la voiture de temps en temps le week-end) donc je sais pas si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai la version 1.0.13a(30)

Je l'ai utilisé la derniere fois dimanche soir en région parisienne.

bon courage.

Salut Tirry,

J'ai testé en zoom x17 et en effet, j'ai le même le problème uniquement sur ce niveau de zoom. Je ne vois pas trop pourquoi mais je vais faire quelques tests de correctifs qui seront dans la livraison de demain ou après-demain pour ceux qui sont en Android 1.6 et plus. Je te tiens au courant si j'arrive à corriger tout ça.

Merci pour le retour. Comme quoi le retour utilisateur il n'y a que ça de vrai ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé cette appli, mais ca n'a pas l'air de fonctionner sur mon spica. Ca s'ouvre mais rien ne se passe, la vitesse ne varie pas etc. Pourtant il a l'air detecetr des position quand je suis a l'arret...

Au debut j'ai cru a un probleme de reception GPS derriere mon parebrise, mais pas ce soucis avec trapster ou ABonentendeur. GPS status indique que tout fonctionne bien aussi.

Dommage c'est celle qui semble la plus facile pour faire des signalements. Gros defaut des 2 autres je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, j'ai un spica également, et l'appli ne fonctionne pas correctement.

J'ai réessayé, et le curseur ne reste jamais centré, la vitesse ne s'affiche pas, a coté du zoom, j'ai des barres de réseau qui s'affiche, mais avec une croix ( comme si je ne captais pas), et quand j'appuie sur le "0" de la vitesse, une sorte de graph s'affiche.

Désolé Loick, je ne fais que des critiques sur ton appli, mais c'est qu'elle m'a l'air vraiment bien, si seulement elle fonctionnait correctement sur mon spica!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, j'ai un spica également, et l'appli ne fonctionne pas correctement.

J'ai réessayé, et le curseur ne reste jamais centré, la vitesse ne s'affiche pas, a coté du zoom, j'ai des barres de réseau qui s'affiche, mais avec une croix ( comme si je ne captais pas), et quand j'appuie sur le "0" de la vitesse, une sorte de graph s'affiche.

Désolé Loick, je ne fais que des critiques sur ton appli, mais c'est qu'elle m'a l'air vraiment bien, si seulement elle fonctionnait correctement sur mon spica!!! :p

Salut,

En effet, on aurai dû commencer par là. L'application ne fonctionnera jamais sur Spica car la puce GPS ne fourni pas de précision sur la mesure GPS.

Dans ces conditions il est impossible de pouvoir connaître la positon avec certitude et il est impensable de placer un point sur la carte à 1 km de ta position réelle à une vitesse approximative. L'info trafic collaboratif n'est pas pensable dans ces conditions.

En revanche, je travaille sur une version spécifique Spica qui permettra l'affichage de la vitesse, l'alerte radar approximative et l'affichage de l'info trafic collaboratif.

Toutes les autres fonctions comme l'export des trajets, le calcul de la distance, de la vitesse moyenne et la déclaration des incidents sera seront donc bridés avant de trouver une solution plus intelligente.

Désolé pour les possesseurs de Spica mais Samsung semble avoir mal fait son travail :-(

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tirry,

J'ai testé en zoom x17 et en effet, j'ai le même le problème uniquement sur ce niveau de zoom. Je ne vois pas trop pourquoi mais je vais faire quelques tests de correctifs qui seront dans la livraison de demain ou après-demain pour ceux qui sont en Android 1.6 et plus. Je te tiens au courant si j'arrive à corriger tout ça.

Merci pour le retour. Comme quoi le retour utilisateur il n'y a que ça de vrai ;-)

Salut,

De rien pour le retour. Pas certain de ce que je vais dire mais j crois qu'en zoom x16, j'ai eu le meme probleme.

En tout cas merci ! j reessaierai ton appli ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ca marche. Et la position de GPS de GPS-status a l'air stable...

Trauma,

Le GPS fonctionne sur Spica mais le seul problème c'est qu'en tant que développeur, on a aucune information sur la précision de la mesure donc si on veut pouvoir faire quelque chose de précis on ne peut pas :-(.

Donc ABE et Eklaireur fonctionnent mais si tu déclares un radar, ABE et Eklaireur ne pourront pas vérifier si la mesure GPS est précise à 2 mètres ou 20 kilomètres donc ils prennent le risque d'une erreur de positionnement de leur alertes radars.

J'ai vite pris la décision de filtrer et d'interdire la déclaration d'incidents et de radars si le GPS envoie des données dont la précision est à plus de 20 mètres.

Dans le cas du Spica comme je n'ai pas la précision je ne fais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, la version 1.0.14 Version de code 31 viens d'être mise à disposition sur le market.

Cette version est uniquement pour Android >= 1.6

La liste des changements est la suivante:

* Correctif: Les incidents plus proches dans votre dos étaient prioritaires à ceux devant vous.

* Correctif: Votre véhicule à l'arrêt, la notification disparaissait.

* Correctif: Certaines zones de l'écran pouvaient ne pas être affichées avec l'info trafic sur les Liquid et Nexus One

* Correctif: Lorsqu'on passe deux fois d'affilée près d'un même incident, l'alarme de sonne que lors du premier passage

* Correctif: La barre de chargement s'affiche à tord et n'évolue pas sur les niveaux de zoom inférieur à 8 et supérieur à 16

* Correctif: La barre de notification indiquait que le GPS était "Indisponible" puis "Disponible" toutes les deux secondes si l'application n'était pas au premier plan

N'hésitez pas à me faire vos retours et commentaires si vous constatez des anomalies

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ca marche. Et la position de GPS de GPS-status a l'air stable...

Trauma' date='

Le GPS fonctionne sur Spica mais le seul problème c'est qu'en tant que développeur, on a aucune information sur la précision de la mesure donc si on veut pouvoir faire quelque chose de précis on ne peut pas :-(.

Donc ABE et Eklaireur fonctionnent mais si tu déclares un radar, ABE et Eklaireur ne pourront pas vérifier si la mesure GPS est précise à 2 mètres ou 20 kilomètres donc ils prennent le risque d'une erreur de positionnement de leur alertes radars.

J'ai vite pris la décision de filtrer et d'interdire la déclaration d'incidents et de radars si le GPS envoie des données dont la précision est à plus de 20 mètres.

Dans le cas du Spica comme je n'ai pas la précision je ne fais rien.[/quote']

j'espere que la version allegée pour le spica pourra sortir bientot

merci loick

Modifié par tcherno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai eu un espoir... dommage' date=' la carte clignote toujours.

Ce sera pour la prochaine mise à jour :D[/quote']

Pas mieux ici...dommage ! :|

Sylvinus, fred77fr,

Je viens de faire une petite modification qui devrait aider à corriger votre problème. Je n'ai pas pu tester sur une ROM autre qu'une ROM officielle mais j'ai tout de même réussi à diviser par deux la mémoire consommée par mon processus d'affichage.

L'un d'entre vous veut-il faire le cobaye?

Dans tous les cas si mes tests de non-régressions sont bons, je publie la mise à jour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai eu un espoir... dommage' date=' la carte clignote toujours.

Ce sera pour la prochaine mise à jour :D[/quote']

Pas mieux ici...dommage ! :|

Sylvinus, fred77fr,

Je viens de faire une petite modification qui devrait aider à corriger votre problème. Je n'ai pas pu tester sur une ROM autre qu'une ROM officielle mais j'ai tout de même réussi à diviser par deux la mémoire consommée par mon processus d'affichage.

L'un d'entre vous veut-il faire le cobaye?

Dans tous les cas si mes tests de non-régressions sont bons, je publie la mise à jour demain.

OK pour le test (si je peux récupérer l'APK depuis le bureau...)

Merci Loïck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, la version 1.0.15f (Version de code 32) est maintenant disponible sur le market.

Cette version est uniquement pour les versions Android avec taille d'écran standard.

La liste des changements est la suivante:

- Correctif: La notification des incidents restait affichée à tord si l'application n'avait pas le focus au moment où vous vous éloignez de l'incident.

- Amélioration: Réduction de certaines phrases pour être mieux adaptées aux écrans de petites tailles

- Correctif: La mémoire utilisée pour le téléchargement de la couche Info-Trafic? a été divisée par deux. Ceci peut corriger le problème d'écran qui clignote sur les ROMs alternatives.

- Correctif: En passant du mode paysage au mode portrait et inversement, l'info trafic n'était pas affiché correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne uniquement sur 1.6 donc, pas sur la 1.5 ?

Question bête, mais les mise à jour d'appli se font tout seul ou il fait retelecharger ?

Celle ci m'intéresse particulièrement car je fais pas mal de route.

Et bravo !

Bonjour trasmontan,

Non il y a deux versions en fonction de la taille de ton écran:

- Si tu as un Tatoo, Nexux One ou Liquid il te faut obligatoirement "Trafic & Radars Temps Réel 1.6"

- Si tu as un autre téléphone la version "Trafic & Radars Temps Réel" devrait fonctionner.

Pour la mise à jour deux possibilités:

- Aller sur le market et voir si dans la liste de tes applications téléchargées une mise à jour est dispo (il y a une mention te l'indiquant)

- Lors de lancement de mon application, une notification apparaît t'indiquant qu'une nouvelle version est dispo. Si tu sélectionnes la notification ça t'enverra sur le market directement sur la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...